Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 7

Vendredi 22 Mai 2015 10:48

Il était 17, il est redescendu car il a des soucis de santé. Je le dis parce que c'est Dany, et il est sur le forum Content sous le pseudo de legato.
Quelle chiasse à jouer ce bonhomme Content.
Bon rétablissement à Dany, ça revient d'après ce que j'ai pu lire ici.

Vendredi 22 Mai 2015 11:11

Le joueur de la vidéo est effectivement le bien connu "legato" du forum, qui a maintenant des soucis de dos je crois.
Excellent bloqueur "au rebond", il a l'art pour rendre fou l'adversaire !
Je lui communique aussi mes meilleurs voeux de rétablissement, même s'il a déjà repris je crois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 11:14 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Mai 2015 11:48

Sa prise de balle au rebond est très contrôlée tant pour la qualité de balle que pour le placement.
Il se sert très bien de son picot, il ne fait pas de fautes.
Sur le plan mental, il a l'air d' être solide.
Sa frappe CD est percutante. Il se déplace bien.
Il utilise bien le service sans effet, je ne sais pas comment il se débrouille, mais ses adversaires ne peuvent ainsi pas s'appuyer sur la balle.
Tres perturbant pour les joueurs qui misent sur la prise d'initiative.
C'est un ensemble cohérent, si ses soucis de dos le laissent tranquille, il va revenir, c'est certain.

Samedi 23 Mai 2015 17:44

Je continue mon entraînement avec le sternenfall :
Remises de services plus contrôlés qu'avec l'Agenda, car rasants.
C'est appreciable pour fermer le jeu.
Petit jeu plus maitrisé, ( mes adversaire disent que je m'amuse dans le ptit jeu...)
Le controle directionnel est largement meilleur qu'avec l'Agenda, dans le petit jeu c'est flagrant.
On peut alterner bloc actif ou chop-bloc facilement.
Encore du travail en touche de balle à faire avant de gérer la prise d'initiative et la claque.

Ce picot est cohérent avec le jeu de table, c'est évident.

Jeudi 28 Mai 2015 14:21

Citation de CowBoy210 :
Je continue mon entraînement avec le sternenfall :
Remises de services plus contrôlés qu'avec l'Agenda, car rasants.
C'est appreciable pour fermer le jeu.
Petit jeu plus maitrisé, ( mes adversaire disent que je m'amuse dans le ptit jeu...)
Le controle directionnel est largement meilleur qu'avec l'Agenda, dans le petit jeu c'est flagrant.
On peut alterner bloc actif ou chop-bloc facilement.
Encore du travail en touche de balle à faire avant de gérer la prise d'initiative et la claque.

Ce picot est cohérent avec le jeu de table, c'est évident.



Entièrement d'accord avec toi.

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est que son rejet bas nécessite un bois qui ne rejette pas également bas, pour éviter les fautes de filet.
C'est cela qui, pour l'instant et sous réserve d'une bonne efficacité en compète m'a fait lui préférer l'Agenda sur mon bois qui rejette bas, mais que je tiens à conserver.

Mais l'Agenda requiert plus de vigilance que le Sternenfall car il délivre à l'adversaire une balle plus haute et plus longue, plus facile à attaquer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Mai 2015 15:44

C'est la qualité de la balle pour la reception de service qui m'a fait préférer le sternenfall.
J'étais en difficulté dès le service en laissant des balles faciles pour la punition.
Avec mon système de jeu, il n'y a pas beaucoup d'échange, donc la réception de service est importante.
J'arrive à préparer mon attaque dans le petit jeu, en donnant des balles plus rases et courtes.
Je n'arrivais pas à faire ça avec l'agenda, les balles étaient effectivement trop hautes.

Les prises d'initiatives avec le STF sont injouables, les adversaires ne savent pas comment prendre la balle, même jusqu'à 18/19.
Si l'adversaire "topsinne" dessus, c'est filet direct, il a intérêt à prendre la balle très tôt, car elle chute.
La seule parade trouvée, en plein CD , est le side-spin en portant la balle ( mais pas possible sur le ventre ou le revers).

Encore du travail pour le swipe.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 15:56 par CowBoy210

Samedi 30 Mai 2015 10:36

Est ce que ce SF semble "sec" à l'impact ou pas ? Une comparaison avec les DG et Agenda m'interésserait Content

Le JSH etant composé de bois très dur/rigide, le DG est trop sec, l'agenda est pas mal de ce coté.

Samedi 30 Mai 2015 12:11

SF et Agenda sont moins secs à l'impact que le DG, dont le caoutchouc est plus dur et l'implantation des picots plus dense.

A mon sens, les deux premiers sont assez semblables sur ce ressenti, le caoutchouc de l'Agenda est plus souple (c'est manifeste quand on plie les picots des deux et qu'on observe à la loupe), mais comme ses picots sont un peu plus larges et possèdent un anneau de renfort, ça s'équilibre peu ou prou sur le ressenti général.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Mai 2015 13:06

Citation de Gilles71 :
SF et Agenda sont moins secs à l'impact que le DG, dont le caoutchouc est plus dur et l'implantation des picots plus dense.

A mon sens, les deux premiers sont assez semblables sur ce ressenti, le caoutchouc de l'Agenda est plus souple (c'est manifeste quand on plie les picots des deux et qu'on observe à la loupe), mais comme ses picots sont un peu plus larges et possèdent un anneau de renfort, ça s'équilibre peu ou prou sur le ressenti général.

Merci Gilles pour ton retour, je me laisserais donc surement tenté par un test de ce SF fin juin une fois que je serais passé chez T11 Content

Mercredi 10 Juin 2015 21:35

J'ai fait l'essai du Sternenfall une heure hier soir, merci Gilles71 et je rejoins l'avis général sur ce picot et la comparaison avec l'Agenda qui en est faite ici.

Je l'ai eu tout de suite en main en bloc passif et en retour de service, la prise d'effets n'est pas très importante. On peut raccourcir la balle en retour et pourtant il est un peu plus rapide que l'Agenda, l'attaque est aussi plus aisée.

Je vais persévérer dans les quelques entraînements de fin de saison et certainement en début de saison prochaine. J'ai besoin de mieux le maîtriser et de de comprendre comment je peux renvoyer une balle beaucoup plus difficile et être plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 13:15 par Laplaud

Lundi 15 Juin 2015 10:10

Bonjour

Test de ce STERNENFALL vendredi dernier sur mon JSH. Je rejoins les commentaires des précédents forumers.
- La prise en main est facile et il ne prend pas trop les effets comme les autres Spinlord.
- La trajectoire est très très rasante (ca me rappelle un peu l'Artist). Cela lui donne un vrai plus en bloc et en attaque car la balle renvoyée à l'adversaire s'écrase et est difficile à relever.
- La gêne en terme d'inversion quelque soit le domaine (bloc, chop, ...) est moyenne mais on arrive toujours à garder une balle bien basse (tellement d'ailleurs qu'il faut se régler pour ne pas faire filet au début)
- J'ai juste eu plus de mal/déchets dans les attaques en faux top

Un PL fait pour être actif, qui complète la gamme Spinlord(dans laquelle si je devais en garder 3 je prendrais : Blitzschlag - Dornenglanz - Sternenfall)

Vendredi 19 Juin 2015 13:33

Citation de Laplaud :
J'ai fait l'essai du Sternenfall une heure hier soir, merci Gilles71 et je rejoins l'avis général sur ce picot et la comparaison avec l'Agenda qui en est faite ici.

Je l'ai eu tout de suite en main en bloc passif et en retour de service, la prise d'effets n'est pas très importante. On peut raccourcir la balle en retour et pourtant il est un peu plus rapide que l'Agenda, l'attaque est aussi plus aisée.

Je vais persévérer dans les quelques entraînements de fin de saison et certainement en début de saison prochaine. J'ai besoin de mieux le maîtriser et de de comprendre comment je peux renvoyer une balle beaucoup plus difficile et être plus efficace.


Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

D'après vous, quels bois pourraient convenir, si on parle de bois qui ne rejettent pas bas ? Un bois comme le BULLDOG fait-il partie de cette catégorie ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 19 Juin 2015 13:43

Citation de Baptiste35 :
Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

Oui sur le Cos-3, je reste sur ce bois qui me convient bien.
Par contre je ne vais pas savoir te conseiller sur le Bulldog.

Vendredi 19 Juin 2015 20:10

Citation de Baptiste35 :
Citation de Laplaud :
J'ai fait l'essai du Sternenfall une heure hier soir, merci Gilles71 et je rejoins l'avis général sur ce picot et la comparaison avec l'Agenda qui en est faite ici.

Je l'ai eu tout de suite en main en bloc passif et en retour de service, la prise d'effets n'est pas très importante. On peut raccourcir la balle en retour et pourtant il est un peu plus rapide que l'Agenda, l'attaque est aussi plus aisée.

Je vais persévérer dans les quelques entraînements de fin de saison et certainement en début de saison prochaine. J'ai besoin de mieux le maîtriser et de de comprendre comment je peux renvoyer une balle beaucoup plus difficile et être plus efficace.


Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

D'après vous, quels bois pourraient convenir, si on parle de bois qui ne rejettent pas bas ? Un bois comme le BULLDOG fait-il partie de cette catégorie ?


ah non le bulldog rejette très bas ! et d’après ce que j'ai lu du sternenfall ça doit être compliqué le mariage des deux !!

Samedi 20 Juin 2015 10:55

Citation de sisic :
Citation de Baptiste35 :
Citation de Laplaud :
J'ai fait l'essai du Sternenfall une heure hier soir, merci Gilles71 et je rejoins l'avis général sur ce picot et la comparaison avec l'Agenda qui en est faite ici.

Je l'ai eu tout de suite en main en bloc passif et en retour de service, la prise d'effets n'est pas très importante. On peut raccourcir la balle en retour et pourtant il est un peu plus rapide que l'Agenda, l'attaque est aussi plus aisée.

Je vais persévérer dans les quelques entraînements de fin de saison et certainement en début de saison prochaine. J'ai besoin de mieux le maîtriser et de de comprendre comment je peux renvoyer une balle beaucoup plus difficile et être plus efficace.


Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

D'après vous, quels bois pourraient convenir, si on parle de bois qui ne rejettent pas bas ? Un bois comme le BULLDOG fait-il partie de cette catégorie ?


ah non le bulldog rejette très bas ! et d’après ce que j'ai lu du sternenfall ça doit être compliqué le mariage des deux !!

je l'ai essayé sur un JSH qui rejette tres bas aussi, le mariage est une question d'habitude/sensations.

Lundi 22 Juin 2015 10:55

Citation de Laplaud :
Citation de Baptiste35 :
Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

Oui sur le Cos-3, je reste sur ce bois qui me convient bien.
Par contre je ne vais pas savoir te conseiller sur le Bulldog.


Citation de sisic :
Citation de Baptiste35 :

D'après vous, quels bois pourraient convenir, si on parle de bois qui ne rejettent pas bas ? Un bois comme le BULLDOG fait-il partie de cette catégorie ?


ah non le bulldog rejette très bas ! et d’après ce que j'ai lu du sternenfall ça doit être compliqué le mariage des deux !!


Ok merci à vous deux, pour ces réponses. Le COS-3 "nouvelle génération" rejette comment ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 24 Juin 2015 11:44

Je sens que je vais me laisser tenter par un test durant le mois de juillet de ce sternenfall.
J'aime le niveau de gêne du Dornenglanz, j'aime la facilité dans tous les domaines de l'Agenda, mais... ...les deux donnent des balles trop longues à mon goût (surtout le Dornenglanz) donc si le sternenfall permet d'avoir des balles plus courtes, il faut que je le teste !!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 24 Juin 2015 12:15

Je trouve le Blitzschlag encore plus lent que l'Agenda et à plus forte raison que le Dornenglanz. Il doit être possible de jouer plus court du coup.
Par contre, je ne peux pas le comparer au Sternenfall.

Mercredi 24 Juin 2015 16:07

Sternenfall commandé, je devrais pouvoir le tester mardi prochain et tout le mois de juillet, après je ferais mon choix pour la prochaine saison entre le Dornenglanz, l'Agenda et le Sternenfall.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 24 Juin 2015 19:47

Citation de archeo :
Je trouve le Blitzschlag encore plus lent que l'Agenda et à plus forte raison que le Dornenglanz. Il doit être possible de jouer plus court du coup.
Par contre, je ne peux pas le comparer au Sternenfall.

+1 avec archeo
Le sternenfall est dans le même registre que l'agenda

Mercredi 24 Juin 2015 23:00

Citation de archeo :
Je trouve le Blitzschlag encore plus lent que l'Agenda et à plus forte raison que le Dornenglanz. Il doit être possible de jouer plus court du coup.
Par contre, je ne peux pas le comparer au Sternenfall.



Il n'y a pas que la vitesse faible qui puisse permettre de jouer très court, le rejet très bas du SF y contribue aussi beaucoup.

Pour ce qui est de la vitesse, après avoir longuement comparé les deux, y compris lors d'un même entrainement, je peux affirmer que l'Agenda est un peu plus rapide que le Sternenfall. Contrairement à mes premières impressions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements