Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement ?

Vendredi 18 Août 2006 05:12

bonjour,
J'ai actuelement un bois Banco Black light equipe de futura variation, j'ai joue la semaine derniere contre un autre pongiste qui m'a conseille (vu mon jeu) de prendre un VariSpin (tibhar) et un Anti-Top,
Que me conseillez vous comme anti-top?

Vendredi 18 Août 2006 05:40

Et pourquoi t' a t' il conseillé un anti ?

Tu joues comment ?

Vari Spin sera un peu plus lent que Futura Variation je crois ; mais moins adhérent, et peut-être un meilleur contrôle.

Vendredi 18 Août 2006 09:25

C'est quoi ton style de jeu ?

Donne plus de renseignements sur toi pour avoir une aide plus pointue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 09:31

Un vari spin et un anti, tu dois pas être un grand attaquant!!!

Faut voir ton jeu, mais en général, en en met un des deux sur le RV...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 18 Août 2006 09:56

Citation de bigaline :
Vari Spin sera un peu plus lent que Futura Variation je crois ; mais moins adhérent, et peut-être un meilleur contrôle.

ca, c'est sur
mais si tu joues bien avec ton futura variation en CD et que tu ne fais pas trop de fautes, je ne vois pas l'interet de changer.
Pour le revers, ca depend surtout de ta marge de progression. Si tu joues depuis relativement peu de temps (4-5 ans), mieux vaut ne pas prendre d'anti tout de suite. Entraine toi et persévère. Si tu fais trop de fautes ou que tu n'es pas a l'aise avec le futura dans ton revers, prends peut etre le Varispin pour ton revers Clin d'oeil
Et si tu es intrigué par les anti top (assez deroutants comme revetements), essaie de trouver quelqu'un qui joue avec dans ton club ou dans des club voisins et essaie pour te faire ton idée
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 14:53

merci pour vos reponse,
pour tout vous dire sa fait tres peu de temps que je joue au ping (environ 2ans).
Je joue plutot avec mes effets et selon avec qui je joue je recupere mon effet et je n'arrive pas à attaquer, si j'essais d'attaquer je la mets dehors.
Je ne connais pas trop les effets des differents revetements, c'est pour ca que j'avais demande conseil à cet ami qui m'a dit de prendre un anti-top.

Vendredi 18 Août 2006 15:06

l'anti top c'est pas terrible pour progresser.
Au bout de 2 ans tu as encore moyen de progresser en revers(en mettant peut etre un autre revetement).
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 15:14

L'anti, si on voulais résumé, en général c'est lent, ca ne prend pas beaucoup les effets et du coup ca ne permet pas vraiment d'en mettre non plus. Un soft t'offre plus de possibilité qu'un anti.

Après si ton problème vient juste d'un problème d'attaque qui sortent, réduire un peu l'épaisseur de tes plaques te permettra peut être de corriger ce problème.

Vendredi 18 Août 2006 15:17

Un revêtement backside de défense a la limite !

Vendredi 18 Août 2006 22:53

si je comprends bien faut que j'oublie l'anti.
Alors disons que je voudrais pouvoir mettre de bon effet et pouvoir attaquer rapidement tout en ayant un bon controle.
Quels sont les revetement que vous me conseillez? (merci de preciser l'epaisseur)
Mon Bois Banco black light est toujours ok?

Merci

Samedi 19 Août 2006 09:07

C'est le bois que j'ai depuis environ 10 ans et j'en suis satisfait.

Si tu veux mettre de l'effet et attaquer, avec un anti, je te souhaite bon courage!Rire

Un revêtement polyvalent est le Sriver en 1.8mm. Je suis pour le classicisme dans les revêtements.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 19 Août 2006 10:06

Citation de Skylord :
si je comprends bien faut que j'oublie l'anti.
Alors disons que je voudrais pouvoir mettre de bon effet et pouvoir attaquer rapidement tout en ayant un bon controle.
Quels sont les revetement que vous me conseillez? (merci de preciser l'epaisseur)
Mon Bois Banco black light est toujours ok?
Merci

R : Tackifire Special Soft (1,7mm), CD : Bungee (1,8mm)

Samedi 19 Août 2006 10:26

C'est quoi ton niveau Skylord?

Derf, Bungee c'est stockage d'énergie?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 19 Août 2006 11:41

Citation de Greg :
C'est le bois que j'ai depuis environ 10 ans et j'en suis satisfait.

Si tu veux mettre de l'effet et attaquer, avec un anti, je te souhaite bon courage!Rire

Un revêtement polyvalent est le Sriver en 1.8mm. Je suis pour le classicisme dans les revêtements.
1.7 ou 1.9 le Sriver , Greg Clin d'oeil

Samedi 19 Août 2006 11:53

Ah oui!! Ben ça va pas changer grand chose. 1.7 c'est déjà pas mal surtout quand on t'a proposé un Anti! lo!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 19 Août 2006 13:02

Citation de Greg :
Derf, Bungee c'est stockage d'énergie?

Non mais c'est un révêtement très intéressant avec une bonne élasticité et adhérence ce qui permet de faire énormément de chose avec. En plus il est très solide et ne s'use pas trop vite. Il existe aussi en 1,5mm.

Samedi 19 Août 2006 13:29

Citation de Greg :
C'est quoi ton niveau Skylord?

Derf, Bungee c'est stockage d'énergie?


Disons que je me debrouille, je ne suis pas un pro loin de la Content , pas de classement, je dirais plus que je joue pour le plaisir, mais j'essais quand meme de trouver les revetements qui m'iront le mieux et je n'y connait strictement rien au revetement.

Sinon est ce que l'on peut faire "confiance" au tableau des revetements comme sur WackSport?
cette question est surtout pour m'expliquer le choix du "bungee". Ces notes sont R17 A18+ C14, par contre il y a aussi le "Samurai" qui lui a R19 A18+ C13+, alors pourquoi prendre le "bungee" plutot que le "samurai"?

Connaissez vous SPINSPIEL SV?

Samedi 19 Août 2006 14:36

si tu n'es pas classé, ne prends surtout pas de revetements des catégories OFF+ et OFF, sinon tu vas accumuler des fautes.
Tu peux te fier plus ou moins aux tableaux Wack (et tu peux aussi regarder dans les autres catalogues pour comparer), mais ces revetements (bungee et samurai) sont trop rapides pour toi a mon avis
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Août 2006 16:19

Un revêtement de la catégorie ALL devrait t'aller davantage, en plus la plupart sont moins chers.

Samedi 19 Août 2006 16:20

Citation de Skylord :
Citation de Greg :
C'est quoi ton niveau Skylord?

Derf, Bungee c'est stockage d'énergie?


Disons que je me debrouille, je ne suis pas un pro loin de la Content , pas de classement, je dirais plus que je joue pour le plaisir, mais j'essais quand meme de trouver les revetements qui m'iront le mieux et je n'y connait strictement rien au revetement.

Sinon est ce que l'on peut faire "confiance" au tableau des revetements comme sur WackSport?
cette question est surtout pour m'expliquer le choix du "bungee". Ces notes sont R17 A18+ C14, par contre il y a aussi le "Samurai" qui lui a R19 A18+ C13+, alors pourquoi prendre le "bungee" plutot que le "samurai"?

Connaissez vous SPINSPIEL SV?


Le SpinSpiel SV est un revêtement qui possède une adhérance extraordinaire.Cela permet des rotations avec plein de sauce.Si tu aimes démarrer et jouer avec de l'effet ce sera une bonne plaque mais ne t'attend pas à pouvoir faire des Top Frappé avec.Je l'avais pris sur un bois défense avec un Anti et je tournais donc un coup il y avait de la rotation et un autre il y en avait pas.
A+
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements