Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping, un sport pour les gros(s)es ? - Page 8

Mardi 19 Avril 2005 02:52

Ca fait quand même l'équivalence de 8 packs de lait en moins à porter ! Émoticône

Mardi 19 Avril 2005 09:34

" Je ne me sens pas plus fort à la table, mais qu'est-ce que je me sens mieux ", C'est exactement ce que j'ai ressenti il y a 5 - 6 ans lorsque j'ai perdu 10 kg, passant de 83 à 73 kg.
J'ai même l'impression d'être moins bon au ping, mais bon çà vient aussi de mon manque d'entrainement.
Avec tous les avantages que çà apporte dans d'autres sports ou d'autres domaines, régresser au ping c'est rien.

Mardi 19 Avril 2005 09:38

C'est clair qu'à ce niveau le ping c'est secondaire.
En tout cas bon courage à toi Bigaline! Émoticône

Mardi 19 Avril 2005 17:07

cest pas general non plus ma femme n'est pas grosseRire

Dimanche 24 Avril 2005 06:09

Merci Pepito ... j'en suis à - 9 kgs mais ça bouge pas beaucoup ces derniers jours ... mais bon, je m'accroche ... mon régime est programmé sur au moins 4 mois .

Dimanche 24 Avril 2005 06:15

Strutt, tu es resté à 73 kgs depuis ? Parce qu'en fait j'ai perdu mes 9 kilos assez facilement (même si je stagne en ce moment) ... mais ce qui est aussi dur je pense, c'est de ne pas reprendre du poids aussi sec .
Je faisais 135 kgs ; j'en fais 126 aujourd'hui (pour 1 m 97) et mon objectif c'est 110-115 kgs voire mieux si c'est possible ... dur dur, mais j'y arriverai ... Je pense reprendre la course à pied quand je serai vers les 120 kgs ... pas envie de me fritter les genoux et le dos ... ah oui, j'oubliais, j'ai 39 ans bientôt ...
Je suis d'ailleurs preneur de tous conseils (sérieux si possible) Émoticône

Lundi 25 Avril 2005 09:11

Cà fait 5 ans que je suis à 73 kg ( pour 1 m 80 ). Moi c'est la course à pied qui m'a aidé à perdre du poids et en particulier le marathon. En effet lors de mes préparations ( 2 mois avant la course ), je banni l'alcool, les charcuteries, etc... Je perds systématiquement 3 à 4 kg lors de ces préparations ( j'avais 70 kg lors du départ du marathon de Paris le 10 avril ). A raison de 2 marathons par an, je maintien aisément mon poids. Le reste du temps je mange normalement en évitant tout de même les gros excès et en faisant 2 ou 3 sorties en footing ( + le ping 2 x ) par semaine.
J'ai trouvé un bon équilibre et je le respecte depuis 5 ans. Moi aussi j'ai la bonne trentaine, puisque je vais sur mes 36 ans.
Je vais finir avec 2 conseils :
1) Ne soit pas pressé de perdre du poids et ne te démoralises pas si tu stagnes ou même régresses à un certain moment. Les efforts payent toujours à un moment ou un autre.
2) Fais-toi plaisir lors de ton régime et profites-en pour faire un autre sport style vélo, natation, course à pied. On peut perdre du poids en se faisant plaisir, le reste ( alimentation, hygiène de vie ) suivra naturellement.
Bonne chance pour ta perte de poids.

Lundi 25 Avril 2005 10:09

Ne t'inquiètes pas la perte de poids c'est par paliers, tu perds d'un coup, puis tu stagnes avant de reperdre à nouveau. Le plus important c'est de continuer tes efforts quel que soit le résultat sur la balance.
Moi aussi je faisais 136 kilos (pour 1,80m) et j'en fais 88 aujourd'hui. Cela va faire 2 ans que je me maintiens.
Outre les conseils de Strutt auquel je souscris, en voici quelques autres :

- Adaptes ton régime à ton style de vie : par rapport à ton boulot notamment.
- Gardes à l’esprit que plus ton alimentation pendant le régime sera proche de celle après le régime plus tu auras de chance de ne pas reprendre du poids. Par conséquent ne bannis pas trop d’aliments, gardes une alimentation variée.
- Même pendant le régime il faut que tu puisses te faire plaisir en mangeant sinon cela va être difficile à supporter. Cela peut-être en variant les menus et les recettes mais aussi en t’autorisant (en petite quantité) un aliment que tu aimes particulièrement. Moi par exemple c’était le chocolat.


Bon courage à toi.

Mardi 26 Avril 2005 03:31

Merci Pepito et Strutt, pas de souci je suis motivé. Je bloque à 9 kgs depuis 3-4 jours, mais je ne vais pas laisser tomber pour autant. En fait, je suis motivé comme jamais !
Pepito, je suis admiratif, franchement ! T'es passé de 136 à 88 kgs en combien de temps ? Et à partir de quel poids tu as repris la course à pieds ?
Ca va au niveau des menus, c'est quand même varié, et je me fais plaisir ; pas de souci ... surtout que ma femme m'accompagne dans mes efforts quotidiens (à deux on est plus forts), on se soutient face à la tentation !
Sinon, je ne suis pas trop sucreries ... mon pêché mignon à moi, c'était le fromage que j'ai banni effectivement .
Je bosse de nuit, et avant, à chaque fois, je cassais la croûte en rentrant (fromage, charcuterie + pain) juste avant d'aller me coucher ; tout ce qu'il ne faut pas faire et que je ne fais plus ... Encore bravo Strutt, je rêve d'un résultat comme le tien ! Ciao !

Mardi 26 Avril 2005 03:35

Heu bravo Strutt c'est clair ... mais je voulais surtout parler de Pepito en fait ... perdre 48 kilos, c'est champion, et il en faut de la volonté !
Émoticône

Mardi 26 Avril 2005 03:46

Ce qui est dur aussi, c'est cette sensation de faim permanente ... comme là ... au moment où je vous parle ... des petits trucs pour ça ? Je sais qu'il faut boire de l'eau, mais à part ça ?

Mardi 26 Avril 2005 03:57

Ah oui ! Une autre question qui m'inquiète : tu devais avoir un bon ventre comme moi ... la peau s'est elle bien remise de tout ça ?

Mardi 26 Avril 2005 08:41

Merci Bigaline! J'ai mis environ 11 mois pour tout perdre.
Pour la peau ça peut aller! Mais bon c'est clair que l'idéal c'est de faire de la salle de gym pour retonifier mais j'avais un peu la flemme!
Par contre contrairement à Strutt et toi je ne fais pas de course à pied. Hormis le ping je joues au foot.
Pendant le régime je faisais du vélo d'appartement tout les jours.
Pour la faim permanente essaies de ne pas avoir faim en sortant de table pour commencer. N'hésites à manger des légumes vapeur en grande quantité cela ne te fera pas grossir et cela retardera ta prochaine faim. Il faut laisser le temps à ton estomac de s'habituer au fait que tu manges moins. Sinon hormis boire de l'eau tu peux manger une pomme, ça te calera un peu.

Bon courage

Mardi 26 Avril 2005 08:59

C'est clair que votre perte de poids à vous 2 n'a rien à voir avec la mienne, 10 kg à perdre comparé à 48 c'est rien.
Moi ce qui m'inquiétait c'était les 5 kg pris en 1 an après avoir arrêté définitivement de fumer. Tu rajoutes à celà un nouveau boulot de commercial ( resto presque tous les midis ) et tu fais le compte. Je me suis dis qu'à ce rythme là je vais m'inscrire chez les sumos d'ici 5 ou 6 ans. J'ai réagi au bon moment et grâce à une auto-discipline alimentaire et la course à pied, j'ai retrouvé un poids de forme sans avoir recours à un régime strict. Et ma grande victoire c'est que je me maintiens à ce poids ( pas toujours évident pour un trentenaire ) et que la course à pied est devenu une grande passion.
Vos régimes à vous sont certainement beaucoup plus draconiens que le mien. Mais le jeu en vaut la chandelle, non ?

Mardi 26 Avril 2005 09:06

C'est clair Strutt!.
Je me sens plus en forme à 36 ans qu'il y a 10 ans, même si je sais que "médicalement" j'ai encore des kilos en trop!

Mardi 26 Avril 2005 16:31

Oui, tu as ben fait de t'alerter au bon moment Strutt ; parce qu'en fait j'ai fait le pire en fermant les yeux sur la réalité de ma prise de poids, et je me suis laissé aller grave ! Si j'avais réagi à temps dès le début, je n'en serais pas là aujourd'hui ...
Ca a commencé assez tôt en fait vers 26 ans, quand j'ai arrêté la boxe américaine ... avant je courais 2-3 fois par semaine + la boxe américaine + le Ping ... je me rappelle avoir pris 17 kilos en 6 mois ; et ce n'était que le début ... + horaires de travail de merde, repas plus du tout équilibré ...

Mercredi 27 Avril 2005 12:48

Moins 10 kilos ! Cool !

Vendredi 29 Avril 2005 07:02

Moins 11 kilos ! Yes yes yes ! Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 08:16

De tout coeur avec toi Bigaline car je sais que c'est très difficile.

Perso, j'ai fait un mini régime (je dis mini car je n'avais pas beaucoup à perdre) il y a 5 ans et j'ai perdu 8kg en 3 mois.

La prise de poids est souvent liée à des petits soucis psychologiques.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Avril 2005 08:19

Je viens de lire que tu veux perdre 20 kilos et tu en es à 11 donc tu devrais logiquement y arriver car tu sembles très motivé.

Après, il faudra faire attention à ne pas trop reprendre et là c'est pas facile car on se dit qu'il faut bien profiter un peu de la vie etc...

Cela dit, tu auras sûrement pris de bonnes habitudes (plus de coca, plus de grignottage) qui t'aideront à y parvenir.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général