Mercredi 06 Mai 2015 11:12
peut être un des intérêts à avoir une raquette assez lourde, ça part plus facilement?Mercredi 06 Mai 2015 11:50
Oui mais tu y perds dans d'autres secteurs de jeu. C'est pas là-dessus qu'il faut compter pour corriger ton geste de topspin.Mercredi 06 Mai 2015 12:23
En faisant du air Ping
Je me rend compte que effectivement il y a une sacré différence
Mercredi 06 Mai 2015 12:35
Totalement relâché non, ce n'est pas possible, il faut trouver la tension optimale. Mais s'exercer au relâchement permet de sentir le mouvement naturel fluide, et à partir de là il suffit d'accompagner un peu ce mouvement. Souvent il suffit de donner une impulsion de départ au geste et après laisser partir le bras sans le freiner ni l'accélérer, la main faisant les derniers ajustements sur la balle.Mercredi 06 Mai 2015 14:50
Eh bien, relâchement total à l'armer ça paraît possible, lancer la taille avant le bras aussi et ça fait toute la différence. Ensuite, ramener le coude et agir sur le poignet comme dit nicopong, suffit pour controler parfaitement le geste.Mercredi 06 Mai 2015 15:01
Ramener le coude? Pour moi le coude reste près de la hanche et il ne doit pas trop bouger. .Mercredi 06 Mai 2015 15:07
Laisser le coude près de la hanche ? Donc tu topes façon Gatien... mais pas bouger le coude de la hanche ça me para^it excessif quand même, c'est un peu limitant non ?Mercredi 06 Mai 2015 15:21
Pour le premier démarrage ca peut être ok de ne pas decoller le coude, mais dans un rally, ou il faut de la puissance il faut se servir de tout son corps.Mercredi 06 Mai 2015 15:29
Il tourne autour de la hanche.. il ne reste pas fixe. .Mercredi 06 Mai 2015 17:36
Eh bien, le bras est tendu au début de son mouvement, le coude est donc derrière la hanche, puis le fait de déclencher la rotation au niveau de la taille et du bassin entraînent le bras vers l'avant et juste avant le contact avec la balle je fais un mouvement pour emmener mon coude devant moi tout en le fermant et en actionnant le poignet ; l'angle du coude se referme et le coude + l'avant-bras finissent leur course devant les yeux. Donc j'ai la sensation de démarrer le geste complètement détendu, puis une fois le geste lancé je ramène mon coude devant juste avant de frapper la balle. Mes termes ne sont peut-être pas bien choisis... mais c'est bien tout le membre qui est armé en arrière au départ et qui finit devant ensuite, alors que si tu me dis que ton coude ne bouge pas et reste près de la hanche au même endroit, alors c'est qu'il n'y a que ton avant-bras qui bouge... ?Mercredi 06 Mai 2015 18:13
Même position de départ. . Mais rien que le fait de ramener ma main vers mon epaule gauche fait passer mon coude devant ma hanche . Je n'ai pas d'action consciente concernant mon coude. . Ça se fait tout seul en fait. .Mercredi 06 Mai 2015 18:15
Oui, là on pinaille sur des détails je pense, tu vas forcément moins armer en étant près de la table, on a moins de temps déjà, et moins besoin de puissance.Mercredi 06 Mai 2015 18:17
Ptet que je pinaille.. j étais juste surpris que tu focalise ton attention ou une partie sur le coude.Mercredi 06 Mai 2015 18:22
Parce que c'est mon ressenti, mais je ne sais pas si c'est ne règle qui vaut pour moi ou pour tout le monde...Mercredi 06 Mai 2015 18:37
Ce que je voulais dire par la ( après j'arrête promis
)
Mercredi 06 Mai 2015 19:07
Jeudi 07 Mai 2015 09:36
Effectivement, j'ai tenté l'expérience hier. Je remarque deux choses:Jeudi 07 Mai 2015 10:48
C'est surtout ça qui me semble intéressant dans son exercice : la prise de conscience du relâchement. La question n'est pas de dire que Xu Xin tope comme s'il avait du chiffon dans le bras... mais de ressentir le relâchement et l'importance du bassin par rapport au geste qu'on avait avant.Jeudi 07 Mai 2015 11:23
Je peux te dire que si c'est ca l'objectif, c'est réussi !!! Comment peut-on passer à côté d'une chose si importante après tant d'années de pratique xDJeudi 07 Mai 2015 12:28
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques