Mercredi 29 Avril 2015 16:02
Mercredi 29 Avril 2015 16:09
Mercredi 29 Avril 2015 16:19
Mercredi 29 Avril 2015 16:23
IMPORTANTMercredi 29 Avril 2015 16:31
Mercredi 29 Avril 2015 16:33
Ben non je ne trouve pas ça prématuré. Si, comme ce fut le cas pour la balle 38 comme le dit droopydrelax, la balle cellulo n'est jamais interdite au niveau international, et si l'approvisionnement est difficile, la FFTT prend en fait la meilleure décision qui soit : foutre la paix aux joueurs en attendant de voir ce qu'il se passe. Tant qu'il y aura du stock en balles cellulo, et qu'on n'aura pas de vrais standards de balles fiables et solides en balle P, autant laisser les choses se faire plutôt que prendre une décision qui pourrait s'avérer impossible à appliquer faute de stocks ou de balles jouables. Xushaofa a sorti quand même deux ou trois versions de sa balle 3 étoiles, Butterfly vient tout juste de sortir la sienne, les balles d'entraînement apparaissent à peine sur le marché alors que comme plusieurs forumeurs l'ont signalé, les AG ont lieu et les clubs sont en train de prévoir leurs approvisionnements pour l'an prochain.
Mercredi 29 Avril 2015 16:35
Mercredi 29 Avril 2015 17:23
Mercredi 29 Avril 2015 17:34
Et bien ça va être un beau bordel ! Cette fois , j'ai bien peur que beaucoup de clubs passeront aux balles 40+ et il va y avoir une bonne ambiance lors de certaines rencontres.Mercredi 29 Avril 2015 17:53
Mercredi 29 Avril 2015 18:16
N'en demeure pas moins que devoir jouer avec l'une des deux balles en fonction du Club qui reçoit est une superbe idiotie.Mercredi 29 Avril 2015 18:36
Je le répète : cette année les clubs ont fait preuve d'une grande sagesse afin d'éviter tous conflits. Je doute que cette nouvelle saison se passe aussi bien! Entre les clubs qui devront arbitrer au moment de passer commande de balles, ceux qui préfèrent anticiper dès cette année la prochaine obligation de la 40+ et ceux qui vont se faire un plaisir de surprendre leurs adversaires, je pense qu'on va bien rigoler. Sans parler de certaines compétitions qui se joueront tantôt avec une balle tantôt avec l'autre. Et je ne parle même pas des tournois où chacun va sortir sa balle préférée. Non , la situation n'est pas du tout la même que l'an dernier. Là il va y avoir des conflits...Mercredi 29 Avril 2015 18:50
Mouais je ne suis pas sûr que ça fasse tant de bordel que ça. La balle plastique arrive à peine, je dis bien : à peine, dans les conversations cette année. Je suis sûr qu'une majorité de pongistes lambda en France n'est même pas au courant de l'existence de ces balles et d'un futur passage définitif à ces balles. Comme d'habitude, le forum a un effet "loupe" exagéré. Peut-être que cette année, oui, il y aura quelques clubs qui décideront de jouer en plastique l'an prochain. Encore que, au vu des sensations des balles qui déplaisent à une majorité de pongistes, au vu du coût plus important de ces balles et des difficultés d'approvisionnement, au vu enfin des possibles remises qu'on obtiendra sur les derniers stocks de cellulo, je pense raisonnablement qu'on sera peinards l'an prochain. A part un ou deux clubs qui auront envie de faire chier, tout le monde restera un an de plus en cellulo.
Mercredi 29 Avril 2015 19:45

Samedi 02 Mai 2015 16:24
Lu sur le site fftt :Samedi 02 Mai 2015 17:17
Samedi 02 Mai 2015 17:21
Information pas très fraiche qui a encore le temps de changer, notamment, effectivement, par la source de conflits qu'elle peut présenter.Samedi 02 Mai 2015 17:21
Je préfère retenir "les organisateurs" (Ligues et Comités Départementaux je pense) plutôt que "les clubs" sinon, ça sera effectivement source de conflit.Samedi 02 Mai 2015 18:08
Est-ce que ça a été source de conflit cette année? Non, il me semble! Est-ce qu'il y a quelque chose de différent par rapport à la saison passée? Non, il me semble également...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général