Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 17

Samedi 17 Mai 2008 13:34

A ce niveau la faute est provoquée qd le jeu s'accélère et avec des changements de rythme.

Samedi 17 Mai 2008 13:28

Donc tu préfères la rapidité !

Et as-tu déjà joué avec un Anti ?

Perso j'ai joué un an avec l'Anti de chz Armstrong qui le plus rapide dans sa catégorie et j'ai bien aimé. Maintenant, il ne gênait pas assez et le rapport vitesse/contrôle/gêne est plus faible que celui donné par le Rosin donc....revenu au Rosin.

Au fait je viens de coller le Rosin en 1.5 afin de voir ce que cela va donner la semaine prochaine. Le problème est qu'il est neuf et donc j'ai peur d'avoir des surprises par rapport à celui que j'ai en 2.0 et qui a 2 ans !!
Tant Pis !

Samedi 17 Mai 2008 11:38

Alors pourquoi tu ne prends pas un mi-long ou un long ?

Tu bloquerais encore mieux et avec des gênes bien plus dangereux.

Bon je sais que tu vas me dire que le contrôle ne serait pas forcement là mais le Rosin n'est pas la référence en terme de contrôle mais il est mieux que le long certe !

Samedi 17 Mai 2008 11:35

Citation de cedricnic :
Citation de combichris :
Il n'y a aucunes balles placées correctement !
Elles sont milieu de table ou molles....mais ce qui n'empêche pas de faire un bon geste.

Pffff Aucune balles bien placées, va falloir discuter avec ton etraineur et lui demander quel placement est le mieux. Si il est pas trop bête il va te répondre le coude de ton adversaire et il est ou le coude ? Dans le plein CD ?

Je parlais de la première vidéo et le fait de mettre des balles au milieu de table n'oblige pas l'adversaire à faire des déplacements.
Maintenant, le coude est une des solutions mais le placement dans les extrèmités de la table en est une autre.
A ce niveau le jeu de jambe n'est pas de haute qualité donc il faut faire déplacer son adversaire.

Samedi 17 Mai 2008 11:30

Citation de brassartvincent :
comme quoi faut pas un neubauer pour taillerRire

C'est ce que je dis, l'alternative du picot Lisse est le picot Rugueux !

Vive le jeu allround avec car Weixing ne fait pas que de défendre avec il attaque de temps en temps...et c'est bien !

Samedi 17 Mai 2008 11:17

Très belle balles !

Je pense qu'avec un PL rugueux, on peut faire des attaques très gênantes, des blocs et des défenses qui seront plus ou moins lus par l'adversaire.
Le tout est de s'entrainer à le faire mais quelqu'un qui sait frapper avec sur une balle molle alors c'est le point assuré !

le PL rugueux est, je pense, une alternative sure aux PL lisses. Il faut simplement du temps !

Samedi 17 Mai 2008 11:08

Bizarre le jeu avec ces plaques en ayant vu les vidéos.

Le jeu de jambe du Doc n'est pas à montrer dans les écoles mais bon si les plaques font le reste.

Pour revenir au passage du Rosin à l'Anti, je trouve que sur la vidéo on ne voit pas assez bien la gêne procurée par cet Anti.
Le mieux est de la tester en live....et de se faire son propre avis.

A première vu, on peut attaquer avec et personnellement c'est que je fais avec le Rosin : des blocs et des attaques et quelques poussettes donc l'Anti peut être une solution dans la mesure ou il est assez rapide ! pour moi !

Mercredi 14 Mai 2008 17:23

Et encore ton Rosin est neuf dons il ne gêne encore pas à 100% !

Tu verras avec le temps....le pied !

Mercredi 14 Mai 2008 17:21

Il ne faut pas prendre un Soft pour remplacer un BS dans la mesure ou on veut faire le même jeu !

Le Soft est particulier et demande donc des gestes particuliers.

Mercredi 14 Mai 2008 17:18

Peut-être que j'avais décrit ce geste sous mon pseudo "gone" (?)...faut que j'arrête !

Mercredi 14 Mai 2008 17:17

Merci Big !

Je voulais retrouvé ce que j'avais écrit sur ce geste particulier du "piston" mais je n'ai pas réussi ! Donc...

Au fait, je doute actuellement et je me demande si je dois mettre mon Rosin en 1.5 à la place du 2.0.
Mon bois est assez rapide mais possède un super contrôle surtout en bloc.

J'ai peur de ne plus pouvoir attaquer et donc d'avoir des frappes qui vont revenir....dans le filet ! Hi ! Hi!

Merci de me conseiller.

Ciao

Samedi 10 Mai 2008 19:40

En Top aussi.
C'est un bois qui est très complet.

Samedi 10 Mai 2008 19:29

Je pense qu'il existe en effet une différence entre le Rosin 2.0 et 1.5 mais cette plaque reste beaucoup plus rapide que le Grass. Elle est à mi-chemin entre le Soft et le mi-long donc elle reste une plaque de jeu "allround".

Donc si on veut faire des blocs mous gênants le Grass est surement la plaque qu'il faut.

Samedi 10 Mai 2008 13:16

C'est normal alors continue !

Samedi 10 Mai 2008 13:14

Le Rosin est en effet plus fait pour le bloc agressif et les frappes donc l'effet gênant le sera encore plus quand tu attaqueras.

Le Grass sera plus fait pour des blocs moins agressifs mais plus gênants.

Si tu cherches des effets gênants, avec du contrôle, de la frappe alors le Rosin sera la plaque.
Maintenant, si tu veux du bloc mais moins attaquer le Grass pourra être la plaque.

Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas attaquer avec le Grass mais elle n'est pas faite pour cela.

Vendredi 09 Mai 2008 17:10

Essaie le Rosin en 2.0.

Tu peux tout faire et l'effet de gêne est très présent !

Mardi 06 Mai 2008 21:22

Le Speedy Soft est sans aucun doute le plus gênant. Bon en bloc et en démarrage.

Le 802-40 reste un Soft de frappe et donc très rapide et qui adhère mais énormement moins de gêne.

Le 802-40 sera plus facile à manier de suite mais c'est logique car il possède plus de contrôle et gêne moins.

Je dirai donc Speedy Soft D'Tec !

Samedi 03 Mai 2008 18:24

Le 802-40 est un Soft d'attaque qui accroche.
Le comparer à l'Octopus me semble pas possible.

De plus tu l'as pris en 2.2 donc tu vas chercher la vitesse et non la défense.

Mercredi 30 Avril 2008 23:08

Maintenant ce n'est pas le seul mouvement et c'est pourquoi le Soft est très dur à jouer car il permet pleins de facettes et donc d'effets.

Tu peux aussi démarrer comme avec un BS et cela donne des vrais et surtout des faux démarrages qui sont très difficiles à voir.

Bon trainning !

Mercredi 30 Avril 2008 19:32

Il faut faire le fameux geste du "PISTON".

Si tu es connaisseur en mécanique tu comprendras facilement ce que fait un piston dans un cylindre et donc tu pourras reproduire ce geste à la table.

Normalement, la balle ne revient pas souvent car tu l'envoies coupée !
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu