Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ? - Page 2

Sondage

Prenez vous votre douche avec votre Tenergy ?

OUI - 43.1% - 28 vote(s)
NON - 56.9% - 37 vote(s)

Samedi 21 Mars 2015 20:36

"Il y a deux choses infinies : l'Univers et l'appétit du troll. Concernant l'Univers, je n'ai aucune certitude". Albert Einstein 2.0

Je suis sincèrement désolé...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 21 Mars 2015 22:06

Citation de popette58 :
C'est juste du trollage ce sujet. On arrête de le nourrir ?

Ok.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 21 Mars 2015 22:07

Tous les jours Content

Dimanche 22 Mars 2015 01:09

Mais non ce n'est pas du trollage. Tout au contraire.
Regardez les choses objectivement.
Faites d'abord des statistiques. Les Tenergys sont des plaques les plus répandues chez les pros comme les amateurs. Par contre sur ce forum, a la partie revêtements, il faut avoir les yeux bien ouverts pour trouver les rubriques tenergy, et on ne peut pas dire qu'elles soient animées. Ça veut donc dire que la sociologie du forum n'est pas représentative de la sociologie du pongiste moyen, et en cela c'est intéressant et un sujet a débattre en soi.

A part biiiiig qui pour moi fait une remarque bien raisonnable je rigole de ceux qui n'achètent pas tenergy pour son prix mais qui essaient plus de dix plaques ou bois par saison. Ridicule !

Perso oui je joue avec tenergy depuis peu. Je regrette presque de n'avoir pas essayé avant. Pour se guider dans l'univers des plaques, il n'y a que l'Encyclopédie Chinoise. Alors en rester aux valeurs sûres et se focaliser sur l'entrainement, cest ma philosophie. Plutôt que me palucher devant des catalogue et fiches techniques de plaques. Ou lire les milliers de page dédiées a ce sujet sur ce forum. Une remarque dans un nouveau sujet et c'est du trollage. On veut me clouer le bec. Popette c'est la gestapo du forum ?

Mais bon a vous lire, la haine du Tenergy tient de l'irrationnel puisque vous évoquez tous le prix, et vu que j'ai du mal a croire que tout le monde est a quarante euros près surtout en ayant au total un budget équipement total supérieur avec une essayite aiguë....

Dimanche 22 Mars 2015 01:09

(doublon effacé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 12:37 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 22 Mars 2015 01:39

Sans doute mais que veux tu qu'on dise ? Si on a aucun toucher avec un Tenergy, on ne joue pas avec c'est tout... Je prends mon cas : tu me mets un Tenergy, mais je te mets pas une balle sur la table tellement je ne sens pas le matériel... Je trouve ça injouable et cher pour ce que c'est, point barre.
Après beaucoup de joueurs ont du feeling avec, c'est vrai, et ces plaques sont très courantes, mais il y en a avec qui ça ne passera jamais.

Et puis si pour toi un tel écart de prix c'est pas la mort, n'oublie pas que ça l'est pour certains... Ca dépend vraiment d'où on se place ! Et excuse-moi, mais oser dire "à quarante euros près", c'est quand même gonflé !! Si pour toi ce n'est rien, pour d'autres c'est juste énorme ! Et j'ai pas envie de claquer 120/130€ pour deux pauvres plaques, quand bien même j'aurai un super toucher...

Et surtout, pour ce que tu appelles "l'essayite aiguë", qu'est ce que tu en sais ? Pas sur que tu connaisses la plupart des joueurs du forum et leurs habitudes concernant ce sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 01:40 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 22 Mars 2015 10:15

Tout à fait Filou!
Pour ma part, j'ai aussi essayé les tenergy et ce n'est pas avec ça que je joue le mieux non plus. C'était à une époque où je passais de plaques euro en plaques euro, non pas parce que je n'arrivais pas à en trouver une qui convienne à mon jeu mais parce qu'aucune d'entre elles n'arrivait à me durer plus de 2 mois. On m'a dit essaies les tenergy, tu vas voir c'est fantastique et c'est plus solide... Que dalle!!! Mon 1er jeu a tenu 3 mois et le deuxième jeu 2 mois... Donc tu comprendras facilement que n'ayant pas le niveau pour être sponsorisé, il était hors de question de continuer de jouer avec ça, surtout que je ne jouais pas mieux avec non plus. J'ai fini par trouver mon bonheur dans les chinoiseries beaucoup moins chères, seules plaques capables de supporter ma façon de frotter...Donc pour moi, vendre un carré de caoutchouc (on est pas sur de la ferrari hein, faut comparer ce qui est comparable!) à presque 60€, incapable de tenir plus de 2 mois et demi sur un joueur qui joue 17-18 (à l'époque je venais de descendre 17, je vais remonter 17 cette année avec mes chinoiseries), c'est juste une escroquerie! De plus ce qui m'a fait définitivement écarter cette marque, c'est à partir du moment où ils ont augmenté de 25% toutes leurs gammes comme ça du jour au lendemain, sans modifier quoique ce soit à la qualité. Mais quelque part ils auraient eu tort de s'en priver, malgré cela ils étaient quand même au dessus des autres marques connues qui étaient alors incapable de produire quelque chose qui tienne la route.
Et puis, Takkyu, t'as sans doute pas connu le forum à une époque où il n'y en avait que pour tenergy sur tous les sujets... Depuis je pense que pas mal de joueurs ont trouvé de bonnes alternatives moins chères et c'est tant mieux! De plus, tout a déjà été dit sur les tenergys depuis belle lurette, normal qu'on en parle moins et qu'on parle un peu plus des nouveautés.

Dimanche 22 Mars 2015 16:25

ça vous dérange qu'on joue avec du Tenergy ? j'me fais plaiz c'est tout !

Dimanche 22 Mars 2015 16:41

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
pourquoi tous ces XIOM, RAZKA, .... ?
les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??

Les pros jouent beaucoup avec Butterfly parce que ce sont eux qui sponsorisent le plus les joueurs. ( grâce aux prix exorbitants qu'ils pratiquent avec les amateurs).
Merci à tous les amateurs de continuer à financer les sponsorings ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 16:54 par droopydelax

Dimanche 22 Mars 2015 17:37

Faites d'abord des statistiques. Les Tenergys sont des plaques les plus répandues chez les pros comme les amateurs. Par contre sur ce forum, a la partie revêtements, il faut avoir les yeux bien ouverts pour trouver les rubriques tenergy, et on ne peut pas dire qu'elles soient animées. Ça veut donc dire que la sociologie du forum n'est pas représentative de la sociologie du pongiste moyen, et en cela c'est intéressant et un sujet a débattre en soi.

A part biiiiig qui pour moi fait une remarque bien raisonnable je rigole de ceux qui n'achètent pas tenergy pour son prix mais qui essaient plus de dix plaques ou bois par saison. Ridicule !

Perso oui je joue avec tenergy depuis peu. Je regrette presque de n'avoir pas essayé avant. Pour se guider dans l'univers des plaques, il n'y a que l'Encyclopédie Chinoise. Alors en rester aux valeurs sûres et se focaliser sur l'entrainement, cest ma philosophie. Plutôt que me palucher devant des catalogue et fiches techniques de plaques. Ou lire les milliers de page dédiées a ce sujet sur ce forum. Une remarque dans un nouveau sujet et c'est du trollage. On veut me clouer le bec. Popette c'est la gestapo du forum ?

Mais bon a vous lire, la haine du Tenergy tient de l'irrationnel puisque vous évoquez tous le prix, et vu que j'ai du mal a croire que tout le monde est a quarante euros près surtout en ayant au total un budget équipement total supérieur avec une essayite aiguë....

Ou tu as vu que les Tenergy sont surreprésentés chez les amateurs... ?
Ce que je vois moi c'est que le pongiste moyen il joue avec un MarkV et un Varispin, pas avec du tenergy.

Faudrait peut-être arrêter de poser des contre vérité, que tu sors de ton nombril ou de ton microcosme pongiste, comme axiome de départ pour ensuite en déduire un flot de conneries sans fin.

Il y a un point qui est vrai dans ta démonstration c'est que le forum n'est pas représentatif de ce que tu appelles "la sociologie du pongiste moyen" mais ça n'a rien a voir avec le fait de jouer avec du Ténergy mais juste avec le fait que ceux qui trainent par ici sont une frange de mordus du ping accro au jeu et au matos ce qui n'est pas le cas le cas de la très grande masse des joueurs.

Bref, arrêtes un peu de te pignoler et te réclamer de la sociologie ou de la statistique car tu n'y connais rien a ces deux domaines et retourne à la table car c'est probablement sur ce segment que tu t'en sors le mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 17:38 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 22 Mars 2015 17:54

Citation de droopydelax :
pourquoi tous ces XIOM, RAZKA, .... ?
les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??

Les pros jouent beaucoup avec Butterfly parce que ce sont eux qui sponsorisent le plus les joueurs. ( grâce aux prix exorbitants qu'ils pratiquent avec les amateurs).
Merci à tous les amateurs de continuer à financer les sponsorings ...

C'est seulement à moitié vrai ! De nombreux joueurs non sponso par Butterfly joue avec des Tenergy (Simon Gauzy, Ovtcharov, 90% des chinois pro et beaucoup, beaucoup d'autres joueurs pro).

Quant on nie cela, on est au mieux mal informé, au pire volontairement aveugle. Je pense que c'est plus honnête de dire : oui les joueurs pro jouent majoritairement avec du Tenergy, mais moi, tout comme certains pro, "je n'aime pas trop" ou plutôt "je préfère jouer avec autre chose", ou tout simplement "quelque soit les qualités des Tenergy, je ne met pas 60€ dans une plaque".

Ah oui, et les joueurs qui jouent avec des plaques à 46€ et qui se plaignent du prix des Tenergy à 56€... pour ensuite essayer 328 plaques dans la saison dans l'espoir que l'une d'elles sera meilleures que ses plaques actuelles... Euh, niveau prix on y gagne pas forcément...
Puis il a aussi une conséquence à trop changer : on est moins précis (dans le petit jeu par exemple).

Toutefois, malgré les apparences je ne suis pas un fan inconditionnel des tenergys, j'ai longtemps joué avec des 20one11, elles coutaient 20€ et était 87% aussi bonne que les tenergy et 95% aussi bonne que les tensors récent. Seul un angle de rejet trop bas a fait que je joue plus avec. (Ca c'était de l'argent l'économisé !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 18:07 par safari

Dimanche 22 Mars 2015 18:02

Citation de Jeff85 :

Ou tu as vu que les Tenergy sont surreprésentés chez les amateurs... ?
Ce que je vois moi c'est que le pongiste moyen il joue avec un MarkV et un Varispin, pas avec du tenergy.

Faudrait peut-être arrêter de poser des contre vérité, que tu sors de ton nombril ou de ton microcosme pongiste, comme axiome de départ pour ensuite en déduire un flot de conneries sans fin.

Il y a un point qui est vrai dans ta démonstration c'est que le forum n'est pas représentatif de ce que tu appelles "la sociologie du pongiste moyen" mais ça n'a rien a voir avec le fait de jouer avec du Ténergy mais juste avec le fait que ceux qui trainent par ici sont une frange de mordus du ping accro au jeu et au matos ce qui n'est pas le cas le cas de la très grande masse des joueurs.

Bref, arrêtes un peu de te pignoler et te réclamer de la sociologie ou de la statistique car tu n'y connais rien a ces deux domaines et retourne à la table car c'est probablement sur ce segment que tu t'en sors le mieux.

Un peu de gentillesse dans ce monde de brut ne ferait pas trop de mal, non ?

Concernant les tenergy "sur-représenté" parmi les amateurs j'étais, tout comme toi, pas trop d'accord. Si c'est 10% c'est déjà énorme (et je partirai sur moins).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 18:02 par safari

Dimanche 22 Mars 2015 18:04

Je n'y vais certes pas avec le dos de la cuillère mais ce n'est que proportionnel au flot de conneries débitées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 18:04 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 22 Mars 2015 18:38

Citation de Jeff85 :
Je n'y vais certes pas avec le dos de la cuillère mais ce n'est que proportionnel au flot de conneries débitées...

Sur ce point je suis assez d'accord avec toi. Takkyu je ne suis pas la Gestapo du forum et personne n'essaie de te clouer le bec parce que c'est toi qui parle et pas moi... par contre tu viens juste de créer genre 5 sujets qui ne servent à rien, la moitié avec des vidéos débiles en guise démarrage, et maintenant tu ouvres un truc qui se veut polémique alors que la polémique a eu lieu depuis plusieurs années et que quasi tous les forumeurs réguliers en ont juste marre de voir ce sujet battu et rebattu. Et ce sujet, tu l'ouvres avec mon nom en dédicace, il est donc logique que je te réponde non ?
Le pompon, c'est qu'on est incapable de comprendre ta position. Les tenergy t'es pour ? T'es contre ? Ou tu essayes juste d'emmerder le monde ?

Les tenergy sont la plaque référence pour un tas de très bons joueurs. Ce que moi je constate, c'est que quasi tous les pros jouent avec même s'ils ne sont pas sponsorisés butterfly (donc droopydrelax ton argument est nul et non avenu).
Ensuite, plus on descend en niveau, moins le tenergy est répandu. Pour plein de raisons je suppose : déjà, parce que c'est plus cher que les autres plaques ; c'est plus confidentiel aussi comme distribution en France surtout depuis que Wack Sport et les autres magasins généralistes n'en vendent plus ; ensuite, parce que pas mal de joueurs considèrent qu'un tenergy ne changera pas leur niveau de jeu ; enfin, parce que pas mal de joueurs ne jouent effectivement pas mieux avec tenergy qu'avec autre chose, d'autant que l'offre des autres marques s'est considérablement étoffée (et en bien) depuis 2005 et l'avènement du T05. Et c'est très bien comme ça. A petit niveau, il y a plein de styles de jeu différents ; certains joueurs peuvent passer un set entier sans faire un vrai topspin. Quel intérêt pour eux de jouer avec une machine à topspin dans ce cas ? Ils seront plus efficaces en frappe avec un bon vieux mark V. A côté de ça j'ai suggéré deux tenergy à un copain qui est 11 ou 12 de mémoire, c'est un topeur bilatéral, il est fou de joie avec ses tenergy.
Je suis d'accord avec Safari pour dire que boycotter les tenergy à cause de leur prix si on joue quand même mieux avec, est contre-productif. On ne compte plus les exemples de joueurs qui passent X plaques en revue pour en revenir à leur tenergy en disant "p...n ça fait du bien". Et les tensors modernes ne sont pas particulièrement donnés. Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Enfin bon, sur le forum, plein de gens jouent avec des tenergy mais le forum n'est pas représentatif de la population pongiste nationale. On peut faire le même constat avec les picots d'ailleurs. C'est dû sans doute au fait que le forum est peuplé de gens un peu plus passionnés (ou siphonnés) que la moyenne, et qu'ils hésitent moins à jouer avec des plaques exotiques, éventuellement chères, qu'il faut acheter en Chine ou ailleurs... tandis que la population pongiste normale achète toujours les mêmes plaques tibhar ou joola à wack sport ou autre.

Bref. Sujet qui ne sert à pas grand-chose, aujourd'hui. Parler d'entraînement, de technique, de tactique me paraît autrement plus intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 18:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Mars 2015 18:58

J'hurricane d'aisance !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 22 Mars 2015 20:29

si seulement il n'y avait que ce sujet qui ne servait pas à grand chose ce serait vraiment top mais bon... On se fait une raison, il en faut pour tout le monde, c'est ça un forum ouvert, Non?

Lundi 23 Mars 2015 00:00

J'achète mes plaques euros chez decathlon et je trouve toujours des plaques en promo équivalentes au tenergy pour 25 euros en moyenne, très loin des 46 euros annoncés !

Lundi 23 Mars 2015 01:10

qu'il y ait des plaques de qualité moins chères que le Tenergy je n'en doute pas. mais la quête de ZE PLAQUE, alors qu'il y en a une qui marche et bien... c'est une perte de temps et 1) d'argent 2) d'entrainement efficace. toute séance passée à tester une plaque dont on ne va pas/plus se servir est un peu du gâchis...

Ensuite, ce que je constate c'est que les anti-Tenergy sont bavards, mais regardons la réalité des chiffres de ce forum
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/

je compte plus de 420 joueurs jouant avec du Tenergy tous types confondus. 43 avec le Cornilleau Target.
le sujet Cornilleau Target sur le forum c'est 93 pages et 102,630 vues (à l'heure où je tape)
le Tenergy FX c'est 89 pages seulement, 130,231 vues et un sujet inactif depuis le 4 mars.

alors qui trolle ??? les utilisateurs de Tenergy ou les utilisateurs/vendeurs de plaque exotiques Cornilleau ?
ce que je dis c'est qu'il y a visiblement une propension d'une certaine catégorie de pongistes, à parler beaucoup de plaques exotiques, et que cette propension à parler n'est pas proportionnelle à leur classement et/ou niveau technique, mais justement à l'exotisme de leur plaque ! ces chiffres en sont la preuve. a contrario on pourrait imaginer que les utilisateurs de Tenergy ferment leur gueule, ne font que LIRE le forum, et s'entraînent.

je pense que ça fait du bien de l'écrire. dans un forum les gens souvent raisonnent en "groupe" et en vase clos. en Anglais, et en psychologie, on connait bien le phénomène du "confirmation bias" (ne retenir dans des infos que ce qui CONFIRME nos présupposés), ou bien de la dissonance cognitive (ignorer les messages du monde extérieur qui confirment nos erreurs, ou rationaliser ex-post nos préjugés/comportements....)

ce sujet pour moi était pour mettre en lumière ce que tout observateur extérieur n'aurait pas manqué de remarquer au bout de quelques heures passées à lire ce forum.

voila pour la minute de provoc'

d'alleurs j'ai écrit pourquoi s'emmerder avec Tenergy ? j'aurais pu ajouter Neo Pro à la liste. adoptée par les Maîtres Chinois.
le point que je veux faire passer, c'est que je liste bien plus de 700 plaques répertoriées sur ce site, on pourrait passer sa vie pongiste à tous les tester.
si on veut une excellente plaque, ou, quand on en possède déjà une, pourquoi vouloir se démarquer des autres qui ont déjà testé et voté pour nous ?

D'ailleurs de façon interessante, Hurricane Neo c'est 372 pages sur le forum, 298,000 vues, mais seulement 40 utilisateurs repertoriés !!!

pour ma part, oui je suis biaisé, je suis au Japon, et franchement, le Tenergy est la plaque de loin le backside le plus répandu. et évidemment surtout les plaques japonaises dominent. certainement bien plus de 10% des joueurs avec Backside.

sinon si je dois changer de plaque un jour, la première qui me viendra à la tête d'essayer c'est le Hurricane Neo, évidemment... pourquoi m'emmerder ???
et d'ailleurs je jouais pendant des années avec des plaques non-Tenergy qui m'allaient bien. pourquoi m'emmerder à changer ?

Lundi 23 Mars 2015 01:10

(doublon effacé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 14:49 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 23 Mars 2015 02:31

Ah, alors tu ne blaguais pas ? T'étais sérieux ? Bon...

Je peux te donner des explications sur tes interrogations. Le T05 est sorti en 2005 je crois... tout et plus encore, a été dit sur cette plaque. Si on veut un renseignement dessus, on fait une recherche et puis voilà. Les tenergy fx mobilisent un peu plus de pages : ils sont sortis plus récemment. Mais bon les différentes versions des tenergy sont quand même bien connues, et pour les versions fx seules les mousses changent, et y'en a qu'une...

Le H3neo, c'est particulier... je suis un peu pour quelque chose dans la vie de ce topic, car je suis tombé amoureux de cette plaque et je l'ai fait partager ; et puis le topic Neo hurricane a fini par être un récapitulatif de toutes les versions du Hurricane, voire des différentes plaques DHS apparentées. Et des versions, y'en a un paquet... en plus, pas mal de gens les boostent, ce qui rajoute encore de la matière à discuter.
Par contre, c'est une plaque spéciale, qui ne plaît pas à tout le monde ; c'est une plaque magique, mais qui manque cruellement de dynamisme pour ceux qui sont habitués aux tensors ou aux plaques collées à la rapide. Bref, beaucoup de gens l'essayent, mais peu la gardent à long terme sur le forum.
C'est différent dans le reste du monde, si tu lis les forums étrangers, tu verras qu'il y a une myriade de topics consacrés aux H3, et que beaucoup de joueurs le jouent, sur mytt.com par exemple. Mais ce sont surtout les joueurs chinois qui jouent avec H3 car ils y sont habitués depuis petits.

Quant aux autres tensors, Cornilleau, etc, ils sont sortis depuis peu, ils sortent pas mal de références nouvelles, les plaques sont de qualité... normal qu'on en parle. En plus la marque est dynamique et relayée par des forumeurs comme Ponginator qui sont actifs, ce qui permet aux forumeurs de faire des tests à moindre frais, je pense que personne n'a à s'en plaindre.

Quant à la fréquence des tenergy parmi les utilisateurs... il n'y a que 4 références de tenergy, chacun en mousse dure/mousse tendre. ça représente à peu près tout le catalogue de Butterfly en matière de plaque d'attaque moderne, et il faut bien reconnaître que ce sont d'excellentes plaques, c'est pas les pros qui jouent presque tous en tenergy, sponsos ou pas d'ailleurs, qui diront le contraire. Et, de plus, elles continuent leur bout de chemin, sans modification de version, sans renouvellement, depuis leur sortie, si ce n'est que régulièrement il sort une nouvelle version du topsheet.
Toutes les autres marques, elles, choisissent de renouveler leurs références continuellement. Un exemple : la marque Stiga a sortie la gamme Calibra LT après les tenergy. Ils en ont sorti 4 versions : Sound, Spin, LT, LT plus. Et en si peu de temps, ils en sont à leur 4è génération de tensors, calibra (4), calibra tour (3), airoc (3) et bientôt une nouvelle génération de airoc ! C'est un peu pareil chez Cornilleau qui a déjà sorti les Pilot (abandonnés depuis), les Target (en je ne sais plus combien de versions), les Pulse... Tibhar c'est pareil, le catalogue est énorme, Joola itou... et force est de constater que dans toutes ces plaques, ce n'est pas la majorité qui dépassent les tenergy en qualité intrinsèque, même si elles trouvent leur public.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
4
2
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général