Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bruce91

Messages de bruce91

Vendredi 12 Juin 2015 18:56

Ok merci du retour.
Dommage pour les équipes à 4 ca aurait arrangé mon club pour les effectifs.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Vendredi 12 Juin 2015 11:10

pas de retour de l'AG pour le passage à 4 dans le 91?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 11:12 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Vendredi 15 Mai 2015 17:57

Bon petit passage à la boutique,
Super accueil et très bon conseil. très belle boutique et la table est vraiment un plus pour les indécis du matos comme moi!!!.
Je recommande vivement.
A bientôt TT11
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 13 Mai 2015 13:34

Ok merci, cool.
Bon je vais donc préparer une petite expédition chez vous.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 13 Mai 2015 08:42

Bonjour,
Est ce qu il est possible de tester le bluefire jp02 et le vega japan en magasin ?
J hesite entre les deux. Je recherche une plaque un peu moins dure que le m2( surtout au niveau du topsheet) avec un angle de rejet médium et qui accroche fort.
Ces deux là ont l air pas mal mais si vous avez d autres suggestions je suis preneur.
Merci
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 11 Mai 2015 00:37

Citation de sisic :
Citation de bruce91 :
Quelqu'un peut me dire l angle de rejet du vega japan.
Merci


Medium haut


merci
c'est kifkif avec le bluefire m2?
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 06 Mai 2015 19:27

Quelqu'un peut me dire l angle de rejet du vega japan.
Merci
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 26 Avril 2015 08:47

Citation de Biiig :
En général, on s' est déjà échauffés avant avec un de nos coéquipiers dans les deux équipes.

Les 2 minutes d'adaptation, c'est pas long, je m'échauffe contre mon adversaire pour moi, pas pour lui. J'ai besoin de jouer des deux côtés, même avec le picot personnellement.


Émoticône j'ai besoin aussi de sentir la balle des deux cotés et je dirais surtout avec le picot, et généralement quand j'ai de bonnes sensations avec mon mi long c'est que je suis prêt.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 30 Mars 2015 20:15

Citation de _seb_ :
Diabolosyl je suis comme toi, je joue avec un picot long mais j'en ai marre de ne pas pouvoir attaquer donc j'aimerais passer au soft en revers.
J'ai essayé le speedy soft en 1.5, speedy soft dtecs en 2mm, et un rakza 7 po en 2mm également.
Le rakza 7po c'est trop délicat à maitriser je trouve, le SS dtecs j'aime pas je mets beaucoup de balles dans le filet avec, par contre le SS normal en 1.5, franchement c'est du tonnerre. Un contrôle énorme, et une facilité à mettre des baffes avec énorme aussi.
En ce moment je teste un 388 C1, qui est classé dans les mi-longs. Et c'est franchement super aussi, le seul truc c'est que le mien est censé être du 1.8, mais il fait facilement + de 2mm et c'est vraiment rapide. En poussette c'est délicat, par contre en démarrage, ça envoi du lourd sur n'importe quel type de balle.
Un 388 C1 en 1.5 doit être sympa aussi, j'ai pas testé encore mais celui que j'ai un 2mm+ est très bon en bloc, d'ailleurs le SS classique aussi.
Voila si ça peut t'aider Content


le 388 C1 est vraiment pas mal en 1mm sur bois carbone off et il donne des balles très fusantes et gênantes.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 30 Mars 2015 17:41

Citation de metabaron :
reguamn : pitié arrête les romans stériles Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


Je suis d'accord avec toi qu'il en met une tartine, mais je le rejoins quand il parle d'analysé son jeu afin de le rendre le plus efficace possible et aussi de rechercher le meilleur matériel par rapport a son jeu.
Pour mon cas personnel, je pense enfin avoir trouvé depuis 3 mois un matos qui met en valeur mes qualités et minimise mes défauts.
J'essaye de mettre en place des schémas de jeu simple et efficace et j'ai l'impression que je passe un cap (50 pts dans la phase).
A confirmer dans le temps....
Mais si effectivement j'ai passé un palier ça saura grâce à une analyse de mon jeu en adéquation avec le matériel, que plutôt une augmentation de l'entrainement.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mardi 17 Mars 2015 07:50

Ok ok.
Je prend bonne note.
Merci guiguiB
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 16 Mars 2015 20:22

Citation de guiguiB :
Salut, comme ça a déjà été dit, je pense que le plus important avec un soft c'est d'avoir un bon dynamisme dans les déplacements. Moi j'aime bien le suédois pour travailler ça. Je pense aussi qu'il faut lui faire travailler le démarrage sur balle coupé, et la liaison avec le pivot/plein coup droit, qui est un schéma de jeu qui marche très bien. Une des difficultés qu'on rencontre avec un soft en revers vient des joueurs qui servent rapide dans le soft et envoi un sac derrière. Ce type de remise est un truc important à bosser aussi je pense.
Sinon je pense pas que ce soit un drame de prendre un soft aussi jeune, j'ai mis le miens après 2 ans de ping, je suis une vraie chèvre en revers si on me met un backside, mais ça m'a jamais empêché de prendre du plaisir et ça ne m'a jamais semblé être particulièrement un frein à ma progression. Si le gamin trouve ça cool, qu'il y aille.


justement tu fais quoi dans ce genre de cas ?
moi je galère sur ce genre de joueur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 20:23 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 05 Mars 2015 06:40

Merci gurvan Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 04 Mars 2015 11:51

Bonjour
Une âme charitable pour le 9137444
Merci
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Samedi 21 Février 2015 01:42

Ok je te la prends .
Tu prends paypal?
Si oui donne le moi en mp
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Vendredi 20 Février 2015 00:19

Bonsoir je suis intéressé, toujours dispo?
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 15 Février 2015 11:51

Citation de friendship729 :
 
Je n'ai jamais vu un joueur adulte plafonner des années à 12 / 14 et ensuite monter d'un coup de 4 ou 5 classements.
 
Je pense que chacun à son maximum et qu'une fois qu'il est atteint (à tout niveau) il n'y a pas grand chose à y faire.

A mon sens ce qui fait le plus progresser c'est de devoir jouer sur plus fort que soi et donc devoir s'arracher sur chaque point et trouver des solutions mais bon ça a une limite aussi (vitesse de réaction, puissance, toucher de balle).
 


Un gros Émoticône
C est tout à fait mon point de vue , que j ai exprimé dans les pages précédentes.
Arrivé a un moment il n y a pas de solution miracle, surtout à un certain âge.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 12 Février 2015 00:02

tout à fait d'accord avec popette et pano.
La gestion du set est une vrai difference entre 14 et 18. Le 18 saura resserré le jeu au bon moment. Parfois la différence de technique n'est pas flagrante mais la tactique l'emporte.
Pano a raison en disant qu'il faut articuler essentiellement son jeu autour de son point fort. Il faut rechercher a être le plus efficace possible .
C est ce que j'essaye de faire justement en ce moment.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mardi 10 Février 2015 00:10

@Olio:Pas d'accord. La seule chose ineluctable qui fera qu'on regresse (pour un joueur "moyen / bon", c'est l'age (de par son influence sur le temps de reaction et le physique) et / ou les blessures.

Si on ne progresse pas c'est qu'on travaille mal / pas les bons points.

Ce n est pas mon avis car pour atteindre un classement 18 il faut des qualités propres au joueur qu il possède à l origine et qu il va développer avec l entraînement , sens de l anticipation, touché de balle, vitesse de réaction ect.....
quand on voit le faible pourcentage que représentent les 18 sur la masse des licenciés ca résume bien que c est un niveau qui n est pas accessible à tous le monde malgré un entraînement suivi.
Pour mon exemple personnel j ai arrêté le ping pendant 15 ans et quand j ai repris j ai retrouvé mon ancien niveau en deux ans( 35/40) et maintenant je me vois pas 18, a la rigueur 16 mais pour moi c est mon max.
Enfin ca reste que mon avis bien sur , je ne veux pas casser la motivation de ceux qui on pour objectif d etre 18.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 09 Février 2015 12:25

le sujet est intéressant mais pas simple et je pense aussi que tous le monde a ses limites et qu'il ne faut pas se mettre des objectifs trop dur et prendre les paliers les uns après les autres.
Il y a le travail de fond qui fait progresser mais après c'est les aptitudes de chacun qui déterminera la fourchette de classement que l'on va atteindre.
Le 14 qui ne progresse pas malgré de l'entrainement, c'est qu'il a atteint tout simplement son max.
Faut il encore pouvoir l'accepter.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bruce91

Résolu