Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Messages de manu33

Jeudi 14 Mai 2015 12:40

Citation de fafadou :
J'ai l'impression que le 20 de chez vous à perdu son match en étant trop facile. Qu'est ce que j'aime son jeu . Pour un droitier comme moi, c'est vraiment vers ça, que je veux aller.

Tu parles de Julien (premier match de la vidéo, il est entre n°700 et 800 ) ? C'est une impression, il n'est pas du genre à jouer trop facile. En fait il a un jeu très fluide parce qu'il était sport-études plus jeune (classé 20 à 16 ans en gros puis arrêt quelques années). Il a vraiment un très beau jeu et il a l'air facile qu'il gagne ou qu'il perde.

Citation de nick-nack :
C'est vrai qu'il a un jeu très propre, bon toucher de balle, peu de fautes directes, mais il manque clairement de puissance en top en revers!

T'y vas fort là quand même. Il a le revers de son classement je trouve.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Vendredi 08 Mai 2015 14:44

Et encore c'est rien, une fois que tu auras réussi à le faire en régularité, il faut arriver à l'intégrer dans des séquences puis en match. En compétition, on se crispe et les mauvaises habitudes reviennent systématiquement. Mais je suis persuadé qu'on peut y arriver à tout age, il faut juste être patient.

Mardi 05 Mai 2015 15:20

Citation de nicopong1 :
oui, c'est chaud à faire en topspin, enfin ce qui me paraît le plus facile à faire dans ce genre d'exercice, c'est faire varier le point d'impact plus près du manche ou plus loin vers le bout de raquette, c'est à dire sur la longueur de la palette. Après faire varier dans le sens de la largeur me paraît plus compliqué.

Oui c'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais du bord de raquette. Essayer de la prendre plutôt loin du manche. C'est vraiment pas difficile et je trouve qu'on met plus d'effet tout en controlant très bien la balle.

Citation de popette58 :
Piquer la balle au rebond. Si vraiment tu es au rebond, tu casses l'effet adverse. Mais si t'es un chouia en retard tu gobes à fond.

J'aurais dit pareil. D'ailleurs Legout disait dans une vidéo que les chinois ne "s'embêtent" pas en remise. Ils piquent la balle (avec leur plaque chinoise très adhérente) et renvoient une balle courte coupée. Même si ils gobent un peu c'est à dire que la balle monte, elle reste très dure à jouer car coupée courte. Evidemment il ne faut quand même pas que le service soit très lifté sinon...
Maintenant ce genre de remise tend à être remplacé par un démarrage revers au dessus de la table quand c'est possible.

Mardi 05 Mai 2015 14:02

Citation de nicopong1 :
Citation de moe62 :
Je crois que c'est Brett Clarke qui a fait une vidéo où il montre une technique pour servir coupé ou mou avec la même gestuelle, même vitesse d’exécution du geste, il ne fait varier que l'endroit de l'impact sur la raquette (bord ou centre). En topspin je suis sûr qu'on peut faire la même chose.

Oui je connais quelqu'un qui le fait très bien. Avec un même geste il arrive à faire 3 services différents. C'est très difficile à déceler quand on est en face parce qu'il faut arriver à voir la zone d'impact, c'est la seule chose qui change.

Mardi 05 Mai 2015 13:49

Regardez sur cette vidéo d'entrainement de Waldner (à 12'30). J'ai vraiment l'impression qu'il prend la balle vers le bord de la raquette. Bon la vidéo a pris un sérieux coup de vieux et l'image n'est pas très bonne, peut-être que ce n'est qu'une impression.

https://www.youtube.com/watch?v=sTRfdIJAkFQ

Mardi 05 Mai 2015 13:01

Est-ce que quand vous topez en coup droit vous faites attention à la zone d'impact de la balle sur la raquette ? J'ai progressé en m'efforçant de prendre la balle au bord de la raquette. Ce n'est pas très difficile et je mets nettement plus d'effet (il faut dire qu'avant je n'arrivais quasiment pas à en mettre). Les 3 points qui m'ont fait progresser sont :
- relâcher le bras surtout au niveau du coude et de la prise de raquette (à aucun moment on ne doit forcer).
- garder le coude en bas pendant le top (j'avais tendance à envoyer le coude et mon entraineur m'a corrigé là dessus).
- prendre la balle vraiment au bord de la palette.
Je suppose que ceux qui ont un geste naturel en top coup droit font tout ça sans même y penser mais quand on commence très tard le ping c'est compliqué d'assimiler les bons gestes.

Lundi 04 Mai 2015 18:21

Le pire c'est que la veille du match, Gauzy a dit avoir joué deux fois Achanta et avoir perdu deux fois 11/9 à la belle. Il a rajouté "ça va être encore une fois super serré". Et sur le match il n'a pas existé. Ceci dit ça peut arriver de passer à côté d'un match.

Mercredi 29 Avril 2015 12:50

Citation de archeo :
Quel revers il a aussi ce Fan Zhendong Émoticône
Vu qu'il n'a pas l'air engagé dans les tableaux de doubles ou de doubles mixtes, je mettrais bien une petite pièce sur lui pour la victoire finale malgré sa jeunesse.

Si si il est même en quart de finale du double avec Zhou Yu. Ceci dit, à mon avis tu peux quand même laisser ta pièce sur lui Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 23:39

Dans une interview aux championnats du monde, Waldner dit que la balle plastique est une mauvaise chose pour le tennis de table. A priori il doit savoir de quoi il parle...

Dimanche 26 Avril 2015 10:46

Je n'y manquerai pas. Pour l'instant je fais de la marche. J'ai commencé la kiné et depuis j'ai des contractures partout dans le haut du dos. Il va falloir remuscler tout ça. On perd très vite les muscles, c'est incroyable. Pour le ping, je vais voir avec le chirurgien mais je pense qu'il faut attendre au moins 3 mois après l'opération quand même. Je sais que plus on attend plus c'est difficile de reprendre, surtout après 40 ans. En plus il va peut-être y avoir ce changement de balle...

Samedi 25 Avril 2015 23:33

Huit mois c'est long mais il vaut mieux ne pas prendre de risque. Je me suis fait opérer d'un ligament croisé il y a 9 ans. Aucun problème pour reprendre le ping ensuite. Mais le dos apparemment c'est différent. Comme toi j'ai collectionné les lumbagos. Je pensais avoir réussi à gérer le truc en faisant du gainage et des étirements. Et au moment où je m'y attendais le moins j'ai rechuté et cette fois c'était beaucoup plus sérieux. L'opération s'est bien passée mais pour l'instant il y a des hauts et des bas. Je crois qu'il faut être très patient et attendre quelques mois avant d'envisager retoucher la raquette. En tout cas ça m'encourage beaucoup de voir que tu as pu reprendre la compétition.

Samedi 25 Avril 2015 20:54

Merci pour ton témoignage. En ce qui me concerne je n'avais jamais eu de sciatique de ma vie. J'ai découvert ce que c'était il y a un peu plus d'un mois et j'ai dégusté. On m'a dit que l'opération était obligatoire parce que j'avais un début de paralysie. Pour l'instant je récupère bien et j'espérais pouvoir reprendre en septembre. Tu as repris la compétition ou pas ? Et si oui au bout de combien de temps ? Pour le niveau si il n'y a plus aucune douleur, il n'y a pas de raison, ça va revenir. C'est vrai que la prise de poids n'aide pas. Et puis les années passant, les interruptions sont plus difficiles à gérer.

Samedi 25 Avril 2015 20:31

Bonjour à tous. Je sais qu'il y a déjà un sujet sur les hernies discales mais je voudrais parler ici uniquement de l'opération. Je me suis fait opérer il y a maintenant 1 mois. J'avais une sciatique avec début de paralysie dans la jambe donc on m'a opéré en urgence. Est-ce que certains d'entre vous ont vécu la même chose ? Et surtout, est-il possible de rejouer en compétition ou pas ? Les médecins et kinés me disent que je pourrai rejouer sans problème mais pas comme avant. C'est à dire ? Et dès que je leur parle de compétition le discours n'est plus le même, ils sont assez évasifs. Si certains d'entre vous sont passés par là ou connaissent ce cas de figure, j'aimerais bien avoir votre avis.

Samedi 11 Avril 2015 13:49

Salut Cowboy ! Pour toi c'est un peu spécial. Tu n'es pas du tout dans le même cas que Popette puisque tu as déjà été 18. En fait ce qu'il te manque est très simple. Deux séances d'entrainement par semaine, une saison complète en PN et tu repasses 18 sans aucun doute.

Je pense qu'il y a plusieurs paliers entre 14 et 18 et qu'il faut essayer de les franchir un par un. Je suis bloqué à 15 depuis un bon moment et j'ai enfin trouvé le moyen de franchir ce cap après avoir tout essayé. J'ai changé mon revêtement de revers pour un beaucoup plus lent (friendship 729).
Pour info, j'ai un peu le même jeu que toi Popette (je t'ai déjà vu en vidéo) avec comme point fort le démarrage revers, une bonne tenue de balle mais pas de coup très fort. Le fait d'avoir ralenti beaucoup mon revers fait que je remets beaucoup mieux les services. Remises courtes ou remises très coupées. J'ai beaucoup de sécurité sur le premier top revers et la vitesse que j'ai perdue ne me manque pas vraiment parce que j'ose beaucoup plus lâcher mon revers alors qu'avant je le retenais. En plus en bloc, le friendship est facile à utiliser et donne des blocs lents qui gênent un peu. Voyant mes progrès, j'ai du coup ralenti aussi un poil mon coup droit (tenergy 80fx je suis passé de 2.1 à 1.9). J'ai gagné plus de 80 points en 5 rencontres de championnat avec beaucoup de perfs.
Je crois que je jouais depuis longtemps avec des plaques trop rapides pour moi, je ne m'en rendais pas compte et ça a bloqué ma progression.
Evidemment ce qui a marché pour moi ne fonctionnera pas pour tout le monde mais l'idée de ralentir sa raquette est à tester peut-être. Malheureusement je ne saurai pas si je peux continuer ma progression et atteindre le classement 16 dont je suis si proche maintenant (c'était mon objectif depuis longtemps). Mon dos a lâché et j'ai dû me faire opérer en urgence d'une hernie donc je vais mettre le ping entre parenthèses pour un bon moment...

Mardi 23 Avril 2013 09:51

Citation de luceen :

Petite précision. Ce tableau ne veut en aucun cas dire que le gars qui a tel classement au ping aura forcément l'équivalent au tennis. Ca peut s'en approcher à condition égale d'entrainement, de motivation, d'âge de début des activités. Et bien sûr, faire un nombre de matches suffisant pour obtenir ce classement.

Exactement ! Je n'ai fait que comparer les deux pyramides. Et elles se ressemblent beaucoup (sans doute pas un hasard). Par exemple, 92.8% des joueurs de ping sont 14 ou moins et 92.7% des joueurs de tennis sont 15/3 ou moins. Donc il est en gros aussi difficile d'être 14 au ping que 15/3 au tennis. Mais ce ne sont que des statistiques...

Dimanche 21 Avril 2013 00:36

Je viens de faire le tableau de comparaison avec la pyramide de classements de 2012 en tennis. Je ne savais pas que ce sujet existait déjà sinon je ne me serais pas fatigué. Bon bref, pour ceux que ça intéresse, voici l'équivalence actuelle entre les classements :

5 -> 40 ou 30/5
6 -> 30/4
7 -> 30/3
8 -> 30/2
9 -> 30/1
10 ou 11 -> 30
12 -> 15/5
13 -> 15/4
14 -> 15/3
15 -> 15/2
16 -> 15/1
17 ou 18 -> 15
19 -> 5/6
20 -> 4/6

Il n'y a que très peu de classés au tennis dans les classements négatifs. Pour info, un classé 0 correspond en gros au numéro 285 en ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 00:38 par manu33

Samedi 06 Avril 2013 23:28

Talence gagne 11/9 contre villenave. Enorme remontée, on passe de 8/3 pour Villenave à 11/8 pour Talence. Bravo les mecs vous avez été bons (je dis vous parce que moi... Émoticône )

Samedi 23 Mars 2013 23:08

Victoire de Talence 16/04 sur Mérignac. Talence : 18 (3), 17(3), 16(2), 16(3), 16(2), 15(2) et Mérignac 16,14,14,14,14,14.

Samedi 29 Décembre 2012 18:19

Citation de nick-nack :
si boudat joue peut etre mais il n'a joué que 2 ou 3 matchs cette phase sur 7!

Non un seul il me semble. Je ne le vois pas reprendre...

Vendredi 21 Décembre 2012 20:31

Citation de skippy45 :
Citation de def74 :

HS: Intéressant que Fenchurch soit toujours pas banni, parce que ceux qui se font bannir en donnant leur opinion et en faisant avancer la discussion de manière peut être pas assez diplomatique, soit. Mais qu'il y en ai qui troll sur tout les sujets en cherchant juste la merde qui soit toujours la... bref ce n'est pas mon boulot mais le forum serait plus agréable sans ces c...Trouble-Fête. D'ailleurs Bonnes Fêtes à tous.

+100 Content

+100 Content
itou
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Résolu