Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baku 2015 - Page 3

Mardi 16 Juin 2015 14:28

Citation de anelo :
oui, enfin bon... dans le 1er match, Mattenet joue contre plus fort que lui, non? Apolonia n'a eu qu'à le laisser jouer, Mattenet perdait les points tout seul.
Émoticône c'est pour ça également qu'on bat régulièrement les chinois puisque c'est facile étant moins fort qu'eux

Mardi 16 Juin 2015 15:14

faut pas tout deformer et comprendre ce qu'on veut bien comprendre, je n'ai pas dit qu'on battait facilement ceux qui sont plus fort ou plutot mieux classé que nous mais qu'on les joue plus detendu du fait qu'on a rien à perdre et qu'à la fin du compte on peut reussir parfois à gagner, mais avec les chinois c'est different, ils viennent d'un autre monde...

Mardi 16 Juin 2015 15:41

Pour Mattenet mais on dirait qu'il n'y croyais pas, exemple deuxième set il gagne 8-4 et ensuite il se lâche et fait pas mal de fautes et le perds 11-9

Mardi 16 Juin 2015 16:14

Citation de aspicot :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur qu'il doit arriver à la table avec une certaine apprehension mais contrairement à ce que tu dis il avait quand même trouvé le service qui convenait plus ou moins avec son service rentrant mais le gars en face avait une paire de jambes de folie et il nous ont quand même gratifié de supers echanges. J'espère que les allemand ne jugent pas Ovtcharov aujourd'hui apres sa contre comme on juge ce pauvre Mattenet, lui qui n'a jamais pu trouver la parade contre Lebesson. Mais pour eux comme pour nous, on est tous frileux quand on joue en contre alors qu'on arrive, certe pas toujours mais quand même, à se transander quand on joue un mieux classé et qu'on n'a rien à perdre, c'est quand même vachement plus facile comme situation.


Mattenet a disputé 6 sets en deux matchs, il en a perdu 6 et gagné aucun. On peut parler de large contreperformance sans prendre le risque de se tromper.
Il m'a donné l'impression d'être livide dès le début du match. Ce qui était étonnant aussi, c'était sa façon de ne pas écouter son coach.
Ensuite Gauzy est interviewé par les journalistes de l'Equipe TV et signale que Mattenet n'a pas vraiment envie de s'exprimer. Il enchaîne en signalant que lui non plus n'a pas envie de parler (curieux lorsque l'on passe pour une fois à la télé en direct). Pour couronner le tout, il interrompt le journaliste qu'il doit stopper l'interview (qui allait durer maxi trois minutes de toutes façons) pour aller rejoindre le podium....
Bref, la FFTT devrait peut-être recruter pour ses joueurs d'élite un psychologue sportif (coach pour faire moderne) ainsi qu'un conseiller en communication...

Mardi 16 Juin 2015 16:51

on ne peut pas parler de contre contre Appolonia quand même, le portugais est bien mieux classé que lui. Mais bon, épiloguer sur leur defaite en finale alors qu'ils sont passés en demi sans vraiment briller à part pour Manu Lebesson qui était sur son nuage, ils n'auraient déjà jamais etre là ou ils sont alors l'argent c'est déjà pas si mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 16:56 par aspicot

Mardi 16 Juin 2015 17:03

un vrai holdup ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 16 Juin 2015 17:05

Citation de philjolly :
Citation de aspicot :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur qu'il doit arriver à la table avec une certaine apprehension mais contrairement à ce que tu dis il avait quand même trouvé le service qui convenait plus ou moins avec son service rentrant mais le gars en face avait une paire de jambes de folie et il nous ont quand même gratifié de supers echanges. J'espère que les allemand ne jugent pas Ovtcharov aujourd'hui apres sa contre comme on juge ce pauvre Mattenet, lui qui n'a jamais pu trouver la parade contre Lebesson. Mais pour eux comme pour nous, on est tous frileux quand on joue en contre alors qu'on arrive, certe pas toujours mais quand même, à se transander quand on joue un mieux classé et qu'on n'a rien à perdre, c'est quand même vachement plus facile comme situation.


Mattenet a disputé 6 sets en deux matchs, il en a perdu 6 et gagné aucun. On peut parler de large contreperformance sans prendre le risque de se tromper.
Il m'a donné l'impression d'être livide dès le début du match. Ce qui était étonnant aussi, c'était sa façon de ne pas écouter son coach.
Ensuite Gauzy est interviewé par les journalistes de l'Equipe TV et signale que Mattenet n'a pas vraiment envie de s'exprimer. Il enchaîne en signalant que lui non plus n'a pas envie de parler (curieux lorsque l'on passe pour une fois à la télé en direct). Pour couronner le tout, il interrompt le journaliste qu'il doit stopper l'interview (qui allait durer maxi trois minutes de toutes façons) pour aller rejoindre le podium....
Bref, la FFTT devrait peut-être recruter pour ses joueurs d'élite un psychologue sportif (coach pour faire moderne) ainsi qu'un conseiller en communication...


Je pense que quelques soit le niveau de chacun (pro, national, régional, départemental), lorsque l'on ce retrouve face à un joueur moins bien classé mais qui est en pleine bourre, on a tous des moments ou le match est difficile, manque de réussite, crispation, et parfois même avant de commencer le match, la boule au ventre... voir livide aussi pendant le match... que faire????!!!!???? Même aidé par les conseil du coach... Car face à soit, un joueur qui ne lâche rien, dont le jeu nous empêche de jouer tactiquement accompagné d'une confiance de réussite... On l'a tous ressenti une ou plusieurs fois !!! Et on est tous passé à travers le(s) match(s)...

Je rejoins les dires de Aspicot car c'est le même ressenti que j'ai envers Mattenet, joueur que j'apprécie énormément et qui nous a déjà fait rêver, exploser de joie de par son jeu si atypique... Peut-être qu'il a un mental plus"faible" que les autres, ce qui ne l'empêche par d'avoir un niveau pro!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 17:05 par vlady7985
Oussssssssssssssss!

Mardi 16 Juin 2015 17:46

Je retiens surtout qu'il y a eu du ping à la télé et en direct, ça c'est déjà énorme !
Ensuite effectivement, la médaille d' argent est belle même si elle est un peu galvaudée (demi finale contre l'Allemagne) !
Et puis Mattenet...pfff...il n'a pas démontré d'envie de jouer, d'aller vers l'avant...on aurait dit qu'il était là uniquement parce qu’il n'avait pas le choix ! Cette compétition était belle et il n'a clairement pas été à la hauteur...
Gauzy a été moyen, alternant très bonnes séquences et passages à vide. Son jeu manque de puissance je trouve.
Heureusement Lebesson a tenu la baraque durant toute la compétition. Il a été solide, puissant et déterminé ! Le vrai leader et n°1 de l'équipe de France c'est lui ! Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 18:17

allez !
puisqu'à Baku y'a autre chose que Mattenet et l'équipe de France

En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 16 Juin 2015 18:20

Citation de vlady7985 :


Je pense que quelques soit le niveau de chacun (pro, national, régional, départemental), lorsque l'on ce retrouve face à un joueur moins bien classé mais qui est en pleine bourre, on a tous des moments ou le match est difficile, manque de réussite, crispation, et parfois même avant de commencer le match, la boule au ventre... voir livide aussi pendant le match... que faire????!!!!???? Même aidé par les conseil du coach...
Peut-être qu'il a un mental plus"faible" que les autres, ce qui ne l'empêche par d'avoir un niveau pro!


Oui, mais je maintiens que pour cette finale, c'est une grosse contreperformance.
C'est peut-être de passer sur les chaines de télé françaises qui l'inhibe. La dernière fois que je l'ai vu en direct, c'était aux JO de Londres et cela n'avait pas été brillant....


Citation de vlady7985 :


Car face à soit, un joueur qui ne lâche rien, dont le jeu nous empêche de jouer tactiquement accompagné d'une confiance de réussite... On l'a tous ressenti une ou plusieurs fois !!! Et on est tous passé à travers le(s) match(s)...


Tu as une drôle de notion de la tactique. C'est le propre du jeu d'empêcher l'adversaire de faire ce qu'il veut tout en essayant d'imposer son propre jeu....
Parfois on croit passer à travers mais c'est tout simplement l'adversaire qui a été bien plus fort tactiquement.
Dans le cas du match de Mattenet, j'ai trouvé qu'il n'a rien tenté : le fait que le portugais soit gaucher n'est pas une explication, Mattenet en rencontre en moyenne une fois sur huit, et s'il ne gêne pas les gauchers au service, il faudrait qu'il travaille son service contre les gauchers. Cela dit, je n'ai pas l'impression que cela intéresse vraiment les entraîneurs de réfléchir aux tactiques spécifiques contre les gauchers (ainsi que les matchs gauchers contre gauchers qui ne sont pas forcément identiques à ceux qui opposent deux droitiers)

Mardi 16 Juin 2015 20:04

Mattenet est vraiment fragile sur le plan mental, c'est indéniable. Il manque de niak
... and pastis for all !

Mardi 16 Juin 2015 21:57

Citation de baldeping :
Je retiens surtout qu'il y a eu du ping à la télé et en direct, ça c'est déjà énorme !


Ce qui est moins énorme, c'est la manière de le retransmettre : ils commencent 1h30 après le début de la finale et on avait régulièrement des coupures pub qui empiétaient sur le début du set !

Mardi 16 Juin 2015 22:26

Y'aura decidement toujours des jamais contents... Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 22:33

Citation de aspicot :
Y'aura decidement toujours des jamais contents... Émoticône


Donc tu trouverais normal qu'une chaine retransmette un match de foot ou de rugby ou tout autre sport co en commençant au début de la seconde mi-temps et en mettant des coupures pub toutes les 10 mn !

Mercredi 17 Juin 2015 06:57

perso, je ne regarde jamais le foot ou alors juste les dix dernières minutes et encore sans le son tellement les commentaires me font ch... mais bon j'ai vu le match lebesson ovtcharov en entier sans coupure et il faut admettre que deja voir du ping a la tele c'est une grande avancée, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 06:59 par aspicot

Mercredi 17 Juin 2015 08:50

Notre fédération travaille vraiment très fort pour mettre en avant notre sport.
J'ai reçu un mail hier à 20h46 pour me prévenir que la finale était en direct à 17h00 !!!
Cherchez l'erreur...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 17 Juin 2015 09:38

Citation de philjolly :
Citation de aspicot :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur qu'il doit arriver à la table avec une certaine apprehension mais contrairement à ce que tu dis il avait quand même trouvé le service qui convenait plus ou moins avec son service rentrant mais le gars en face avait une paire de jambes de folie et il nous ont quand même gratifié de supers echanges. J'espère que les allemand ne jugent pas Ovtcharov aujourd'hui apres sa contre comme on juge ce pauvre Mattenet, lui qui n'a jamais pu trouver la parade contre Lebesson. Mais pour eux comme pour nous, on est tous frileux quand on joue en contre alors qu'on arrive, certe pas toujours mais quand même, à se transander quand on joue un mieux classé et qu'on n'a rien à perdre, c'est quand même vachement plus facile comme situation.


Mattenet a disputé 6 sets en deux matchs, il en a perdu 6 et gagné aucun. On peut parler de large contreperformance sans prendre le risque de se tromper.
Il m'a donné l'impression d'être livide dès le début du match. Ce qui était étonnant aussi, c'était sa façon de ne pas écouter son coach.
Ensuite Gauzy est interviewé par les journalistes de l'Equipe TV et signale que Mattenet n'a pas vraiment envie de s'exprimer. Il enchaîne en signalant que lui non plus n'a pas envie de parler (curieux lorsque l'on passe pour une fois à la télé en direct). Pour couronner le tout, il interrompt le journaliste qu'il doit stopper l'interview (qui allait durer maxi trois minutes de toutes façons) pour aller rejoindre le podium....
Bref, la FFTT devrait peut-être recruter pour ses joueurs d'élite un psychologue sportif (coach pour faire moderne) ainsi qu'un conseiller en communication...

Sur les photos de la remise des médailles (enfin celles que j'ai vu), Mattenet est tout sourire et est content de sa médaille d'argent, Gauzy et Lebesson font la gueule (ou, tout du moins, ne sont pas particulièrement satisfait).

Mercredi 17 Juin 2015 09:57

Pour moi, en EDF, il faut tourner la page Mattenet. il a été pendant longtemps le meilleur Français et entretenu nos espoirs. Il m'a toujours été très sympathique aussi. Mais il a atteint ses limites, et -l'âge n'arrangeant rien- ne fera rien de plus grand que ce qu'il a déjà montré dans ce sport.

Perso, quitte à se prendre 3-0 de toute façon autant donner sa chance à un plus jeune qui va avoir le couteau entre les dents et qui a une marge de progression encore.

et Adrien, si tu lis ceci, sache que je souhaite surtout m'être complètement trompé en écrivant ces lignes.

Mercredi 17 Juin 2015 10:11

Le comportement de Mattenet a la table est lamentable, il baisse les bras , affiche un visage inquiétant , même a notre niveau le coach nous dit de ne jamais montrer qu'on est dépassé alors au niveau pro ça devrait être normal!

Lebesson est arrivé en guerrier sur otcharov et ca a porté ses fruits , il a rien laché car en perdant le 3eme il aurait pu douter mais non il est reparti de plus belle.

Et Gauzy il faudrait le canaliser ^^ je sais pas si vous avez vu l’interview de l’équipe 21 mais il rembarre sèchement le journaliste.. Dommage pour une fois qu'on zoom sur notre sport.

PS : Je pense que Mattenet ne va pas passer Zengyi WANG N°67

Mercredi 17 Juin 2015 10:22

Désolé si il y'a des redondances je n'avais pas vu les messages précédents Émoticône

Voila l'avenir :

7   GAUZY Simon   FRA 2269 
21   BROSSIER Benjamin   FRA 1974 
24   HACHARD Antoine   FRA 1939 
25   FLORE Tristan   FRA 1925 
32   CASSIN Alexandre   FRA 1876 
37   BOULOUSSA Mehdi   FRA 1851 
40   4AKKUZU Can   FRA 1819 
41   35 ANGLES Enzo   FRA 1813 
48   42 ROBINOT Alexandre   FRA 1766 

9 joueurs français dans le top 50 en -21 , il n'y a que les japonais qui font mieux!

On a une génération dorée qui arrive, il faut oublier les LEBESSON et MATTENET laissons place aux jeunes!

Mercredi 17 Juin 2015 13:14

Vous êtes contre Mattenet ok mais est-ce que Gauzy a fait un meilleur résultat en par équipe ?
5
1
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général