A la rentrée vous jouerez avec un set :
Mercredi 19 Août 2015 01:56
Perso, je n'ai jamais changé de set-up depuis mes débuts. C'est certainement un tort puisque n'ayant pas utilisé d'autres combinaisons, je ne sais pas vraiment si celle que j'utilise est vraiment la bonne. Mais après réflexion, mon niveau n'est peut-être pas assez grand pour que je me pose vraiment la question du changement ???Mercredi 19 Août 2015 08:37
En même temps, ta raquette me paraît adaptée à ton niveau, bien équilibrée, avec du matos de bonne qualité, et elle devrait te permettre de progresser encore un bon moment... alors pourquoi changer ? Changer pour changer c'est jamais bon. Si tu ne vois pas de raison de changer, mieux vaut continuer de travailler avec ton set. Le nombre de fois où je me suis dit que je venais de paumer 6 mois à faire des changements inutiles...
Mercredi 19 Août 2015 09:14
Ma raquette n'est pas encore définitive et il risque même d'y en avoir deux. Pas de difficulté pour le bois, ça restera le Xiom Allround Classic S. Pour le revers, je continue à hésiter entre deux modèles Spinlord, l'Agenda et le Blitzschlag, tous les deux en 0x. Ils sont assez proches même s'ils n'ont pas les mêmes qualités/défauts. Peut-être que ça dépendra des sensations du jours et/ou de l'adversaire. Mais dans tous les cas, ça sera un peu moins rapide et plus contrôlable que la Talon 0.5 mm avec lequel j'ai fait mes premières armes avec un PL. Pour le coup droit, c'est encore bien vague avec pas mal de plaques à tester encore. Mais dans tous les cas, ça sera là aussi du plus lent/contrôlable que l'Airoc S 1.7 mm qui est dans mon profil à l'instant où je rédige ces lignes. Est-ce que ça sera un classique du genre Mark V, Vari Spin ou Magic Carbon ? Sinon, ça sera une plaque non tensor comme le Musa, le Drive Spin ou encore le 20one11.Jeudi 27 Août 2015 09:20
Les tests avancent et le Blitzschlag est quasiment assuré d'être ma plaque en RV.Jeudi 27 Août 2015 09:44
matos validé, profil modifié, plus qu'a transpirer et gagner
Jeudi 27 Août 2015 10:04
Yes
moi aussi mon profil est validé. Le retour au bois en bois me semble être une très bonne idée d'après mes sensations à l'entraînement. ça devrait se confirmer en match.
Jeudi 27 Août 2015 10:20
J'ai recolle des plaques en bon etat sur mon Clipper hier soir. Je m'entrainerai avec cette semaine pour voir... Si ca convient je collerai peut-etre mes nouvelles plaques dessus.Jeudi 27 Août 2015 10:21
ça devrait se confirmer en match.
Jeudi 27 Août 2015 10:52
Euh honnêtement, la config pour la rentrée, j'en sais rien du tout !
Jeudi 27 Août 2015 10:55

Jeudi 27 Août 2015 11:39
ça devrait se confirmer en match.

)...
Jeudi 27 Août 2015 12:07
la popette je plussoie..... jouer à un niveau supérieur sera riche d'enseignements et je sais de quoi je parle en toute modestie....Jeudi 27 Août 2015 14:19
ben écoute si tu es d'accord je reviendrai vers toi pour te demander des conseils...
Jeudi 27 Août 2015 14:42
Soit je garde mon set actuel T05 et sriver fx sur un primoracJeudi 27 Août 2015 14:49
compte tenu de ton changement de club et de ce que j'ai pu lire tu auras tout sur place...je faisais simplement un constat de la conclusion à laquelle tu viens d'arriver par rapport a tes dires d' il y a quelques temps mais bon il y a un viel adage que je nommerais pas....Jeudi 27 Août 2015 15:00
)...
Jeudi 27 Août 2015 15:06
Je garde le même matos, il m'a bien aidé à prendre 109 points sur la saison.Jeudi 27 Août 2015 15:09
Jeudi 27 Août 2015 15:25
lolJeudi 27 Août 2015 21:11
En ce qui me concerne, je pense garder mon H3neo prov 40° orange sponge en coup droit comme la saison passée, mais en revers je suis encore en recherche... Mon kokutaku 40+ me convient très bien en terme d'adhérence, contrôle, dynamisme et vitesse mais j'aimerais trouver en plus un angle de rejet un peu plus haut... Je me demande si je ne reviendrai pas vers de l'européen et ce serait un ventus spin mais j'ai peur que ça me fasse comme par le passé, une cloque au bout de 2 mois d'utilisation... Mais j'ai aussi encore d'autres idées de chinoiseries notamment dans les versions du 868, car ce revêtement a vraiment un excellent topsheet, faut peut être juste que je trouve la bonne version avec la bonne mousse... Aussi je tente de voir si je ne pourrais quand même pas trouver un remplaçant à mon h3neo un peu cher et un peu compliqué à commander, et c'est en essayant le kokutaku 868 japan medium hard sur la raquette de mon fils que ça m'a mis la puce à l'oreille, j'ai trouvé quand même très ressemblant mais c'était en 1,8mm... On verra bien, j'ai commencé à booster un rouge en 2 mm mais j'y crois qu'à moitié...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général