Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement phase 2

Lundi 11 Novembre 2013 19:39

Bonjours, j'ai des amis qui cherche à changer leur plaque pour la phase 2. Je commence à m'y connaitre un peu mais j'aimerais avoir votre avis.

Le 1er est classé 7 et joue actuellement avec :
RV : Pro XT ; CD : Tin Arc 3 ; BOIS : Magician

Son jeu :
RV : Bloc / Coupe / Frappe / Il a besoin de sécurité en démarrage
CD : Démarrage / Frappe / Flip

Je lui est conseillé le Vari spin 2.0 en RV ; le T64fx en CD avec un bois samsonov alpha.

Le 2ème est classé 5, en pleine progression il a surtout besoin de revêtement avec du contrôle qui lui permet de progresser. Il prend la balle dès le rebond en CD, il n'a pas une grande puissance en démarrage du fait qu'il n'utilise que son poignet sans l'avant bras.
Je vais lui conseillé le Vari spin 1.8 en RV ; Mark V en CD avec un VI L je pense.

Merci de votre aide MDR
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 11 Novembre 2013 20:07

En comparaison de ce qu'ils ont ça va leur couter une petite fortune... ^^. À mon avis ça n'en vaut pas la peine, mais peut-être que je me trompe.
Au lieu du vari spin pourquoi pas un LKT Pro xp par exemple, à la place du Mark V un LKT Rapid speed...

Lundi 11 Novembre 2013 21:10

le critére de prix est-il important pour eux?

je vote pour un allround classic à la place du 4L...

et shiffter PS 1.7 à la place du VS 2mm, je suis un peu dans le meme cas que le 7 pour le Rv et je préfère avoir une plaque plus rapide avec moins de mousse pour bien sentir mon bois en poussette et blocs.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 11 Novembre 2013 23:09

un T64 en CD a un joueur classé 7 ??? je suis pas certain que ce soit lui rendre service !! ni a son porte monnaie d'ailleurs !! Émoticône

bon après chacun fait comme il le sent mais ça me semble un peu surdimensionné pour le plan de progression !! mais ce n'est que mon avis !!

pour te donner un exemple y a des joueurs de mon club qui plafonnaient un peu au classement vers les 1250 pts ! ils sont désormais au dessus de 1300 pts car ils ont réadapté le matériel à leur niveau ! notamment baisse des épaisseurs des deux cotés pour mieux contrôler leurs actions ! et pas de tenergy !!! Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 07:08

Citation de Autom :
En comparaison de ce qu'ils ont ça va leur couter une petite fortune... ^^. À mon avis ça n'en vaut pas la peine, mais peut-être que je me trompe.
Au lieu du vari spin pourquoi pas un LKT Pro xp par exemple, à la place du Mark V un LKT Rapid speed...

ProXP je les eu et niveau durée de vie c'est pas terrible. Surtout que sa prend vite l'humidité. Rapid speed je les déjà tester et bizarrement j'ai pas apprécié du tout, difficile pour moi de lui conseillé.

Citation de Ivanof :
le critére de prix est-il important pour eux?

je vote pour un allround classic à la place du 4L...

et shiffter PS 1.7 à la place du VS 2mm, je suis un peu dans le meme cas que le 7 pour le Rv et je préfère avoir une plaque plus rapide avec moins de mousse pour bien sentir mon bois en poussette et blocs.

Pour le 7 comme le ping prend une place importante le prix ne le dérange pas. Je vais me renseigner sur le PS, j'avais oublié le classic tu as raison il conviendra surement mieux en bois pour débuter.

Citation de sisic :
un T64 en CD a un joueur classé 7 ??? je suis pas certain que ce soit lui rendre service !! ni a son porte monnaie d'ailleurs !! Émoticône

bon après chacun fait comme il le sent mais ça me semble un peu surdimensionné pour le plan de progression !! mais ce n'est que mon avis !!

pour te donner un exemple y a des joueurs de mon club qui plafonnaient un peu au classement vers les 1250 pts ! ils sont désormais au dessus de 1300 pts car ils ont réadapté le matériel à leur niveau ! notamment baisse des épaisseurs des deux cotés pour mieux contrôler leurs actions ! et pas de tenergy !!! Émoticône

Quand j'ai eu mon t05fx j'étais à peine 6 et en un an j'ai prix 3 classements. J'ai triplé mes heures d'entrainement, j'ai commencé le senior, le critérium et maintenant la coupe de l’Anjou. Je pense que sa dépendra de sa motivation, j'en parlerais avec lui ^^

Merci pour vos conseil Émoticône
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 12 Novembre 2013 19:00

Citation de sisic :

Émoticône
Surtout sur un Samsonov alpha....

Mercredi 13 Novembre 2013 09:20

Si il veux essater du stockage d'energie, pends un truc un peu moins rapide en CD, style aurus sound, accuda S3, hexer PS, sur all classic en 1.8/1.9 ça reste controlable au démarage, le ventus soft est pas mal aussi, mais certains disent qu'a tout niveau les T ont un avantage en linéarité et reste controlables meme si rapides, j'ai pas encore testé, mais il y a de bonnes promos chez andro (et tibhar) en ce moment chez WS,pour en profitter je lui proposerait hexer PS 1.9 + shiffter PS 1.7 sur all classic.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements