Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping, un sport pour les gros(s)es ? - Page 5

Vendredi 11 Mars 2005 14:11

Apres il est evident que le style de jeu joue aussi, pour quelqu'un de peu mobile qui developpe un jeu de contre a la table le surpoids sera evidemment moing genant que pour quelqu'un qui tope a mi-distance.

Vendredi 11 Mars 2005 17:26

Oui enfin bon, un mec qui bat un 15 ou qui est 20, c'est pas un champion de ping pong.
Le ping c'est un tout, physique, technique, mental.
Si qq'un est aussi fort qu'un autre en ayant une mauvaise condition physique, c'est qu'il est meilleur dans au moin un des autres paramètres.
Mais si on veut être champion, faut être champion dans les 3, et pour ce qui est du physique, être champion dans les domaines qui sont important, c'est à dire la réactivité et le déplacement en particulier.

Vendredi 11 Mars 2005 18:03

et le mental (hyper important à haut niveau encore plus)

Vendredi 11 Mars 2005 18:14

On surestime caremment l' aspect technique,meme si il joue pas mal.

Le ping est surtout mental: y' a rien de plus vrai.

Apres je dirais que c' est aussi tres tactiques.

Vendredi 11 Mars 2005 22:24

plume,

j'entends souvent dire -et je suis d'accord- que qui sait bien servir sait bien retourner le service. Il s'agit bien là de technique, non?

Il est vrai que dans les situations plus "tendues" (fin de set, de match), les techniques ont tendance à s'égaliser pour laisser place à l'émotion (le mental).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mars 2005 07:56

Bah, c'est vrai que mes grands bras sauvent parfois la mise d'un retard dans le déplacement ; mais je bouge quand même ! D'ailleurs, après un match acharné mon maillot est trempé !
Je bouge d'ailleurs parfois plus que certains de mes adversaires plus minces, mais surtout plus faignants ou lymphatiques ...

Samedi 12 Mars 2005 09:11

bigaline,

lorsque tu dis que ton maillot est trempé, eh bien demande-toi si c'est toi qui sue ou si c'est pas plutôt ton maillot!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Mars 2005 05:59

Pas compris là Bible ? Mon maillot qui sue ? Faut que t'arrêtes les ... <IMG SRC=smilies/petard.gif> mon garçon !!! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 14 Mars 2005 06:04

Je voulais juste dire par là que ce n'est pas parce qu'on a de l'embonpoint qu'on ne se donne pas à fonds au bout de la table ... que ce soit à l'entraînement ou en compétition, c'est tout.
C'est pas une "suddisette" non plus mon maillot ! Puis je l'aime moi mon maillot ! Ca fait 15 ans que je le porte et j'en suis fier !

Lundi 14 Mars 2005 06:08

Et pour les détracteurs des "gros" ... lorsque je faisais encore 120 kilos, j'ai couru un semi-marathon en 1 h 40 (et c'e n'est pas pour me vanter, du tout) Et là encore, des "minces", y'en avait plein derrière ...

Lundi 14 Mars 2005 09:04

au bout de 15ans il doit tout de meme pas sentir la rose
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 14 Mars 2005 09:07

<IMG SRC=smilies/rire.gif>, je pense pouvoir apporter une précision simple à ce sujet.
Il y a une augmentation constente de la surcharge pondérale chez tout le monde. Cela est du à notre diététique très développé dans notre pays.
Les personnes sont de tous en tous "grosses", il est donc normal d'avoir ce sentiment. Maintenant le ping est un sport et c'est le propre de la diététique populaire que de dire :
" tu grossis trop, tu vas faire un sport pour te remuer un peu"
Et hop, le bon choix c'est le ping bien sur !

Vive le Ping ! ça c'est du sport !

Lundi 14 Mars 2005 09:08

bigaline,

tu as raison de ne pas te faire suer à essayer de trouver du sens à ce que j'écris. C'est parfois, souvent, très souvent... limite!

Sinon, pour les 15 ans sans enlever ton maillot, là je crois que c'est un record planétaire! Un record que les Chinois n'auront pas!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 15 Mars 2005 02:00

Toi le roi du second, voire du troisième degré ... là vraiment pfffffff je suis déçu ! "15 ans sans enlever le même maillot ..." Pourtant Bible, je te connais des interventions bien plus brillantes ... et heureusement !
Ah parce que toi Jerem47, en fin de match ou d'entraînement, tu ne vires pas ton maillot pour une délicieuse douche ? Mince j'aurais dû dire 15 ans que je porte les mêmes "couleurs" ... Ah ben non, on va encore trouver autre chose... Ca fait peur ...
Ca faisait un moment que je ne venais plus sur ce site ; je me rends compte que le niveau intellectuel est en baisse inquiètante !
Qu'en penses-tu Jerem 47 ? <IMG SRC=smilies/boulet2.gif>

Mardi 15 Mars 2005 08:39

C'était juste de l'humour Bigaline...
Cà me rappelle Basile Boli de l'OM à l'époque qui affirmait jouer tous les matchs avec le même slip...

Mardi 15 Mars 2005 08:50

>Mince j'aurais dû dire 15 ans que je porte les mêmes "couleurs"

Ben au bout de 15 ans, le maillot doit être légèrement délavé... <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Mardi 15 Mars 2005 10:03

je pense qu'au tennis de table les personnes de carrure imposantes peuvent aussi bien réussir que les autres car c'est un sport ou la réaction la technique et le mental jouent une part tres importantes.et même si bien sur une surcharge pondérale peut gener elle peut se compenser par une tres bonne technique et un sens de l'anticipation developpée

Mardi 15 Mars 2005 13:29

Enfin moi je veux bien tout ce qu'on veut, dire qu'on peut compenser ou je sais pas quoi, mais à qualités techniques, mentales etc égales, un joueur affuté sera meilleur qu'un joueur qui ne l'est pas, ne serait-ce que pour une question de déplacement et d'endurance.
D'ailleurs, personne ne joue avec un sac de 20 kg sur le dos, c'est peut être un signe...

Mardi 15 Mars 2005 13:40

Sur la même lancée, je répondrai à Bigaline ceci : Faire 1 H 40 au semi-marathon avec 120 kg, chapeau ! Moi je fais souvent des semi et c'est vrai que c'est rare des coureurs de ton gabarie, surtout à 1 H 40. Maintenant avec 20 ou 30 kg en mois, tu aurais peut-être fais 1 H 30 ou 1 H 25...

Mardi 15 Mars 2005 14:21

Peut-être Strutt mais pas sûr. Car c'est peut-être son poids qui lui a donné la motivation nécessaire, histoire de prouver aux gens "minces" que son poids n'était pas un handicap.
0
0
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général