Palier entre 14 et 18 ? - Page 53

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Lundi 21 Septembre 2015 00:18

Bravo. Ca va finir par payer Popette.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 21 Septembre 2015 12:03

Félécitation !
(même si les résultats sont logiques, le premier match dans une nouvelle équipe, c'est toujours un peu compliqué dans la tête, Bravo à toi et ton équipe !)
Tu vas surement bien t'éclater cette saison, et en jouant plus fort, c'est quasi automatique, tu vas progresser.
Tu vas aussi bénéficier de l'effet de surprise du petit classement, et de la peur de la contre. Profites en bien, pour prendre de la confiance et du schéma de jeu. Car après, quand un 18 rencontre un 18, ca joue pas forcément pareil en face...
Et je pense comme toi, sans même parler technique, et sans trop faire d'éffort, tu vas vite éliminer les schémas de jeux qui ne marchent pas sur plus fort...genre le démarrage moyen, la remise un peu longue, le service que tu croyais bon mais qui en fait...gène personne ou n'a pas de schéma derrière...etc. Rien que ça, 1 ou 2 classements vite fait...
Bonne chance pour la suite.

[Tartine ON]
Sinon, par rapport au sujet général du topic, et pour répondre au sondage, je voterai pour "Physique+Tactique".
(Me suis permis de voir tes videos pour comprendre ce qui cloche pour passer le cap).
Je me permet quelques conseils, j'espère que tu m'en voudras pas... Je donne mon avis perso. Et je peux me tromper.
Je pense que tu sais à peu près bien (ou très bien) faire une bonne partie des coups du tt en étant bien placé avec la balle qui arrive dans la raquette... Globalement, je te trouve trop droit, et pas assez fléchi et équilibré avant les coups. (surtout en coup droit). Regardes les positions d'attente par exemple ici : double entrainementTimo
Il faut donc bouger correctement avec de l'incertitude et avoir des schémas de jeu cohérents (tactique adaptée à sa technique et à son niveau physique). On bouge mieux si on part de plus bas.
Si tu es tout le temps bien placé (donc bon physique), je pense que tu progressera aussi techniquement rapidement car tu feras toujours un geste quasi parfait, et donc ta puissance et ta régularité se développeront automatiquement. Donc de mon point de vue, ta priorité devrait être le physique et surtout axer le travail sur l'impulsivité et la vitesse. Pour l'endurance générale, je peux pas juger sur les courtes videos. Cordes à sauter, fractionné type sprint et zig zag etc... Pour la muscu du haut, j'ai trouvé que la natation est pas mal à petite dose (brasse pour le revers avec ventre rentré, crawl classique pour le coup droit). Le plan de muscler ses bras avec élastique ou petit althères, je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit bénéfique, je dirais même le contraire. Bien sur gainage, abdo c'est utile...
Et pour le bas du corps, faut prendre du volume, mais sans perdre de la vitesse / impulsivité donc surtout pas de muscu lente en salle. Abaisser ton centre de gravité (-10/20 cm) en attente de service et entre les points, sans s'appuyer sur les talons, et faire pareil à l'entrainement, devrait aussi te faire prendre la force nécessaire dans les jambes. Et sinon, comme tu l'as déjà dit, +10 pour la corde à sauter...
Pour l'échauffement avant match, je te conseille aussi d'éviter de faire les pas chassés quand tu es froid (oui c'est pas orthodoxe) et de remplacer par un footing TRES lent et des twist sur place, et à la fin quelques flexions/extensions et 2/3 petit sprints sur la fin. Ensuite, étirements très courts. Ensuite régu mode chameau plus du classique. En faisant ça , j'ai constaté de bien meilleurs débuts de match et une meilleure souplesse générale qu'avec l'échauffement classique (courir trop vite, pied fessier , genoux hauts, pas chassés..). Et c'est moins traumatisant pour ton corps. (oui on est vieux mais plus malins et on ne fait pas du volley ni du hand !!)
T'a aussi tous les étirements à faire à la fin des séances, dans un certain ordre. Il ne faut pas s'en passer même à petit niveau, sinon, tes muscles ne se développent pas de manière adéquate. Ca fait du rond la ou il ne faut pas, tes tendons ne se renforcent pas etc...
Si tu veux un schéma, pour les étirements du bas et du dos, c'est un peu long à expliquer, mais demande, je peux le faire. ( ca vient du ski de haut niveau)

Que la force soit avec toi !

[Tartine OFF]
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2015 12:13 par David_du_Gers

Lundi 21 Septembre 2015 14:43

Ski de haut niveau ? Tu sais que tu m'intéresses de plus en plus toi ? Faudra qu'on cause quand la saison aura repris (bon en ski je suis même pas 13 au classement, mais j'aime ça).
Très intéressant ce que tu écris. Je me permets de balancer ça sur l'autre forum, j'ai rouvert le fil de discussion là-bas histoire de ne pas se laisser surprendre par la fin des haricots ici.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Septembre 2015 14:49

Voilà, j'ai retranscrit pas mal de messages sur l'"autre" topic de l'"autre" forum, alors si vous n'avez pas peur des "autres"... on se retrouve là-bas Émoticône

Lundi 21 Septembre 2015 16:20

Citation de popette58 :
Ski de haut niveau ? Tu sais que tu m'intéresses de plus en plus toi ? Faudra qu'on cause quand la saison aura repris (bon en ski je suis même pas 13 au classement, mais j'aime ça).
Très intéressant ce que tu écris. Je me permets de balancer ça sur l'autre forum, j'ai rouvert le fil de discussion là-bas histoire de ne pas se laisser surprendre par la fin des haricots ici.

Avec plaisir... oui en ski, une fois que tu as le bagage technique de base pour la compet, l'aspect physique et mental est pris beaucoup plus au serieux qu'au ping, et on travaille aussi beaucoup avec la video. Et j'ai trouvé beaucoup de similitude sur l'aspect physique avec le ping. (décorelation du haut et du bas, la musculuation du bas et abdo est très similaire, déplacements lateraux importants , explosivité, endurance, relachement etc... et tout bétement la position générale). Enfin en gros, tu as presque les mêmes courbatures quand tu forces. Donc pour faire court, on m'a appris les étirements du corps et des jambes, et ils se font dans un certain ordre et pas n'importe comment... J'ai été surpris des conseils de certains entraineurs de ping que je trouve pas productifs ... on en reparle, promis Content
Au plaisir de te lire.

Lundi 21 Septembre 2015 16:38

Rendez-vous de l'autre côté alors, je pense qu'un descriptif d'une séance type d'étirement avant et après l'effort au ping selon ton point de vue intéresserait tout le monde.Émoticône

Lundi 21 Septembre 2015 18:42

Bravo popette supers nouvelles tout ca, sincérement content pour toi !

On commence a presque connaitre ton jeux sur le forum^^ je relisais tes derniers posts et l'histoire de jouer a 200% , en fait pour moi c'est ca jouer un match de ping ca peut pas être autrement.

du coup je pense (et je crois pas me tromper) que c'est vraiment une histoire de confiance en toi à la table, tu sais tout faire avec la raquette mais si tu y réfléchis tu vas faire x fautes ! et c'est pas une histoire d'être une bête physique ou tactique c'est juste faire en match ce que tu sais faire en exos ! Si j'ai quand meme un conseil c'est de limiter au maximum les matchs a l'entrainement et de faire des exos, et en exo tu joues a 200% sans chercher la régu. Ca va mettre du temps tu feras des fautes d'enchainement au début, ton relanceur va en chier, mais tu finiras par augmenter ton rythme naturel et tu seras capable de faire pareil en match

Lundi 21 Septembre 2015 18:44

On se retrouve de l'autre coté !
Pour les étirements, j'essayerai d'expliquer au mieux ce que j'en pense et ce que l'on m'a appris et ce que j'ai retenu.
(Ca me vient principalement des entraineurs de ski /préparateurs physiques et j'ai mixé ça à la méthode ping...).

Lundi 21 Septembre 2015 18:45

Aller, je file à la salle Content

Mardi 22 Septembre 2015 08:52

je pense aussi que les matchs à l'entraînement ne font que perdurer les défauts et le travail des exos sont oubliés tant que les automatismes ne sont pas là les matchs ne servent pas à grand chose où alors juste un set pour se mettre rapidement en ambiance compet, je trouve qu'l est dur de rentrer dans les premiers matchs à certain âge et s'obliger à être à fond sur un set c'est peut être bon.
sans

Mardi 22 Septembre 2015 08:54

non mais c'est juste parce qu'il ne faut pas faire des matchs comme d'hab'. Les matchs à l'entrainement servent à mettre en application (en situation réelle) ce que tu travailles en exos... et tant pis si tu perds ou gagnes
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 22 Septembre 2015 09:14

je veux dire que dès que l'on fait un match, les anciennes habitudes reviennent vite sauf si le geste ou autre est vraiment en place ou alors se forcer uniquement sur un point précis pour vérifier, la plupart du temps on joue pour gagner c'est bien naturel!
sans

Mardi 22 Septembre 2015 09:15

c'est justement ce qu'il ne faut pas faire MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 22 Septembre 2015 09:32

tu as raison mais c'est dans les gênes, qui joue pour perdre? jouer pour bien jouer c'est mieux certes.
sans

Mardi 22 Septembre 2015 14:12

Cliquez sur le bouton "nouveau forum" ! Je ne vais pas pouvoir retranscrire les nouveaux messages ici à chaque fois... à la limite, si un modérateur veut bien clôturer ce sujet-ci, on continue de l'autre côté. Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2015 12:11

Mais c'est quoi ce nouveau forum? Et quel est l'interêt par rapport à celui là?

Jeudi 24 Septembre 2015 13:11

Armel n'a plus le temps de maintenir ce forum, il a donc ouvert le nouveau forum, on ne peut donc plus créer de sujet sur celui-ci

Jeudi 24 Septembre 2015 19:42

oki oki

Vendredi 25 Septembre 2015 10:02

alors faut allez ou ??

Vendredi 25 Septembre 2015 10:19

Tu ne vois pas le gros bouton rouge marque "Nouveau forum" en haut a droite ?
Work hard, play hard...
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques