Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Samedi 17 Janvier 2015 23:18
Alors, pas mal ! Ils sont venus un peu moins forts que prévu, avec un 1550, un 12 et deux 13. Je joue le 12 et un 13, et sur ces deux joueurs, comme hier je passe vraiment facile, 3/0 à chaque fois, avec globalement peu de fautes, toujours bien appliqué service/remise, démarrage, et pas trop impatient quand le jeu se complique. Bref sur ces deux joueurs, tranquille, ma tactique fonctionne bien. Sur le 15, j'avoue qu'il m'a manqué un petit peu de tout. Déjà il servait bien, pas très court mais très saucé et j'ai pas toujours réussi à capter l'effet donc j'ai pas mal fauté en essayant de démarrer dessus. Je me suis rendu compte un peu tard que j'étais mieux en coup droit sur son service... Et puis là j'étais pas dans mon fauteuil, le mec était très agressif, plutôt régulier ; j'ai laissé filer trop de fautes de ci de là ; je loupe le coche au 3è où j'ai moyen de gagner le set, et si je l'emmène 2-1 je pense que ça peut basculer... mais j'ai pas réussi à m'empêcher de forcer certaines balles car j'étais moins à l'aise. Bref, je perds 3/0, dans les arrêts de jeu au 3è... mais j'ai senti que je pouvais élever mon niveau de jeu en persévérant dans cette voie. Il faut juste que je m'habitue à jouer sur ce rythme, pour ne pas "décrocher", et pour être capable aussi d'accélérer quand je sens que c'est le moment. Et travailler à l'entraînement pour asseoir ma régularité de démarrage et être capable de varier les placements.Mardi 20 Janvier 2015 01:45
J'ai lu attentivement jusqu'à la 4 ème pages je continuerais plus tard. Je me sens tout de suite identifié...je suis 14 depuis de nombreuses années...je viens d'avoir 25 ans! je penses que j'ai des lacunes techniques mais qu'a la fois je sais faire pas mal de choses...que j'ai un toucher intéressant. Mais je n'arrive pas a monter au classement je me pose beaucoup questions mais je ne trouve pas la réponse. Comment être meilleur? j'ai pensais a tout! bref, je penses que je joue trop a l'instinct...je réfléchis mais très peu, je suis pas assez concentrée, je m'applique pas assez sur mes coups, je bouge pas assez. Trop de déchets et de fautes bêtes...Je varie pas assez je suis trop prévisible...techniquement je suis trop crispé, j'arrive pas a me relacher...Mardi 20 Janvier 2015 08:13
à 25 ans tout est encore possible, il faut travailler, bouger, concentration, se relâcher etc, c'est pour tout le monde un peu la même chose, axer des exercices que sur un seul point à la fois , on ne peut pas penser à tout en même temps.Mardi 20 Janvier 2015 15:34
Perso je pense être sur la bonne voie, ou tout au moins, une voie intéressante... jouer en ayant à l'esprit de d'abord remettre la balle, ensuite y mettre de la rotation, ensuite chercher le placement... ça peut être d'ailleurs sur trois balles différentes : si la première balle de démarrage est sur la table, avec un minimum de sauce, celle qui revient est en général plus facile, on peut donc accentuer la rotation et chercher un placement plus intéressant que la première balle, et enfin sur la 3è, accélérer franchement dans le but de finir le point. Quelquefois il me faut une ou deux balles de plus, mais si tout va bien la balle qui revient est à chaque fois plus facile que la précédente.Mardi 20 Janvier 2015 17:46
Moi j'ai un gros probleme de relachement...comment travailler cela a l'entrainement? je suis crispé a l'entrainement comme en compétition!Mardi 20 Janvier 2015 17:53
bouger tout le temps, des petits mouvements du corps car le mouvement combat les crispations. Plus tu es fixe, plus tu te contractes.Mardi 20 Janvier 2015 19:59
pour se relâcher, il faut l'apprendre dans la vie de tous les jours, à chaque instant, bien respirer en gonflant le ventre et souffler en le rentrant , lentement, je doute d'après ce que tu dis que tu sois relâché en général. à la table souffler en faisant le coup, penser en permanence à laisser partir les coups, le bras ne doit pas s'arrêter en route ( en général ) sinon fais des séances de relaxation imagine toi en train de jouer relâché , le cerveau ne fait pas la différence entre un geste réel et un geste imaginé ou bien imagine que tu te vois jouer sur un écran, tu es cool relax.tes gestes sont fluides etc... mais il faut le répéter souvent. si ça peut t'aider.Mardi 20 Janvier 2015 20:00
pour répondre à violoniste tu peux bouger et être crispé tu peux être fixe et relâchéMardi 20 Janvier 2015 23:58
c'est vrai ke meme dans la vie je suis pas relacher kan je vais au kiné ils me disent ke suis trop tendu
merci a vous!
Jeudi 22 Janvier 2015 08:24
La régularité est le maître-mot, la constance, l'adaptation au jeu adverse et la capacité d'imposer le sien (ne pas "laisser jouer" - mon péché mignon ça) : je pense que ce sont les critères qu'on peut retenir. Après, on a souvent vu des 14 lâcher des vrais contre-tops, des 18 incapables de le faire, etc.Jeudi 22 Janvier 2015 08:43
Ah oui, moi aussi ce sont ce genre de mésaventures qui m'ont toujours empêché de monter. Dans la même année j'alterne toujours le meilleur et le pire, au point d'aller taper un 19 et de perdre un 9 quelques mois plus tard. On peut être surpris, mais comme tu dis ça arrive plus souvent qu'on ne pense, et si je regarde avec attention mes saisons précédentes, en fait ça m'arrive quasiment chaque année...
Jeudi 22 Janvier 2015 08:56
se dire que la balle revient , j'ai constaté des "micro" relâchement de concentration après avoir joué un coup comme si le but était atteint et ça suffit pour prendre du retard sur la balle suivanteJeudi 22 Janvier 2015 10:33
une question qui mériterai presqu'un sujet a elle toute seule :
Jeudi 22 Janvier 2015 10:43
Jeudi 22 Janvier 2015 10:45
ce n'est pas antagoniste du tout, on joue en vitesse donc en relâchement musculaire, non crispé, l'agressivité c'est plus dans le mental, vouloir attaquer, dominer, imposer sa volonté, ce qui n'empêche pas d'être décontracté. lâcher ses coups, on en parle souvent au tennis dans les commentaires. d'un côté il y a la technique et de l'autre le mental.Jeudi 22 Janvier 2015 10:53
aussiJeudi 22 Janvier 2015 10:57
Jeudi 22 Janvier 2015 11:17
c’est ça : quand on se dit la c cadeau je vais envoyer un top de l espace ( je suis agressif sur la balle !!) mon bras instantanément se crispe le mouvement n est pas fluide adieu le relâchement et on vois sortir un top faible un corps trop en avance ou en retard et un coude qui monte au lieu de fléchir pour palier le défaut ...
Jeudi 22 Janvier 2015 11:59
Ah moi j'ai tout essayé... alcool, benzo à dose légère... si tu modifies ton métabolisme tu ne peux pas contrôler ton corps, ça tourne à "je perds, mais je m'en fous...". La solution c'est le psychisme, certains diront la sophrologie, d'autres la méthode Coué : il faut habituer ton corps à être relâché en haut, tonique en bas et incisif dans la tête. ça se fait, mais comme la technique, il faut s'entraîner longtemps pour que ça devienne automatique.Jeudi 22 Janvier 2015 12:21
si ça peut intéresser :
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques