Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre set-up pour la rentrée, et pourquoi ? - Page 2

Sondage

A la rentrée vous jouerez avec un set :

Plus rapide/puissant - 25.6% - 21 vote(s)
Plus lent/contrôle - 25.6% - 21 vote(s)
Set identique - 28.0% - 23 vote(s)
Set comparable mais sensations différentes - 20.7% - 17 vote(s)

Vendredi 14 Août 2015 11:28

les balles molles qu'il faut finir, AMHA ce n'est pas une question de raquette... c'est plutôt une question de ne pas être surpris et d'ajuster son placement. c'est de la réaction et le jeu de jambes. ce ne sont pas du tout des balles faciles. pour augmenter son % de réussite sur ces balles, au contraire, il ne faut pas les frapper. mais les prendre par au dessus en mettant un peu de spin. frapper alors qu'on est un peu en retard sur la balle, c'est se mettre à la faute.
c'est sûr que l'option de mettre du spin, c'est augmenter significativement la possibilité que la balle revienne, mais dans ce genre de situation on a l'initiative, et on peut finir sur la prochaine balle.
en fait il ne faut pas tomber dans le préjugé que ce sont des balles "faciles" et qu'on se doit de frapper et finir absolument le point dessus. pas du tout je pense. en tout cas, pas à notre niveau. un peu comme les balles hautes mais très taillées d'un défenseur. il ne faut surtout pas tenter la frappe si on n'est pas 100% sûr (exemple un peu en retard). il vaut mieux assurer avec un topspin rotation...

Vendredi 14 Août 2015 11:48

Oui... mais le problème c'est qu'à coups de topspin rotation je sais pas si tu peux finir le point sur un 19... c'est toute la problématique que je me pose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Août 2015 11:55

Construire son point pour avoir une bonne balle et la foirer ça m'a fait péter un cable..
Ça ne m'arrive pas avec mon aurus donc la je met bien en cause le h3 neo..des que tu envoie du top c génial ..mais quand t'as kelkun dans les bache et que tu as juste un simple cd à faire de l'autre côté de la table. .ba j'ai fait bcp bcp bcp de faute. .
just do it

Vendredi 14 Août 2015 12:29

Citation de popette58 :

Gagner en angle de rejet, tu veux dire un peu plus bas ou plus haut ? Tu avais quoi avant ?


Angle de rejet plus haut, je jouais avec un Bluefire M1 auparavant.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Août 2015 12:37

Citation de popette58 :
Oui... mais le problème c'est qu'à coups de topspin rotation je sais pas si tu peux finir le point sur un 19... c'est toute la problématique que je me pose.


C'est clair que ça va être plus dur de finir un point contre un joueur aussi bien classé, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant prendre des risques insensés et donner des points gratos. Statistiquement, on peut être en réussite et en réussir quelques uns comme cela, mais sur la durée d'un match, à prendre vraiment trop de risques, ça ne peut être que fatal.

Je ne dis pas qu'il faut finir à coup de topspin rotation, mais qu'à une frappe risquée, il faut préférer un top frappé. il s'agit de mettre un "minimum" d'effet, au lieu de zéro et de prendre la balle par au dessus, au lieu de la prendre de face. le spin fait redescendre la balle sur la table. avec une frappe pure, une petite erreur d'appréciation sur l'angle et c'est fini. prendre la balle par au dessus au lieu de face aussi, donc pour ce coup il faut être 100% sûr qu'on est dans les meilleures conditions. dans l'idéal il faut être tout le temps bien placé avec le super jeu de jambes et on peut conclure d'une frappe la moindre balle un peu courte et/ou haute. en pratique, ce n'est pas si simple, et si on n'a pas 100% bien réagi, il faut l'accepter et jouer un coup non terminal et non se précipiter. Enfin, par exemple, à 9-9 un coup de poker ça peut se tenter une fois... mais la stratégie de taper dès que la balle est courte et/ou haute même quand on n'est pas parfaitement placé, perso, je n'y crois pas.

Vendredi 14 Août 2015 12:40

mon set-up (car set, je ne pense pas que ça veuille dire grand chose ici Émoticône ) 14/15 était cornilleau pilot advance 2.2/gewo def texalite/tsp curl p-4 ox.

pour 15/16 (qui sera la dernière saison avec la c-ball obligatoire), ce sera butterfly sriver 2.1/stiga clipper/dr neubauer inferno classic ox.

alors pourquoi?

je n'ai ni reçu, ni gagné le moindre matériel, et, depuis +/- 3 ans, c'est la première fois que je dois acheté quelque chose.

le sriver?
il tiendra bien les 15 jours de ping que j'aurai à jouer jusqu'à la fin de la saison... (que des tournois, pas de championnat et pas d'entraînement)

le clipper (ou un autre)?
bois que je possède déjà.

l'inferno classic?
c'était le plus vicieux des pl testés (avec le curl p-4)

les changements seront pour 16/17 avec l'obligation de jouer avec la p-ball.
mon set-up actuel ne convenant pas du tout!
(j'ai réussi à perdre un match dans lequel j'avais 6 points d'avance 6-11 7-11 6-11!!!

Vendredi 14 Août 2015 12:59

ma compo actuelle pour la saison à venir :

je suis passé de clipper wood + 2 Vpro à

bois Véga pro + Oméga V Tour 2.00 mm noir CD et Véga Japan 1.8 mm Rouge Revers.

ce bois est juste extraordinaire, moins percutant que le clipper mais un Grosse réserve de puissance progressive combinée avec l'accroche du O tour et le dynamisme tendre et contrôlable du japan en 1.8 mm.
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 14 Août 2015 14:34

Changement radical de mon coté,effectué tout de suite à la fin de saison car le chantier était important (passage au backside à la place du pl en rv)=> les raisons; ennuie dans le jeu avec pl,plus de motivation avec comme résultat grosse perte de points.
Les débuts fut très dure avec presque l'envie d'un arrêt complet du tennis de table mais à force de persévérance je pense avoir retrouvé un niveau plus que correcte et une motivation accrue.
Mon matos sera celui de mon profil sauf peut-être le bois qui risque encore de changé (a testé encore un temper tech all+ et un appelgreen dotec control).
J'aime bien le H3-50 (non boosté) pour son rapport rapidité control adhérence juste ce qu'il faut à mon goût, et en rv le rakza est excellent en premier démarrage ainsi qu'en bloc.
On m'avait conseillé moins rapide pour le rv pour avoir plus de control,mais j'ai pas aimé ,mes démarrages finissaient dans le filet, et puis je suis plus à l'aise avec plus rapide.

Vendredi 14 Août 2015 14:50

Ok... difficile de faire plus équivalent au niveau des pourcentages, il semble bien qu'aucune tactique prioritaire ne se dessine. ça veut donc dire qu'il y en a pour tous les goûts !
Quant à moi je viens de voter pour plus lent/contrôle. Aujourd'hui j'ai pu enfin jouer une séance complète de jeu libre avec le set-up (merci Tibhar1703) auquel j'ai réfléchi pendant l'été. Après un an et même davantage à galérer pour trouver un bois carbone qui m'apporte un surcroît de facilité sans sacrifier le contrôle du 506, ben... c'est retour au 506 pour moi plus que probable, avec toujours un H3neo en coup droit et un T05fx que je passe en max en revers. Aujourd'hui j'ai vraiment apprécié cette combinaison : beaucoup d'accroche, sécurité en topspin énorme, sécurité en bloc aussi énorme (merci le 506, c'est quand même juste une tuerie ce bois) et suffisamment de puissance de feu pour finir même quand l'adversaire est dans les bâches.
A voir si ça continue de suffire contre un 18 ; si ce n'était pas le cas je réfléchirai à abandonner le H3neo (le premier candidat serait le H3-50 qui va quand même nettement plus vite et est plus facile à plat/top frappé).
Car en revers, 506/T05fx max c'est juste fantastique, ça m'ouvre de vraies possibilités que je n'ai avec aucun autre bois.

Je crois que le travail que j'ai entrepris sur mon top coup droit paye vraiment. J'ai vraiment progressé sur le geste, le déroulement du bras, le relâchement, l'utilisation du coude et du poignet. J'ai encore beaucoup de travail à faire sur l'utilisation du buste et des jambes, mais je pense que je suis sur la bonne voie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 14:51 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Août 2015 16:16

En ce qui me concerne après une modeste introspection pongistique, j'en ai déduis que ce que j'aimais sur certains points n'étais pas forcement ce qu'il me fallait.

Je m'explique, j'apprécie énormément les bois avec des manche droits, pour leurs liberté de mouvement (notamment au service). Hors je me suis rendu compte que
ce type de manche me faisait perdre pas mal en terme de sensation et de touché de balle.
J'en suis donc arrivé a la conclusion qu'il me fallait un manche qui me remplisse plus la main sans faire de blague vaseuse ( anatomique ou manche plus gros comme sur mon TSP hinoki pure) Émoticône .
C'est pourquoi je suis a la recherche soit du meme OSP que mon profile mais en anatomique ou un autre bois avec des plaquages en limba ( adidas challenge force,tibhar samsonov alpha).
Pour ce qui est des plaques, je compte tester prochainement des gewo hype EL pour aller sur le TSP,hinoki car il me faut des plaques plus tendres et plus dynamiques que mes rakza 9 sur ce bois en raison de sa rigidité.
Pour le set principal je pense garder les rakzas 9 qui m'on guéris de ma tenergite aigue Émoticône.
Les objectifs de cette saison me faire plaisir et gagner quelques matchs quand même.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 14 Août 2015 19:06

Pour moi, pour l'instant je change pas jusqu'à la prochaine envie soudaine de changement Émoticône

En tout cas, 2 choses qui ne bougeront plus, mon grass d-tecs en revers, et mon bois de chez tt-piet, qui pour mon revers me vont très bien !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 14 Août 2015 21:06

Pour ma part, je viens de voter pour "plus lent / contrôle" également. Je diminue un peu la voilure après une phase avec un Zetro Quad que j'aimais beaucoup, mais.... un peu trop rapide, et surtout trop dynamique pour moi. C'est un bois que j'aime beaucoup (et qui est très très bon), c'est très adapté à un joueur qui joue 95% en top des deux côtés, mais pour mon jeu, un peu trop délicat à utiliser côté RV où j'ai un jeu plus varié et où je ne joue pas qu'en top. Donc suite à pas mal de discussions avec les forumeurs (coucou Popette Clin d'oeil ), je me suis orienté vers des 7 plis tout bois et ça semble bien me convenir. J'ai encore le Ludeack a tester (1er test d'un bois en manche droit par la même occasion), demain matin et mercredi sans doute, avant de faire un choix entre celui-là et le Joola Viva.

Niveau plaques, je reste sur du connu et éprouvé : Vega Pro 2.0mm en CD comme ces 3 dernières saisons, et en RV, ce sera le Rapid Speed ou le Yinhe Moon.

Bref, un ensemble légèrement plus lent et moins dynamique, quel que soit le bois que je choisirai au final. Ça va me permettre de lâcher un peu plus les chevaux qu'avec le Zetro, j'espère donc avoir un peu plus de constance en CD, et retrouver solidité et confiance côté RV. Ça reste de toute façon un ensemble OFF/OFF- largement assez rapide pour terminer les points, à la table comme à mi-distance, avec une bonne gestuelle, donc zéro inquiétude de ce côté-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 21:06 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Août 2015 21:49

Citation de pano :
Ah ça m'interpelle ton commentaire Ping61 sur la prise d'effet du Vega Pro. Tu trouves qu'elle est sensiblement moindre sur un T64fx ? En perdant beaucoup en accroche ?

Je jouais le Véga Pro 2.00 sur le Joo, donc un bois dur et rapide (même s'il est classé dans les bois de défense). En portant les balles avec ce set, je prenais la sauce des tops adverses, la balle sortait régulièrement.
Avec le T64fx 1.9 monté sur le Allround Classic Carbon, je prends effectivement moins la sauce. Ce revêtement est moins rapide, il faut que je m'engage davantage. Concernant l'accroche, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, la balle tourne mais il faut avancer comme dit précédemment.
En tout cas, je pense avoir un peu moins de déchet avec mon CD maintenant avec cette nouvelle configuration, c'est ce que je recherchais.
en tout cas, avec le Defensive wood, la différence est nette par rapport au Joo. De souvenir, j'étais moins embêté avec le Véga Pro concernant la prise d'effet.
J'ai abandonné le P1r car je ne m’entraîne plus assez. Ce revêtement est excellent mais pas toujours facile à maîtriser.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 14 Août 2015 22:45

Ping61, à tout hasard, tu as essayé le T64fx et le VP sur le même bois ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Août 2015 23:03

J'ai essayé un peu le Véga Pro un peu en fin de saison sur ACC. C'est la plaque qui m'avait fait la seconde phase.
Donc oui.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 14 Août 2015 23:12

Citation de ping61 :
J'ai essayé un peu le Véga Pro un peu en fin de saison sur ACC. C'est la plaque qui m'avait fait la seconde phase.
Donc oui.

Et la question cachée... Clin d'oeil c'était "est-ce que tu as aussi ressenti cette différence de contrôle / prise d'effet en jouant les deux plaques sur le même bois" ? Parce que dans le message où tu décris cela, tu sembles comparer surtout le VP sur le Joo au T64fx sur le ACC.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Août 2015 23:38

Oui j'avais lu entre les lignes.
Comme j'ai dit, le Véga n'était pas neuf et cela remonte à 1 mois et demi, deux mois maintenant.
De souvenir, j'ai eu de bonne sensations avec le VP sur l'ACC, je mangeais moins qu'avec le Joo et le contrôle était meilleur.
C'est vrai que çà demanderait un nouvel essai mais je n'ai plus envie de changer ou plutôt de faire des essais (mis à part le T80 fx neuf que j'ai en stock)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 18 Août 2015 13:40

J'ai réduit l'épaisseur et la vitesse de mes plaques, car même si j'ai un jeu très agressif, en analysant deux matchs en vidéo je me suis rendu compte que ce qui me caractérisait le mieux, c'était le nombre de fautes faciles... La majorité des fautes sont commises avant la 4e balle.

Le constat est dur, mais le ping amateur est un sport de losers ; 80% des points sont perdus facilement. La prise de risque excessive et la vitesse du matériel sont à mon avis les plus grands freins à la progression de la plupart des joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 13:40 par halifax

Mardi 18 Août 2015 23:30

J'envisage de tout changer !

Nouveau bois : Adidas Avenger Carbon (j'espère réaliser mes coups avec plus de facilité).

Nouveau coup droit : Gewo nano flex ft 40 : une plaque assez tendre pour retrouver du toucher, du plaisir et de la facilité.

Revers : Rakza X soft : je connais le R7S que je trouve excellent, on verra cette évolution !

Voilà, j'espère qu'avec çà mon jeu va évoluer vers plus de facilité et de plaisir et de polyvalence !

Émoticône

Mercredi 19 Août 2015 00:05

Plus lent pour plus de contrôle, après avoir fait le chemin inverse pendant 3 ans (de tendre à tensor, de collant qui retient la balle à type européen) je reviens en arrière et c'est une réussite pour moi : moins d'erreur, plus de balles démarrées, contre quelques balles qui reviennent car les frappes sont moins appuyées. Plus d'effet au service aussi.
Je suis passé du Focus snipe 3 au Kokutaku 868 superlight.
Surtout beaucoup de plaisir...
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général