Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cowboy

Messages de cowboy

Vendredi 02 Octobre 2015 17:02

Je ne suis pas d'accord mais cela risque de faire dévier le sujet.
Pour rester dans le sujet, je dirais que le tennis de table a toujours souffert d'un manque de reconnaissance: quand on fait du ping on ne fait pas du sport "ah ouais tu fais du ping pong, ouais mais c'est pas un sport ça, il faut des réflexes surtout" j'ai du l'entendre 2 485 647 fois. Et ce n'est pas le show Secretin ou Forrest Gump qui a aidé à faire comprendre que c'était un sport...
Le fait que ce ne soit pas amusant tout de suite n'est pas un critère je pense, parce que les entrainements de foot ce n'est quand même pas drôle tous les jours non plus, et pourtant cela n'empêche pas le foot d'avoir des licenciés.
Et puis il n'y a pas beaucoup de gens qui savent qu'il y a un champiionnat par équipes, qui permet de se rapprocher des ambiances de sport collectif. Bref en conclusion je pense que c'est un gros problème d'image. En Allemagne vous dites que vous faites du tennis de table les gens ne vous diront jamais que ce n'est pas un sport.
Il faut une communication qui fasse comprendre que c'est un SPORT et d'EQUIPE.

Vendredi 02 Octobre 2015 16:14

" Ils ont une vie plus difficile, plus stressante et plus instable qu'avant. "
J'ai beaucoup ri merci.

Lundi 28 Septembre 2015 18:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2015 18:40 par cowboy

Lundi 28 Septembre 2015 16:23

Citation de jbtes :
En fait, au bout d'un moment, ce sont devenus des réflexions que je me faisais à moi-même et auxquels je me répondais. C'était devenu une sorte de petit carnet de notes perso, je ne savais pas que d'autres le lisaient ! Émoticône


Et si tu vois! je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de monde pour raconter les matches et faire vivre les poules, c'est sympa à lire je trouve.

Jeudi 24 Septembre 2015 18:31

Mon pauvre jbtes va vite falloir que Talence remonte en PN si tu veux de la compagnie sur le sujet!

Jeudi 24 Septembre 2015 12:11

Mais c'est quoi ce nouveau forum? Et quel est l'interêt par rapport à celui là?

Jeudi 24 Septembre 2015 12:08

Florient Raillard de Talence (N5...)
Thierry Garcia de Cestas (N7...)

Jeudi 24 Septembre 2015 11:56

Citation de K-lagan :
Citation de anelo :
Émoticône
jeannie longo, elle est boostée à mort !
Émoticône


faut dire qu'il a 1 point là... Émoticône


Oui mais elle court vs des jeunes de 20 ans boostées aussi donc égalité.

Mercredi 23 Septembre 2015 18:39

Commence à réfléchir à un nouveau pseudo...

Mercredi 16 Septembre 2015 12:56

Je recherche des sinus alpha rouge et noir en 2 mm sous blister.

Mardi 15 Septembre 2015 18:14

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de cowboy :
Moi je sers bombe long de ligne toujours au premier point du match et c'est ace 90% du temps Émoticône

Si tu pouvais le faire au dernier point du match, ça serait 100% du temps


Je le fais aussi au dernier point du match, mais ce n'est pas systématique.
Franchement, au niveau des services, le plus important est d'être le plus varié possible, en terme d'effet et surtout de placement. Je rejoins nicoping2 là dessus.

Lundi 14 Septembre 2015 16:38

Citation de nick-nack :
Sauf sur gaucher et quand il te connait ! Content

Oui j'ai failli rajouter d'ailleurs "sauf sur gaucher". Mais bon les gauchers (qui ne me connaissent pas trop...) font la faute donc c'est pareil!

Lundi 14 Septembre 2015 16:26

Moi je sers bombe long de ligne toujours au premier point du match et c'est ace 90% du temps Émoticône

Lundi 14 Septembre 2015 15:39

Il va passer sur l'équipe.fr celui là? où il vont s'arreter sur l'autre pendant 15 ans avant d'en remontrer un?

Vendredi 11 Septembre 2015 18:29

C'est peut être dû à la qualité du service aussi.

Vendredi 11 Septembre 2015 18:04

Oui mais sans dénigrer ML, le niveau est tout autre en pro A. Il a le niveau il n'y a aucun souci, mais il ne sera pas injouable en pro A.
Mais bon je lui souhaite plein de belles perfs quand même!

Vendredi 11 Septembre 2015 17:52

Oui, d'ailleurs quand tu reprends mon explication popette, tu me parles de flip: Or un flip s'effectue sur une balle liftée, alors que ce geste là s'effectue sur une balle coupée et courte. Et du coup, la balle qui reviens au serveur a beaucoup moins de vitesse qu'un flip, et s'il n'est pas bien réalisé permet à celui ci de prendre l'initiative. Il y a un jeune (gros 17) dans mon club qui le fait bien. C'est vrai que c'est chiant, mais quand même tu le vois préparer son geste, et du coup tu sais déjà qu'il va faire ça. Si en plus tu sais où elle va, ben ça devient beaucoup plus facile.

En tous cas je suis plutôt d'accord avec marmotte. Il y a un gars qui m'a remis mes services comme ça en match officiel l'an dernier et il était 20...

Jeudi 10 Septembre 2015 18:17

Le problème de ce coup là, c'est qu'il a interêt à être bien réussi, parce que tu donnes l'intiative à l'adversaire, et en plus tu es mal placé pour y faire face. J'ai remarqué que beaucoup de jeunes le font assez bien, mais j'ai aussi remarqué qu'ils ne savent pas varier le placement: du coup on sait où arrive la balle, et derrière il est très facile de mettre le relanceur en difficulté.

Jeudi 10 Septembre 2015 15:01

Moi je ne booste pas, et je ne me demande même pas si celui que j'ai en face le fait (et j'en ai forcément croisé). Je ne me demande pas non plus si je jouerai mieux avec.
Après peut être qu'il faut être plus clair avec cette histoire, soit l'autoriser ouvertement, soit l'interdire, je pense que ce serait mieux pour tout le monde.
2085 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cowboy

Résolu