Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Dimanche 08 Février 2015 13:25
Plus je regarde des vidéos de joueurs de 18 à n°, plus je pense que c'est exactement ça effectivement.Dimanche 08 Février 2015 14:03
Dimanche 08 Février 2015 15:05
oui je ne pense pas qu'il y ait un domaine particulier par tranche de points tout s'améliore au fur et à mesure, le placement, l'anticipation , le service, le retour etc......si je veux être 10 je vais travailler le service, si je veux être 11 les retours, 12, les top.......je veux être 20, je travaille quoi?Dimanche 08 Février 2015 15:13
Je ne suis pas d'accord avec toi ... je pense par exemple que l'amélioration du jeu court est très significative entre 14 et 18, mais beaucoup moins entre 10 et 14Dimanche 08 Février 2015 15:25
tu ne penses pas qu'un 18 sera meilleur dans tous les domaines par rapport à un 14? même s'il y a un domaine plus où il y a plus de différences. ce qui est vrai si je sers court à mon niveau ça sera sûrement trop haut et pas assez travaillé et qu'un bon joueur va en profiter, mais contre un joueur de mon niveau ce n'est pas sûr.Dimanche 08 Février 2015 16:12
Dimanche 08 Février 2015 20:36
@nicopong1 : bien sûr que c'est "en général" ... comment veux-tu répondre autrement à une telle question que celle posée dans ce sujet?Dimanche 08 Février 2015 21:54
@@anelo:en même tps la marche à suivre pour passer de 14 a 18 est propre a chaque joueur.. un bloqueur devra peut être développer sa prise d'iinitiative . qqlun qui recule devra rester a la table. . D autres travailler leur remise de service. .etc..Dimanche 08 Février 2015 22:33
C'est parce que tu ne m'as jamais vu jouer
ma gestuelle est magnifique... mais je fais beaucoup, beaucoup trop d'erreurs pour espérer passer le palier que je vise, pour l'instant en tous cas.Dimanche 08 Février 2015 22:58
c'est bien la preuve qu'il n'y a pas vraiment de règle, moi j'aurais tendance à mettre le tout en équation :Dimanche 08 Février 2015 23:10
Je sais pas... j'ai vraiment l'impression que jusque 13-14 les joueurs ont souvent un gros point faible, quoique ce soit moins vrai qu'il y a 20 ans. Mais au-dessus, je trouve que la grosse différence c'est qu'il y a beaucoup moins de fautes bêtes. Pour le jeu court, je sais pas trop ; je pense que ça dépend aussi du système de jeu. Mais je trouve que ce qui fait passer le palier de 14 à au-dessus, c'est vraiment d'arrêter de donner des points faciles.Dimanche 08 Février 2015 23:13
@popette : Lol pour toi la solution est simple alors. .---> dirigé. Regu et tenue de balle
Dimanche 08 Février 2015 23:33
ça j'en fais... c'est vrai que ça m'aide. Mais je pense que c'est aussi un état d'esprit.Dimanche 08 Février 2015 23:59
Mouai c quoi une balle facile aussi?
Lundi 09 Février 2015 08:08
s'il était une seule réponse, progresser dans tous les domaines. mental inclusLundi 09 Février 2015 10:48
typiquement la réponse qui n'apporte pour ainsi dire rien ...
Lundi 09 Février 2015 10:52
la réponse n'apporte rien, je sais, mais chacun a sa réponse et si l'on fait la somme il faut progresser partout désolé.Lundi 09 Février 2015 12:16
On a bien compris nanard71.

Lundi 09 Février 2015 12:21
De même, quand on n'a pas l'initiative, si l'adversaire démarre en premier, il n'est pas forcément besoin de placer un bloc au rebond ou un contretop ; souvent, on peut se contenter d'une balle un peu plus haute, mais en faisant attention de remettre un petit peu d'effet, ou en replaçant la balle côté revers pour fermer l'angle et obliger l'adversaire à chercher le pivot pour accélérer fort, quitte à faire un pas en arrière en regardant bien ce que va faire l'adversaire pour réaccélérer dès que possible. Au dernier match de championnat, j'ai gagné un paquet de points comme ça sur le 12 et le 13, en relançant simplement tout en restant attentif pour placer un contretop dès que c'était possible. Par contre, sur le 15, j'ai pas osé, j'ai voulu forcer à nouveau les coups, car j'ai eu peur de me faire rentrer dedans trop fort, et j'ai fait davantage de fautes ; je perds tous mes sets dans les arrêts de jeu avec des fautes émaillées un peu tout le temps, soit à vouloir forcer une attaque, soit à chercher le bloc méchant... alors que relancer aurait peut-être suffi.Lundi 09 Février 2015 12:22
moe62, tu as quel classement ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques