Palier entre 14 et 18 ? - Page 33

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Mercredi 04 Mars 2015 09:37

C'est quoi le sujet ?

Mercredi 04 Mars 2015 10:05

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 04 Mars 2015 10:38

le sujet, c'est : "les hommes et les femmes sont différents" Émoticône

c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a quand même des petits différences.

Popette, reviiiiiens pour ramener à la raison les brebis égarées Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2015 10:39 par violoniste18

Mercredi 04 Mars 2015 11:11

Pour m etre entraîné qqle fois avec une roumaine et une chinoise classée en dessous des 100 française. . Je peux vous confirmer que le niveau n'est pas comparable. .
manque de puissance et de rotation par rapport aux hommes..
etant petit numero je les battais...
Ça n'envoie pas de gros top..alors que la roumaine avait une musculature impressionante..et en bloc elles étaient fort gênées par nos top d homme Content
just do it

Mercredi 04 Mars 2015 12:18

C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet mais cela explique pourquoi l'antitop (dans le cas de timo64 et par extension au haut niveau) présente certaines limites et on peut comprendre plus facilement pourquoi il peut encore marcher au haut niveau féminin.

Jeudi 05 Mars 2015 20:01

Oui mais ici on parle pas du haut niveau, on parle du classement 18 Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 05 Mars 2015 22:50

Certains 18 ont déjà plus de puissance en topspin que les féminines à haut niveau...

Jeudi 05 Mars 2015 23:30

Je confirme, j'ai une amie chinoise ancienne pro (équipe provinciale dans sa jeunesse, a joué en Pologne et Italie) qui me disait que les filles ont en général plus de difficultés sur les jeux d'homme en force, car elles n'y sont pas habituées. J'étais bien plus puissant qu'elle.

Désolé pour le HS, j'en suis à l'origine.

Vendredi 06 Mars 2015 08:05

la finale des championnats de france à la télé (MCS ) nous a bien montré le jeu féminin par rapport aux hommes, une grosse différence.
sans

Vendredi 06 Mars 2015 13:10

Citation de Branflakes :
Je confirme, j'ai une amie chinoise ancienne pro (équipe provinciale dans sa jeunesse, a joué en Pologne et Italie) qui me disait que les filles ont en général plus de difficultés sur les jeux d'homme en force, car elles n'y sont pas habituées. J'étais bien plus puissant qu'elle.

Désolé pour le HS, j'en suis à l'origine.

Ce n'est pas si HS que ça, car si l'antitop peut tenir en feminines jusqu'au haut niveau, chez les hommes il peut déjà être dépassé à 17 ou 18 selon les jeux en face. Pour dire que cela peut être un frein pour progresser quand on est 14-15. Je ne dis pas qu'on ne peut pas monter au delà, je dis simplement que ça freine et que c'est plus compliqué qu'avec un picot long qui va gêner davantage les adversaires.

Vendredi 06 Mars 2015 15:05

Avant de jouer avec un PL je suis passé par l'anti qui a été je pense un bon apprentissage dans le jeu de défense.C'est un collègue qui m'a dit tu défends bien mais tu serais plus génant avec un Pl. il avait un nittaku screw qu'il m a refilé...c'était à l'époque des balles 38 et de la colle rapide de mémoire j'ai jamais mis des balles aussi bizarres...apres plus personne voulait jouer avec moiRire et avec mon markV collé quel plaisir... depuis l'interdiction de la colle ,du passage à la balle de 40, nvlles reglementation des picots....j'ai galèré et pour ma part ça a été un frein dans ma progression . aujourd'hui encore on change de balle et ça va me demander et comme bcp d'autres joueurs une adaptation.
Encore une fois ça va passer par de nouveaux essais...ça me gave
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 15:07 par floseba

Samedi 07 Mars 2015 07:29

Même si je partage ton opinion floseba, essayons de revenir au sujet. Merci à tous Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 07 Mars 2015 11:57

je ne pense pas faire de hors sujet en parlant de l'adaptation aux règles et au matériel par rapport à la progression et l'évolution de son jeu...

Dimanche 08 Mars 2015 17:22

l'entrainement, l'entrainement, et l'entrainement !!! c'est ce qu'il nous faut ...

je pense qu'une partie est psychologique. il s'agit de prendre conscience que le fossé entre 14 et 18 est important, et que si on veut y arriver, et SURTOUT si on stagné à 14 autour pendant 1 moment, c'est qu'il y a beaucoup de choses à changer.
au dela de toutes les techniques et tactiques à acquérir qui ont déjà été mentionnées, AMHA au niveau psychologique:
- il faut un état d'esprit irréprochable à l'entrainement. ce qui ne veut pas dire QUANTITE d'entrainement forcément, mais avant tout QUALITE.
(*) même si on a qu'1 heure d'entrainement et qu'on fait par exemple 15minutes de schéma de jeu. il vaut mieux prendre son temps à chaque point, avant de servir ou recevoir, et ne faire que 25 points, plutôt que se dire qu'on n'a que peu de temps, et enchainer les points à toute vitesse et en faire 40, mais sans grande concentration...
(**) il faut vraiment réfléchir à un maximum de choses à ce qu'on fait.
(***) être positif. se donner un objectif d'entrainement, tenter des nouvelles choses, et non pas se contenter de " je veux mieux faire ce que je sais déjà faire"

on va me dire, "oui mais c'est vrai à tout niveau"... oui mais à un niveau inférieur, la "learning curve" est beaucoup plus "steep", sans cet effort psychologique, on apprend déjà beaucoup de choses. plus on avance dans n'importe quel domaine, plus il devient difficile d'avancer, et il faut mobiliser encore plus le cérébral et l'auto-organisation.

ce vendredi, j'ai eu une séance de 1h avec l'entraineur où je n'ai pas été très brillant, mais le petit rayon de soleil, ce fut la partie au panier de balles, où le rythme était très elevé, et bien que j'avais du mal à suivre, je m'en suis quand même plutôt pas mal tiré, par rapport à mes entrainements précédents. j'ai pu au moins ressentir ce que pourrait être le ping de haut niveau. enchainer 5 ou 6 coups à vitesse très rapide, que je ne pourrais jamais avoir à mon niveau actuel en match ou à l'entrainement avec un partenaire "normal [avec un robot ce pourrait être possible?] ce fut une petite révélation...et aussi une prise de conscience qu'il y a peut être des ressources en moi que je n'ai jamais utilisées et qui peuvent être libérées.

c'est aussi cela le passage d'un niveau à un autre. d'abord ressentir des sensations nouvelles, et se fixer pour objectif de les maitriser.

Lundi 09 Mars 2015 09:05

l'entrainement ne fait pas tout malheureusement. le ping c'est aussi une question de talent comme dans tout sport....le talent on l'a ou pas... je connais un gamin qui a commencé le ping dans mon ancien club en France à Audun le roman (aujourd'hui je joue au luxembourg) à l'age de 8ans Victor Deville. 5 ans plus tard il est 18 n13 francais de sa categorie(cadet). Quand il a commencé au club on savait tout de suite qu'il irait loin...
Une fois passé un certain age c'est difficile de progresser quand on arrive a la quarantaine c'est le début de la fin

Lundi 09 Mars 2015 09:46

Citation de floseba :
Une fois passé un certain age c'est difficile de progresser quand on arrive a la quarantaine c'est le début de la fin

Pas pour tout le monde Clin d'oeil
Mais, ça demande plus de travail pour progresser ... Depuis 2 ans, j'ai changé de club pour suivre des entraînement plus pointus avec une meilleure relance et depuis cette année, j'essaie de travailler mon pauvre physique. Mon niveau de jeu augmente doucement et je vais atteindre mon meilleur classement l'année de mes 40 ans. J'espère ne pas m'arrêter là Content

Lundi 09 Mars 2015 10:46

On atteint son meilleurs potentiel sportif entre 20 et 30ans . la marge de progression chez les jeunes est incomparable...passé un certain age il est possible de progresser mais dans d'autres proportions. il y a une sacrée différence entre un 14 et un 18 de même qu'un C4(13en France) et B2.
Certes il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans l'évolution du niveau d'un joueur je parle en général. on voit énormément de jeunes joueurs exploser

Lundi 09 Mars 2015 11:13

Je ne généralise pas. Je dis juste que l'on ne régresse pas forcément passer 40 ans et que l'on peut toujours progresser si on s'en donne les moyens.

Il est évidemment, comme dans tous les apprentissages, que plus on est jeune, plus on progresse facilement.

Pour les équivalences franco-belges, B2 correspond à petits nums et C4 à 14-15 (de ma région française d'origine), 18 correspond à B6. Évidemment, en Belgique comme en France, il y a des variations suivants la région considérée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 11:17 par beuargh

Lundi 09 Mars 2015 11:40

j'ai joué en France, en belgique et maintenant au luxembourg et je peux affirmer qu'il y a un décalage au niveau des classements. J'ai été 12en France...parti en belgique il y a 8ans C6 , C4. joue regulièrement en France et je peux affirmer qu'un C4 en belgique vaut 13

Lundi 09 Mars 2015 12:02

Citation de floseba :
je peux affirmer qu'un C4 en belgique vaut 13

Comme je le disais, il y a des variations géographiques, même en Belgique. J'ai joué 1 an à Liège et je trouve que, à classement égal, le niveau des joueurs est supérieur en BBW, par exemple.

Fin du HS pour moi
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques