Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pastek23

Messages de pastek23

Lundi 14 Septembre 2015 22:53

ouais mais même sans ça, une balle sans consistance, on peut être assez embêté puisqu'on ne peut pas s'appuyer dessus, qu'on a du mal à lire la vitesse, qu'on sent qu'il est possible de jouer fort mais qu'on n'est pas totalement en confiance... Moi je dirais qu'il faut jouer relâché et placer la balle en faisant un geste positif (raquette un peu fermée, comme en régularité) mais ne pas tomber dans le piège du top frappé qui peut se révéler aléatoire.
Visez le coude

Dimanche 13 Septembre 2015 05:44

C'était vraiment mieux les 5 services........ ah la nostalgie.
Ca nous proposait de fait une "série de services", et donc un enchaînement, par exemple, un risqué, 3 services de base à varier, et un service encore jamais dévoilé. Mais ça c'était avant l'usage de drogues dures à l'ITTF....

Je jouais comme ça quand j'étais petit et je me souviens bien que je cogitais pas mal sur le service. Maintenant, bon en plus d'avoir perdu du toucher, je suis devenu un peu bourrin dans l'attitude et je préfère jouer à fond, quitte à donner des points gratos même au service, plutôt que de réfléchir à la tactique. Après quand je vois un service que je rentre correctement, je le refais, mais c'est tout.

Donc fini la tactique de service pour moi... Mais je pense que l'évolution des règles a vraiment tué une bonne partie du jeu, et que sans ça j'aurais continué à penser mes séries. On a simplement pas le temps de penser à une stratégie de services, dans ces sets en 11 points et deux services.
Visez le coude

Samedi 12 Septembre 2015 17:22

HS: ça fait sourire mais ça n'a rien d'absurde, c'est l'opinion taylorienne (fausse mais encore dominante) qui dit que celui qui connaît l'activité, c'est celui qui peut la décrire, et pas celui qui la fait.
Visez le coude

Vendredi 11 Septembre 2015 00:28

Il mérite une de ces peines de prison ce type...
Visez le coude

Vendredi 11 Septembre 2015 00:02

De mon côté, passage sur un bois plus rapide et rigide (peut-être le epox offensive). Peut-être aussi des tentatives pour trouver plus économique que mes plaques actuelles, mais d'une façon très secondaire. Objectif, avoir une raquette plus rigide pour les blocs et plus puissante loin de la table, tout en gardant le toucher que j'aime bien.
Visez le coude

Jeudi 10 Septembre 2015 23:38

Je serai d'avis d'enlever la ligne Sriver = Mark V, puisque des arguments ont été donnés en ce sens, et que l'idée du topic (après, on peut s'accorder autrement hein) était de donner des correspondances certaines à 100%. Mais bon je vais suivre l'idée initiale, cad rajouter à côté les pseudos de ceux qui ne sont pas d'accord. A vous de me dire si vous préférez que je fasse autrement.
Par contre je me vois mal commencer à recenser les ressemblances plus ou moins avérées, je me répète, car même si on se doute bien que les nouvelles gammes de plaques sont des réponses et des contre-offensives commerciales entre les marques, ça ne sert à rien de faire un catalogue des ressemblances des plaques entre elles, puisque ça a déjà été fait 100 fois sur ce forum.
Visez le coude

Jeudi 10 Septembre 2015 17:35

Citation de starconsole :

ce sont strictement les mêmes j'ai pas balancé ça comme ça hein...

Après pour les revêtements intermédiaires que je cite, certes je n'ai pas essayé, mais pareil ils sont sortis en même temps, même prix et même dureté (42,5°)...

oui oui pas de problème, j'avais bien intégré ces plaques à la liste, puisque tu avais dit que tu en étais sûr. Je faisais cette remarque au sujet des revêtements intermédiaires. Tu penses qu'il faut les mettre dans la liste? Vu que tu semblais moins sûr, je ne l'ai pas fait pour l'instant.
Visez le coude

Jeudi 10 Septembre 2015 15:28

J'ai mis à jour la liste,
@starconsole, je préfère qu'on s'en tienne à ce dont on est vraiment persuadé, pas aux extrapolations qu'on aurait pas testé soi-même. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai retiré FX-P=M3, puisque je n'ai jamais testé le FX-P. Je préfère que ceux qui en sont sûrs viennent le dire eux-mêmes.
@finopat j'ai modifié le titre tu as raison
@Wolfheart* ah si on pouvait avoir TTleaks ça serait sympa Émoticône
@archeo ouais je suis bien d'accord ça peut vite ressembler à pas grand chose, c'est pour ça que j'ai mis en face de chaque égalité le nom du membre qui l'a déclarée. Il faudra je pense mentionner à côté si quelqu'un n'est pas d'accord avec une égalité, et si le post est parcouru par beaucoup de membres on aura vite une idée de ce qui est juste ou non, je crois que c'est faisable.
Visez le coude

Jeudi 10 Septembre 2015 00:22

Citation de youfou :
tibhar génius = donic baracuda par exemple

Merci Youfou. Cela vaut-il également pour la version plus tendre des deux plaques que tu mentionnes?
j'insère une ébauche de liste dans le premier message
Visez le coude

Mercredi 09 Septembre 2015 17:07

C'est l'idée, mais le tableau de misterping cherche à faire une comparaison entre des revêtements européens et chinois. Donc on est davantage sur des "équivalences" (sous entendu, entre deux matériels différents) que sur des identités. Déjà le type d'adhérence est différent, donc bon... D'ailleurs je vais essayer de modifier le titre du topic, "correspondances", ça suggère également deux matériels différents
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 17:18 par pastek23
Visez le coude

Mercredi 09 Septembre 2015 16:39

Bonjour à tous,

en parcourant pas mal le forum je me suis aperçu que certaines plaques avaient été jugées identiques à d'autres revêtements d'autres fabriquants, et je me suis dit que pour y voir plus clair, il serait intéressant de répertorier ces correspondances. A la fois pour simplifier le choix des plaques et aussi, secondairement, pour pouvoir acheter celles qui sont en promo le cas échéant.

Par exemple, il semble que le Thibar Evolution FX-P soit strictement identique au Bluefire M3.

Mais pour que le topic ne parte pas totalement en vrille et dans des discussions infinies, il faudrait que la correspondance soit avérée (cad une opinion partagée par plusieurs membres, et pas juste une opinion personnelle) avant de pouvoir l'indiquer ici. Ou vaut-il mieux que ce sujet devienne le lieu où l'on discute des correspondances?
Je préfèrerais à minima qu'on y discute en tout cas que des identités parfaites, et pas des ressemblances plus ou moins prononcées, parce que là on s'y perdrait vite.
Je pourrais éventuellement éditer ce premier message afin de mettre à jour une liste. Qu'en pensez-vous?

Ebauche de liste :

Entre parenthèses le ou les membres qui déclarent les revêtements identiques, entre crochets les membres qui ne sont pas d'accord avec la correspondance.

Banco

Extrême 47 = Donic Coppa JO Platin (starconsole)
Extrême 47 = Joola Express One (starconsole)
Extrême 47 = Thibar Sinus (starconsole)
Extrême 47 = Yasaka Pryde (starconsole)

Butterfly

Sriver = Yasaka Mark V (Mlr) [Diabolosyl, starconsole]

Donic :

Baracuda = Thibar Génius (youfou)
Bluefire M1 = Xiom Vega Asia (Mlr)
Coppa JO Platin = Banco Extrême 47 (starconsole)
Coppa JO Platin = Joola Express One (starconsole)
Coppa JO Platin = Thibar Sinus (starconsole)
Coppa JO Platin = Yasaka Pryde (starconsole)

Joola

Express One = Banco Extrême 47 (starconsole)
Express One = Donic Coppa JO Platin (starconsole)
Express One = Thibar Sinus (starconsole)
Express One = Yasaka Pryde (starconsole)

Thibar

Génius = Donic Baracuda (youfou)
Sinus = Banco Extrême 47 (starconsole)
Sinus = Donic Coppa JO Platin (starconsole)
Sinus = Joola Express One (starconsole)
Sinus = Yasaka Pryde (starconsole)

Xiom

Vega Asia = Donic Bluefire M1 (Mlr)

Yasaka

Mark V = Butterfly Sriver (Mlr) [Diabolosyl, starconsole]
Pryde = Banco Extrême 47 (starconsole)
Pryde = Donic Coppa JO Platin (starconsole)
Pryde = Joola Express One (starconsole)
Pryde = Thibar Sinus (starconsole)
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 23:42 par pastek23
Visez le coude

Jeudi 03 Septembre 2015 15:24

Il me semble qu'un bon gros paquet de joueurs ne pense pas à accélérer avec le poignet à l'impact. C'est peut-être une voie.
Cela dit, ça n'est pas forcément avantageux à court terme, d'une parce qu'on peut très bien lever n'importe quelle balle avec le coude, et de deux parce que le poignet tend à rendre une balle latérale.
Mais personnellement, je pense que la fin du mouvement vient de son début (et que donc le backswing est aussi à chercher au niveau du poignet, pour que la fin du geste bénéficie du retour d'élasticité du poignet).
L'exo consistant à chercher quelque chose par terre et ensuite à le ramener devant soi me semble suffisant pour comprendre le geste en général, après c'est une histoire d'accélération, de toucher, d'adaptation à la balle adverse et de bien penser à toute la chaîne motrice (sans oublier le poignet). Et comme dirait mon entraîneur : "tu l'as la technique ! alors arrête de penser à ton geste, et donne une intention à ta balle".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2015 15:28 par pastek23
Visez le coude

Vendredi 21 Août 2015 15:22

Dsl du HS, mais du coup : sec = rigide? Parce que le bois en question était un Waldner Allplay, réputé sec, si l'on en croit les avis à son sujet dans ce même forum.
Edit : je viens de voir un sujet où l'on dit qu'on bois sec peut être flexible. Ok donc les couples sont sec/tendre, et rigide/flexible. Soit. On m'en dira tant ! Émoticône
Mais alors du coup, le dwell time et la flexibilité, ça marche avec les plaques tendre et ça fait passer la balle au dessus du filet? Ou rien à voir? Je suis perduuuu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 15:27 par pastek23
Visez le coude

Jeudi 20 Août 2015 00:52

Je partage avec vous cette vidéo très intéressante d'un professeur de médecine du sport, que j'ai trouvée en cherchant des infos sur Julien Girard (homonyme).

En ce qui me concerne, étant concerné professionnellement par le thème, j'ai trouvé sa conférence très pertinente, et riche de contenu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2015 00:52 par pastek23
Visez le coude

Jeudi 20 Août 2015 00:32

Merci pour cette réponse, qui m'éclaire bien.
Alors comme ça ce serait aussi le bois? J'y crois facilement.
Tout à fait d'accord avec toi pour le détour par le matériel d'un souci de technique. J'espérais notamment gagner en sécurité en remise, en frappe et en bloc, c'est pourquoi j'avais voulu essayé une plaque un peu plus dure. Mais c'est clair que je me suis fait très mal conseillé (on m'avait garanti plus rapide et plus adhérent avec le T80FX...). J'aurais dû demander des avis ici !
Visez le coude

Mardi 18 Août 2015 04:15

Question à 56,90 € :

lors d'une transition d'un Bluefire M3 à un T80 FX, j'ai ressenti une baisse conséquente de la vitesse de mon attaque coup droit, et j'ai aussi vu qu'il était TRES difficile de passer le filet. J'ai aussi appris (sans vraiment faire attention) à faire un bloc mou latéral sur presque tous les tops adverses. Mon bloc normal est resté fidèle à lui-même, toujours aussi aléatoire et mauvais.

En plus ! J'ai eu tellement de mal à passer mes attaques rapides que je me suis même blessé (je m'en rends compte en écrivant ce message, les débuts de ma blessure correspondent à mon changement de plaque... halalala la grosse saloperie de plaque pourrie ! Émoticône )

J'ai toujours pensé que je devais simplement m'adapter à jouer une plaque plus dure, et qu'il me fallait m'y adapter de toute façon si j'espérais réduire la courbe de mes attaques. Pensez-vous que cela soit en réalité le fameux ANGLE DE REJET qui soit responsable de mes déboires?

Merci pour vos avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 04:17 par pastek23
Visez le coude

Lundi 17 Août 2015 01:00

Pour ce que j'en sais :

Le gainage est sympa parce que c'est pas trop dur et que c'est utile pour la posture. Après, ça doit faire partie d'une hygiène de vie complète (activité physique et alimentation).

Maintenant bon, quand on a la condition physique pour faire des pompes, des tractions et du squat (même à vide), je pense que le gainage devient superflu. Ces trois exos précités, s'ils sont bien exécutés et variés, peuvent suffire pour une bonne posture et un renforcement musculaire global sur le long terme, et ils comportent une contraction de la ceinture abdominale comparable au gainage (surtout les pompes). Bien sûr ne pas négliger le streching, pour les articulations, la circulation et la récup.

Deuxième chose, pour perdre du ventre, il faut bien manger (en qualité) et faire une activité de cardio (course à pied, natation, vélo, biathlon, triathlon...) pour dépenser plus de calories qu'on en mange. Alors, certes le ping est une activité cardio (en fractionné si on peut dire) mais je pense qu'on a intérêt de pas miser trop dessus pour le cardio. Rien qu'à voir le nombre d'éclopés dans les salles, et pour certains le côté mental qui rigidifie les gestes en compétition et peut blesser (c'est mon cas...). Donc course à pied ou vélo ou natation me semblent mieux que le gainage seul, qui n'apportera rien du point de vue balance énergétique (l'effort est ciblé et court, donc c'est pas du cardio).

Enfin pour terminer, il faut savoir que les hommes prennent du gras en priorité dans le bide (les femmes dans le postérieur). Donc, par la force des choses, on ne peut perdre ce gras qu'en dernier. Il est donc inutile de chercher à cibler la perte de poids.

Bon courage.
Visez le coude

Samedi 15 Août 2015 17:45

Je suis toujours scotché par sa gestuelle. Il a l'air de jouer plutôt à plat et d'utiliser toute la puissance de la balle adverse, même assez loin de la table. En tout cas il doit avoir un touché merveilleux pour faire ça et faire aussi peu de fautes, et sa balle part très vite alors qu'on dirait qu'il joue en régularité. C'est assez stupéfiant.
https://www.youtube.com/watch?v=882p7eqtpgc
Dans ce match, la différence avec Kreanga est totale. On se dit qu'on peut être un Kreanga en rute, ça ne suffira pas contre Samsonov...
Visez le coude

Samedi 15 Août 2015 04:25

Bon... Après le Tenergy-tout-pourri, voici ce que je considère comme mon deuxième arnaquage de l'année. Cette fois-ci je me suis planté tout seul comme un grand. Émoticône
Je vous en fait un petit compte-rendu pour me venger.

Donc, je voulais me retrouver avec du plus rapide que le Waldner Allplay (mon ancien bois), plus léger, si possible esthétiquement pas dégueulasse, et pourquoi pas avec un manche qui tient bien la main. Résultat, j'achète ce bois sans le tester, sur un site allemand, pour économiser sur les plaques.
Grosse erreur ! La prochaine fois, ça sera boutique !

Le bois est très joli, et très léger, ok. Mais le reste...
C'est lent, ça fait ploc, ça fait filet.. Donc je n'ai pas plus rapide et en plus il fait un son de carton ! Et il faut taper bien au centre aussi (en tout cas le rebond était plus uniforme sur mon ancien bois). Et on ne sent pas assez d'inertie dans les tops. C'est peut-être trop léger pour moi, en fait.
Par contre, dans le petit jeu, il amortit bien la balle. Si vous aimez jouer au crabe, ça peut s'avérer sympa. (c'est le balsa qui fait ça, je crois).

Autre gros point négatif : le manche, minuscule. Très fin, et plus court que celui du Waldner Allplay. C'est pas compliqué, je sens une tranche de la base du manche dans ma main, pas très confortable!
J'avais un super core off- (ancienne version, très joli bois) qui avait un gros manche qui remplissait bien la main, et j'aurais bien voulu que cela soit le cas ici. Dommage qu'Andro n'indique pas la taille de ses bois, parce qu'ils font un peu du tout ou rien j'ai l'impression.

Bref, testeurs peu fortunés, passez votre chemin !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 04:29 par pastek23
Visez le coude

Mercredi 12 Août 2015 17:38

[Si ces conseils me permettent enfin de jouer court, alors par avance merci beaucoup Takkyu. Réponse après l'enthésopathie.]
Visez le coude
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pastek23

Résolu