Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 2

Vendredi 19 Septembre 2014 17:44

Selon TTDD.DE, qui est assez objectif, il est moins gênant que le Dornenglanz, un peu moins rapide et un peu plus de contrôle. Sa force est dans sa polyvalence et ses facilités plus grandes en attaque. Il serait aussi plus solide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Septembre 2014 18:07

Il donne une impression de grande facilité, notamment en attaque, mais de gêne assez faible.
Sans surprise en fait...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Septembre 2014 18:10

Citation de Gilles71 :
Il donne une impression de grande facilité, notamment en attaque, mais de gêne assez faible.
Sans surprise en fait...


Oui, comme de nombreux autres.
Le DG reste le seul (avec le GDT) a avoir un effet de gêne qui permet de faire le point.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Septembre 2014 20:18

Il ne faut pas oublier le Piranja et les autres Tensor encore plus gênants que le DG, mais nettement en deça en contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Septembre 2014 01:05

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Il donne une impression de grande facilité, notamment en attaque, mais de gêne assez faible.
Sans surprise en fait...


Oui, comme de nombreux autres.
Le DG reste le seul (avec le GDT) a avoir un effet de gêne qui permet de faire le point.

Il ressemble au DG avec effectivement une gêne moindre.
Par contre il n'est pas plus lent je dirai même vitesse.
Donc oui sans surprise...

Lundi 22 Septembre 2014 16:04

J'ai quand même décidé de le tester.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Septembre 2014 16:07

Je le test demain également.
Tu joues avec ton picot à la table la table Capoblanco?

Lundi 22 Septembre 2014 16:28

Citation de Capoblanco :
J'ai quand même décidé de le tester.

Hâte de lire ton CR Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 16:29 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 22 Septembre 2014 16:45

Citation de superchevra :
Je le test demain également.
Tu joues avec ton picot à la table la table Capoblanco?


Oui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Septembre 2014 21:30

déçu par ce picot. Je m'attendais à avoir un super contrôle et finalement dans le petit jeu je faisais + de fautes qu'avec le GDT.
Le seul point positif, c'est les possibilités d'attaque mais ce n'est pas vraiment mon jeu.
Je le vends testé 1h si des intéressé (0x noir).

Jeudi 25 Septembre 2014 18:51

Reçu et collé aujourd'hui, je le testerai déjà un peu samedi, à l'échauffement, avant le match de championnat. Et, qui sait, je serai peut-être assez fou que pour jouer mes matchs avec, si j'ai des bonnes sensations.

A priori, il me semble un peu moins rapide que le DG. Mon DG ayant plus d'un an, il ne colle plus et le Sternenfall (SF) me semble un poil plus prendre l'effet, mais ça reste à vérifier à la table. Les picots semblent avoir la même grosseur ou un poil plus gros. Ils sont très espacés. Les picots semblent aussi un peu moins souples.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Septembre 2014 17:32

Voilà, comme anticipé, je l'ai brièvement testé hier soir, avant le match de championnat.
Je ne sentais pas assez confiant pour jouer les matchs avec et j'ai trouvé plus prudent de reprendre ma raquette avec le Dornenglanz pour jouer l'interclub.

En comparaison avec mon Dornenglanz (DG), qui a plus d'un an et est bien usé et plus lisse qu'il ne l'était à l'état neuf, le Sternenfall (SF) est un peu plus rugueux et prend plus l'effet. Néanmoins sa vitesse modérée, un peu inférieure au DG permet de bloquer court, assez facilement. La balle a moins d'inversion qu'avec mon vieux DG.
De manière générale, la gêne est moindre qu'avec mon DG usé, mais elle persiste quand même. J'imagine que comparé à un FG neuf la différence serai moins grande.

La contre-attaque est nettement plus simple qu'avec le DG avec lequel la balle sort assez vite quand on appuie, comme c'était le cas dans le passé avec les lisses.

En poussette ou remise, le contrôle est meilleur qu'avec le DG. On garde plus facilement une balle rasante. En contre-partie, la balle est plus facile à démarrer.

A la fin de l'interclubs, j'ai regretté de ne pas avoir joué certains matchs avec le SF, notamment contre un autre PL que j'aurais certainement battu avec le SF grâce aux facilités en attaque.

Mon vieux DG a juste perdu son premier picot, hier soir. Je vais en profiter pour retester plus longuement le SF, et le comparer à un DG neuf, dès ce mercredi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Octobre 2014 19:51

Deuxième test, durant 1h30, ce soir.
Mon dernier Dornenglanz ayant commencé à perdre des picots, j'espérais pouvoir adopter ce Sternenfall.
Je n'ai pas été déçu car il a répondu à mes attentes.

Les picots sont moyennement durs, et donc moins souples que ceux du Dornenglanz. Le touché est donc plus sec. De manière générale, le contrôle est bien supérieur à celui du DG, avec une gêne un peu moindre, mais suffisante néanmoins pour provoquer des fautes. Mais le plus grand contrôle en contre partie permet de mieux placer ses balles, d'être plus agressif et d'être globalement plus efficace.
Je ne conseillerais pas le SF à un joueur 100% passif. Mais un joueur plus allround, comme moi, qui alterne des blocs passifs avec des attaques et des poussettes agressives et tendues devrait être comblé avec ce SF.

Pour ceux qui s'en souviennent, ce SF me fait fort penser à l'Insider de TTMaster, maintenant interdit, et qui avait comblé de très nombreux joueurs de ce forum, à l'époque.

Les remises de service sont plus faciles qu'avec le DG, dans la mesure où avec le SF on varie plus facilement entre balle bloquée passif, contre-attaque, chop, ...
Le bloc est moins inversé, mais la balle fuse bien et reste très gênante. De plus, il est possible d'appuyer sur une balle pour faire un bloc plus actif.
Les attaques sont très facilitées. C'est un des points forts du SF. Avec le DG je n'osait plus trop et mon pourcentage de réussitte n'était pas terrible. Avec le SF je suis nettement plus à l'aise et confiant.
Les poussettes sont moins aléatoires, plus basses et fusantes et plus précises. Chasser agressivement dans les angles pour provoquer des balles hautes fonctionne à merveille car on agresse avec des poussettes agressives, comme on n'arrive pas trop à le faire avec le DG.
Le SF est un poil moins rapide que le DG et il permet aussi de bien amortir les tops adverses, en bloc amorti.

Je joue en match officiel avec, ce samedi, et si toit se passe bien, il est adopté.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Octobre 2014 20:37

Citation de Capoblanco :
Deuxième test, durant 1h30, ce soir.
Mon dernier Dornenglanz ayant commencé à perdre des picots, j'espérais pouvoir adopter ce Sternenfall.
Je n'ai pas été déçu car il a répondu à mes attentes.

Les picots sont moyennement durs, et donc moins souples que ceux du Dornenglanz. Le touché est donc plus sec. De manière générale, le contrôle est bien supérieur à celui du DG, avec une gêne un peu moindre, mais suffisante néanmoins pour provoquer des fautes. Mais le plus grand contrôle en contre partie permet de mieux placer ses balles, d'être plus agressif et d'être globalement plus efficace.
Je ne conseillerais pas le SF à un joueur 100% passif. Mais un joueur plus allround, comme moi, qui alterne des blocs passifs avec des attaques et des poussettes agressives et tendues devrait être comblé avec ce SF.

Pour ceux qui s'en souviennent, ce SF me fait fort penser à l'Insider de TTMaster, maintenant interdit, et qui avait comblé de très nombreux joueurs de ce forum, à l'époque.

Les remises de service sont plus faciles qu'avec le DG, dans la mesure où avec le SF on varie plus facilement entre balle bloquée passif, contre-attaque, chop, ...
Le bloc est moins inversé, mais la balle fuse bien et reste très gênante. De plus, il est possible d'appuyer sur une balle pour faire un bloc plus actif.
Les attaques sont très facilitées. C'est un des points forts du SF. Avec le DG je n'osait plus trop et mon pourcentage de réussitte n'était pas terrible. Avec le SF je suis nettement plus à l'aise et confiant.
Les poussettes sont moins aléatoires, plus basses et fusantes et plus précises. Chasser agressivement dans les angles pour provoquer des balles hautes fonctionne à merveille car on agresse avec des poussettes agressives, comme on n'arrive pas trop à le faire avec le DG.
Le SF est un poil moins rapide que le DG et il permet aussi de bien amortir les tops adverses, en bloc amorti.

Je joue en match officiel avec, ce samedi, et si toit se passe bien, il est adopté.

Ton CR donne très envie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 20:38 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 01 Octobre 2014 20:56

Il sera également intéressant de le comparer avec le N1 et le AP de Neubauer, tous deux all round, renvoyant plutôt bas et bons en attaque
Peut - être le SF pourrait-il toutefois s'en distinguer par de meilleurs possibilités de gène ... Si oui , ce serait formidable ..

Merci Capeblanche. . .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 21:04 par poky

Mercredi 01 Octobre 2014 21:03

Citation de poky :
Il sera également intéressant de le comparer avec le N1 et le AP de Neubauer, tous deux all round, renvoyant plutôt plat et bons en attaque
Peut - être le SF pourrait-il toutefois s'en distinguer par de meilleurs possibilités de gène ... Si oui , ce srait formidable ... .


Là je ne peux pas aider, car je n'ai testé ni le N1 ni l'AP.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Octobre 2014 19:51

Je vais revenir au Dornenglanz.
J'avais donné une chance au Sternenfall car les derniers temps, mon Dornenglanz, qui avait plus d'un an, ne m'offrait plus assez de contrôle. Il a commencé à perdre des picots juste après. Je pense que quand le Dornenglanz vieillit trop, on perd du contrôle à cause de picots cisaillés.
Le Sternenfall est facile à jouer mais a les mêmes défauts que tous les autres PL qui sont venus concurrencer le DG, il manque de gêne et n'absorbe pas aussi bien la rotation et l'énergie de la balle comme le fait le DG.

Retour au DG, neuf !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Novembre 2014 20:13

Plus personne n'as testé ce revêtement ?
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 02 Janvier 2015 03:28

Les retours sur les forums étrangers Noppen-Test et Ooak sont plutôt relativement élogieux sur cette nouveauté, dans le cadre d'un jeu agressif.

Dès que je reprendrais le ping, en principe fin avril/début mai, je le testerai.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Janvier 2015 11:39

Citation de Capoblanco :
Je vais revenir au Dornenglanz.
J'avais donné une chance au Sternenfall car les derniers temps, mon Dornenglanz, qui avait plus d'un an, ne m'offrait plus assez de contrôle. Il a commencé à perdre des picots juste après. Je pense que quand le Dornenglanz vieillit trop, on perd du contrôle à cause de picots cisaillés.
Le Sternenfall est facile à jouer mais a les mêmes défauts que tous les autres PL qui sont venus concurrencer le DG, il manque de gêne et n'absorbe pas aussi bien la rotation et l'énergie de la balle comme le fait le DG.

Retour au DG, neuf !


as tu testé le blitzsclag ?
8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements