Samedi 09 Septembre 2006 18:39
Bonjour,Samedi 09 Septembre 2006 19:26
si top rapide dans l'anti, ça renvoie une balle longue assez tendu et un peu coupé ( donc sur pour le deuxième top)Samedi 09 Septembre 2006 19:37
Salut,Samedi 09 Septembre 2006 20:55
ok, et peux tu faire des attaques avec ton antitop sur des balles coupées ?Dimanche 10 Septembre 2006 00:53
Il y a quelques années, j'ai joué avec un anti (avant les PL) et on peut tout à fait attaquer sur balles coupées. J'irais même jusqu'à dire que si les PL lisses deviennent interdits, la solution de remplacement vient plus des anti-top que des picots rugueux! D'autres avis?Dimanche 10 Septembre 2006 02:49
En fait, l'anti inverse l'effet comme les PL, mais de manière beaucoup moins prononcée. Personnellement je trouve que c'est un revêtement pas très gênant, assez facile à déjouer quand on réfléchit un peu, mais qui peut s'avérer intéressant quand on attaque avec. C'est vrai que certains antis rapides le permettent plus facilement, notamment le New Anti cité par combichris, que j'ai eu l'occasion d'essayer (le New Anti, pas combichrisDimanche 10 Septembre 2006 11:12
Dimanche 10 Septembre 2006 11:34
Pour ma part, je pense qu'il est difficile de comparer anti et PL, les caractéristiques sont différentes, les sensations complétement différentes, les gestes n'ont rien à voir. On peut quand même dire que les effets inversés sont assez proches ms c d'abord une question de sensation...Lundi 11 Septembre 2006 13:24
Je ne peux qu'être d'accord avec Ping1. Il existe une similitude de comportement entre ces revêtements mais la sensation est tout autre. On voit de moins en moins d'antitop depuis que les PL lisses/traités ont fait leur apparition. La technique est très différente et les résultats sont meilleurs pour l'inversion d'effet avec PL lisse. Cependant le contrôle est beaucoup plus présent avec un antitop, et pour mon cas personnel, la prise d'initiative est aussi plus aisée.Lundi 11 Septembre 2006 13:37
Lundi 11 Septembre 2006 13:40
J'ai joué prés de 10 ans avec un anti ( best anti ) avant d'avoir arrêté le ping pendant x années et je suis tout a fait d'accord les 2 antitop-man !Lundi 11 Septembre 2006 13:54
Lundi 11 Septembre 2006 13:58
Entièrement d'accord avec Jibé et comme ping1 sur les sensations PL / anti-top.Lundi 11 Septembre 2006 20:36
Je suis heureux de voir qu'il y a un autre "extra-terrestre" qui joue avec le même Anti que moi !Mardi 12 Septembre 2006 00:40
J' ai un pote bon 35 qui joue avec un Tony Hold de Joola sur son côté revers, le plus lent des antis existant sur le marché, avec, il fait tout, il défend, il joue en poussette, il bloque et là ça se complique déjà, la balle retombe courte derrière le filet, et quand il frappe, houla la la ; c' est très très dur à relever ! S vous voyiez les pêches qu' il met avec son revers !Mardi 12 Septembre 2006 09:18
Mardi 12 Septembre 2006 16:02
Mercredi 20 Septembre 2006 22:40
J'ai aussi essayé le new attack. Je l'ai très vite enlevé. Là aussi, cest une histoire de vases communiquants. Ce qu'on va gagner en attaque avec ce type de revêtement, on va le perdre en défense. Le tout est de savoir ce qui est le mieux pour soi.Lundi 25 Septembre 2006 17:09
Et pour les softs : classiques, tensor, adhérents, pas adhérents + les mi-longs ... c' est pareil ! Faut trouver chaussure à son pied ... pas facile ...Lundi 25 Septembre 2006 17:53
Ce n'est pas facile Bigaline, mais c'est très motivant. Cela donne au Tennis de table un attrait supplémentaire .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques