Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Mardi 16 Décembre 2014 11:10
Mardi 16 Décembre 2014 11:11
une question Popette, as-tu déjo fait un ou des stages 100% ping ? Je pense en effet qu'il faut changer l'eau du bain pour progresser, sinon on reste dans des habitudes alors qu'un oeil extérieur et nouveau peut apporter un renouveau. (Je connais ce phénomène, c'est une partie de mon métier).Mardi 16 Décembre 2014 14:25
j'ai beaucoup moins de déchets lorsque je ne regarde pas le résultat, de toute façon on ne peut rien changer, si je suis bien plaçé et que mon geste est bon, la balle doit aller au bon endroit ou devrait aller( un tennisman qui fait des aces au coin du carré de service ne regarde pas le dit coin, il a le court dans la tête), certes ce n'est pas le tennis, nous avons si peu de temps entre deux coups, frapper et regarder ensuite pas en même temps ou avant, d'après ce qui se dit à haut niveau il faut travailler en sur vitesse, panier de balle ou bien de la régularité mais au maximum de ses possibilités sinon on ne progresse pas, reculer sans cesse le moment de rupture, pour jouer au "ralenti " en match, de plus pour exercer l’œil à faire des aller retour rapides entre la balle et l'adversaire, ce qui demande une grande concentration, sans grande concentration pas de champions dixit (je ne sais plus ) je ne pense pas qu'il y ait des choses innées, tout se travaille, même le temps de réaction se travaille, sans doute plus dur à un certain âge , je ne pense pas qu'il y ait une recette pour passer de 18 à 20 ou de 14 à 20 ou de 8 à 9 etc....il faut tout améliorer petit à petit mais cette capacité à réagir vite et détecter très vite ce qui va se passer doit doit sûrement être une des priorités., .... prioritaireMardi 16 Décembre 2014 14:58
Petite question bête, est ce qu'on peut être très très fort, en n'ayant pas d'autres schémas de jeu d'être pur attaquant sans savoir remettre une balle correctement si l'adversaire prend le jeu à son compte.Mardi 16 Décembre 2014 15:09
je ne vois pas comment être super fort si tu ne peux pas remettre une balle d'un autre attaquant, tu ne seras pas toujours le premier qui attaque, déjà si tu te prends un retour de service bien sauçé.Mardi 16 Décembre 2014 15:14
salut Chong, tu peut attaquer non stop mais ça ira sur des joueurs moins fort ou egal à toi en terme de niveau, quand tu tombera sur + fort et qui attaque avant toi et plus puissament tu sera dans la merde... faut essayer d'etre polyvalent meme si ton jeu est tourner vers l'attaque (faut savoir pousser, bloquer, etc, meme si on le fait moins bien qu'attaquer, pas le choix ou alors tu stagnera à un certain niveau c'est sur, c'est ça qui fait la difference)Mardi 16 Décembre 2014 19:03
Pour moi, il faut d'abord avoir une technique propre qui te permette de faire ce que tu veux comme coup.Mercredi 17 Décembre 2014 00:40
Honnêtement popette, ton coup droit n'est pas bon pour un 14, pour un 18 encore moins... Il est, à mon avis, trop mou ! Avance dans ta balle !
Mercredi 17 Décembre 2014 08:51
Camarade popette58, tu le sais, travaille aussi ton mental ! A la table, quitte ta blouse blanche et deviens un combattant ! A la table, libère-toi, déchaîne-toi, fais sauter tes cales ! Ne sois pas pusillanime ! Il n'y a pas besoin d'un psy pour ça, je me conditionne tout seul avant chaque match et ça paie...une vraie métamorphose. "Dès qu'une opportunité se présente je ne frappe pas, le coup part tout seul." a dit Bruce Lee. Tout est dans cette phrase. De l'opportunisme, encore de l'opportunisme, toujours de l'opportunisme ! Hasta la victoria, siempre !Mercredi 17 Décembre 2014 09:00
Ok on va changer d'attitude
Mercredi 17 Décembre 2014 09:21
Mercredi 17 Décembre 2014 10:20
pour la retraite alors ... ?
Mercredi 17 Décembre 2014 10:33
Mercredi 17 Décembre 2014 11:22
popette si tu fais cette tete de chat a la table la c est sur que les 18 vont avoir peurMercredi 17 Décembre 2014 11:54
Un joueur classé 18 c'est celui qui va être capable :Mercredi 17 Décembre 2014 12:43
Mercredi 17 Décembre 2014 12:48

Mercredi 17 Décembre 2014 19:09
powerslave, merci pour "l'esprit". Les fautes directes, bien sûr j'en fais, ça fait partie de l'apprentissage. C'est comme la chute pour un skieur (alpin). Un moniteur de ski m'a dit un jour que si ne tombais plus je ne progresserais pas; ça tombait(!) bien car j'adorais rouler dans la neige et (donc) ne me suis jamais blessé et donc ai progressé. Au ping les fautes directes ne blessent parfois que l'amour propre de ceux qui les commettent. Avant on me raillait, aujourd'hui certains semblent m'envier... ça part tout seul je vous dis...!!Jeudi 18 Décembre 2014 22:48
Il n'y a pas de recette ...Vendredi 19 Décembre 2014 08:11
Bon je n'ai pas lu tous les messages, e peut etre que quelqu'un aura déjà écrit ce que je vais écrire.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques