Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ? - Page 6

Sondage

Prenez vous votre douche avec votre Tenergy ?

OUI - 43.1% - 28 vote(s)
NON - 56.9% - 37 vote(s)

Samedi 28 Mars 2015 10:13

Citation de violoniste18 :

Les fautes d'orthographe pourraient te couter beaucoup beaucoup beaucoup plus cher quand tu chercheras du boulot ... (il y avait récemment un reportage sur un patron qui met directo à la poubelle quand c'est pas écrit en français correct).

Tu as raison, mais ça dépend de l'âge du patron aussi, de plus en plus... Et coûter prend un accent!http://p6.storage.canalblog.com/66/85/402233/31551282.gif Émoticône

Samedi 28 Mars 2015 15:25

Émoticône

Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour. (proverbe chinois)

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 15:29 par violoniste18

Samedi 28 Mars 2015 23:10

Aïe, aïe, aïe ! "C'est pas écrit en français correct..." n'est guère correct et je pense que tu as tort violoniste18 de reprendre un jeune forumer sur son orthographe un peu approximative... Émoticône Ceci est un clin d'oeil et surtout pas une attaque (je fais aussi des erreurs d'orthographe et d'ailleurs je ne sais pas faire le e dans l'o sur mon clavier d'ordinateur...)...
N'oublions pas que nous sommes sur un forum de tennis de table et non sur un forum de l'Académie française... et je préfère voir des passionnés s'exprimer parfois avec quelques erreurs que ne pas le faire par peur du regard des autres...
Pour en revenir au Tenergy, c'est quand même du matos de qualité qui bien sûr perd assez rapidement son effet booster mais accroche quand même longtemps... Pour des petits niveaux ça va bien comme ça mais c'est vrai que des joueurs de nationale doivent changer de plaques souvent... Les plaques typées européennes ou japonaises que j'ai essayées (on arrête vite vu le prix...) et à peine moins chères ne m'ont pas convaincu loin de là... 57 € la plaque c'est excessif mais 42 ou 49 € l'est aussi surtout quand les produits sont bien moins bons... Jouer avec du 05 (je ne parle pas du FX plus facile à contrôler) n'est pas à la portée de tous mais après tout chacun a le droit de se faire plaisir (ou de croire qu'il se fait plaisir...).

Lundi 30 Mars 2015 01:13

Après pour pouvoir trouver des plaques moins chères de bonne qualité, suffit de bien chercher, et d'avoir peut-être un poil testé avant Émoticône
C'est en faisant ça que j'en suis arrivé à Victas, que soit les BS ou les softs : entre 37 et 45€ la plaque, mais la qualité fait que tu en as pour ton argent. Après je parle de la qualité de façon objective, mais le joueur n'aimera pas forcément, mais ça on ne peut pas prédire.

Je vais prendre un autre exemple : le Pryde 30, que je considère comme une plaque divine en soi, mais qui dure 2 ou 3 mois à peine... 35€ la plaque, et pourtant ça finit par coûter plus cher de jouer avec ça qu'avec une plaque un chouilla plus chère !

Après c'est vrai qu'en terme de qualité/prix, difficile de faire pareil ou mieux que le Tenergy, mais en cherchant bien, on trouve des plaques moins chères, voire bien moins chères de qualité à peu près équivalente. Mais ça demande en effet pas mal de recherche, et le problème est sans doute là...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Mars 2015 09:28

Apres la derniere journee de British League hier, j'ai joue bien plus de Rhyzm (et autres Bluefire, Xiom etc) que de Tenergy, meme s;il y en avait quand meme quelques uns.

Je pense que c'est moins vrai (Tenergy > autres) pour la Div 1 qui jouait a cote de nous, mais je pense que c'est plus parce que les joueurs (ou leur club) sont sponsorises, et d'apres mes oreilles, sont plus susceptibles de booster.
Work hard, play hard...

Mardi 07 Avril 2015 17:36

Déjà quand on parle des tenergy et qu'on sort les pro comme argument il faut bien comprendre que les pros boostent leurs tenergy 05 à mort (ils ont des versions sélectionnées aussi, plus dures mais bon passons là dessus).
Dans le monde des non-tricheurs, c'est à dire de ceux qui respectent les règles et n'altèrent pas chimiquement leur plaque, ce qui est le cas de l'écrasante majorité des joueurs français, le Tenergy est peut être le top, mais pour le prouver il est malhonnête de prendre pour argument la scène professionnelle qui jouent avec des plaques boostées qui n'ont absolument plus les même propriétés.

Si les pros devaient obéir aux règles, si ils n'avaient AUCUN moyen de tricher en utilisant du booster..........est ce que les pros utiliseraient tout autant le Tenergy 05 ? Pour avoir discuté avec des joueurs pro, j'ai la certitude que non....pire que ça, le Tenergy 05 non boosté "c'est de la merde injouable et y'a bien mieux", j'ai entendu ces mots d'un pro de Villeneuve qui lui même.........jouent avec T05 des deux cotés....mais boostés à mort (non boosté c'est donc pour lui de la merde, boosté c'est la meilleure plaque du monde, pour ce joueur pro en tout cas).
Pour être plus précis, un Tenergy non boosté est pour lui un non sens absolu, le Tenergy 05 est FAIT pour être collé/boosté en ce qui le concerne, et il ne se prive pas niveau booster.....comme tous les pros qui jouent T05.
Il faut ajouter que j'avais eu cette discussion en 2008 lors du 4ième tour de N1 élite (si ma mémoire est bonne Martinez gagne sur forfait en final contre un joueur asiatique dont j'ai oublié le nom, et Martinez "vole" Lucian Filimon en demi, pas de sa faute pas la faute à l'arbitre stupide qui n'avait pas vu une carotte de Filimon, carotte que Martinez a vu et admit, malgré tout l'arbitre têtue comme une mule donne le point à Martinez.......Filimon menait 3 sets à rien et avait un wagon d'avance dans le 4ième, ce fait de jeu a totalement détruit son "élan" et il se retrouve à perdre le match !!!!! Le genre de truc qu'on oublie pas).
C'était donc bien avant les immenses progrès des tensors, à l'époque c'était SInus/Express/NimbusVIP les concurrents des Tenergy, donc quand il m'a dit que "y'a bien mieux" (en non boosté), c'était pour lui déjà la cas en 2008......et c'est donc encore plus le cas aujourd'hui vu comment (par exemple) l'évolution MX-P est supérieur au vieux Sinus.

Le Tenergy 05 boosté (et j'insiste sur le boosté) est le "benchmark" absolu actuellement sur la scène professionnelle, personne ne peut contester cela et surement pas moi.

Pour ceux qui s'en souviennent, à l'époque de la colle rapide, la scène professionnelle étaient assez largement orientée Bryce (encore un revêtement butterfly au passage), pas autant que Tenergy 05 aujourd'hui mais le Bryce était également sur-représenté et objectivement on pouvait dire que c'était la meilleure plaque car celle sur-représentée au niveau pro européen en tout cas...........est ce que sa signifiait que c'était quand même la meilleure plaque off pour celui qui ne collait pas ? Surement pas, un simple Rapid D-Tech lui était supérieur sur tous les points (y compris la rotation, le Bryce collé n'était déjà pas la référence en terme de rotation, mais non-collé et donc beaucoup moins élastique ça adhérait pas des masses). Par contre entre un rapid D-Tech collé et un Bryce collé.......y'avait "pas photo" comme on aime le dire., victoire par KO du Bryce.

Maintenant, j'ai joué avec Tenergy (principalement T64 et T80) et il est bien possible que j'y retourne, et pourtant je ne booste pas et j'y trouve quand même des bonnes plaques, pas "de la merde" (pour ceux qui penseraient que moi-même je pense qu'un Tenergy non boosté c'est de la merde, c'est pas le cas).

Voilà mon petit éclairage sur la question.

J'ai donc tendance à doucement rigoler lorsque je vois l'auteur du sujet s'acharner à vouloir nous prouver que Tenergy c'est le top............en se basant sur la scène pro. C'est un non sens, une erreur de logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 17:51 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 17:54

Mouais bon, en considérant quand même qu'il y a pas mal de joueurs non pro mais pas mauvais (numérotés j'entends) qui jouent avec des tenergy non boostés. Mon ex-coach chinoise jouait avec deux tenergy qu'elle ne boostait pas (T05 en coup droit et T64fx en revers). Elle est n°40.
Sinon moi j'ai essayé de mettre une fine couche de booster sur un T80fx et c'était très intéressant, bien plus que le T64 qui en devient totatlement incontrôlable. Cela étant le T80fx boosté était difficile à contrôler aussi. Faudra que j'essaye sur un T05 un de ces 4.
Le problème c'est qu'il faut séparer deux notions je pense :
- la qualité intrinsèque de la plaque : là, on peut dire ce qu'on veut, mais le T05 a des caractéristiques intrinsèques hors-norme, il n'y a qu'à lire les commentaires élogieux des forumeurs sur la fiche du T05 pour s'en convaincre, même de la part de forumeurs sceptiques au départ
- le cahier des charges de chacun, et en particulier celui des pros. Ils ont réellement besoin d'une rapidité et d'un dynamisme dont les joueurs lambda n'ont que faire, voire ça handicape un joueur "normal" par la perte de contrôle qu'une telle rapidité engendre. Les numérotés que je connais qui ne jouent pas avec un T05 jouent avec des tensors plus rapides : sinus, calibra, target... mais ces numérotés là ne sont pas obligatoirement passionnés de matériel, et ne s'emmerdent pas à booster (ou respectent les règles, selon le point de vue de chacun).

M'enfin au bout du compte, SI un tenergy correspond à ton jeu... franchement honnêtement, pourquoi s'emmerder à jouer avec autre chose ? Au final je suis d'accrod avec Takkyu Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Avril 2015 18:22

j'suis en train de me poser la question sur le bois. J'ai le même depuis 10 ans, et pourquoi ne pas m'emmerder et prendre le ZLC le plus cher ? c'est qu'il doit être le meilleur !

Mardi 07 Avril 2015 18:27

Perso, de ce que j'ai constaté, les joueurs (pas pro mais très très forts) qui ne boostent pas sont déjà pas nombreux et ne jouent pas avec Tenergy (par exemple Benjamin Givonne, numéroté autour de la place 200 qui joue pas loin de chez moi à Annecy, son club est même officiellement sponsorisé par Butterfly.....les Tenergy il les a GRATIS si il le souhaite).

Je connais peu de joueurs très forts ne boostant pas, mais parmi les rares que je connais, aucun ne fait le choix du Tenergy. Mais ouai c'est pas comme si je connaissais 36 joueurs autour de la place 200 qui ne boostent pas, d'ailleurs y'a sans doute même pas 36 joueurs qui ne boostent pas entre la place 1 et la place 300........
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 18:29 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 18:32

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
j'suis en train de me poser la question sur le bois. J'ai le même depuis 10 ans, et pourquoi ne pas m'emmerder et prendre le ZLC le plus cher ? c'est qu'il doit être le meilleur !

Concernant les bois, sur la scène pro, la prédominance de Butterfly est encore PLUS FORTE que sur les revêtements et ça aussi c'est pas nouveau, c'était déjà la cas y'a plus de 10 ans........

Mardi 07 Avril 2015 18:51

ben j'ai un bois Butterfly comme l'indique mon profil, mais utilisé par un pro (qui joue encore) mais qui a disparu du top mondial il y a bien 10 ans....
cela dit, je le trouve parfait pour moi...alors je ne me suis pas emmerdé...mais quand on a l'occasion de conduire une Ferrari on le fait
alors pourquoi ne pas piloter avec un ZLC ?

Mardi 07 Avril 2015 19:00

Car tu n'es pas Lewis Hamilton (Jun Mizutani) et qu'avec une Ferrari (un ZLC/sZLC) si tu tentes de l'exploiter véritablement, du va finir dans un mur (tes balles finiront dans le bâches).

Xu Xin et FZD jouent avec des 5 plis tout bois, la Ferrari est pas DANS leur main, la Ferrari EST leur main Clin d'oeil

Je te laisse méditer sur cette dernière phrase Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 19:02 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 19:18

Aux dernières news, Fan Zengong joue avec un viscaria... maquillé en infinity VPS... ok pour Xu Xin mais attention le V8 lui il l'a dans les guibolles...

Sinon je plussoie vigoureusement avec vivantt sur les bois : autant je trouve que les tenergy (non boostés) peuvent être profitables au commun des pongistes mortels, autant les bois ZLC et SZLC sont quand même difficilement contrôlables ou alors il faut revoir sérieusement le choix de ses plaques... du coup en fonction de ce qu'on a comme jeu de plaques le bénéfice est plus discutable.
J'ai essayé un bon moment le Mizutani ZLC : j'ai dû déposer les armes au bout de quelques semaines... idem pour le Mizutani SZLC même si c'est un bois absolument formidable, je ne le contrôlais pas. J'ai eu un feeling différent pour un zhang jike ZLC que j'ai essayé quelques minutes, c'était vraiment bon et pas incontrôlable, mais un essai de dix minutes ne permet pas de cerner ses limites personnelles avec un bois.
Pour moi, la fibre ALC est suffisamment rapide et dynamique (avec la balle actuelle) et c'est d'ailleurs la fibre la plus représentée chez les pros : Zhang Jike, Boll, Baum, Fan Zendong jouent avec du viscaria/spirit/copie de spirit ; Ma Long et de nombreux joueurs DHS jouent actuellement avec des W977 et W968 dont la fibre ressemble furieusement à de l'ALC, Maze... et tant d'autres... et beauuuucoup de numérotés aussi et de simples "bons" joueurs (18, 19...) jouent avec de l'ALC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 19:20 par popette58

Mercredi 08 Avril 2015 02:50

Ouf ! Pas besoin de m'emmerder a changer de bois !

A vrai dire c'est ce que j'ai toujours pensé. Quand je trouvais mon Korbel tout abime après tant de bons et loyaux services rendus, jetais ravi de voir que 8 (?) ans après il était toujours en vente et j'ai racheté le même !

Pour le ZLC j'ai mon collègue no1 d'entrainement qui joue avec sur 2 Tenergy05 max. J'ai essayé deux minutes je n'y arrive pas du tout.

Ça fait trop longtemps que je suis réglé avec mon matériel, pas envie d'en changer. Le T80 c'était l'exception qui confirme la règle après presque une décennie de roundell

C'est aussi cela Butterfly. Une longévité dans le business et la capacité de vendre le même produit avec un qualité constante sur une très longue période

Mercredi 08 Avril 2015 09:19

Là je mets un énorme Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 17:58

Franchement le bois c'est tellement plus important que les plaques, qu'une fois que j'ai trouvé mon bonheur je ne bouge plus!

Mercredi 08 Avril 2015 19:30

Boarf pour moi c'est aussi important l'un que l'autre... Car certains bois horriblement rapides peuvent être calmés avec le jeu de plaques adéquat. Le Mizutani szlc etait absolument injouable avec du T80fx tandis qu'avec H3 ou 05fx c'était abordable.
Après on peut donner peut-être une priorité au bois au sens où un bois midrange en vitesse va te donner le choix de beaucoup de plaques alors qu'un bois tres rapide sera possiblement injouable... Mais là on est sur des cas extrêmes.

Mardi 14 Avril 2015 20:42

Butterfly produit du bon matériel, c'est un fait que chacun peut constater, même sans jouer avec. Mais ce matériel est très couteux (trop couteux ?). En ce qui me concerne, je ne joue pas avec des revêtements Butterfly mais je ne m'emmerde pas pour autant. Je suis persuadé que beaucoup de joueurs qui ne jurent que par les revêtements Butterfly pourraient être surpris par des revêtements d'autres marques qui font également de très bons produits !
En ce qui concerne mon bois, c'est un Butterfly et son prix n'est pas des plus élevés. Je pense qu'il en est ainsi pour tous les produits qui commencent à dater.
Cela étant dit, Butterfly est très fort sur la publicité et autres formes de promotion avec des stars du ping. Beaucoup de joueurs succombent à ces appels publicitaires.
Ainsi Butterfly doit raisonner de la manière suivante : Pourquoi ne pas vendre nos produits très cher si on arrive à faire croire aux consommateurs qu'ils jouent avec des produits premium et que le prix est justifié ?
CQFD
Émoticône

Jeudi 16 Avril 2015 09:01

Le hic c'est que takkyu j'ai l'impression que tu part sur le postulat que les seuls critères de choix sont objectifs et rationnel

Hors l'être humain est avant tout un être psychique . Pourquoi les marquent sponsorisent les pros ? Parce que le cerveau humain va faire l'amalgame (qui a été démontré sur ce topic d'ailleurs) que si c'est bon pour les meilleurs , il me faut ca pour être meilleur

On entends tellement de bien sur les tenergy que même avant de tester , on est déjà en condition pour apprécier .

Pour donner un exemple de l'importance du psychisme chez l'homme :

Y a quelques années sous suivi hospitalier une expérience avait été réalisé , un ensemble de personne atteinte de la même maladie dont les symptômes ne peuvent disparaître sans médicaments normalement a été divisé en 2 groupes , l'un recevrait le médicament , l'autre un médicament visuellement identique mais sans principe actif et donc un placebo. Personne (a part le personnel médical en charge de l'expérience ) ne savait quel groupe avait le véritable médicament. Résultat de l'expérience : une grosse partie du groupe avec le médicament ont vu ses symptomes soulagés mais quelques individus persuadés d'avoir le placebo n'ont pas vu leurs symptômes réellement soulagés . Dans l'autre groupe , n'ayant eu que le placebo , la majorité n'ont pas vu d'amélioration mais un certain nombre ont vu leurs symptômes disparaitre ou se réduire , tous ceux la ont présenté en point en commun , ils pensaient ou espéraient fortement avoir le bon

Transposé au ping , on pourrait se demander si en disant a quelqu'un qui s'intéresse pas au matos que telle plaque est pourri avant de lui faire jouer avec , il en ressortirait pas un opinion négatif et si de nombreux utilisateurs d'une plaque qu'ils estiment extraordinaire la reconnaîtrait a coup sur dans un lot de plaque sans inscription de même dureté et aux caractéristiques proches (bien sur on exclut les petits numéros au toucher de balle monstrueux)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 16 Avril 2015 10:58

ben non SuperSayan, je te rejoins parfaitement. j'ai comparé Butterfly à Adidas, Apple etc... on achète aussi le rêve Zhang JiKe ou Timo Boll !!
4
2
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général