Jeudi 07 Mai 2015 17:15
Vendredi 08 Mai 2015 14:12
Qu'est-ce que c'est dur de changer son geste... Hier soir j'ai essayé de changer mon geste de topspin, ramener le buste en avant, utiliser la taille, relâcher le bras pour armer bras tendu... Avec controle video... Ben tu crois que t'as tout changé, tu compares à la video, quasiment pas de différence ! Je continue de toper en armant avec le coude à demi plié, le buste trop droit, et la raquette trop basse au départ du geste. Il va falloir en enchainer des séquences au robot...Vendredi 08 Mai 2015 14:44
Et encore c'est rien, une fois que tu auras réussi à le faire en régularité, il faut arriver à l'intégrer dans des séquences puis en match. En compétition, on se crispe et les mauvaises habitudes reviennent systématiquement. Mais je suis persuadé qu'on peut y arriver à tout age, il faut juste être patient.Lundi 11 Mai 2015 14:12
Bonjour,Lundi 11 Mai 2015 14:54
L exo contre le mur je le comprend pas trop. . Je trouve le geste bien trop vertical..
Lundi 11 Mai 2015 16:30
sinon j'ai l'impression que tout est dit dans cette vidéo mais je ne comprends pas le chinois.Lundi 11 Mai 2015 16:43
on aura ça un jour en français? un coach français intéressé par mettre des vidéos?Lundi 11 Mai 2015 16:53
En tout cas, dans l'exercice de la bouteille, il fait un top à la Gatien. Pour un top à la chinoise, comment éviter de dégommer la bouteille ?Lundi 11 Mai 2015 18:29
Vous dénigrez tous le top a la gatien mais moi j'aimerai bien avoir son top coup droit Lol
Lundi 11 Mai 2015 19:16
ok ces exercices sont donc old-school, mais je suis d'accord avec moe62, si j'arrive à pratiquer le top CD de Gatien ca me ferait déjà remonter un "peu" mon niveau
Lundi 11 Mai 2015 19:39

Lundi 11 Mai 2015 20:15
Oui l'exercice du top à la bouteille est vraiment fait pour l'apprentissage du frotté à l'européenne, le frotté européen est plus un "frotté fin" que le frotté chinois est un "frotté fort", d'ailleurs ceux qui ont vraiment le frotté à l'européenne n’apprécient pas trop les plaques chinoises parce que lorsqu'ils veulent frotté fin, ça fait psssffffffft sur le topsheet et ça part pas vraiment, tourne pas vraiment. Pour l'anecdote, j'ai tiré parti de cette propriété avec mon H3 un jour où j'ai joué un défenseur qui taillait énormément ses balles à tel point que je n'arrivait pas du tout à retoper dessus (chose quand même extrêmement rare), en voulant pousser sur sa balle ultra coupée, j'étais obligé d'ouvrir un maximum et passer vraiment sous la balle et du coup ça faisait ce psssfffft et ça faisait un amorti lifté, mon adversaire qui faisait sa taille sur un top loin de la table revenait chaque fois en retard à la table et comme c'était lifté au lieu d'être normalement un peu coupé, soit il ne contrôlait pas la balle, soit ça montait et frappe.Lundi 11 Mai 2015 23:10
Mardi 12 Mai 2015 01:01
C'est vrai qu'on prone le top à la chinoise au détriment du top oldschool mais c'est le ping moderne qui veut ca, à l'époque avec la petite balle et une plaque collé et tendu a mort on envoyait dingue juste avec l'avant bras mais ça c'était avant !Mardi 12 Mai 2015 15:55
Moi j'ai expérimenté hier mes progrès en topspin en jeu "live", en me forçant à armer le bras de façon ample et relâchée comme l'ours en peluche, en enclenchant le geste avec la taille et en ramenant l'avant-bras pour fouetter la balle en fin de geste. Effectivement la contrainte de temps expliquée par luckyflop empêche de faire tout le temps un véritable armer à la chinoise. Encore que ce n'est peut-être qu'une question de timing... mais le fait est que quand je réussis à armer le bras avec le bras relâché, même s'il n'est pas complètement ouvert, que j'envoie le geste avec la taille et que je ne suis actif "que" pour ramener l'avant-bras pour fouetter la balle, je gagne énormément en puissance ainsi qu'en contrôle. J'ai envoyé des balles très puissantes hier, avec un vrai bonheur. Et sur balle bien coupée, là on a le temps de faire un bon balancier, et c'est pareil, beaucoup plus d'effet, beaucoup plus de contrôle, taux de réussite bien plus important, et ça tourne. Je suis bien content, je vais poursuivre mes efforts.Mardi 12 Mai 2015 16:38
maintenant jouer relâché c'est presque devenu un réflexe pour moi. je sais vite repérer quand je suis crispé et que je rate à cause de cela.Mardi 12 Mai 2015 18:28
Faut tourner plus tes hanches et tu vas davantage croiser ta trajectoire. Aussi bien la prendre devant toi.Mardi 12 Mai 2015 19:05
Et tes epaules aussi non?Mardi 12 Mai 2015 19:09
Les épaules suivent le bassin, elles tournent parce que le bassin tourne, essentiellement.Vendredi 15 Mai 2015 17:57
merci des conseils. retour d'entrainement très positif encore aujourdhui, je suis dans une bonne période.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques