Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ? - Page 5

Sondage

Prenez vous votre douche avec votre Tenergy ?

OUI - 43.1% - 28 vote(s)
NON - 56.9% - 37 vote(s)

Jeudi 26 Mars 2015 08:24

j'aimerais des stats pures et dures, mais soit disant il y en a pas et on ne peut plus discuter stats, ça rendrait le débat impossible sur cette partie la. les revendeurs qui fréquentent ce forum ne peuvent-ils donc pas répondre ?

sinon les japonais ne sont pas débiles non plus. si il y avait des plaques évidemment MEILLEURES que Tenergy, (en plus d'être moins chère !) ils les adopteraient en masse.

Or, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs sur le classement, on voit qu'ils ne sont pas complètement nationalistes. si tu cliques au niveau du palmarès, tu vois les leaders sur les autres produits que les backside. le Tibhar Grass D:TecS dans la catégorie Picot Long a une belle 3e place pour sauver l'honneur des plaques européennes dans ce classement.
à noter que dans la catégorie des picots soft, pas de Butterfly du tout ! 1ère place pour le Booster SA de Mizuno, 2e le MoristoSP de Nittaku (utilisé par Mima Ito) puis 3e Jewellarge de Nittaku.

Enfin, MALGRE la politique de distribution de Butterfly en France ou Europe que tu décris comme non optimale, sur les seules stats dont on dispose à savoir les forums internet, le Tenergy se place en tête.

Ce que tu dis sur la Chine est très juste. les contraintes économiques font que plus qu'ailleurs, le prix est une donnée très sensible. ce qui semble être de plus en plus le cas en France à lire les réactions. Ca en dit un peu sur la tendance économique dans notre pays ?

Ensuite, reste enfin le choix des pros...

Où je veux en venir ? mon sujet se voulait rigolo, et un peu différent. Mettre en perspective avec dérision certaines choses notamment le fait que ce forum n'est qu'un microcosme. et aussi parler ventes, business et économie, et pas seulement d'indice d'élasticité ou angle de rejet...La réaction caricaturale de certaines personnes finalement donne un peu de piment à ce fil, et oui , il y avait un souci de faire un peu de provoc' gentille de ma part.

Jeudi 26 Mars 2015 08:30

dans dérision, j'entends même auto-dérision puisque j'en suis venu au Tenergy après avoir résisté pendant longtemps ? en suis-je satisfait ou heureux ? j'avais peur que Roundell (ma plaque précédente) ne soit plus produite. avec le passage à la balle en plastique et l'entrainement, je voulais essayer une plaque un peu plus rapide, et meilleure pour les services, et j'avais demandé des conseils, auxquels tu as gentiment contribué Popette58. Je me suis bien habitué, finalement elles sont similaires ces 2 plaques.

franchement, maintenant si je joue avec du Calibra, Neo etc.. (sans changer le bois), je pense qu'au bout de 1-2 mois max j'y serais habitué, sans gros bouleversement dans le jeu, et que ça ne changera pas grand chose à mon niveau. je n'ai pas acquis un niveau suffisant pour que ce genre de choses fasse une grande différence. le jour (quand/si il arrive) où j'aurai une technique suffisante, et un jeu de jambes bien meilleur, je penserai à m'intéresser plus au matériel.

finalement si je vais en rester au Tenergy jusqu'à prochain ordre, c'est sans doute aussi par paresse, et "snobisme" (?!) pourquoi pas ? , n'ayant pas de problème de sous DIeu merci.
c'est vrai que parler aussi de choses telles que la paresse et le snobisme au lieu de technique sur ce forum ça peut surprendre, et peut être les gens qui le pensent, ne veulent pas toujours l'avouer non plus ! le matériel est aussi un produit de consommation. les motivations ne portent pas que sur la technique et le prix.

Est-ce pour autant un sujet à bannir d'un forum ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 08:36 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 26 Mars 2015 12:14

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Où je veux en venir ? mon sujet se voulait rigolo, et un peu différent. Mettre en perspective avec dérision certaines choses notamment le fait que ce forum n'est qu'un microcosme. et aussi parler ventes, business et économie, et pas seulement d'indice d'élasticité ou angle de rejet...La réaction caricaturale de certaines personnes finalement donne un peu de piment à ce fil, et oui , il y avait un souci de faire un peu de provoc' gentille de ma part.

Je veux bien admettre que les réactions n'ont pas été toutes sympa mais faut dire aussi qu'avec un titre comme celui-ci et le 1er post de ce sujet, personne ne pouvait deviner ce dont tu voulais parler, il a fallu quand même 5 pages.
Le fond de la question me fait moyennement rire quand même, car il y a 15 ans la meilleure plaque du marché coûtait au max 25€, à l'époque j'étais 30 et mon jeu de plaque tenait 4 mois, contre 2 mois et demi un jeu de tenergy. Donc je suis quand même bien content de m'être emmerdé à essayer des choses, pour en être arrivé à quelque chose qui d'un point de vue de mon jeu, me convient mieux qu'un tenergy et qui reste dans le même budget d'il y a 15 ans. Le côté positif de la chose c'est que ça m'a permis de développer mes connaissances en terme de matos, d'être maintenant rapidement capable de jauger un revêtement, de savoir quelles sont ses vraies caractéristiques et éventuellement de savoir comment les exploiter. Du coup, au club tout le monde me demande conseil et ça semble bien marcher, je fais avancer les choses autour de moi (du moins c'est mon intention), ailleurs que devant l'écran.
Après que certaines personnes préfèrent ne pas faire le même effort que j'ai fait pour ne pas tomber dans la tenergymania, par paresse ou simplement pour se la péter, je me moque gentiment d'elles et m'en amuse.

Jeudi 26 Mars 2015 13:23

Franchement j'ai toujours joué avec Donic ou Tibhar et ça me convient très bien. Le sinus alpha est excellent.
J'ai esséayé le tenergy sur la raquette d'un pote, je trouve les sensations assez étranges. Mais bon je suis peut être à l'inverse complet de 90% des gens de ce forum sur ce point, à savoir que je déteste changer de matos, donc...

Jeudi 26 Mars 2015 13:36

Dans notre club cela fonctionne par mode il y a un an c'était tenergy en ce moment c'est xiom qui attire.je pense que des tenergy iront bien a certain joueur et que pour d'autres le tenergy sera plus une contrainte pour leur jeu ou leur geste qui comme les miens son loin d'être parfait.

Jeudi 26 Mars 2015 14:09

J'ai joué avec du T05 quand ça coutait encore dans les 3x€, après j'ai trouvé même mieux chez xiom pour 27€. Ténergy c'est sympa, ça va vite mais quand on fait du sport et qu'on joue avec du ténergy... le bras travaille pas trop... au moins chez xiom je sauce plus, mets plus de balles sur la table et me dépense 10 fois plus qu'avec un ténergy.

Jeudi 26 Mars 2015 14:34

Ah bah Tenergy ça part tout seul ! Je crois même que 'est ça qui ne me plais pas en fait, notamment parce que j'ai des grands gestes...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 26 Mars 2015 15:45

Sérieux ?? Tenergy pour moi ça part pas tout seul... évidemment ça dépend à quoi on le compare. Mais les tensors ESN partent bien plus vite en général.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Mars 2015 16:33

Pour poursuivre sur Butterfly, j'ai fait quelques recherches sur le web, et pas trouvé beaucoup d'infos financières, même en Japonais. il faut dire que c'est une entreprise non côtée et une petite PME en fait donc pas besoin de publier trop d'information financière.

chiffre d'affaires en 2013 : environ 5 milliards de yens (environ 40 millions d'euros à l'époque), avec 600,000 bois et 1,000,000 de plaques vendues par an. ça peut donner un point de départ de comparaison avec les autres fabricants.

à lire (avec Google Translate pour vous autres) l'interview du PDG fondateur mr Yamada Junsaku, qui n'est plus un homme tout jeune.

http://riverstar.cocolog-nifty.com/blog/2013/05/post-b01b.html
http://www.tv-tokyo.co.jp/cambria/backnumber/20130509.htm

On y apprend entre autres:
%
- quand Butterfly est entré sur le marché, il existait déjà une dizaine de concurrents. pour se démarquer, ils ont fait le pari de vouloir vendre un produit pour les pros en espérant des retombées sur le grand public. pour cela, un budget recherche de 3 millions d'euros par an, un centre d'entrainement qui a couté plus de 10 millions d'euros et accueille gratuitement les joueurs de tous bords.
- Butterfly une histoire de passionnés, qui a commencé avec 10 employés qui ont tous cotisé de leur poche pour acheter la première machine.
- la publication de la revue worldtt se fait volontairement à perte (plus de 500,000 euros par an) mais est importante pour tous les joueurs et passionnés au Japon.
[c'est une grosse revue mensuelle en papier glacé et en couleurs de plus de 200 pages avec beaucoup de nouvelles, interviews et conseils techniques (et pubs des concurrents !). par exemple des séquences image par image qui décortiquent les gestes et techniques des pros. je la lis régulièrement car elle est disponible à mon centre d'entrainement]
- qu'à l'époque, en 2013 donc, Butterfly revendique 53% d'utilisateurs parmi tous les pros qui ont un classement mondial.
%

pour ceux qui ralent en disant que Butterfly est trop cher, sachez qu'ils ne roulent pas sur l'or, et qu'ils ne cherchent PAS à maximiser leur pépettes... on pourrait avoir le préjugé inverse d'un mastodonte tel Adidas par exemple.

Jeudi 26 Mars 2015 16:34

Citation de popette58 :
Sérieux ?? Tenergy pour moi ça part pas tout seul... évidemment ça dépend à quoi on le compare. Mais les tensors ESN partent bien plus vite en général.

Oui évidemment... Je dis surtout ça parce que j'ai tendance à jouer avec des plaques qui partent pas trop, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je trouve ça trop rapide pour moi...

Jeudi 26 Mars 2015 16:46

tenergy ou autre peu importe l'important est d'éviter les merdes que les distributeurs mettent sur le marché. il y a de très nombreux revetements avec des caractéristiques différentes. l'important est que chacun trouve chaussure à son pied...

Jeudi 26 Mars 2015 17:19

C'est clair... Et pour ceux qui ont envie de mettre des chaussettes avec des tongs, la liberté leur appartient ! (Je suis tellement désolé...)

Après la plaque ne fait pas tout, parce que Tenergy, c'est bien beau, mais encore faut-il que la plaque s'assimile bien au bois... d'où la vanne pourrie par ailleurs...

Concernant la question financière de Butterfly et de leur produits, il n'empêche que ça reste au-dessus de la moyenne en ce qui concerne les Tenergy, après les autres plaques ont un prix plus raisonnable (je pense aux Sriver FX et EL, aux Flarestorm I et II ou à l'Orthodox en disant ça), après on pourra me dire que la qualité justifie le prix, mais même si le chiffre d'affaire n'est pas si exorbitant que ça, et que Butterfly ne roule pas sur l'or, il n'y a pas forcément qu'eux dans cette situation Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 18:12

Citation de popette58 :

completement d'accord ...le tenergy faut avoir un deplacement et un bras pour l'utiliser à 100%!!! sinon c'est assez inerte par rapport à un tensor et ca ne part pas tout seul ....

Jeudi 26 Mars 2015 18:48

C'est d'ailleurs ce qui en fait la polyvalence... car ceux qui ont un bon niveau envoient des cacahuètes pas possible avec un T05, tandis que ceux qui ont un bras de fillette, pas de déplacement ou zéro puissance profitent du contrôle et des capacités de grip de ces plaques. Clairement même le T64, le plus rapide des tenergy, est moins rapide qu'un Tenzone par exemple, sauf quand on rentre vraiment bien dedans où là la plaque ne semble pas avoir de limitation de puissance.
Par contre ce sont vraiment des plaques dédiées au topspin, et surtout au topspin en puissance ; ceux qui touchent la balle très finement, qui jouent beaucoup avec le topsheet, n'y trouvent pas toujours leur compte.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Mars 2015 20:01

Ben pour ma part j'ai toujours eu l'impression que la balle m'échappait avec le 05, en particulier si on n'est pas placé au millimètre... La moindre imperfection dans le geste ou le placement et pouf ça va plus. C'est ce qui me fait préférer le Vega Pro, bien plus permissif (et moins cher aussi). D'après notre entraineur il suffirait de mettre une action dans la balle et ça va tout seul, surtout éviter de jouer passif avec (enfin il est <700 aussi). J'ai essayé un 25 aussi, mais vraiment dur, pas trop de sensations, j'ai pas insisté. Pas essayé les autres.

Bien sûr que les Tenergy sont d'excellentes plaques, mais si en plus c'est pour pas les exploiter à fond il y a au moins aussi bien ailleurs Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 20:01 par Janvio

Jeudi 26 Mars 2015 20:59

Citation de popette58 :
C'est d'ailleurs ce qui en fait la polyvalence... car ceux qui ont un bon niveau envoient des cacahuètes pas possible avec un T05, tandis que ceux qui ont un bras de fillette, pas de déplacement ou zéro puissance profitent du contrôle et des capacités de grip de ces plaques. Clairement même le T64, le plus rapide des tenergy, est moins rapide qu'un Tenzone par exemple, sauf quand on rentre vraiment bien dedans où là la plaque ne semble pas avoir de limitation de puissance.
Par contre ce sont vraiment des plaques dédiées au topspin, et surtout au topspin en puissance ; ceux qui touchent la balle très finement, qui jouent beaucoup avec le topsheet, n'y trouvent pas toujours leur compte.

C'est très précisément pour cette raison que je ne peux pas jouer avec un Tenergy en fait, étant donné que je touche très finement la balle...

Vendredi 27 Mars 2015 00:18

Citation de Nookio :
Citation de popette58 :

completement d'accord ...le tenergy faut avoir un deplacement et un bras pour l'utiliser à 100%!!! sinon c'est assez inerte par rapport à un tensor et ca ne part pas tout seul ....

Et comme disait toujours mon entraîneur: " L'important ce n'est pas que ça parte, mais que ça arrive !" Émoticône

Vendredi 27 Mars 2015 20:22

Je viens de passer du côté obscur de la force Émoticône j'ai commandé un T05 Émoticône

Vendredi 27 Mars 2015 21:05

Parceque ça coute chere !

Vendredi 27 Mars 2015 23:33

Citation de Savoie :
Parceque ça coute chere !

Les fautes d'orthographe pourraient te couter beaucoup beaucoup beaucoup plus cher quand tu chercheras du boulot ... (il y avait récemment un reportage sur un patron qui met directo à la poubelle quand c'est pas écrit en français correct).

Quand on passe par un distributeur en live, on peut avoir parfois une réduc, qui fait alors le tenergy juste un peu plus cher que les autres plaques
4
2
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général