Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft, mi-long ou anti top en revers ?

Mardi 27 Juin 2006 16:31

Salut à tous!
Après avoir joué pendant plusieurs années avec un soft(speedy soft d-tec) et les avoir quasiement tous essayés, je suis passé au mi-long(rosin) sur vos conseils il y a 2 mois. Il ne m'a pas fallu trop d'adaptation et j'ai réaliser quelques belles perfs de fin de saison. Concrétement, cela m'a apporter plus de sécurité en remise de service et en coupe.
Cependant, je fais autant de fautes en semi-démarrage revers qu'avec mon ancien soft. Certes je relève un peu plus facilement les balles du revers mais j'ai tendence à reculer à mi-distance et lorsque mes démarrages approximatifs du revers arrivent à passer, ils sont terriblement lent.En plus, je n'ai pas vraiment l'impression de géner mes adverssaires avec mon rosin.
Bref, je ne me fais pas plaisir pour dévelloper mon jeu en démarrage coup droit car dès qu'un adverssaire m'enfonce constemment en revers je suis perdu! Soit je suis trop passif en pousse du revers et je ne demarre jamais, sois je démarre approximativement et le type contre top, soit je pivotte et là si ca revient c'est mort.
Tout cela pour vous expliquer que je pense à passer à un anti top. Le problème c'est que je n'ai jamais joué avec ce type de revetement. Je ne le connais pas du tout?Ce n'est pas reservé aux défenseurs? Y a t il beaucoup de temps d'adaptations quand on vient du picot? Que peut on vraiment faire avec?blocs?démarrage sans effet? Est facile pour la poussete et les remises de services?Est ce que ca géne l'adverssaire?
Merci pour vos conseils!

Mardi 27 Juin 2006 16:41

L'anti c'est souvent lent mais ca offre un très bon controle en bloc, poussette & remise de service. Par contre ca gêne pas vraiment l'adversaire, encore qu'en frappe les balles sont parfois difficiles à remonter.

Si tu veux attaquer avec ton revers, tu devrais garder ton rosin, je pense que ce sera plus efficace.

Maintenant tu peux aussi mettre un PL. Si tu veux rester un peu actif, C8, P1R, Bamboo devraient te convenir, si tu es plutot passif et que tu restes à la table prend un PL type Super Block.

Mardi 27 Juin 2006 16:55

Salut,

Compte tenu de la description de ton problème, je ne crois pas que la solution d'un anti ou d'un pl soit adaptée.
Tu dis toi même qu'en fin de saison tu as fait quelques belles perfs, c'est plutôt encourageant après seulement 2 mois avec ton Rosin.
Tu devrais insister avec de l'entrainement au panier jusqu'à ce que tu obtiennes des % honorables en démarrage.
L'anti c'est très particulier et tu ne pourras pas être aussi actif, tu auras plus de difficulté à varier et à démarrer.
Tu peux essayer d'autres mi-long plus gênant comme l'attack 3, le Relop...
Le SB c'est un picot très particulier qui ne s'adressent pas à quelqu'un qui débute en PL.

Mardi 27 Juin 2006 17:34

salut moi je pense que tu devrais perseverer avec ton rosin car c'est un tres bon revêtement l'apprentissage est assez long je dirais pour un mi-long "il faut apprendre à s'en servir" ce qui n'est pas chose aiséRire
sinon si tu veux plus rapide y a le Masterspin Special en demi-long qui est pour moi tres génant pour l'adversaire.
il est plus rapide mais il garde un tres bon controle.
voila
a+
le 729 bomb c'est de la bombe

Mardi 27 Juin 2006 17:47

je pense que c'est mieux de garder un revêtement longtemps au depart une fois que tu commencera a le maitriser la tu pourras te dire s il te faut un anti un pl un milong plus lent ou plus rapide
le 729 bomb c'est de la bombe

Mardi 27 Juin 2006 18:50

Je pense qu'ils ont entièrement raison.
Mais étant donné que la saison est finie tu peux essayer d'autres plaques et pourquoi pas un Anti.
Le seul Anti que je connaisse qui correspond à ce que tu veux est l'Anti de chez Armstrong, c'est le plus rapide, valable pour les blocs,les frappes mais tu gèneras moins qu'avec un ML.
A+

Mardi 27 Juin 2006 20:40

Merci pour ces conseils....
Ne devrais je pas essayer un rosin en 1,5 mm au lieu de 2mm actuellement?
J'aurais plus de contrôle et moins de rapidité, non? Et aussi plus de mal à remonter la balle...
Pas facile tout ca...pfffff
Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 06:35

nicolas, j' ai joué 10 ans avec un rosin 2,0 mm avant de prendre un 1,5 mm et un bois plus lent. Et c' est là que pour la première fois je suis passé 35 ...

C' est vrai qu' il y a certaines différences entre le 2,0 mm et le 1,5 :

Le 2,0 mm est plus "agréable" niveau sensations, sa sous-couche relativement lente y est pour beaucoup, tu peux plus enfoncer avec le 2,0 mm ; mais tu fais aussi plus de fautes sur les tops-rotations mous par exemple.

Avec le 1,5 mm, tu bloqueras un peu plus sûrement, plus court, prendras moins les effets ; et tu placeras plus facilement la balle là où tu l'as décidé ; par contre, c' est vrai, c' est plus lent, donc si tu n' es pas actif, que tu lèves un peu trop la balle, là, tu te fais déchirer ...

Mais même avec ton 2,0 mm, entraînes-toi à être plus agressif sur poussettes, sur services adverses, dans l' échange, à alterner blocs amortis et appuyés ... à doubler, tripler les trajectoires, à jouer le coude de l' adversaire ... Surtout, avances bien dans la balle ! OK ? Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 09:05

Je trouve aussi que le 1.5 est plus adapté à ce type de plaque que le 2mm.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 02 Août 2006 19:07

Après 1 mois et demi d'essai....je ne suis toujours pas convaincu!!!
Certes j'ai réalisé 1 ou 2 belles perfs cet été dans des tournois de vacances mais je viens de réessayer mon d tec au dernier entrainement et vraiment mon rosin ne me convient pas!!!
J'ai acheté un rosin en 2 mm puis j'ai remplacé la mousse du rosin par une mousse plus rapide de 1,8mm.Résultat:
- 4 fois sur 5 je met la balle dans le filet en poussette
- 2 "démarrage" sur 5 se retrouvent soit dehors(et assez haut...) soit dans le filet
C'est sur que je bloc comme un DIEU quand il y a bcp de vitesse (et de jus) en face, mais si le jeu est mou et que c'est à moi d'aller chercher le point en revers c'est la cata!!!Cela m'a d'ailleurs valu une contre perf MEMORABLE cet été en demi finale d'un tournois...bref...
De plus quand je réussis mon démarrage, il est trop lent et l'adverssaire à le temps de voir venir et de controler...avec mon speedy soft c'était plus sec et moins précis mais quand ca passait(pas plus de reussite...) ca fesait du mal!!!
Je recherche beaucoup de controle...et aussi de la vitesse!!!Je sais que sais complétement contradictoire mais putin ya bien un compromis entre les deux qui doit me convenir?!?!
Je ne veux pas forcément géner l'adverssaire, il faut que je puisse remettre les services sans trop de pbs, pousser en sécurités et pouvoir mettre une bonne claque à plat de temps en temps...le reste du temps je démarre avec mon coup droit terrible!!!!
Après le soft et le mi long je crois que je vais tenter l'anti top car je déséspère avant la reprise qui aproche...
Meme si il n'y a pas de solutions miracles, je suis preneur de TOUS vos conseils et témoignages!!
BON PING A TOUS! Émoticône

Jeudi 03 Août 2006 09:51

Essaye le Grass Devil de Tibhar, c'est un PL qui pourrais je pense te convenir. Je connais un joueur qui est passé d'un picot court à un picot long. il s'en sort très bien et fait des perf. ils est plutot actifs avec surtout des placements de balles et joue près de la table.

Vendredi 04 Août 2006 12:29

g jamais koué avec un PL , je suis pas bien sur de pouvoir reussir à l'utiliser en un mois...?sinon quelle epaisseur de mousse avec ce PL?
Qui joue avec un anti top ici?

Vendredi 04 Août 2006 13:02

Nicolas,

Tente le spin pips, c'est vraiment un excellent soft.

Vendredi 04 Août 2006 13:11

Citation de Christ79 :
Nicolas,

Tente le spin pips, c'est vraiment un excellent soft.


+1, cela correspond bien à ce que tu recherches.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 04 Août 2006 13:28

Moi je rejoue depuis peu avec un antitop, il faut aimer c'est particulier. Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que ce n'est pas génant, mais chacun voit midi à sa porte. C'est surtout une arme qui permet de faire durer les échanges, de casser le rythme pour placer un gros CD ou pousser l'adversaire à la faute.

Dans certaines phases du jeu l'anti peut se comporter comme un PL (selon l'adhérence de l'anti car on voit de + en + d'anti doté d'un peu d'adhérence). En bloc coupé par exemple, sur mon anti j'arrive à donner un retour de spin, certes pas comme un PL lisse mais avec énormément de controle.

En défense, on ramène bien les balles et si le geste est assez rapide on peut imprimer de l'effet en ralentissant fortement la balle.

Dans le petit jeu il faut absolument jouer sur le placement, car là, il est difficile d'imprimer beaucoup d'effet, d'ou l'interet des poussettes actives pour géner le démarrage adverse.

Et en attaque, là c'est une véritable arme, dans le meme style qu'un PL lisse mais pour moi avec bcp plus de facilité à démarrer. La balle est suprenante, avec peu de rebond et pas d'effet. Si l'adversaire est passif, il va à la faute.

Vendredi 04 Août 2006 13:52

Ton bois zébra carbon doit lui donné assez de vitesse pour attaquer en plus il est vraiment génant le super anti tout comme le best anti et le joola tonihold !

Vendredi 04 Août 2006 20:22

Oui Megatop, mes adversiares le trouve génant, il est lisse de chez lisse tout comme le Best Anti.

Vendredi 04 Août 2006 20:24

mes adversaires le trouvent... (dsl pour les fautes)

Vendredi 04 Août 2006 20:24

Je l'avait déjà éssayer un peus lourd par contre mais trés éfficace !
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements