Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Dimanche 01 Mars 2015 22:38
Lundi 02 Mars 2015 15:04
Juste un mémo pour certains intervenants (qui cherchent à progresser) :Lundi 02 Mars 2015 17:16
Des limitations techniques avec tel ou tel type de revêtement, il y en a de toutes façons, tu ne peux pas faire les mêmes top avec un backside qui rejette très bas qu'avec un backside qui rejette très haut, de même que tu ne va pas pouvoir faire la même chose avec un picot long qu'avec un anti. A haut niveau tous les joueurs ont abandonné les plaques à rejet bas pour celles à rejet haut, ce n'est pas pour rien. De même qu'à haut niveau l'anti est délaissé au profit du picot long. Donc une limite il y en a une, après à un niveau inférieur, le choix peut se faire en fonction aussi des lacunes techniques du joueur, qui sera plus à l'aise à l'utilisation d'un type de revêtement qu'un autre. L'anti a connu ses heures de gloire dans les débuts des années 80 où on pouvait voir des joueurs jouer avec un anti à haut niveau... Mais dès que le colle rapide a débarqué, fini les anti... A l'heure actuelle il n'y a plus la colle rapide mais les bois et plaques (+ booster) ont largement compensé, et c'est pour les mêmes raisons qu'on n'en voit plus à haut niveau, car c'est bien plus facile de déborder son adversaire qui joue en anti que celui qui joue en picot long.Lundi 02 Mars 2015 20:46
si tu penses à Hilton et son titre de champion d'Europe avec un anti, faut dire aussi que les deux revêtements étaient de la même couleur.Lundi 02 Mars 2015 21:39
Je pense aussi à un asiatique dont je ne me souviens plus du nom aux jeux de Séoul en 1988, c'est la dernière fois que j'ai vu un anti à ce niveau là, il n'est pas allé loin dans la compétition des JO, et à cette époque là les 2 couleurs étaient obligatoires, mais je pense que c'était une fin de carrière pour ce joueur qui a du aussi avoir son heure de gloire quand les deux faces étaient de même couleur. Deux faces de couleurs différentes + la colle rapide et les anti ont disparu du haut niveau...Lundi 02 Mars 2015 21:47
Dans la série "peaufinages", je me suis filmé aux services, intéressant. Le + évident, touche de balle trop haute et je pense que ça m'aidera à changer les enchainements de services, en m'imaginant à la place de l'adversaire, pour essayer de varier judicieusement les effets.Lundi 02 Mars 2015 22:53
Lundi 02 Mars 2015 22:53
Mardi 03 Mars 2015 11:22
Mardi 03 Mars 2015 12:17
au niveau international avec un anti tu as amélie solja...mais mon dieu que c'est laidMardi 03 Mars 2015 13:59
ça peut sans doute s'expliquer aussi par le manque de puissance en topspin des feminines comparé aux hommes et donc plus de difficultés pour ses adversaires féminines de la déborder...Mardi 03 Mars 2015 17:09
HS : j'ai un peu de mal à comprendre ce manque de puissance, en passant.Mardi 03 Mars 2015 18:04
Envoyer des parpaings est une chose, envoyer des topspins lourds et puissants en est une autre. Quand tu vois le top coup droit de Ma Long ou de Xu Xin, il n'y a pas une seule féminine, même chinoise, qui soit capable de faire ça...Mardi 03 Mars 2015 18:24
Je fais pas la différence entre parpaings et top lourd et puissant moi.
Mardi 03 Mars 2015 18:34
Mardi 03 Mars 2015 18:55
Je trouve que l'argument est circulaire et tend à inverser cause et conséquence.Mardi 03 Mars 2015 23:34
Les femmes n'ont pas la même musculature que les hommes, c'est comme ça. Pas la même explosivité, pas la même puissance et on le voit dans tous les sports. Tomokazu harimoto ne se risque pas à reculer car il n'a pas la puissance et dans les jambes et dans les bras pour tenir le top sur top, c'est pour ça que toute sa tactique est basée sur une prise de balle très tôt et le plus souvent en bloc, comme le jeu féminin. Il perd contre le chinois qui a un top suffisamment puissant pour le déborder, ce qui n'a pas été le cas de Lundqvist...Mercredi 04 Mars 2015 08:01
ce n'est pas un hasard si les perfs des hommes sont supérieures à celle des femmes et cela dans tous les sports .Mercredi 04 Mars 2015 09:18
Bon, il suffit de savoir que le muscle féminin a beaucoup plus de fibres rapides que le masculin, ce qui donne un jeu en vitesse mais pas en puissance. Biologiquement, les hommes et les femmes ne sont pas pareils sur ce point là.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques