Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 14

Mercredi 29 Avril 2015 16:02

Citation de archeo :
Et moi j'aimerai bien savoir quoi commander comme balles pour la rentrée avant de me retrouver à court !


Je pense qu'à partir du 24 mai ( AG FFTT), tu seras fixé pour commander tes balles.

Mercredi 29 Avril 2015 16:09

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Sinon, je viens de voir sur Pin Pong mag que l'assemblée générale de la FFTT aura lieu le 24 mai 2015 ( juste après les championnat du monde ). A l'ordre du jour, figurent les modifications du règlement. Nulle doute qu' il sera question de la balle 40+ plastique. Wait and see ...


C'est simple, si l'ITTF décide auparavant d'interdire définitivement la balle 40-, la FFTT pourra communiquer en disant que cette balle est interdite.
Dans le cas contraire, la FFTT se contentera à juste titre d'attendre de plus amples informations et n'aura aucun commentaire à faire.... Cela n'empêchera pas des râleurs de dire que la FFTT tergiverse...


J'ai du mal à saisir ton raisonnement. Il n' y a pas besoin d'interdire une balle pour en imposer une autre. Je ne vois pas le rapport. Si la balle 40+ est imposée, la 40 devient de fait inutilisable et donc obsolète. D'ailleurs , il me semble que la 38 n'a jamais été interdite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 16:11 par droopydelax

Mercredi 29 Avril 2015 16:19

Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Et moi j'aimerai bien savoir quoi commander comme balles pour la rentrée avant de me retrouver à court !


Je pense qu'à partir du 24 mai ( AG FFTT), tu seras fixé pour commander tes balles.


C'est ce que j'espère, quelque soit la décision prise, mais je doute que l'information soit publiée dans la foulée de l'AG.
Pour tout dire, on a un contrat avec Wack et compte tenu de nos achats de l'année, on a une somme d'argent qu'on peut dépenser dans leur catalogue. Et j'imaginais l'utiliser pour constituer notre stock de balles (PVC ou Cellulo suivant le cas) pour la saison prochaine.

Mercredi 29 Avril 2015 16:23

IMPORTANT

Je viens de voir ça sur le site de la FFTT :

Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 : http://www.fftt.com/balleplastique/
Compte-tenu :
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent,
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016.

Ca voudrait dire que comme cette saison, ce choix est reporté vers les ligues régionales et les comités départementaux ?

N'est-ce pas prématuré ? Et si l'ITTF décidait d'imposer la balle plastique pour toutes les compétitions la saison prochaine, la FFTT ne serait-elle pas en porte-à-faux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 16:25 par archeo

Mercredi 29 Avril 2015 16:31

Citation de archeo :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Et moi j'aimerai bien savoir quoi commander comme balles pour la rentrée avant de me retrouver à court !


Je pense qu'à partir du 24 mai ( AG FFTT), tu seras fixé pour commander tes balles.


C'est ce que j'espère, quelque soit la décision prise, mais je doute que l'information soit publiée dans la foulée de l'AG.
Pour tout dire, on a un contrat avec Wack et compte tenu de nos achats de l'année, on a une somme d'argent qu'on peut dépenser dans leur catalogue. Et j'imaginais l'utiliser pour constituer notre stock de balles (PVC ou Cellulo suivant le cas) pour la saison prochaine.


A mon avis, faire le plein de balles cellulo me paraît être un pari risqué. Et encore faut-il que les revendeurs puissent encore fournir de grandes quantité de balles cellulo ?

Mercredi 29 Avril 2015 16:33

Ben non je ne trouve pas ça prématuré. Si, comme ce fut le cas pour la balle 38 comme le dit droopydrelax, la balle cellulo n'est jamais interdite au niveau international, et si l'approvisionnement est difficile, la FFTT prend en fait la meilleure décision qui soit : foutre la paix aux joueurs en attendant de voir ce qu'il se passe. Tant qu'il y aura du stock en balles cellulo, et qu'on n'aura pas de vrais standards de balles fiables et solides en balle P, autant laisser les choses se faire plutôt que prendre une décision qui pourrait s'avérer impossible à appliquer faute de stocks ou de balles jouables. Xushaofa a sorti quand même deux ou trois versions de sa balle 3 étoiles, Butterfly vient tout juste de sortir la sienne, les balles d'entraînement apparaissent à peine sur le marché alors que comme plusieurs forumeurs l'ont signalé, les AG ont lieu et les clubs sont en train de prévoir leurs approvisionnements pour l'an prochain.
Bon ben voilà, ça se présente bien pour 2015/2016, on pourra encore jouer au ping pendant un an et garder l'espoir de voir arriver des balles de meilleure qualité, qu'elles soient en cellulo, plastique ou peau de phoque ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Avril 2015 16:35

Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Et moi j'aimerai bien savoir quoi commander comme balles pour la rentrée avant de me retrouver à court !


Je pense qu'à partir du 24 mai ( AG FFTT), tu seras fixé pour commander tes balles.


C'est ce que j'espère, quelque soit la décision prise, mais je doute que l'information soit publiée dans la foulée de l'AG.
Pour tout dire, on a un contrat avec Wack et compte tenu de nos achats de l'année, on a une somme d'argent qu'on peut dépenser dans leur catalogue. Et j'imaginais l'utiliser pour constituer notre stock de balles (PVC ou Cellulo suivant le cas) pour la saison prochaine.


A mon avis, faire le plein de balles cellulo me paraît être un pari risqué. Et encore faut-il que les revendeurs puissent encore fournir de grandes quantité de balles cellulo ?


Après une annonce pareille sur le site de la FFTT, je ne vois pas pourquoi ce serait risqué de faire ses stocks, s'il est possible de le faire avec les appros des magasins (et à mon avis ils ont encore des paquets de balles cellulo).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Avril 2015 17:23

Citation de archeo :
IMPORTANT

Je viens de voir ça sur le site de la FFTT :

Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 : http://www.fftt.com/balleplastique/
Compte-tenu :
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent,
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016.

Ca voudrait dire que comme cette saison, ce choix est reporté vers les ligues régionales et les comités départementaux ?

N'est-ce pas prématuré ? Et si l'ITTF décidait d'imposer la balle plastique pour toutes les compétitions la saison prochaine, la FFTT ne serait-elle pas en porte-à-faux ?


C'est peut-être une bonne nouvelle sauf si la FFTT commet la même erreur (à l'envers) que les fédérations belges et anglaises. Mais la FFTT a eu peut-être des infos en coulisse sur le report d'un an au moins de la superbe balle en celluloïd.... (on le saura bientôt)
Si le règlement international autorise les deux types de balles, à quoi cela sert de "décider" une possibilité qui est déjà dans les règles. C'est une non-décision.
A l'opposé, les fédérations belges et anglaises risquent de devoir faire machine arrière...

Comme quoi, il suffit d'attendre sagement les décisions de l'ITTF, et si l'on est pas d'accord, créer de nouvelle fédérations nationales puis mondiales pour jouer encore vingt ans ou plus avec les balles en celluloïd.

Citation de archeo :
IMPORTANT

Ca voudrait dire que comme cette saison, ce choix est reporté vers les ligues régionales et les comités départementaux ?


Les ligues régionales et les comités départementaux ont encore moins voie au chapitre.
Ainsi, un comité départemental (de Bretagne) avait ainsi en vain essayé d'imposer début 2015 un des deux types de balles... Ils ont dû probablement se faire rappeler à l'ordre par la FFTT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 17:25 par philjolly

Mercredi 29 Avril 2015 17:34

Et bien ça va être un beau bordel ! Cette fois , j'ai bien peur que beaucoup de clubs passeront aux balles 40+ et il va y avoir une bonne ambiance lors de certaines rencontres.
Il me semble que les clubs français ont fait un effort cette saison pour harmoniser les compétitions et éviter des querelles malsaines. Maintenant que l'on sait tous que les balles plastique sont inévitables et qu'il faudra bien s'y mettre un jour, on aura donc des compétitions qui se joueront tantôt avec des balles 40, tantôt des compétitions avec des 40+.
La pire des solutions adoptée par la FFTT ! A ne pas vouloir trancher, on va finir par être le sport le plus ridiculisé au monde.
Pour notre club, pas question de commander des balles celluloïd. Donc passage à la 40+ dès l'an prochain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 17:39 par droopydelax

Mercredi 29 Avril 2015 17:53

Citation de droopydelax :
Et bien ça va être un beau bordel ! Cette fois , j'ai bien peur que beaucoup de clubs passeront aux balles 40+ et il va y avoir une bonne ambiance lors de certaines rencontres.
Il me semble que les clubs français ont fait un effort cette saison pour harmoniser les compétitions et éviter des querelles malsaines. Maintenant que l'on sait tous que les balles plastique sont inévitables et qu'il faudra bien s'y mettre un jour......


Oui, on s'y mettra un jour, mais le plus tard possible....
En fait, on va être au même point qu'en juillet dernier avec des balles médiocres, uniquement blanches et la règle française d'opposition des couleurs qui empêchera un club de fournir des balles 40+ dès lors que les adversaires viendront en chemisette réglementaire blanche. (et si le short est blanc, que se passe-t-il ?)
Sans relancer de polémique, le souhait d'une très grande majorité est de toute façon de continuer à se faire plaisir en jouant avec ces excellentes balles de celluloïd, je suis très confiant sur la situation de la prochaine saison.
Les gros clubs savent déjà qu'il ne faut pas se précipiter pour l'achat des balles. Effectivement, il faudra qu'ils achètent un peu au compte-goutte pour éviter du gâchis...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 17:56 par philjolly

Mercredi 29 Avril 2015 18:16

N'en demeure pas moins que devoir jouer avec l'une des deux balles en fonction du Club qui reçoit est une superbe idiotie.
C'est la pire des solutions, sachant les différences qu'elles présentent. Je veux croire que ça n'arrivera pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Avril 2015 18:36

Je le répète : cette année les clubs ont fait preuve d'une grande sagesse afin d'éviter tous conflits. Je doute que cette nouvelle saison se passe aussi bien! Entre les clubs qui devront arbitrer au moment de passer commande de balles, ceux qui préfèrent anticiper dès cette année la prochaine obligation de la 40+ et ceux qui vont se faire un plaisir de surprendre leurs adversaires, je pense qu'on va bien rigoler. Sans parler de certaines compétitions qui se joueront tantôt avec une balle tantôt avec l'autre. Et je ne parle même pas des tournois où chacun va sortir sa balle préférée. Non , la situation n'est pas du tout la même que l'an dernier. Là il va y avoir des conflits...
Et contrairement à l'an dernier, s'il y a trop de clubs qui veulent recommander des celluloïd, je pense qu'il y aura vite pénurie de 40 et on les poussera à commander des 40+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 18:39 par droopydelax

Mercredi 29 Avril 2015 18:50

Mouais je ne suis pas sûr que ça fasse tant de bordel que ça. La balle plastique arrive à peine, je dis bien : à peine, dans les conversations cette année. Je suis sûr qu'une majorité de pongistes lambda en France n'est même pas au courant de l'existence de ces balles et d'un futur passage définitif à ces balles. Comme d'habitude, le forum a un effet "loupe" exagéré. Peut-être que cette année, oui, il y aura quelques clubs qui décideront de jouer en plastique l'an prochain. Encore que, au vu des sensations des balles qui déplaisent à une majorité de pongistes, au vu du coût plus important de ces balles et des difficultés d'approvisionnement, au vu enfin des possibles remises qu'on obtiendra sur les derniers stocks de cellulo, je pense raisonnablement qu'on sera peinards l'an prochain. A part un ou deux clubs qui auront envie de faire chier, tout le monde restera un an de plus en cellulo.
Et là, ben... on dégainera le maillot blanc ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Avril 2015 19:45

Citation de popette58 :
Mouais je ne suis pas sûr que ça fasse tant de bordel que ça. La balle plastique arrive à peine, je dis bien : à peine, dans les conversations cette année. Je suis sûr qu'une majorité de pongistes lambda en France n'est même pas au courant de l'existence de ces balles et d'un futur passage définitif à ces balles. Comme d'habitude, le forum a un effet "loupe" exagéré. Peut-être que cette année, oui, il y aura quelques clubs qui décideront de jouer en plastique l'an prochain. Encore que, au vu des sensations des balles qui déplaisent à une majorité de pongistes, au vu du coût plus important de ces balles et des difficultés d'approvisionnement, au vu enfin des possibles remises qu'on obtiendra sur les derniers stocks de cellulo, je pense raisonnablement qu'on sera peinards l'an prochain. A part un ou deux clubs qui auront envie de faire chier, tout le monde restera un an de plus en cellulo.
Et là, ben... on dégainera le maillot blanc ! Émoticône


Émoticône
On pourra même sortir les doubles cercles lorsqu'il n'y aura plus des balles celluloïd 3*.
Le club du CAM Bordeaux organise un tournoi national et fournissait curieusement l'an dernier des balles double cercle... Alors pourquoi pas par équipe dans cette période de transition.
Pour l'interdiction de notre merveilleuse balle en celluloïd (par l'ITTF bien sûr), le signe avant-coureur sera lorsque les P-balles orange seront commercialisées : apparemment, ce n'est pas demain la veille...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 00:36 par philjolly

Samedi 02 Mai 2015 16:24

Lu sur le site fftt :

INFORMATIONS - Balles en plastique
Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 : 
Compte-tenu : 
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent, 
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016.

Samedi 02 Mai 2015 17:17

Citation de gregos :
Lu sur le site fftt :

INFORMATIONS - Balles en plastique
Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 : 
Compte-tenu : 
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent, 
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016.


Laisser le choix au club recevant me parait source de "conflit". Il me paraitrait plus logique de ne valider que l'une des 2 types de balle, celle en celluloïd si celle en plastique pose problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 17:17 par mbraunw

Samedi 02 Mai 2015 17:21

Information pas très fraiche qui a encore le temps de changer, notamment, effectivement, par la source de conflits qu'elle peut présenter.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2015 17:21

Je préfère retenir "les organisateurs" (Ligues et Comités Départementaux je pense) plutôt que "les clubs" sinon, ça sera effectivement source de conflit.

Samedi 02 Mai 2015 18:08

Est-ce que ça a été source de conflit cette année? Non, il me semble! Est-ce qu'il y a quelque chose de différent par rapport à la saison passée? Non, il me semble également...
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général