Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Messages de Baptiste35

Lundi 12 Octobre 2015 11:29

Oui Gilles, c'est tout à fait ça. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 12 Octobre 2015 11:06

Citation de curlp3 :
tu es en retard d un an pour ce post
sino c et bien a thorigné


C'est vrai, tu as raison. Émoticône

Il y a tellement d'activité dans cette section (hum....) que le sujet est resté en haut donc je n'ai pas fait attention. Émoticône
Ceci étant, aucun post n'avait été créé pour cette saison et les dates (proches), les divisions et le lieu étaient identiques.

Au moins, je n'ai pas créé un sujet pour rien. Émoticône

EDIT: même le vainqueur en Elite A est le même...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2015 11:10 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 10 Octobre 2015 11:35

Si tu aimes bien ton bois, tu as la possibilité de rajouter une sorte de grip.

Il existe des grips style gaine thermorétractable de marque YINHE (chez Mis......ng) qui sont pas mal car ils permettent de grossir un peu le manche sans que ce soit aussi épais qu'un grip de type "bande collante" comme celles pour le tennis ou le badminton.

De plus, ces grips YINHE permettent de vraiment bien épouser les formes du manche....et ça coûte toujours moins cher qu'un bois, donc tu peux te permettre ce genre d'essai pour pas trop cher, puis faire machine arrière si ça ne te plaît pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2015 11:36 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 08 Octobre 2015 15:24

Citation de Manche35 :
Une journée de congés déposée pour vendredi pour aller voir les élites !
J'y serai donc Émoticône !


Je devrais pouvoir être là le matin, moi aussi. Clin d'oeil

Ou pourrait-on trouver la liste des participants, s'il vous plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 07 Octobre 2015 11:25

Bonjour à toutes et tous,

Est-il encore possible de pouvoir essayer le Pilot Sound Power, s'il vous plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Octobre 2015 16:17

Citation de popette58 :
Ouais voilà, le juge arbitre peut décider qu'une raquette n'est pas conforme, comme quand il manque un bout de topsheet, qu'elle n'est pas assez neuve, qu'elle fait un bruit bizarre etc... c'est n'importe quoi. Si tu veux qu'une règle soit applicable et suivie, elle ne peut pas laisser croire que c'est à la tête du client. Donc si l'ITTF veut que son règlement soit appliqué, il faut le réfléchir plus intelligemment que ça et donner les moyens techniques aux arbitres de justifier leur décision. Sinon ce sera la foire d'empoigne à chaque décision ; et comme en plustout le monde se connaît au ping, bon courage pour gérer ce genre de situation. C'était arrivé une fois à un de mes collègues de se voir refuser une raquette aux indives parce qu'il lui manquait trois bouts de topsheet... ça avait failli finir en match de boxe. Et sans vouloir l'excuser, ce n'est pas surprenant.


Parfois il y a des situations où ça se passe bien.

J'ai refusé la raquette d'un joueur lors d'un tour de CF N2: ses revêtements étaient tellement boursouflés sur le bord (je ne me demande pas pourquoi...) qu'ils se décollaient du bois...le JA a confirmé mon refus, "parce que la plaque ne tenait pas bien sur le bois". Le joueur a été compréhensif et il a pris une autre raquette qui a été acceptée. Ceci dit, le JA en question ne s'est pas demandé pourquoi les plaques étaient boursouflées....

En tant que JA (et que joueur), les règlementations qui traitent du boost et du collage, me font doucement sourire.

Je ne vois pas pourquoi il y a des gens qui s'offusquent lorsqu'on parle de picots lisses (par procédé ou autre bidouillage) alors que d'autres boostent sans vergogne. Il fallait bien s'attendre à ce genre de dérive.

Sauf que pour beaucoup, il est préférable de jouer face à un mec qui booste plutôt que face à un autre qui à un "picot (lisse) de merde" sur son revers....beaucoup de joueurs étaient bien contents de ne plus voir de PL lisses dans les salles et ça les feraient bien c*ier de les voir revenir.

Perso, les picots lisses ne m'ont jamais dérangé dans le jeu (à l'époque ou je collais 100% au trichlo...bien sûr)....à méditer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2015 16:19 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Octobre 2015 13:26

Citation de Baptiste35 :
Je vais dépoussiérer encore un peu ce post car le Grubba ALL+ est un bois qui mérite de l'attention.

Pour répondre à nono29747, les dimensions de mon Grubba ALL+ sont 150mm en largeur par 157mm en hauteur.

J'avais une question pour les utilisateurs du GRUBBA ALL+ avec picots longs, dans le cas où ils avaient eu l'occasion de comparer:

=> comment rejette le GRUBBA ALL+, si on le compare à un autre bois connu ?

=> Arrive-t-on à garder la balle basse en défense loin de la table ou en remise de service ?

Même si je n'ai pas de réponse d'ici mardi, je me livrerais à un petit test mardi soir: j'ai ressorti le mien et dessus je vais poser un LKT Rapid Speed 1.8mm noir + YASAKA Phantom 0012 rouge.


Je vais répondre à moi-même pour les intéressés:

Le Grubba All+ associé à un PL est très intéressant car il permet de "calmer" les picots qui pourraient être un peu trop rapides comme l'Agenda par exemple. D'ailleurs cette combinaison est très intéressante car l'Agenda a tendance à rejeter un peu haut par moment et il est assez rapide (plus que mon Phantom 0012).

J'ai eu quelques problèmes lorsque j'ai associé mon Phantom 0012 sur le Grubba All+. Le rejet me semblait trop bas du coup, et je prenais trop le jus sur balles coupées. Je réessaierais cette combinaison avec un Phantom 0012 neuf car lors du premier test, mon Phantom 0012 avait une saison dans les pattes...(l'usure m'a peut-être trompé)

Le rejet est assez bas pour un bois allround.
Si je devais donner une note sur 10 pour comparer avec d'autres bois (10: rejet très haut: 0 rejet....sous la table):

=> COS-3 New: 3/10
=> XIOM Classic Allround S: 4/10
=> BTY Grubba All+: 5/10
=> TIBHAR IV-L: 6/10
=> DONIC Waldner Allplay: 7/10
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Octobre 2015 13:14

Je viens de racheter un Grubba All+ ("new tag"Clin d'oeil samedi. Par chance, je l'ai trouvé en manche droit (ma préférence), à un prix inférieur vu que c'est une fin de série.

A savoir que la version à plaquettes "bi-colore" que l'on connait tous (plaquettes bois blanc/bois sombre) est amené à disparaitre du catalogue BTY.

Le "Andrzej Grubba All+" sera remplacé par un autre modèle qui sera le "Andrzej Grubba ALL+ NEW":

=> http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/andrzej-grubba-all.html
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Octobre 2015 12:55

Je vois que CHICO62 a changé de bois: il a remplacé son VKM par un The Poisoner série 2.

Serait-il possible d'avoir une comparaison entre le VKM et le COS-3 new, notamment en terme d'angle de rejet, de vitesse et de dwell time, s'il vous plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 30 Septembre 2015 18:11

Hier soir, pendant quelques minutes, j'ai retesté l'Agenda sur un autre bois que celui de la semaine dernière.

Initialement, je l'avais essayé sur un Grubba Carbon et hier je l'avais installé sur un Grubba All+. Le Grubba All+ me semble moins "nerveux" et moins dynamique que le Grubba Carbon.

De ce fait, l'Agenda était nettement plus contrôlable !

Mais j'ai joué avec un autre setup la majeure partie de la soirée; quelque chose me dit que je vais me réconcilier avec le GDT que j'avais abandonné à cause d'un mauvais choix de bois.

Je continuerais à tester les PL Spinlord de temps à autres.

La suite aux prochains épisodes dans les sujets concernés. ;-)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 26 Septembre 2015 10:49

Citation de pikot :

Même si je n'ai pas joué beaucoup de compétitions depuis, j'ai quand même constaté une diminution du nombre de crabes dans les salles pongistes.

C'est une situation un peu alarmante pour la communauté crabe, mais j'espère que ceux qui sont encore en vie prennent toujours autant de plaisir avec leur picot malgré la disparition des lisses !


Rassure-toi, il y a une génération de joueur qui, progressivement, de par leur expérience difficile face aux jeunes (qui vont plus vite que eux à la table), se mettent aux PL en revers.

J'estime que c'est un peu mon cas, même si je ne me classe pas encore comme un joueur de type "crabe" mais plutôt "allround" puisque je recule en défense. J'ai fait ce choix il y quelques mois car en terme de vitesse je ne m'y retrouvais plus et avec mes problèmes de dos, je n'avais plus d'endurance. J'estime que je joue mieux et ça a littéralement catalysé mon agressivité, je suis beaucoup plus calme.

J'ai un de mes potes de club qui vient aussi de se mettre au PL en revers, depuis Juillet, avec succès (un Dragon Talon, encore !!!): il fait 3 victoires + le double lors de la première journée en D1 avec une perf à 13 (il est bon 10). Lui est bien plus "crabe" que moi, il prend 80-90% des balles à la table avec le Talon et après il pivote pour attaquer en CD si ça monte.

Les "crabes" ne sont pas encore morts et enterrés, ils sont en mutations.... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 26 Septembre 2015 10:36

De rien Lolo, pour moi aussi le Primorac Carbon concave me donnait cette sensation de "trop creusé". Clin d'oeil
Je me souviens encore donc bien de tes préférences en terme de bois, après toutes ces années (il y a 17 ans déjà). Émoticône

Par contre, par ici les utilisateurs de bois Butterfly ne sont pas légion et ceux qui les possèdent, en prennent grand soin. Émoticône

@+ et bon courage Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 26 Septembre 2015 10:28

Citation de zaxonna :
Ton test a confirmé mes impressions ressenties depuis 2 semaines : rejet haut et inversion moindre avec une gene de moins en moins ressentie.
Par contre je n ai pas rencontré de gros problemes sur les gros services mais mais sur les tops bloqués a la table (ce qui est mon jeu).
L attaque et le faut top et facile mais je n ai vu aucune difference par rapport au Feuerstich voir meme un peu moins de gene mais le bois y est peut etre pour qque chose.
Du coup j ai bien envie de tester le BS ou le Sternenfall voir si les je peut ameliorer qque chose a la table.


Émoticône
Citation de tipong :

Pour l'AG, il faut la bonne association bois/picot . Pour ma part avec le defplay senso, l'AG est très facile d'utilisation, mais aucune gêne, trop peu d'inversion. on ne fait que subir. (avec le cos-3 je pense que ce ne sera pas efficace !)
Par contre avec le 980, la défense à mi-distance est très effficace, notamment des chops sur top rasants et très rapides qui surprennent les attaquants.
AG : Ligne de sol > 1m
Je suis revenu au DG qui lui permet de rester à la table avec des possibilités de bloc supérieurs.

Pour les remises de services, defplay+DG ou 980+AG, une fois usés, les 2 picots sont performants et prennent peu les effets.


Oui c'est ça, il faut l'associer au bon bois, carrément d'accord !!!
J'ai donc décidé de le monter sur mon Grubba All+ qui n'est pas un bois trop rapide et qui ne rejette pas trop haut, tout en gardant un bon contrôle, histoire de confirmer mon premier ressenti.
Mon AG n'était peut-être pas assez usagé pour que je me rende compte de son potentiel ? (pourtant je sais que Gilles71 rode ses plaques).

Après mon test de vendredi, par ordre de préférence je classerais les 4 Spinlord dans cette ordre (du plus intéressant au moins intéressant pour moi):

=> Blitz/Sternenfall (à égalité, à départager)
=> Dornenglanz
=> Agenda

Le plus bizarre c'est que je n'ai pas trouvé le Sternenfall si rapide, du moins il sait être lent en bloc ou en défense (vitesse un chouia plus rapide qu'un Phantom 0012) et rapide en attaque (nettement plus que mon Phantom 0012 ou que le Blitzschlag).

Les facilités d'attaques du BS et du SF sont bien présentes mais maintenant je dois les tester plus en profondeur sur différents types de jeux en matches pour les départager. J'ai beaucoup de chance car un membre du forum accepte de m'envoyer son SF pour un test, et je le remercie vivement !!! (il se reconnaitra)

J'ai possédé un Defplay Senso il y a quelques années et je me souviens d'un bois assez souple, moins "sec" (dwell time long mais pas dynamique/rapide) et moins dans mes préférences. Je voyais que, systématiquement avec un ensemble combi (backside + PL), je gênais moins avec ce bois. Avec deux backsides, ça allait mieux.

Je suis d'accord pour le fait que le DG est plus efficace pour bloquer court à la table, on arrive à garder la balle assez basse mais vu comment je "rentre" dans la balle, ce PL est trop rapide pour moi et il semblerait que les PL lents sont plus dans mes préférences.

J'ai aussi testé un bois 980, mais je n'arrivais pas à me faire à la grosseur du manche, ni à son poids et à sa taille de la palette. Même recoupé, je trouvais qu'il se comportais moins bien qu'un TIBHAR IV-L (dans l'équilibre vitesse/contrôle) donc je l'ai abandonné (je viens même de le donner à mon club).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 15:10

Citation de antiploc :
Un autre défaut important du Sternenfall qu'on ne retrouve pas avec le Blitzschlag, c'est la difficulté à remettre des balles coupées.


Oui antiploc, je viens de lire ça sur le sujet consacré au Sternenfall. Il est vrai qu'hier avec Archeo, nous n'avons pas vraiment fait de match, que des échanges libres et je n'ai pas testé cet aspect qui a toute son importance !

Depuis que j'ai posté mes avis tout à l'heure, j'ai trouvé plusieurs annonces avec des Sternenfall et des Blitzschlag.
Dès que j'aurais conclu affaire, je pourrais plus me consacrer à tester cette phase de jeu (sur balle coupée).

Let's wait and see. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 15:11 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 13:41

Toujours dispo ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 13:10

Salut Lolo,

Il y a joueur qui viens d'arriver chez nous avec un Primorac Carbon concave (le même que tu m'avais vendu du temps où j'ai joué à l'Etoile de Montaud) dans un sale état au niveau de la palette.

Si il se décide à racheter du neuf, j'essaierais de voir avec lui pour le récupérer (si cette forme t'intéresse).

Je pourrais même te faire des photos avant (contact par MP si tu souhaites).

@+ et bonne saison. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 13:00

Quelle est la forme du manche, s'il te plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 12:57

Salut Gilles, j'ai bien reçu l'AG hier midi et je l'ai testé dans la foulée hier soir. Clin d'oeil

Pour ceux qui auraient pu être intéressés par le premier Agenda à 12€, vous pouvez reprendre contact avec moi en MP car il y a de fortes chances qu'il reparte à la vente dans les mêmes conditions, c'est à dire au même prix et monté sur feuille autocollante TIBHAR Duo.

Merci de votre attention et à bientôt sur le forum.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 12:51

Citation de antiploc :
Bons matches de R2 hier, le Biltz a bien fait le boulot. Un peu moins génant que le Dornenglanz en bloc, mais même niveau en chop.
Meilleur que le Dornenglanz en placement, frappe et poussette agressive. Comme il est plus lent et avec un meilleur contrôle, on hésite moins à rentrer dans la balle.
Pour les chops, ils sont aussi génant car plus courts, donc l'adversaire bouffe la table, et plus faciles de décider au dernier moment où on va les remettre.
Plaque que j'adopte définitivement.
Par contre, Degu en coup droit trop lent, difficile de déborder l'adversaire avec, dommage, il est excellent en retour de service et petit jeu... ..je viens de commander un Spectol 21 pour règler ce petit problème.


Hier soir, grâce à Archeo j'ai pu tester le Blitzschlag sur bois XIOM Classic Allround S (si je ne dis pas de bêtise et si mes souvenirs sont OK).

Je rejoins antiploc sur l'ensemble de ses propos, concernant la vitesse, le rebond, le contrôle, le placement, la prise d'effet minimale, etc...
Associé à un bois comme le XIOM Classic Allround S qui rejette bas, je l'ai trouvé très performant en bloc passif et bloc coupé à la table sans trop perdre sur les facultés d'attaque. La balle est toujours basse avec un rebond en milieu de table la majeure partie du temps.

Je le trouve qu'il se positionne dans la même veine que le Sternenfall dans l'ensemble de ces caractéristiques à la différence près que le Sternenfall renvoie une balle un peu plus rapide et que les facultés d'attaques de ce dernier sont un poil supérieurs. Idéal pour foutre la pression sur l'adversaire dès les premières balles (pour le Stern comme pour le BS).

Je suis même convaincu qu'avec ces deux PL, je donnerais plus facilement la balle à l'adversaire en début partie car je partirais plus en confiance pour pouvoir l'agresser et lui mettre la pression dès les premières balles !

Pour moi, la véritable gêne de ce picot est son faible rebond ainsi que la possibilité de varier autant en longueur qu'en stratégie (bloc, défense ou attaque), d'un échange à l'autre et c'est tout ce qu'il faut pour faire douter l'adversaire pour le pousser à la faute.

En chop à 3/4m de la table, je l'ai trouvé très performant avec un excellent back-spin (meilleur que l'Agenda pour moi). Ce back-spin associé à un rebond bas et court est réellement dévastateur !!!

Le contrôle et le placement sont également bien meilleurs qu'avec d'autres PL tel que le Phantom 0012, l'AG ou le DG (du moins, c'est mon ressenti).

Pour continuer, je vais essayer de retrouver un Sternenfall et un BS (rouges ox) assez rapidement pour continuer les tests sur le plus long terme avec mes bois et confirmer mon ressenti, ces deux PL m'ont réellement enchanté, hier soir !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 12:51 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 12:49

Citation de antiploc :
Bons matches de R2 hier, le Biltz a bien fait le boulot. Un peu moins génant que le Dornenglanz en bloc, mais même niveau en chop.
Meilleur que le Dornenglanz en placement, frappe et poussette agressive. Comme il est plus lent et avec un meilleur contrôle, on hésite moins à rentrer dans la balle.
Pour les chops, ils sont aussi génant car plus courts, donc l'adversaire bouffe la table, et plus faciles de décider au dernier moment où on va les remettre.
Plaque que j'adopte définitivement.
Par contre, Degu en coup droit trop lent, difficile de déborder l'adversaire avec, dommage, il est excellent en retour de service et petit jeu... ..je viens de commander un Spectol 21 pour règler ce petit problème.


Hier soir, grâce à Archeo j'ai pu tester le Blitzschlag sur bois XIOM Classic Allround S (si je ne dis pas de bêtise et si mes souvenirs sont OK).

Je rejoins antiploc sur l'ensemble de ses propos, concernant la vitesse, le rebond, le contrôle, le placement, la prise d'effet minimale, etc...
Associé à un bois comme le XIOM Classic Allround S qui rejette bas, je l'ai trouvé très performant en bloc passif et bloc coupé à la table sans trop perdre sur les facultés d'attaque. La balle est toujours basse avec un rebond en milieu de table la majeure partie du temps.

Je le trouve qu'il se positionne dans la même veine que le Sternenfall dans l'ensemble de ces caractéristiques à la différence près que le Sternenfall renvoie une balle un peu plus rapide et que les facultés d'attaques de ce dernier sont un poil supérieurs. Idéal pour foutre la pression sur l'adversaire dès les premières balles (pour le Stern comme pour le BS).

Je suis même convaincu qu'avec ces deux PL, je donnerais plus facilement la balle à l'adversaire en début partie car je partirais plus en confiance pour pouvoir l'agresser et lui mettre la pression dès les premières balles !

Pour moi, la véritable gêne de ce picot est son faible rebond ainsi que la possibilité de varier autant en longueur qu'en stratégie (bloc, défense ou attaque), d'un échange à l'autre et c'est tout ce qu'il faut pour faire douter l'adversaire pour le pousser à la faute.

En chop à 3/4m de la table, je l'ai trouvé très performant avec un excellent back-spin (meilleur que l'Agenda pour moi). Ce back-spin associé à un rebond bas et court est réellement dévastateur !!!

Le contrôle et le placement sont également bien meilleurs qu'avec d'autres PL tel que le Phantom 0012, l'AG ou le DG.

Pour continuer, je vais essayer de retrouver un Sternenfall et un BS (rouges ox) assez rapidement pour continuer les tests sur le plus long terme avec mes bois et confirmer mon ressenti, ces deux PL m'ont réellement enchanté, hier soir !!!
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Résolu