Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 15

Samedi 02 Mai 2015 18:20

Cette saison, les instances locales ont légiféré. En Ille et Vilaine, le Comité a dit que toutes les compétitions se jouaient avec la cellulo.
Pour la saison prochaine, on ne sait pas encore.

Samedi 02 Mai 2015 19:48

Citation de nicopong1 :
Est-ce que ça a été source de conflit cette année? Non, il me semble! Est-ce qu'il y a quelque chose de différent par rapport à la saison passée? Non, il me semble également...

Absolument et je crois qu'on est parti pour une nouvelle année tranquille, les pongistes français ayant clairement montré leur manque d'empressement pour adopter la P-balle.

Samedi 02 Mai 2015 20:56

Attention quand même car les stocks de cellulo risquent de manquer.......

Samedi 02 Mai 2015 21:07

Il y a un an, c'était les débuts de la balle plastique et très vite sur le plan national il y a eu consensus pour jouer avec la celluloïd, car ça ne changeait rien aux habitudes et la plastique avait mauvaise presse.
Le changement définitif théorique "tout balle plastique" est au 1er Juillet 2015. Donc probable que pour certains c'est déjà entériné, d'autant que les clubs devront faire des choix rapides pour leurs commandes, et il serait étonnant que tout le monde mise tout sur la balle celluloïd. Donc, même chose pour les matchs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2015 21:09

La balle plastique en septembre, j'y crois pas, en tout cas pour le département et la région dans laquelle je joue.

Samedi 02 Mai 2015 21:44

Citation de Gilles71 :
Il y a un an, c'était les débuts de la balle plastique et très vite sur le plan national il y a eu consensus pour jouer avec la celluloïd, car ça ne changeait rien aux habitudes et la plastique avait mauvaise presse.
Le changement définitif théorique "tout balle plastique" est au 1er Juillet 2015. Donc probable que pour certains c'est déjà entériné, d'autant que les clubs devront faire des choix rapides pour leurs commandes, et il serait étonnant que tout le monde mise tout sur la balle celluloïd. Donc, même chose pour les matchs...

Tu parles, la plupart des joueurs savent à peine qu'on va changer de balle, il n'y a encore rien d’entériné. D'autant plus que s'il doit y avoir encore un sursis, cela sera certainement communiqué aux présidents de clubs.

Samedi 02 Mai 2015 22:27

Citation de vivan4tt :
Attention quand même car les stocks de cellulo risquent de manquer.......

Oui, je pense que le réassort des clubs et stocks des revendeurs fera le transfert de l'une à l'autre, tout doucement...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 02 Mai 2015 23:11

Citation de nicopong1 :
Est-ce que ça a été source de conflit cette année? Non, il me semble! Est-ce qu'il y a quelque chose de différent par rapport à la saison passée? Non, il me semble également...

Si ! Bientôt il sera difficile de se procurer des balles cellulo. A la différence de l'an dernier, les clubs vont acheter des plastique pour renouveler leurs stocks. Au fur et à mesure de la saison, il n'y aura plus que des balles plastiques chez les fournisseurs.

Samedi 02 Mai 2015 23:23

Il est surtout difficile de se procurer des balles plastique pour le moment...
Dans ma région aussi à mon avis il n'y aura pas de changement la saison prochaine.

Samedi 02 Mai 2015 23:25

Prends pas tes rêves pour réalité droopy! Émoticône

Samedi 02 Mai 2015 23:44

Oh ne t'inquiète pour moi. Je n'en rêve pas. J'ai moi aussi un jeu de rotations, de toucher et de variation. Je pense que je vais plutôt morfler avec la 40+. Mais j’apprécie les nouvelles filières tactiques que vont permettre les nouvelles balles. Un jeu différent, plus physique et des échanges plus construits. Un mélange de tennis et de ping qui me plait bien. Et, surtout, la profonde impuissance que vont ressentir les picoteux ! ( mais là je n'insiste pas trop, tout le monde sait maintenant que je suis en croisade ).
Je suis juste un peu pressé et curieux d'essayer. Et ça ne va pas tarder, car quel que soit la décision de la FFTT, notre club passe définitivement à la 40+ dès maintenant. Place à l'entraînement intensif...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 23:50 par droopydelax

Samedi 02 Mai 2015 23:56

Citation de droopydelax :
Et, surtout, la profonde impuissance que vont ressentir les picoteux !

Tu as bien le droit de rêver. ^^
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 01:25

Et ça ne va pas tarder, car quel que soit la décision de la FFTT, notre club passe définitivement à la 40+ dès maintenant. Place à l'entraînement intensif...

Choix bizarre si tu joues surtout en rotations...
Car je pense que vu la perte de rotations, il sera moins compliqué en contrôle de s'adapter à moins qu'à plus à force de jouer avec la 40+... mais bon, c'est un choix.

Perso, pas envie d'y passer mais le risque d'alternance est pire que tout, donc, une saison de plus dans l'incertitude et cette fois, nettement plus de chance que ça change d'un endroit à l'autre (/stock clubs et revendeurs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 01:26 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 03 Mai 2015 12:12

Je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai aucun intérêt à passer à la plastique. Mais puisqu'il en est ainsi, autant y passer volontairement plutôt que contraint et forcé. Ma carrière sportive est derrière moi maintenant et les résultats deviennent secondaires. Alors je suis curieux de jouer en compétition avec la nouvelle balle dès maintenant.

Dimanche 03 Mai 2015 12:22

Franchement, l'adaptation m'a semblé facile l'autre soir, pour moi il n'y a pas d'urgence à passer au plastique, je préfère profiter encore autant que possible de la cellulo.

Dimanche 03 Mai 2015 14:33

Chacun prépare la transition à sa façon. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est dommage, c'est le fait qu'il y aura les deux balles possible. Quel amateurisme! Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux après ça ? Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Dimanche 03 Mai 2015 14:38

Je suis tranquille et confiant avec ça... Il n'y aura de problèmes que si tu souhaites quelque part qu'il y en ait...

Dimanche 03 Mai 2015 14:44

Chacun prépare la transition à sa façon. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est dommage, c'est le fait qu'il y aura les deux balles possible. Quel amateurisme! Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux après ça ? Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

En même temps, ce sont les clubs qui passent cette saison qui créeront les conflits. Tu en feras partit.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 14:44

Alors prenons un exemple simple. Je tombe sur toi lors d'un tournoi où les balles ne sont pas fournies ( c'est à dire presque tous ). Moi j'ai une grande habitude de la 40+ et je souhaite jouer avec. Toi tu es encore avec la 40, tu la préfères largement et évidemment tu souhaites jouer avec. Quelle sera ta réaction ?
Et ne me parle pas du coup du maillot blanc. A part les quelques forumeurs au courant, bon nombre de joueurs n'auront pas de maillots blancs et le problème se posera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 14:48 par droopydelax

Dimanche 03 Mai 2015 14:51

Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général