Antitop (en comparaison avec PL lisse)

Samedi 09 Septembre 2006 18:39

Bonjour,

j'ai plusieurs questions au sujet de l'Antitop

si on toppe sur un antitop et que l'autre bloque, la balle revient-elle coupée comme si il choppait la balle ? ou bien revient-elle sans effet ?

si on coupe sur l'antitop et que celui si pousse ou coupe, la balle revient liftée ou sans effet ?

et si on joue mou sur l'antitop, il ne peut remettre la balle que sans effet ?

voila, en fait c'était juste pour savoir si il y avait des différences avec un picot long lisse pour l'inversion d'effet (Bien sûr, je ne parle pas de la quantité d'inversion) et sur les balles molles

merci

Samedi 09 Septembre 2006 19:26

si top rapide dans l'anti, ça renvoie une balle longue assez tendu et un peu coupé ( donc sur pour le deuxième top)

Si joue dans effet et mou sur l'anti, l'adversaire ne pourra pas mettre d'effet

Samedi 09 Septembre 2006 19:37

Salut,

Etant donné qu'il existe plusieurs sortes de PL, il en est de même avec l'Anti.
Perso, le mien est le plus rapide donc à l'opposé des standards qui sont lents et même très lents.
Ainsi mon avis ne sera valable que sur cet l'Anti qui se rapproche d'un BS avec plus de contrôle et d'effets génants.

Maintenant si je bloque une balle toppée, la balle retourne légèrement coupée et inversement sur une balle coupée.Perso je fais des blocs actifs donc l'effet retour est plus prononcé
Les effets renvoyés par mon Anti (qui accroche un léger peu) dépend directement de l'effet que je donne, un peu comme les PL, je peux faire des Tops et des FauxTops, des vraies coupes et des fausses et donc je déstabilise l'adversaire.
Maintenant je pense l'avantage est que si on bloque, la balle retournée n'est pas aussi rapide qu'avec un BS et donc le joueur se fait surprendre par la distance et l'effet.

Le comparer au PL lisse est simple : le geste ne sera pas le même, l'Anti procurera plus de contrôle mais moins d'effets génants.Mais peut-être que dans quelque temps on pourra continuer à jouer avec des Anti et plus avec des PL lisses....alors...

Voilà, j'espère qu'il y aura d'autre avis avec des Anti de défense pure.

A+

Samedi 09 Septembre 2006 20:55

ok, et peux tu faire des attaques avec ton antitop sur des balles coupées ?

Dimanche 10 Septembre 2006 00:53

Il y a quelques années, j'ai joué avec un anti (avant les PL) et on peut tout à fait attaquer sur balles coupées. J'irais même jusqu'à dire que si les PL lisses deviennent interdits, la solution de remplacement vient plus des anti-top que des picots rugueux! D'autres avis?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Septembre 2006 02:49

En fait, l'anti inverse l'effet comme les PL, mais de manière beaucoup moins prononcée. Personnellement je trouve que c'est un revêtement pas très gênant, assez facile à déjouer quand on réfléchit un peu, mais qui peut s'avérer intéressant quand on attaque avec. C'est vrai que certains antis rapides le permettent plus facilement, notamment le New Anti cité par combichris, que j'ai eu l'occasion d'essayer (le New Anti, pas combichris Émoticône ). Par contre, il accroche un peu plus qu'un anti classique et est donc un peu plus sensible aux effets.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Septembre 2006 11:12

Citation de supraben :
ok, et peux tu faire des attaques avec ton antitop sur des balles coupées ?

Oui, je peux attaquer car je peux mettre un peu de spin donc démarrer sur ce genre de balle.

Nota: Merci Francis d'avoir preciser car il est vrai que la langue française peut prêter à confusion ( ou à d'autre... Émoticône )

Le fait d'avoir un peu "d'accroche" est en effet aussi unpetit désavantage car un peu plus sensible à certains effets adverses.
Je comble cela en jouant en rythme avec des blocs appuyés, des tops, des coupes, etc...: ainsi j'essaie de dépasser en vitesse le joueur avec des balles qui sont un peu génante normalement mais qui le sont plus lorsque l'on joue comme ça.

Maintenant pour combler la disparition des PL lisses (et c'est à voir) je pense que de nouveaux produits sortiront et que les Anti resteront dans leur catégorie actuelle sans être d'avantage plèbicités qu'ils ne le sont actuellement : cela devient rare de trouver des Anti en match et encore plus rare chez des jeunes...mais lorsque l'on pousse l'étude de cette plaque avec les entrainements, il devient aisé d'en tirer les avantages.
Perso dans mon club je suis le seul à jouer avec et en plus j'attaque donc il est très difficille de se régler, et c'est pareil dans les matchs.

Alors vive l'Anti....d'attaque. Émoticône

A+

Dimanche 10 Septembre 2006 11:34

Pour ma part, je pense qu'il est difficile de comparer anti et PL, les caractéristiques sont différentes, les sensations complétement différentes, les gestes n'ont rien à voir. On peut quand même dire que les effets inversés sont assez proches ms c d'abord une question de sensation...
Moi, je joue avec un anti, je tourne tt le tps, je défends bcp avec, j'attaque parfois, mais je n'ai jamais pu jouer avec un PL (c'était pas la faute d'essayer).

Lundi 11 Septembre 2006 13:24

Je ne peux qu'être d'accord avec Ping1. Il existe une similitude de comportement entre ces revêtements mais la sensation est tout autre. On voit de moins en moins d'antitop depuis que les PL lisses/traités ont fait leur apparition. La technique est très différente et les résultats sont meilleurs pour l'inversion d'effet avec PL lisse. Cependant le contrôle est beaucoup plus présent avec un antitop, et pour mon cas personnel, la prise d'initiative est aussi plus aisée.

Lundi 11 Septembre 2006 13:37

Citation de JiBé :
Je ne peux qu'être d'accord avec Ping1. Il existe une similitude de comportement entre ces revêtements mais la sensation est tout autre. On voit de moins en moins d'antitop depuis que les PL lisses/traités ont fait leur apparition. La technique est très différente et les résultats sont meilleurs pour l'inversion d'effet avec PL lisse. Cependant le contrôle est beaucoup plus présent avec un antitop, et pour mon cas personnel, la prise d'initiative est aussi plus aisée.

Vive les antis ! Émoticône Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 13:40

J'ai joué prés de 10 ans avec un anti ( best anti ) avant d'avoir arrêté le ping pendant x années et je suis tout a fait d'accord les 2 antitop-man !

Lundi 11 Septembre 2006 13:54

Citation de megatop :
J'ai joué prés de 10 ans avec un anti ( best anti ) avant d'avoir arrêté le ping pendant x années et je suis tout a fait d'accord les 2 antitop-man !

C'est vrai que qd tu joues avec un anti, pour changer et mettre un picot ce n'est pas évident, donc une longue période d'arrêt permet de changer de matériel...

Lundi 11 Septembre 2006 13:58

Entièrement d'accord avec Jibé et comme ping1 sur les sensations PL / anti-top.
J'ai essayé le PL durant une 1/2 saison, c'est pas les mêmes gestes, pas la même façon de jouer.
Tu gagne en gêne, mais tu perds en contrôle et en prise d'initiative ( en tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi ).
Moi j'utilise le New Attack en 2 mm et c'est un bon compromis entre l'anti classique et un revêtement backside de contrôle.

Lundi 11 Septembre 2006 20:36

Je suis heureux de voir qu'il y a un autre "extra-terrestre" qui joue avec le même Anti que moi ! Émoticône
Je me sentais un peu seul. Émoticône
Je suis entierement d'accord sur certains de vos commentaires notament ceux qui concernent le contrôle.
L'Anti donne bien plus de contrôle qu'un PL mais gène bien aussi.
L'avantage est en effet de pouvoir placer la balle où l'on veut afin de pouvoir prendre l'initiative plus facilement.La chose est moins aisée en PL mais on peut y arrivé.

Strutt,j'aimerai savoir si tu joues depuis longtemps avec cette plaque et quel est ton style de jeu.
Fais-tu comme moi ? C'est à dire TOUS les coups avec.

A+

Mardi 12 Septembre 2006 00:40

J' ai un pote bon 35 qui joue avec un Tony Hold de Joola sur son côté revers, le plus lent des antis existant sur le marché, avec, il fait tout, il défend, il joue en poussette, il bloque et là ça se complique déjà, la balle retombe courte derrière le filet, et quand il frappe, houla la la ; c' est très très dur à relever ! S vous voyiez les pêches qu' il met avec son revers ! Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 09:18

Citation de combichris :
Je suis heureux de voir qu'il y a un autre "extra-terrestre" qui joue avec le même Anti que moi ! Émoticône
Je me sentais un peu seul. Émoticône
Je suis entierement d'accord sur certains de vos commentaires notament ceux qui concernent le contrôle.
L'Anti donne bien plus de contrôle qu'un PL mais gène bien aussi.
L'avantage est en effet de pouvoir placer la balle où l'on veut afin de pouvoir prendre l'initiative plus facilement.La chose est moins aisée en PL mais on peut y arrivé.

Strutt,j'aimerai savoir si tu joues depuis longtemps avec cette plaque et quel est ton style de jeu.
Fais-tu comme moi ? C'est à dire TOUS les coups avec.

A+

Le new attack je l'ai découvert il y a une bonne dizaine d'années et je suis passé d'un classement 45 à 35. Depuis j'ai arrêté 3 ans et essayé bon nombre de picots et softs persuadé de pouvoir progresser encore avec ce genre de revêtement. Sans succès. Le seul qui m'a donné satisfaction c'est le Rosin ( ben ouais, je suis obligé de dire ça, car le Big va être content Émoticône ), mais je n'ai pas été assez patient et je suis naturellement retourné au New Attack.
Je l'utilise principalement en bloc actif, frappe, poussette tendue. J'adore surtout son contrôle ( le revers n'est pas mon point fort ) et sa capacité à contre-attaquer.
Je n'ai pas encore retrouvé mon niveau d'il y a 10 ans ( je n'ai plus 20 ans et je m'entraine moins aussi ), mais petit à petit je progresse.
En tout cas je m'éclate bien avec ce revêtement même si à partir d'un classement bon 35 -30, c'est plus dur de gêner l'adversaire.

Mardi 12 Septembre 2006 16:02

Citation de strutt :
Le new attack je l'ai découvert il y a une bonne dizaine d'années et je suis passé d'un classement 45 à 35. Depuis j'ai arrêté 3 ans et essayé bon nombre de picots et softs persuadé de pouvoir progresser encore avec ce genre de revêtement. Sans succès. Le seul qui m'a donné satisfaction c'est le Rosin ( ben ouais, je suis obligé de dire ça, car le Big va être content Émoticône ),

Émoticône Content qu' il t' ait plû oui Strutt ; j' aime beaucoup ce revêtement qui m' a bien aidé à monter de NC à 40 en 4 saisons ; c' est vrai . Aujourd' hi je stagne entre bon 40 et petit 35 ; mais je me dis parfois que je peux essayer tous les revêtements du Monde, je ne monterai pas plus ... je dois être arrivé à ma limite ou pas loin ...

Citation de strutt :
... mais je n'ai pas été assez patient et je suis naturellement retourné au New Attack.
Je l'utilise principalement en bloc actif, frappe, poussette tendue. J'adore surtout son contrôle ( le revers n'est pas mon point fort ) et sa capacité à contre-attaquer.
Je n'ai pas encore retrouvé mon niveau d'il y a 10 ans ( je n'ai plus 20 ans et je m'entraine moins aussi ), mais petit à petit je progresse.
En tout cas je m'éclate bien avec ce revêtement même si à partir d'un classement bon 35 -30, c'est plus dur de gêner l'adversaire.

Peut-être parce qu' à partir de ces niveaux 35-30 les revêtements spéciaux gênent moins les joueurs au bagage technique et tactique plus étoffé ? Émoticône

En tout cas, c' est vrai que ton anti, j' en eu le même, et par rapport aux picots longs avec lesquels j' ai du mal, faut bien le reconnaître ... avec le New Anti, j' arrivais à jouer mon jeu à peu près normalement, juste des fautes en poussette car il fallait porter un peu plus la balle ... Je n' avais pas été très très patient non plus et n' avais pas persévéré ... et si je réessayais ! ? Émoticône Émoticône

Mercredi 20 Septembre 2006 22:40

J'ai aussi essayé le new attack. Je l'ai très vite enlevé. Là aussi, cest une histoire de vases communiquants. Ce qu'on va gagner en attaque avec ce type de revêtement, on va le perdre en défense. Le tout est de savoir ce qui est le mieux pour soi.
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 25 Septembre 2006 17:09

Et pour les softs : classiques, tensor, adhérents, pas adhérents + les mi-longs ... c' est pareil ! Faut trouver chaussure à son pied ... pas facile ...

Lundi 25 Septembre 2006 17:53

Ce n'est pas facile Bigaline, mais c'est très motivant. Cela donne au Tennis de table un attrait supplémentaire .
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques