Palier entre 14 et 18 ? - Page 11

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Samedi 10 Janvier 2015 17:35

oui je voulais parler du replacement après un coup Content

Dimanche 11 Janvier 2015 16:47

Citation de popette58 :
Deuxième aspect, moins positif : à vouloir trop assurer, parfois je ne m'engage pas complètement. J'envoie alors des tops faciles à contrer. J'ai une petite tendance à reculer aussi car en première approche, j'étais moins agressif. Je me rends compte qu'il faut non seulement ne pas faire la faute, mais aussi faire toujours vivre la balle, faire une action dessus, être "dur". Il faut être agressif donc, mais d'une façon différente, en ne cherchant pas à mettre l'adversaire à 5m de la balle tout de suite, mais à mettre le max de rotation dans la balle.

C'est exactement l'ajustement que je dois faire moi aussi ces temps-ci, depuis mon changement de bois notamment. C'est un problème que j'ai souvent remarqué quand j'essaie de jouer plus propre : j'ai parfois du mal à positionner correctement le curseur entre "jouer très propre mais des balles trop gentilles" et "envoyer plus fort mais faire trop de fautes". J'ai parfois tendance à perdre en "intensité" dans ces cas-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 16:52 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 11 Janvier 2015 17:01

personnellement je pense qu'entre 14 et 18 il y a beaucoup de points qui changent : balle plus rapide donc réflexion rapide, placement dans les zones où l'adversaire est gêné, et comme beaucoup de posts, les 3 premières balles voila après ce n'est que mon avis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 17:02 par Maxiomum
Vise toujours plus haut

Dimanche 11 Janvier 2015 17:31

Et pour progresser, avoir des relanceurs mini de son niveau ... que l'on soit 8 ou 12 ou 14, cela me semble une condition indispensable.

Dimanche 11 Janvier 2015 17:57

Citation de violoniste18 :
Et pour progresser, avoir des relanceurs mini de son niveau ... que l'on soit 8 ou 12 ou 14, cela me semble une condition indispensable.

Oui, ou alors des joueurs qui sont d'accord pour faire de la (bonne) distribution au panier de balle. Et là, pas besoin d'avoir forcément des numéros en face pour la distribution, juste des gens qui acceptent de faire ça sérieusement et régulièrement Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 11 Janvier 2015 22:30

c'est sûr ! mais j'en connais pas ... J'ai bien demandé à ma compagne de me faire de la distribution mais c'était celle des taches ménagères Émoticône

Lundi 12 Janvier 2015 00:01

Citation de violoniste18 :
c'est sûr ! mais j'en connais pas ... J'ai bien demandé à ma compagne de me faire de la distribution mais c'était celle des taches ménagères Émoticône


Tu peux aussi travailler le gainage en passant l aspirateur! !!!
Émoticône
Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 12 Janvier 2015 08:04

Citation de pierread :
Citation de violoniste18 :
Et pour progresser, avoir des relanceurs mini de son niveau ... que l'on soit 8 ou 12 ou 14, cela me semble une condition indispensable.

Oui, ou alors des joueurs qui sont d'accord pour faire de la (bonne) distribution au panier de balle. Et là, pas besoin d'avoir forcément des numéros en face pour la distribution, juste des gens qui acceptent de faire ça sérieusement et régulièrement Clin d'oeil

oui pierread tu as raison, je dirais même que pour faire des exos de déplacement sans panier de balles un joueur même de niveau inférieur peut suffir Émoticône

Lundi 12 Janvier 2015 12:08

Citation de bruce91 :
Citation de violoniste18 :
c'est sûr ! mais j'en connais pas ... J'ai bien demandé à ma compagne de me faire de la distribution mais c'était celle des taches ménagères Émoticône


Tu peux aussi travailler le gainage en passant l aspirateur! !!!
Émoticône
Émoticône

Tu ne crois pas si bien dire !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 12 Janvier 2015 12:36

Émoticône super la vidéo!

Lundi 12 Janvier 2015 16:36

Excellent ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Janvier 2015 17:05

très drôle !

Lundi 12 Janvier 2015 17:15

Karaté Kid version ping ! Émoticône

Remarque, si je dois suspendre la lingerie de ma femme et faire la poussière pour passer 18, y'a des chances qu'elle me laisse m'entraîner autant que je veux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 17:15 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 12 Janvier 2015 20:20

une idée de tache ménagère pour travailler le revers ?

géniale la vidéo !

Lundi 12 Janvier 2015 21:40

Les sandwiches ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 13 Janvier 2015 16:06

Bon, je vais alors chercher un CDD chez Mac Do Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2015 14:57

Bon ben moi j'ai joué un premier match cette phase, pas encore en FFTT mais en AGR, et ça a fonctionné pas trop mal je dirais. Pour ce qui est de la raquette, ça va, le set que j'ai trouvé en fin de première phase va bien (celui de mon profil) alors je garde.
Pour la tactique, en rapport avec ce qui a été dit ici, je joue un peu différemment de d'habitude. Je m'applique à rentrer mon premier démarrage sur la table de façon obligatoire, quitte à jouer moins fort sur le premier voire le deuxième coup aussi. Je me rends compte qu'il n'y a pas toujours besoin d'envoyer du lourd tout le temps. Mais il faut que je me fasse violence, surtout en revers car j'ai toujours tendance à vouloir envoyer fort.
Pour l'instant je n'arrive pas trop à sélectionner le placement de mon premier démarrage par contre. Je tâche de chercher la diagonale revers, car c'est encore là que je me sens le mieux. L'idéal serait de chercher le coude mais pour être franc, j'ai déjà du mal à ne pas faire la faute alors...
Je sers un peu différemment aussi, je cherche d'abord et avant tout le revers pour être à l'aise, et quand l'adversaire s'habitue et commence à me contrer je joue un peu plein coup droit. Ma foi ça fonctionne pas mal ; j'ai pas fait des étincelles, mais au moins je n'ai pas perdu ; je bats un 45, un 50 et un 60, et je gagne mes matches même en étant mené 8/9 à la belle dans un cas et 9/10 dans l'autre... je m'en sors dans les deux cas en soignant mon service et en passant mon top coup droit derrière... donc la tactique fonctionne !
Techniquement je m'applique à faire ce qu'on m'a conseillé dans le topic "bois idéal", à savoir, en coup droit, utiliser davantage le coude. C'est Olio qui m'avait donné ce conseil, et je le remercie grandement, car je sens que ça a débloqué quelquechose chez moi, j'accélère plus facilement et j'accroche mieux la balle donc je mets aussi plus de sauce et je fais moins de fautes. Émoticône
Ma foi, ces joueurs ont beau avoir un classement en-dessous du mien (je suis 40 en AGR), je n'avais jamais battu ce joueur 45 jusque là, c'était une de mes bêtes noires jusqu'ici. Plutôt positif donc !
Demain, nouveau match AGR sur des joueurs potentiellement plus forts (un numéroté FFTT et un 35), et samedi on joue probablement le plus gros match de la saison sur un 17 et trois bons joueurs à 14-15. On va voir ce que ça donne...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 15 Janvier 2015 16:02

Émoticône
Work hard, play hard...

Samedi 17 Janvier 2015 09:45

Bon... j'ai plutôt bien joué hier, je bats un 60 assez tranquillement, et surtout je colle 3/0 tranquillou à un 40 qui d'habitude me pose beaucoup plus de soucis, en général je gagne au bout d'un match à l'arrachée, là il n'a pas pu développer son jeu. Au programme, service court varié coupé/lifté/mou, démarrage rotation de tout ce qui sort de la table, et si l'échange se prolonge je m'applique à jouer sans forcer les balles à moins d'être en bonne position pour finir le point. ça a tourné à la démonstration... par contre sur le 20 (n°556 en FFTT donc bon...) pas de miracle, il a des armes techniques que je n'ai pas, un train d'avance sur ce qui se passe avec la balle et encore une énorme marge pour garder la balle en jeu tout en étant dangereux... genre tu lui fais un premier démarrage rotation, il remet ça en jeu tranquillement, et quand tu essayes de le déporter avec un deuxième top coup droit décroisé il te met contretop du revers en ligne... Émoticône un autre monde quoi. Il a un contrôle de balle de folie, tout en jouant avec deux T64 en max sur un Maze... qui est-ce déjà qui disait que les bons joueurs jouaient avec un bois allround ? Tu parles...
On a gagné le match par équipe (à 6 leur numéroté ne pouvait pas tout faire tout seul quand même...).
Enfin c'était une bonne petite soirée qu'on a fini comme il se doit avec du pain, du fromage, de la charcut' et ce qu'il faut de bière et de vin pour faire passer tout ça. Une bonne soirée de ping !
Cet aprèm par contre va falloir assurer, parce qu'on rempile, en FFTT cette fois, et avec 4h de sommeil je suis pas fraîcheur Narta ce matin... C'est le gros test pour voir si j'arrive à tenir mes résolutions 2015 et appliquer les conseils qu'on m'a donné ici et là ! Pour l'instant ça porte ses fruits en tout cas. Vivement cet aprèm !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Janvier 2015 18:36

Alors alors ? Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques