Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre set-up pour la rentrée, et pourquoi ? - Page 5

Sondage

A la rentrée vous jouerez avec un set :

Plus rapide/puissant - 25.6% - 21 vote(s)
Plus lent/contrôle - 25.6% - 21 vote(s)
Set identique - 28.0% - 23 vote(s)
Set comparable mais sensations différentes - 20.7% - 17 vote(s)

Vendredi 04 Septembre 2015 17:42

Je vais repasser sur un bois très tendre car c'est comme ça je prends le plus de plaisir, même si je vais y perdre dans le jeu à plat.
Donc je pars là-dessus :
Yasaka Extra
Bluefire M2 en CD
Acuda S2 en revers

à suivre !

Lundi 07 Septembre 2015 23:17

Après avoir beaucoup tergiverser et errer la saison dernière, en changeant tantôt de bois, tantôt de coup droit pour finir par aussi changer le revers et revenir au point de départ qui en fait était déjà une évolution, j'ai fini par reprendre un set up plus en contrôle mais pas forcément plus lent puisque je rentre mieux dans mes balles.
Les heureux élu sont donc :
Bois :Butterfly Viscaria Light
CD : Rakza 7 Soft Noir 2,00 mm
RV : Spinlord Sternenefall Rouge 0X

Je vais essayer de garder ma compo tel quels au moins la première partie de saison.
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 09 Septembre 2015 16:15

je vais tenter un coup pour cette premiere phase changement de bois pour le neottec hinoki carbon cote plaques je garde mon soft mais je passe en max ca c est le cd pour le revers je passe du v01 limber au v15 limber en max et on verra si ca passe ou ca casseRire ayant jouer 1 saison avec un xo et deux tenergy 2.1 ca devrait pourvoir ce gerer mdr
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 16:42

Passage du pro GT 47 2 mm à Pro GT 43 2 mm en CD
le reste identique Chila Off + orthodox
Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 16:51

Dans le même ordre d'idée que mon ami vince diesel, et après avoir erré entre court Ox et long moussé mais aussi en changeant de cd pour finalement réaliser une saison catastrophique, je suis revenu à un pl en Ox qui est le set qui m'a réussi le mieux les saisons passées! Par contre j'ai gardé mon bois... Avec pour objectif de garder cette compo tt au long de la saison!... Et les élus sont :

CD : Cornilleau pilot fast 2mm
RV : S&T Hellfire Ox
Bois : Joola Rosskopf Emotion off
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Septembre 2015 17:34

J'ai testé le soft en CD, mais je reviens sur ma raquette habituelle (voir profil). Fin de saison dernière, j'avais aussi préféré l'Agenda au Dornenglanz, mais je suis finalement revenu vers ce dernier qui m'apporte plus d'efficacité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 21:46

Profil modifié, sauf que ma plaque revers (non enregistrée) devrait être dans un premier temps le Soulspin P12, avant d'en mettre 2... Ferme et définitif pour un certain temps, même si je ne m'empêche pas de tester d'autres trucs ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 11 Septembre 2015 00:02

De mon côté, passage sur un bois plus rapide et rigide (peut-être le epox offensive). Peut-être aussi des tentatives pour trouver plus économique que mes plaques actuelles, mais d'une façon très secondaire. Objectif, avoir une raquette plus rigide pour les blocs et plus puissante loin de la table, tout en gardant le toucher que j'aime bien.
Visez le coude

Dimanche 13 Septembre 2015 14:14

Citation de archeo :
Les tests avancent et le Blitzschlag est quasiment assuré d'être ma plaque en RV.
Pour le CD, c'est pour l'instant le Musa qui tient (bien) la corde...mais ce n'est pas encore définitif !

Ce coup-ci, pour le Blitzschlag, l'affaire est entendu et il va rester collé sur mon RV.
Pour la CD, le Musa n'est plus très loin d'en faire autant. La seule chose qui me retient, c'est le test des dernières plaques que j'ai acheté (Sriver G3 FX, Mark V, Tackiness C et D).

Dimanche 13 Septembre 2015 18:35

J'ai ralenti mon coup droit en passant d'une plaque tensor non collante (focus 3 snipe) à une plaque collante tendre plus légère (868 superlight).
Je fais beaucoup moins de fautes, j'attaque avec plus de sureté et en échange mes frappes reviennent parfois : c'est rentable.

Pour le revers j'ai fait le même changement, picots plus flexibles, et un poil plus lent en passant du ck531a au 388d, plus de contrôle pour les remises, le petit jeu, remettre les tops sans les faire trop monter et en échange moins de possibilité d'attaque : c'est rentable aussi.

http://www.lyonclubbing.com/uploads/escargot_441881264.jpg

Dimanche 13 Septembre 2015 22:29

Finalement j'ai mis un long sans mousse sur le revers, pour m'amuser. Les services ça va être délicat mais je verrai bien.

Mardi 15 Septembre 2015 17:18

Vous expliquez tous vos changement de revetement/bois pour cette saison et j'ai l'impression que pour certains, le changement est fréquent et a pour but de gommer certaines difficultés techniques. J'aurais plutot tendance à penser que pour progresser, la stabilité dans le matériel est importante.

Mardi 15 Septembre 2015 17:43

Citation de djedj33 :
Vous expliquez tous vos changement de revetement/bois pour cette saison et j'ai l'impression que pour certains, le changement est fréquent et a pour but de gommer certaines difficultés techniques. J'aurais plutot tendance à penser que pour progresser, la stabilité dans le matériel est importante.


ici c'est le forum des P.A., des pongistes anonymes... accrocs au changement de plaque Émoticône

Mardi 15 Septembre 2015 18:26

Citation de djedj33 :
Vous expliquez tous vos changement de revetement/bois pour cette saison et j'ai l'impression que pour certains, le changement est fréquent et a pour but de gommer certaines difficultés techniques. J'aurais plutot tendance à penser que pour progresser, la stabilité dans le matériel est importante.


Je crois que la stabilité est importante pour progresser c'est sur , mais tu peux aussi avoir envie de changer pour pratiquer d'autres styles de jeux (certainement au détriment des points) , pour découvrir ( c'est mon cas). Et puis la majorité des joueurs cherchent à toper des deux cotés , il faut bien quelques moutons noirs pour que ce soit moins monotone ( et puis se déhancher du bassin et du poignet en même temps cela fait un peu ........féminin Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 18:28 par fourcs

Jeudi 24 Septembre 2015 14:46

Suite au passage à la P-ball, j'ai du quitter à contre-coeur mon mark V et mon spectol. En CD, le Mark V devient tout mou et mes tops tout gentils. En RV, perte important de vitesse encore et, en plus, ma balle ne gêne plus Pleurer
Donc :
Mark V -> Mark V HPS
Spectol ->Challenger Attack

Samedi 26 Septembre 2015 19:12

Citation de anelo :
Pour ce qui me concerne :
- bois xiom Vega pro : plus de doute là-dessus, j'aimerais juste en trouver un second à un bon prix
- rv : rakza7 1.8 : j'y reviens toujours, je n'ai pas trouvé plus convaincant pour l'instant
- cd : t80 2.1: ma seule nouveauté c'est le passage à l'épaisseur max... Gain en vitesse sans perte de contrôle

Donc rien pour la p-balle
L'objectif est la stabilité du matos et il faudra travailler le reste, surtout des schémas de jeux


déjà Émoticône me concernant ... j'ai déjà changé mon setup de la rentrée
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 26 Septembre 2015 19:20

Allez on migre sur le nouveau fofo !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général