Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Mardi 10 Février 2015 10:18
Ouep le coup droit sans les jambes ne sert pas à grand chose selon moi. .
Mardi 10 Février 2015 11:50
Si on joue suffisamment régulièrement, ça vaut le coup de cibler ses faiblesses à l'entraînement, pour les intégrer ensuite progressivement en match.Mardi 10 Février 2015 12:07
Mardi 10 Février 2015 12:26
Mardi 10 Février 2015 13:21
En ce moment j'ai l'impression que je touche ce palier, sans parvenir à vraiment passer le cap.Mardi 10 Février 2015 19:39
ça c'est un truc dont on n'a pas encore parlé, la gestion du set. Je pense que c'est aussi une des différences entre un 14 et un 18 : à certains moments du set, il ne faut pas être passif, pas jouer comme si ça allait se faire tout seul. A 8-6, je perds régulièrement mes deux services ; je suppose que je dois jouer trop vite en début de set, et je subis sans doute une sorte de "décompression" inévitable. Il faut se dire qu'à 7-5, les deux points qui suivent sont déterminants ; c'est la différence entre 9-5 et 7-7, la différence entre enfoncer un set ou se faire enfoncer, la différence entre faire le trou ou relancer l'adversaire... à 9-9 le sort dépend pas mal du hasard, c'est avant qu'il faut absolument gérer le set. Combien de fois on se dit "j'étais vraiment pas loin !" En réalité, quand un joueur est plus fort que l'autre il est en général capable de mieux gérer ces tournants de set.Mercredi 11 Février 2015 23:15
Assez d'accord sur la gestion des fins de set qui tourne logiquement souvent à l'avantage du plus fort, qui est capable de serrer le jeu, là ou l'autre doit déjà un peu surjouer pour se maintenir dans la course ce qui le pousse à la faute.Jeudi 12 Février 2015 00:02
tout à fait d'accord avec popette et pano.Jeudi 12 Février 2015 07:52
Il y a un point où je me demande si on peut l'améliorer par le travail / des exos, c'est l'anticipation, comment arriver à être bien placé AVANT de jouer ? C'est quand même souvent le cas à partir de 17 / 18 ...Jeudi 12 Février 2015 08:04
Je réfléchis pas mal à ça en ce moment, et j'en suis arrivé à me dire que pour être bien placé avant de jouer dépend de 3 facteurs essentiels :
Jeudi 12 Février 2015 08:24
être au bon endroit au bon moment, c'est vraiment l'essentiel pour progresser, avoir un super top en statique mais ne pas être placé pour le faire en match, ça ne sert pas à grand chose, l'anticipation n'est possible que si l'on a une qualité de balle, vitesse placement, hauteur effet ( éventuellement ) si l'on donne une balle haute sans vitesse et mal placée ( le pire exemple ) l'adversaire a le choix de la remettre où il veut, chez les champions ça va très vite avec beaucoup d'effet et bien placé le retour est généralement prévisible sauf contre pied. il y a des études sur le pourcentage de placement des retours suivant les balles, donc ce n'est pas instinctif à mon avis ou inné mais prévisible, j'avais dit " jouer et se replacer" on m'a répondu c'est le B A BA mais combien se replacent comme au tennis où s'est flagrant? il faudrait jouer en étant posé, beaucoup savent faire les coups essentiels en exercice parce qu'ils sont bien placés en match c'est une autre histoire.avec mon partenaire on fait des échanges lents pour le placement et bien que les balles soient lentes on se fait avoir par le placement, chacun a sa zone d'habileté et 10 cm mal placé peut changer la précision.contrairement à ce qu'on croyait les temps de réaction se travaillent à tout âge, alors au travail.Jeudi 12 Février 2015 10:09
En même temps un coup se joue en etant placé et non en mouvement. .Jeudi 12 Février 2015 10:09
En même temps un coup se joue en etant placé et non en mouvement. .Jeudi 12 Février 2015 10:24
le replacement à la fin du geste, mais le risque c'et de se replacer un peu trop tôt , en jouant ce qui n'est pas mieux, en voulant trop bien faire.Jeudi 12 Février 2015 10:52
Oui tu as peut etre raison... J'arrive pas à visualiser si j'abuse en disant ça ou si ca se fait tout seul si tu fait bien ton coup droit en poussant bien sûr ta jambe d appuis... j'essaierai samedi
. .
Jeudi 12 Février 2015 11:03
Une remarque que m'a fait un 18 que je respecte énormément car il est 18 depuis genre 20 ans... il m'a dit :"toi, on sait toujours à peu près où va aller ta balle, tu n'es pas très surprenant.Jeudi 12 Février 2015 11:21
déjà je pense qu'il faudrait arrêter les exos systématiquement en diagonal, car après dans le jeu on fait pareil, les deux en CD en étant l'un en plein côté revers et en jouant le long, ça oblige en plus à sortir de la table et on se met naturellement le pied gauche en avant alors qu'en face de la table on a plus tendance à mettre les pieds alignés ( pour ma part ) de plus ça aide quand on smash en position de pivot ( toujours pour ma part )Jeudi 12 Février 2015 11:56
Popette pour avoir un retour d3 service en revers l'effet mis est .selon moi. Aussi voir plus important que le placement..Jeudi 12 Février 2015 11:58
la remarque de l ami popette est juste beaucoup de joueurs ont un jeu previsible et ca ralenti la progression je l ai remarqué depuis 1 ans et surtout depuis que j ai mis mon soft en cd j ai changé mon jeu et du coup avec le soft je suis mieux placé et je surprends plus qu avant apres je progresse le palier 18 pas encore pour cette annee 17 oui apres a 43 ans quand t as moins de jambes tu compenses par d autres trucsJeudi 12 Février 2015 12:13
a oui par quoi ??
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques