Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ? - Page 7

Sondage

Prenez vous votre douche avec votre Tenergy ?

OUI - 43.1% - 28 vote(s)
NON - 56.9% - 37 vote(s)

Vendredi 17 Avril 2015 13:41

Encore faut-il que ceux qui disent que les tenergy ne sont pas meilleurs que les autres plaques (et que c'est l'effet placebo "je veux jouer comme timo boll" gnagnagna) aient fait aussi l'effort de tester un tenergy eux-mêmes. Combien de compte rendus de tests commençant par "j'avais jamais osé acheter un tenergy vu le prix, là j'ai franchi le pas, c'est vraiment génial !" Je peux comprendre qu'on boycotte les produits Butterfly à cause du prix ; je peux comprendre aussi qu'on réussisse à faire sans tenergy. Mais parler d'effet placebo quand on n'a pas testé soi-même un tenergy... c'est de la mauvaise foi. Tu as déjà acheté un tenergy pour tester supersayan ?

Perso je n'ai jamais été un adepte des produits butterfly car ce n'était pas les mieux distribués là où je m'approvisionnais (décathlon / wack sport). Mais quasi à chaque fois que je teste un produit butterfly à la place d'un joola ou d'un tibhar, je l'adopte... et à force je ne commande plus rien chez wack ni décath.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 17 Avril 2015 14:30

Avec la C ball et un jeu moderne, pas de doute le tenergy est le top. Si on a pas un style de jeu moderne ont peu déjà trouver mieux ailleurs.
Avec la 40+, la puissance et la rotation (point fort des tenergy) prennent moins d'importance. En plus avoir un angle de rejet haut n'est pas top non plus pour un jeu franc à la table, si c'est un concours dans las bâches pourquoi pas ...Rire.
Je pense que d'ici quelque année on parlera du temps du tenergy comme le temps de la colle. D'ici la il y aura une autre plaque de référence, peut être une autre butterfly. En tout cas avec la balle plastique je suis largement plus efficace avec un Bryce speed FX qu'avec n'importe quel tenergy...

Vendredi 17 Avril 2015 16:54

Je pense finir mes tenergy (ou les revendre) et passer a autre chose.

Je vais tester cet ete un MX-P, un TG3-60 et H3-50 (que j'ai deja), puis je changerai pour la saison prochaine.

Le calcul est simple. Pour le meme prix, avec du Tenergy j'ai 4 revetements, alors qu'avec du Xiom (omega IV ou V) ou Tibhar (Evolution) ou Joola (Rhyzm), j'en ai 6 ou plus.

A mon niveau, puisque les autres (ESN and co) sont maintenant capables de faires aussi lineaire et aussi adherent (voire mieux, avec un peu d'adherence collante), je ne vais pas m'emm...er pour trouver des tenergy ailleurs que dans les mags officiels, parce qu'ici c'est £50 le revement, soit au cours d'aujourd'hui environ 70€ (!).

Comme de toute facon j'arrive a mettre beaucoup d'effet avec plus ou moins n'importe quelle plaque (et que mon jeu evolue vers une prise d'iitiative de plus en plus tot, mais pas forcement avec enormement d'effet), avec la fliexibilite d'acheter des revetements n'importe ou (UK, Japon, Estonie), ce sera beaucoup plus pratique pour moi.

J'y reviendrai peut-etre si je suis decu, mais pour le moment je ne crois pas que ce sera le cas.

Donc futur ex-tenergy user.
Work hard, play hard...

Samedi 18 Avril 2015 08:09

Popette acheté non , testé oui mais trop rapidement et pas sur mon bois donc peu être faussé par .

Et qu'en sait tu que l'effet placebo n'y est pour rien ? Je dis pas que les tenergy ne sont pas des bonnes plaques , je dis que si les pros jouaient pas avec , y en aurais encore moins et ca plairait a moins de monde
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 18 Avril 2015 09:26

Citation de supersayan :
Popette acheté non , testé oui mais trop rapidement et pas sur mon bois donc peu être faussé par .

Et qu'en sait tu que l'effet placebo n'y est pour rien ? Je dis pas que les tenergy ne sont pas des bonnes plaques , je dis que si les pros jouaient pas avec , y en aurais encore moins et ca plairait a moins de monde

Quand tu discutes avec des joueurs, 90% d'entre eux n'ont aucune idée d'avec quelles plaques jouent les pros... il n'y a que les habitués des forums qui sachent ce genre de choses. Si on veut parler d'effet placebo, alors on peut aussi parler de l'effet placebo induit par wack sport qui rabâche depuis 40 ans que Tibhar est le top du top et que Banco est "aussi bon mais faut pas le dire"... et pour un gamin qui voit des notes faramineuses sur un tableau wack sport et son nouveau revêtement qui obtient 20/20 partout (voire 21/20 mdr), là oui l'effet placebo joue à plein... enfin ça dure pas longtemps parce que quand les 15 premiers jours sont passés et qu'il a une plaque Banco sur deux qui est devenue lisse et qu'il va devoir passer la phase voire l'année avec, l'effet placebo en prend un coup (c'est du vécu).

Je ne renie pas l'effet placebo que peut avoir le test d'un tenergy après en avoir lu 50 pages sur le forum, mais ça concerne une minorité de pongistes et ça n'explique certainement pas le succès de ces plaques. D'autant que, pour l'avoir vécu avec un test désastreux du T25, quand tu as été influencé par le forum, tu reviens vite sur terre.

Et ce que je trouve fort de café dans ton argumentaire, c'est que tu reconnais n'avoir même pas testé un tenergy suffisamment pour pouvoir en parler. Alors quand après avoir reconnu que tu ne connais absolument pas ces plaques, tu fais des conjectures sur l'effet placebo comme quoi "ces plaques sont de bonnes plaques mais sans l'effet placebo ça serait différent"... ben MDR LOL PTDR quoi. Émoticône

A un moment donné, faut arrêter de se masturber la cervelle et se dire que, tout simplement, si les pros jouent tous en tenergy c'est qu'il y a une raison. Et ils ont beau avoir des plaques spéciales, c'est pareil pour toutes les marques, et les tenergy écrasent quand même le marché. Donc Takkyu a raison : pourquoi s'emmerder à jouer avec autre chose (le prix mis à part, je peux parfaitement comprendre qu'on ne veuille pas débourser le prix d'un tenergy).

Samedi 18 Avril 2015 09:46

et encore, on ne va pas refaire pour la 50000è fois la discussion mais concernant le prix, quand je vois la durée de vie d'un Tibhar MX-P pour 45€ ou la quantité de produit de nouvelle génération proposés à 50€....
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 18 Avril 2015 10:05

Émoticône

Samedi 18 Avril 2015 14:48

Citation de anelo :
et encore, on ne va pas refaire pour la 50000è fois la discussion mais concernant le prix, quand je vois la durée de vie d'un Tibhar MX-P pour 45€ ou la quantité de produit de nouvelle génération proposés à 50€....

Pour moi y'a pas photo en terme de durée de vie entre un évolution MX-P et un Tenergy 80, l'évolution MX-P enterre le T80 question durée de vie. C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise plus le T80, sa durée de vie est risible (alors que neuf, j'adorais la combinaison avec mon ZJK), plus aucun dynamisme après 4-5 semaines maxi et ça s'effondre vraiment d'un coup.
C'est beaucoup moins vrai pour les T64 et T05 ceci dit.

Du coup là, je suis en train de terminer le boostage d'un T80 joué tout au plus 4 semaines et que j'avais mis de coté (plus aucun dynamisme).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 14:52 par vivan4tt

Samedi 18 Avril 2015 15:02

J'aime bien m'emmerder à jouer avec du Baracuda, du Vega Japan, du Rhyzm ou de l'Omega.
Ça m'emmerde moins que de mette 57€ dans une plaque ou de jouer avec des Tenergy d'occase qui ont 2 mois et plus rien dans le slip Content

En 2 phases en D1 (classements 11-16), je n'ai rencontré que 2 joueurs avec du Tenergy.
Donc je ne suis pas le seul (ouf..)

Samedi 18 Avril 2015 15:42

j'ai eu l'occasion de controler les raquettes lors des championnats du monde de BERCY...95 % des joueurs ont un tenergy 05...rien à voir en terme d'adherence avec les plaques du commerce...et idem pour les H3...l'adherence c'est juste ENORME !!

Samedi 18 Avril 2015 16:43

@vivan4tt : ben quand je vois les MX-P des joueurs de mon club, je n'ai pas la même impression que toi. Alors, à quoi cette différence de perception peut-elle être due???
En plus je ne suis pas du genre à ne jurer que par Tenergy puisque j'ai longtemps joué avec Rakza7 et que mes essais de cette semaine risquent de m'y ramener... mais le Rakza7 me semble aussi assez résistant à comparer d'un MX-P.

Samedi 18 Avril 2015 16:49

@anelo et @vivantt

vous jouez en T80 1.7 pour le revers.
je ne trouve ça pas très fréquent ce genre de plaque en 1.7. quel genre de jeu pratiquez-vous ? pourquoi pas plus de mousse ?

Samedi 18 Avril 2015 18:26

Moi, c'est parce que je suis mauvais en RV... du coup je me sens mieux avec quelque chose de moins épais

Samedi 18 Avril 2015 18:29

Et tu trouves que le 1,7 est beaucoup moins puissant / rapide / difficile à contrôler que le 1,9 ?

Samedi 18 Avril 2015 18:38

c'est surtout à travers mon manque de confiance en RV que je me sens plus à l'aise pour jouer court, bien remettre en service... plus que quand je me sens bien et que je démarre correctement.

Samedi 18 Avril 2015 18:47

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@anelo et @vivantt

vous jouez en T80 1.7 pour le revers.
je ne trouve ça pas très fréquent ce genre de plaque en 1.7. quel genre de jeu pratiquez-vous ? pourquoi pas plus de mousse ?

C'est une question de touché pour moi, je sens mieux la balle avec une petite épaisseur sur le revers. Mon jeu est assez déséquilibré, je suis gaucher et je pivote autant que le permettent mes jambes. Quand j'ai pas l'initiative, je tente un bloc actif en revers quasi systématiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 18:47 par vivan4tt

Samedi 18 Avril 2015 19:17

Le 1.7 pourrait-il convenir en CD ?
Est-il compatible avec un bois assez sec ?

Samedi 18 Avril 2015 20:17

J'ai joué avec du 1.7-1.8mm sur le coup droit et je pourrais encore jouer avec sans problème. Ça convient justement assez bien lorsque ton bois est assez sec je trouve. Y'a quand même une immense différence de touché entre du 1.7 et du 2.1mm, si tu aimes bien sentir ton bois à l'impact, je te conseille de tester, surtout avec des plaques medium-durs. Dans le jeu passif, type blocs et remises de services courtes, en ce qui me concerne, le surplus de touché est vraiment appréciable.

Autre chose à ne pas négliger, ça permet de s'accommoder des plaques actuelles qui sont toutes très lourdes voire aussi de s'accommoder d'un bois lourd tout en gardant une raquette équilibrée (ceci dit avec un Ox sur le revers, ça doit pas vraiment être ton souci).

Samedi 18 Avril 2015 20:27

J'hésiterais sur un Andro Titanium mais sur un Hinoki why not ?

Samedi 18 Avril 2015 21:13

J'ai pas la chance de posséder ce fameux Andro Titanium All+.......je l'ai même jamais testé (j'en entend que du très très très bien).

J'ai par contre testé le T80 en 1.7mm sur mon Photino, mon Photino Light (il faudrait que je teste sur mon Kong Linghui Special "special made", mais je tiens tellement à ce bois que j'ose même plus le jouer........et j'ai pas la chance d'en avoir deux), sur le photino c'était du très très bon.
4
2
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général