Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baku 2015 - Page 4

Mercredi 17 Juin 2015 13:32

Gauzy (43ème mondial)
Défaite 3-2 contre Gionis (20)
Défaite 3-2 contre Baum (21)
Défaite 3-2 contre Freitas (10)

Mattenet (46ème mondial)
Victoire 3-2 contre Papageorgiou (141)
Victoire 3-1 contre Kreanga (91)
Victoire 3-1 contre Chtchetinine (110)
Défaite 3-1 contre Ovtcharov (6)
Défaite 3-0 contre Apolonia (22)
Défaite 3-0 contre Geraldo (96)

Alors on peut analyser ça en disant de Gauzy qu'il n'a pas gagné un seul de ces matchs alors que Mattenet en a gagné un sur deux. Mais ça serait sérieusement manquer d'objectivité car d'une part Gauzy n'a joué que 3 rencontres en simple (contre 6 à Mattenet), d'autre part, c'était à chaque fois contre de gros calibres mieux classés que lieu et enfin ça s'est soldé par des défaites certes mais très honorables (3 sets à deux). Et par ailleurs, il a apporté sa contribution aux victoires en double avec un sans faute.
Mattenet a bien obtenu trois victoires mais contre des semi-retraités (36 / 43 et 45 ans !) sensiblement moins bien classés que lui et pas avec des scores particulièrement excitants. Pour le coup, ça aurait dû interpeller le coach. Donc je ne sais pas si Gauzy a fait un meilleur résultat que Mattenet mais de mon point de vue, il en a fait un moins mauvais, clairement.
Pour faire un parallèle avec le foot, Mattenet, ça me fait penser à ce genre d'attaquant qui sont capables de planter 3 buts contre Lens ou Guingamp mais qui deviennent totalement transparent lorsque le niveau monte. Et là, dans le money time, Mattenet était totalement hors-sujet.

Mercredi 17 Juin 2015 13:43

Mais comme tu dis Gauzy a perdu tous ses matchs et Mattenet en a gagné 3...

Mercredi 17 Juin 2015 13:46

Citation de Curry :
Mais comme tu dis Gauzy a perdu tous ses matchs et Mattenet en a gagné 3...

Raisonnement stupide...
Je vais jouer en N3, je fait 0. Un collègue moins bien classé va en D4 et fait 3, donc il est meilleur que moi. Seem logic !

Mercredi 17 Juin 2015 13:49

Citation de Curry :
Mais comme tu dis Gauzy a perdu tous ses matchs et Mattenet en a gagné 3...


Citation de archeo :

Alors on peut analyser ça en disant de Gauzy qu'il n'a pas gagné un seul de ces matchs alors que Mattenet en a gagné un sur deux. Mais ça serait sérieusement manquer d'objectivité car d'une part Gauzy n'a joué que 3 rencontres en simple (contre 6 à Mattenet),


Ce qu'on attend d'un numéro 1 c'est qu'il soit solide pas qu'il fasse 1 point sur 2
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 13:50 par rmartin1617

Mercredi 17 Juin 2015 14:21

Citation de rmartin1617 :
Désolé si il y'a des redondances je n'avais pas vu les messages précédents Émoticône

Voila l'avenir :
7   GAUZY Simon   FRA 2269 
21   BROSSIER Benjamin   FRA 1974 
24   HACHARD Antoine   FRA 1939 
25   FLORE Tristan   FRA 1925 
32   CASSIN Alexandre   FRA 1876 
37   BOULOUSSA Mehdi   FRA 1851 
40   4AKKUZU Can   FRA 1819 
41   35 ANGLES Enzo   FRA 1813 
48   42 ROBINOT Alexandre   FRA 1766 

9 joueurs français dans le top 50 en -21 , il n'y a que les japonais qui font mieux!

On a une génération dorée qui arrive, il faut oublier les LEBESSON et MATTENET laissons place aux jeunes!

Faut relativiser car souvent les jeunes chinois ne sortent pas Clin d'oeil

Ex en FEB 2014, tu regardais le classement U18 :
1 1 FAN Zhendong CHN 2883
2 2 MURAMATSU Yuto JPN 2065
3 3 LIANG Jingkun CHN 2037
4 4 ZHENG Peifeng CHN 1889
5 5 ZHOU Qihao CHN 1841
6 6 CALDERANO Hugo BRA 1820
7 7 ZHOU Kai CHN 1798
8 8 KONG Lingxuan CHN 1795
9 14 KIM Minhyeok KOR 1789
10 9 YU Ziyang CHN 1781

En FEB 2015
1 1 FAN Zhendong CHN 2925
2 2 YU Ziyang CHN 2325
3 4 SAMBE Kohei JPN 1969
4 7 HO Kwan Kit HKG 1951
5 5 YANG Heng-Wei TPE 1927
6 6 LIU Dingshuo CHN 1901
7 8 CHO Seungmin KOR 1865
8 10 TSUBOI Yuma JPN 1832
9 20 CASSIN Alexandre FRA 1826
10 9 KALLBERG Anton SWE 1822

et en JUN 2015
1 1 FAN Zhendong CHN 2967
2 2 HO Kwan Kit HKG 2106
3 3 SAMBE Kohei JPN 2022
4 4 YANG Heng-Wei TPE 1913
5 10 OIKAWA Mizuki JPN 1911
6 5 KALLBERG Anton SWE 1897
7 6 LIM Jonghoon KOR 1881
8 7 CASSIN Alexandre FRA 1876
9 11 RYUZAKI Tonin JPN 1871
10 8 WEI Shihao CHN 1831

C'est pas que les chinois sont devenus moins bons ou ont tous changé de catégorie d'age, c'est juste que beaucoup d'entre eux non pas fait de compétitions qui rapportent des points.

Mercredi 17 Juin 2015 14:29

Non mais les chinois ils sont hors catégories Clin d'oeil

Mercredi 17 Juin 2015 15:02

Citation de rmartin1617 :


PS : Je pense que Mattenet ne va pas passer Zengyi WANG N°67


Ok il a assuré...

Mercredi 17 Juin 2015 15:08

Citation de Curry :
Vous êtes contre Mattenet ok mais est-ce que Gauzy a fait un meilleur résultat en par équipe ?


Rôôôôh mais ce serait-y pas notre bon vieux Fenchurch ? Tu fais dans le menu de la cantine maintenant pour trouver un nouveau pseudo ? Remarque t'as des chances d'en trouver un différent tous les jours comme ça Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Juin 2015 15:14

Citation de Pat88 :
Citation de philjolly :
Citation de aspicot :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur qu'il doit arriver à la table avec une certaine apprehension mais contrairement à ce que tu dis il avait quand même trouvé le service qui convenait plus ou moins avec son service rentrant mais le gars en face avait une paire de jambes de folie et il nous ont quand même gratifié de supers echanges. J'espère que les allemand ne jugent pas Ovtcharov aujourd'hui apres sa contre comme on juge ce pauvre Mattenet, lui qui n'a jamais pu trouver la parade contre Lebesson. Mais pour eux comme pour nous, on est tous frileux quand on joue en contre alors qu'on arrive, certe pas toujours mais quand même, à se transander quand on joue un mieux classé et qu'on n'a rien à perdre, c'est quand même vachement plus facile comme situation.


Mattenet a disputé 6 sets en deux matchs, il en a perdu 6 et gagné aucun. On peut parler de large contreperformance sans prendre le risque de se tromper.
Il m'a donné l'impression d'être livide dès le début du match. Ce qui était étonnant aussi, c'était sa façon de ne pas écouter son coach.
Ensuite Gauzy est interviewé par les journalistes de l'Equipe TV et signale que Mattenet n'a pas vraiment envie de s'exprimer. Il enchaîne en signalant que lui non plus n'a pas envie de parler (curieux lorsque l'on passe pour une fois à la télé en direct). Pour couronner le tout, il interrompt le journaliste qu'il doit stopper l'interview (qui allait durer maxi trois minutes de toutes façons) pour aller rejoindre le podium....
Bref, la FFTT devrait peut-être recruter pour ses joueurs d'élite un psychologue sportif (coach pour faire moderne) ainsi qu'un conseiller en communication...

Sur les photos de la remise des médailles (enfin celles que j'ai vu), Mattenet est tout sourire et est content de sa médaille d'argent, Gauzy et Lebesson font la gueule (ou, tout du moins, ne sont pas particulièrement satisfait).


Oui, j'ai remarqué aussi et c'est frappant. C'est peut-être le hasard, mais Mattenet n'est pas sur la même marche que ses coéquipiers.
Apparemment, il y a un problème de cohésion dans ce groupe.

Mercredi 17 Juin 2015 15:27

Citation de rmartin1617 :
Citation de Curry :
Mais comme tu dis Gauzy a perdu tous ses matchs et Mattenet en a gagné 3...


Citation de archeo :

Alors on peut analyser ça en disant de Gauzy qu'il n'a pas gagné un seul de ces matchs alors que Mattenet en a gagné un sur deux. Mais ça serait sérieusement manquer d'objectivité car d'une part Gauzy n'a joué que 3 rencontres en simple (contre 6 à Mattenet),


Ce qu'on attend d'un numéro 1 c'est qu'il soit solide pas qu'il fasse 1 point sur 2


Curieuses argumentations : Voici les résultats en pourcentage Gauzy 0% Mattenet 50%
Plus le nombre de match est grand, plus la stat est parlante et Gauzy n'en a fait que 3 il est vrai, mais vouloir l'encenser car il est moins bien classé que Mattenet et que ses défaites sont "logiques" est bizarre tout de même.
Le numéro 1 doit entraîner les autres, c'est vrai, mais une qualité que l'on attend à tous les niveaux, c'est de suppléer les failles du numéro 1. Les français ont certes gagné le double mais en perdant 6 balles de match consécutives, ils ont peut-être ébranlé la "confiance" d'Adrien Mattenet.

Mercredi 17 Juin 2015 15:50

Je n'encense pas Gauzy, c'est terrible cette façon quasi-systématique d'extrapoler (cf topic sur la balle PVC) !
Citation de archeo :
je ne sais pas si Gauzy a fait un meilleur résultat que Mattenet mais de mon point de vue, il en a fait un moins mauvais, clairement.

Tu appelles ça encenser quelqu'un ?

Et pour reprendre l'argumentation de crab38 que je partage :
Citation de crab38 :
Je vais jouer en N3, je fait 0. Un collègue moins bien classé va en D4 et fait 3, donc il est meilleur que moi. Seem logic !


Sachant que Gauzy et Mattenet sont quasiment au même niveau en termes de classement ITTF, c'est quoi le meilleur résultat intrinsèque, perdre 3-2 contre le numéro 10 mondial ou gagner 3-2 contre le 141ème ?

Je ne suis pas dans la meute à hurler avec les loups pour faire du Mattenet bashing mais en étant objectif par rapport à ses résultats et son niveau de jeu, ça ne me semble pas malhonnête de dire qu'il n'a pas été bon et que Gauzy a été meilleur que lui (je n'ai pas dit qu'il avait été bon).

Mercredi 17 Juin 2015 15:57

Citation de philjolly :
Citation de rmartin1617 :
Citation de Curry :
Mais comme tu dis Gauzy a perdu tous ses matchs et Mattenet en a gagné 3...


Citation de archeo :

Alors on peut analyser ça en disant de Gauzy qu'il n'a pas gagné un seul de ces matchs alors que Mattenet en a gagné un sur deux. Mais ça serait sérieusement manquer d'objectivité car d'une part Gauzy n'a joué que 3 rencontres en simple (contre 6 à Mattenet),


Ce qu'on attend d'un numéro 1 c'est qu'il soit solide pas qu'il fasse 1 point sur 2


Curieuses argumentations : Voici les résultats en pourcentage Gauzy 0% Mattenet 50%
Plus le nombre de match est grand, plus la stat est parlante et Gauzy n'en a fait que 3 il est vrai, mais vouloir l'encenser car il est moins bien classé que Mattenet et que ses défaites sont "logiques" est bizarre tout de même.

Le numéro 1 doit entraîner les autres, c'est vrai, mais une qualité que l'on attend à tous les niveaux, c'est de suppléer les failles du numéro 1. Les français ont certes gagné le double mais en perdant 6 balles de match consécutives, ils ont peut-être ébranlé la "confiance" d'Adrien Mattenet.


Ce n'est pas curieux de dire qu'ils ont ébranlés sa confiance en perdant 6 balles de match ! Si tu n'es pas a la table ta confiance n'est pas entamée je ne vois pas ce que ça vient faire la !
On encense pas Gauzy (qui est mieux classé que Mattenet pour info) on dit juste qu'il s'en est mieux sorti que Mattenet et il a été plus combatif.
La défaite de Mattenet N°46 face a Geraldo N°96 est logique ?

Mercredi 17 Juin 2015 16:17

oui la défaite de Mattenet est logique au vu de ses performances récentes...(et les perfs de son adversaire)

ce qui est moins logique, c'est comment Mattenet est-il toujours no46... ce classement est fait un peu n'importe comment. mais son classement va finir par converger avec son vrai niveau...

Adrien, fais moi mentir, et sors-nous des gros matchs STP. réveil !

Mercredi 17 Juin 2015 17:57

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
oui la défaite de Mattenet est logique au vu de ses performances récentes...(et les perfs de son adversaire)

ce qui est moins logique, c'est comment Mattenet est-il toujours no46... ce classement est fait un peu n'importe comment. mais son classement va finir par converger avec son vrai niveau...

Adrien, fais moi mentir, et sors-nous des gros matchs STP. réveil !


Ca fait 3 ans que j'entend des mecs sortir qu'il n'est pas à son rang mondial, 3 ans qu'il est dans le top 50. Alors si le classement est si mal fait , il l'est pour tout le monde, et il n'est donc certainement pas le seul à ne pas mériter son classement.

Enfin vous raisonnez toujours comme si il y avait un monde entre un 40 mondial et un 100. Ben non, c'est comme au tennis, il n'y a pas tant que ça d'écart. La vraie différence elle est dans le top 10, comme au tennis encore. Là oui il est très rare de voir de grosses contres.

Mercredi 17 Juin 2015 23:06

et les stats de Lebesson, on en parle ? Clin d'oeil

Mercredi 17 Juin 2015 23:40

Citation de popette58 :
Citation de Curry :
Vous êtes contre Mattenet ok mais est-ce que Gauzy a fait un meilleur résultat en par équipe ?


Rôôôôh mais ce serait-y pas notre bon vieux Fenchurch ? Tu fais dans le menu de la cantine maintenant pour trouver un nouveau pseudo ? Remarque t'as des chances d'en trouver un différent tous les jours comme ça Émoticône


Est-ce que tu voudrais bien arrêter de faire du hors sujet stp ?

Je te remercie par avance.

Jeudi 18 Juin 2015 00:43

Citation de Curry :
Citation de popette58 :
Citation de Curry :
Vous êtes contre Mattenet ok mais est-ce que Gauzy a fait un meilleur résultat en par équipe ?


Rôôôôh mais ce serait-y pas notre bon vieux Fenchurch ? Tu fais dans le menu de la cantine maintenant pour trouver un nouveau pseudo ? Remarque t'as des chances d'en trouver un différent tous les jours comme ça Émoticône


Est-ce que tu voudrais bien arrêter de faire du hors sujet stp ?

Je te remercie par avance.


Merci pour la confirmation. Au revoir Fenchurch... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Juin 2015 02:10

Je ne confirme ni infirme quoique ce soit et je te demande calmement une dernière fois de bien vouloir arrêter de faire du hors sujet et me harceler.

Merci.

Jeudi 18 Juin 2015 02:31

Citation de cowboy :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
oui la défaite de Mattenet est logique au vu de ses performances récentes...(et les perfs de son adversaire)

ce qui est moins logique, c'est comment Mattenet est-il toujours no46... ce classement est fait un peu n'importe comment. mais son classement va finir par converger avec son vrai niveau...

Adrien, fais moi mentir, et sors-nous des gros matchs STP. réveil !


Ca fait 3 ans que j'entend des mecs sortir qu'il n'est pas à son rang mondial, 3 ans qu'il est dans le top 50. Alors si le classement est si mal fait , il l'est pour tout le monde, et il n'est donc certainement pas le seul à ne pas mériter son classement.

Enfin vous raisonnez toujours comme si il y avait un monde entre un 40 mondial et un 100. Ben non, c'est comme au tennis, il n'y a pas tant que ça d'écart. La vraie différence elle est dans le top 10, comme au tennis encore. Là oui il est très rare de voir de grosses contres.


oui tout à fait , il y a 2 effets statistiques dont il faut débiaiser son esprit

vu la nature du sport, avec des tournois à élimination, une échelle logarithmique (base 2) est sans doute plus appropriée pour différencier les joueurs.
un entre 70 et 110 finalement, sur un tableau complet de 128, c'est censé perdre au 1er tour point barre...
ensuite il y a un effet persistance. si on se glisse de 50 à 30, il y a un effet tête de série où on va être protégé 1 tour sur un tableau de 64 par exemple, ce qui protège le classement...
je ne connais pas les détails du fonctionnement du classement, mais il y a la pondération plus importante des gros évènements. normal, mais ça va favoriser les équipes plus homogènes, mieux classées et tête de série. si les points dûs aux résultats passés de plusieurs CDM ou JO sont gravés dans le classement plusieurs années, alors un exploit ponctuel va booster le classement du joueur pour plusieurs années...

enfin il faut faire des compétitions pour avoir un classement... tout le monde sait le problème pour les Chinois.

bref, les règles sont les mêmes pour tout le monde, donc Adrien, ou tout autre, n'a pas volé son classement, mais il faut limiter la portée de celui-ci, et bien comprendre ce qu'il veut dire. d'ailleurs, je suis statisticien de formation, si j'avais le temps je pourrais faire des stats sur la signification du classement.
il suffirait d'avoir accès à une base de données de résultats....

Jeudi 18 Juin 2015 06:44

ça doit etre drolement hard ton boulot, mon petit cerveau n'a pas compris grand chose à ce que tu viens de nous dire. Je ne me vois pas bien faire un truc pareil.
5
1
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général