Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Lundi 09 Février 2015 12:25
le sujet est intéressant mais pas simple et je pense aussi que tous le monde a ses limites et qu'il ne faut pas se mettre des objectifs trop dur et prendre les paliers les uns après les autres.Lundi 09 Février 2015 12:39
La notion de service/remise nous suit finalement tout au long de notre evolution et de notre progression. Que ce soit pour passer 18, puis passer numero, puis passer le cap des petits numeros, c est souvent le meme constat on ne perd pas nos matchs sur 10 echanges en contre top revers, mais bien sur des fautes de remise ou des services pas assez efficaces.Lundi 09 Février 2015 12:44
@bruce91 : après, l'entrainement n'est pas toujours optimisé....Lundi 09 Février 2015 12:47
Lundi 09 Février 2015 13:12
@popette: j etait petit numero.. apres 4-5 d'arrêt. Je reprend avec plaisir. .repris 17..suis bientot 19 et devrais finir la saison vers 20...
)
Mardi 10 Février 2015 00:10
@Olio:Pas d'accord. La seule chose ineluctable qui fera qu'on regresse (pour un joueur "moyen / bon", c'est l'age (de par son influence sur le temps de reaction et le physique) et / ou les blessures.Mardi 10 Février 2015 06:36
Mardi 10 Février 2015 07:22
perso j'ai arrêté les entrainements dirigés a 15 ans, pour rendre service a mon petit club qui ne disposait plus d'entraineurMardi 10 Février 2015 07:28
il y a une grosse part de motivation et de perseverance egalement, je m'explique
Mardi 10 Février 2015 07:40
je crois que ce que tu dis est assez juste skippy45 et intéressant... même si ça ne se limite pas au passage 14-18, en tout cas pas sur le principe.Mardi 10 Février 2015 08:11
quand on régresse c'est qu'on a fait des changements et il faut un peu de temps pour que ça reparte, je trouve qu'il y a toujours un creux avant la progression ( pour ma part ) des changements ça perturbe forcement .Mardi 10 Février 2015 08:38
Intéressant skippy45... et toi qui est donc passé par cette étape, si j'ai bien compris c'est le volume de jeu qui t'a fait franchir l'étape 14 => 18 ? Dirais-tu que c'est un phénomène assez général, ou penses-tu que ça ne s'applique qu'à toi ?Mardi 10 Février 2015 08:52
Ton anecdote sur l'oeil me fait penser à Grebille (le handballer, enfin je crois que c'est lui) qui suite à une blessure au bras ne pouvait plus jouer pendant une longue période... il en a profité pour travailler les jambes, l'extension .... et maintenant il a une détente de malade... je crois que l'histoire s'est un peu passé comme ça pour lui
Mardi 10 Février 2015 08:58
je me pose la question, pourquoi je perds contre des mieux classés que moi ( c'est normal ) et de là je cherche à améliorer ce qui m'a manqué, les services et les retours, le contrôle des tops et les tops eux mêmes, ça fait pas mal de travail, mais sans entraîneur....il me reste de me filmer.Mardi 10 Février 2015 09:01
Mardi 10 Février 2015 09:04
Mardi 10 Février 2015 09:16
ça me parait une très bonne idée que de profiter de ta blessure pour faire du service... t'as une table chez toi, tu n'as pas besoin de partenaire (c'est le xhamster du pongiste
)Mardi 10 Février 2015 09:17
je suis passé de 14 a 18 a l’époque des anciens classements, je prenais 2 classements par an je suis arrivé 25 a 17 ans, l’arrêt des exos n'a donc pas eu de mauvaise influence sur ma progression
Mardi 10 Février 2015 10:03
Tu vois popette...apprentissage d'un nouveau coup.. Tu prend 2 classement. .
Mardi 10 Février 2015 10:10
Ok, c'est bien, on avance dans le sujet
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques