Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Jeudi 22 Janvier 2015 12:43
Tu peux essayer de visualiser ton bras comme un fouet, ça peut aider.Jeudi 22 Janvier 2015 12:48
merci !!
Jeudi 22 Janvier 2015 13:26
accroche d'un 1850 que je perds à la belle 12/10 :/ , jamais eu + de 4 échanges, bourrin ts les deux, mais le match n a juste été qu'un concourt de service remise, au moins 6 points par set gagné de part et d'autre en fautes direct sur les remise de services, gené ts les deux par nos services respectif, je n'aurais jamais pu supporter de long échange avec lui. Sans mes services, un bon trois zéro, donc peu de choses peuvent faire une belle "subtil" différence parfois. D'ou les contres ou les méga perf.Jeudi 22 Janvier 2015 18:46
A propos de relâchement, j'ai trouvé ce très bon et long article, mais malheureusement en anglais.Jeudi 22 Janvier 2015 19:09
Vendredi 23 Janvier 2015 03:15
oui il faut être relaché. ça donne beaucoup plus d'effet, surtout le bras et le haut du corps.Vendredi 23 Janvier 2015 08:32
Vendredi 23 Janvier 2015 08:59
Vendredi 23 Janvier 2015 17:58

Samedi 24 Janvier 2015 12:05
Oui, merci pour ce partage. C'est vraiment passionnant ce qu'on peut y trouver.
Samedi 24 Janvier 2015 18:11
Bon hier soir, j'ai essayé d'appliquer différents conseils indiqués dans ce sujet car j'ai tendance à jouer très tendu, à me précipiter et jouer "bourrin" :
Dimanche 01 Février 2015 01:55
petit UP du sujet.Dimanche 01 Février 2015 02:21
je continue mylife.comDimanche 01 Février 2015 10:01
Complètement d'accord avec toi sur la notion de "cerveau qui contrôle le relâchement". C'est la base de la sophrologie ; un truc que j'ai découvert sur le tard et qui est très efficace.Dimanche 01 Février 2015 11:43
Dimanche 01 Février 2015 12:15
Lundi 02 Février 2015 10:48
Perso, je serais intéressé d'avoir l'avis d'un bon joueur numéroté sur la question... même si il y a peu de chance que le sujet retienne leur attention, mais on ne sait jamais. Alors Bison parlant ou autre, si jamais vous passez dans le coin et qu'ils vous arrivent à l'entrainement de jouer contre des petits classements, faites vous la difference entre un joueur classé 14 et un joeur classé 18 ?
... et si oui qu'en diriez-vous ? .. d 'avance merci !!Lundi 02 Février 2015 10:51
Merci topjR1
Samedi 07 Février 2015 17:09
Je viens rajouter ma pierre a l'édifice de ce sujet intéressant.Dimanche 08 Février 2015 09:55
Pour moi, entre jouer un 14 et un 18, la différence sera surtout dans la tenue de balle. Un 14 donnera beaucoup de points facilement et donc je sais que je pourrai m'appuyer dessus, donc prendre moins de risque de mon côté.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques