Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 16

Mardi 22 Juillet 2008 10:20

Il me semble que le filet n'est pas tendu et donc de hauteur plus petite au milieu de la table....mais cela n'enlève en rien leur exploit !

Vendredi 18 Juillet 2008 20:23

Tu peux démarrer avec le 1.5 comme avec le 2.0 : pas de problème !

Vendredi 04 Juillet 2008 19:43

Moi je pense que oui car la balle rentrera plus ou moins dans la mousse et donc l'effet de la balle sera plus ou moins renvoyé.

Jeudi 03 Juillet 2008 17:50

Le Rosin n'est pas un mi-long mais plus un mi-mi-long.

Maintenant, je pense qu'un 388 avec une mousse tendre comme celle du Rosin en 2.0 doit faire des malheurs !!

Dimanche 29 Juin 2008 10:21

Le Speedy Soft possède une adhérence avec laquelle tu peux démarrer et tailler les balles.


Le Pistol est un Soft conçu pour les frappes avec de la gêne mais la sensation est bizarre.
Je pense que cela vient de la mousse qui est collante et rigide (pas dure !).

Dimanche 29 Juin 2008 10:16

Tu remets le sujet après un an....je pense qu'il a dû trouver la solution tout seul !

Pour ma part c'est énormément avec le poignet que je donne de la rotation mais l'ensemble est accompagné avec aussi l'avant-bras.

L'avantage est que la balle ne tourne pas comme elle devrait le faire si c'était un BS donc l'adversaire bloque comme un malade et....boum ! Filet !


Trop fort LE ROSIN !!

Samedi 21 Juin 2008 12:37

Tu peux servir à plat rapide et là, la blle est coupée donc normalement elle arrive dans le filet.

Dimanche 15 Juin 2008 11:50

L'avantage de l'ANA est qu'il est discret et donc certains ne font pas attention à cette plaque.

Ils ne comprennent pas pourquoi les bloques sont bien placés et fusants.

Maintenant il faut attaquer avec cette plaque car c'est son plus par rapport aux autres Anti.
Et l'attaque avec un Anti : c'est très rare et donc pas souvent maitrisable pour l'adversaire !

Samedi 14 Juin 2008 14:09

Citation de julot :
Oui un peu, tu as le samsonov alpha de tibhar, un peu plus lourd que le chila mais parfait pour le reste.


Émoticône


.....et mon bois actuel !

Franchement bien !

Samedi 14 Juin 2008 14:08

Citation de catlover :
rapidité : Rosin >>Attack NA
contrôle : ANA>> Rosin
gène : Rosin>ANA.



Émoticône

Après cela dépend des joueurs que tu vas rencontrer.
Certains seront gênés et d'autres non.
Mais pour ce qui est du contrôle et de la rapidité : ok !

Samedi 14 Juin 2008 14:04

Que pensez-vous du Rosin sans mousse ?

Sera-t-il aussi redoutable que l'Orthodox ?

Samedi 14 Juin 2008 13:59

Citation de rubber :
.....et ne pas oublié le geste de piston vers l'avant.


Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 17:11

Citation de mytorr63 :
il y a beaucoup de difference niveau gene entre le 1.5 et le 2mm?
et entre l impact energie et le rosin ya beaucoup de difference niveau gene ?


Le Rosin est un peu plus long que l'Impact donc il sera plus gênant mais aura sans doute moins de contrôle.

La différence entre les deux épaisseurs est surtout dans le niveau de gêne apporté par la vitesse en moins sur le 1.5.
Donc en 1.5 tu gêneras un peu plus mais tu seras moins rapide donc faut voir si tu veux acentuer tes coups avec la vitesse et de la gêne ou moins de vitesse et plus de placement avec encore plus de gêne.


Perso, je suis passé par le 2.0 avant de venir au 1.5.

Maintenant, j'ai envie d'essayer le 2.0 mais sur le CD et donc de jouer avec deux Rosin !

Samedi 07 Juin 2008 19:43

Entièrement avec Big !

Mercredi 21 Mai 2008 19:35

Sur Wack Sport ils disent : Le Best Anti, épuisé, plus jamais livrable !!!

Cela veut-il dire qu'il ne le commercialiseront plus ou qu'il ne va plus se faire ?

Bizarre.

Dimanche 18 Mai 2008 20:00

Le Soft est et devrait être un passage obligé car on développe le poignet et donc ensuite pour ceux qui reviennent au BS cela n'en est que mieux.

Tu peux trouvé des infos sur ce que je viens de dire sur le site de la FFTT.

Maintenant, si tu ne topes pas et fais que faire des blocs, frappes et poussettes alors le Soft peut t'apporter de la sérénité et du plaisir dans certaines phases de jeu.

Pour commencer tu peux t'orienter vers le Speedy Soft ou le Rosin en 1.5.
Venant du BS tu devrais y arriver facilement.

Essaie de faire des recherches sur le forum...et tu te feras ton opinion, mais attention surtout de ne pas prendre trop rapide au départ.

Ciao.

Dimanche 18 Mai 2008 19:55

Citation de Big - - - - - :
Rosin ... PL genre Destroyer ... anti ... hummm ... cruel dilemne ! Émoticône


Tu as raison, les écrits sur le Destroyer sont flatteurs et donc il risque de revenir.
Maintenant s'il est aussi contrôlable et rapide avec plus de gêne que le Rosin....on peut se laisser tenter ! Non ?

Dimanche 18 Mai 2008 12:06

Je viens de lire les réactions sur le Destroyer et...il a l'air pas mal !!

Maintenant, perso je joue actif, je frappe avec tout de même énormément de bloc, en RV alors je pose la question : "Le Destoyer en quelle épaisseur ?"

Merci.

Samedi 17 Mai 2008 18:48

Merci, je me souviens aussi que tu avais été d'accord sur ma description. Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 13:50

Voilà, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit sous le pseudo "gone" pour décrire le geste du piston :





La raquette fait une trajectoire rectiligne c'est à dire presque // à la table ( exercice : pliez le coude en mettant votre main sur votre ventre et deplier le bras en essayant de maintenir la main au même niveau que son point de départ c'est à dire qu'elle ne doit pas monter ni descendre).
C'est pareil pour un piston dans un cylindre à plat, le piston ne peut que aller droit, ni en haut ni en bas...ouf je ne sais plus comment l'expliquer.
Alors que pour faire un Top le mouvement va de bas en haut.
Pour la technique du "piston" il faut faire ce type de geste mais en inclinant plus ou moins la raquette en fonction de ce qui arrive en face.

Voilà, j'espère avoir répondu.

Nota: il est vrai que ce geste est valable pour le RV et CD je ne sais pas.


PS : Le Soft est une plaque avec énormement de possibilité et en plus de ce geste de piston, on peut Toper, Couper, Frapper...etc
L'avantage de ce geste "PISTON" est que la balle en retour est mortelle pour le joueur s'il ne la tire pas !



J'espère avoir répondu.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu