Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 10

Mercredi 22 Juillet 2015 15:49

Oui, c'est un picot qui demande de bien réfléchir mais avec beaucoup de possibilités.
Je dois dire que combiner avec un soft en coup droit (n'est ce pas Cowboy210 ?) c'est sympa. Je n'ai pas eu l'impression de faire 2 fois la même chose hier soir.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 22 Juillet 2015 15:55

Des retours de ce Sternenfall en 1 mm ?
Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord...
Si vous avez des avis...

Mercredi 22 Juillet 2015 16:16

Ayant joué très longtemps avec le Dornenglanz et quelques mois avec l'Agenda, je pense que le Dornenglanz est le moins adapté pour un jeu agressif car la balle à souvent tendance à être trop longue. C'est mieux avec l'Agenda, mais cela semble encore mieux avec le Sternenfall.
En caricaturant un peu, je dirais que sur un match, avec le Dornenglanz, je sors un bon tiers de mes attaques, un petit quart avec l'agenda et pratiquement aucune avec le Sternenfall.
Donc avec le Sternenfall, plus d'hésitation pour attaquer.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 22 Juillet 2015 16:25

Citation de antiploc :
Ayant joué très longtemps avec le Dornenglanz et quelques mois avec l'Agenda, je pense que le Dornenglanz est le moins adapté pour un jeu agressif car la balle à souvent tendance à être trop longue. C'est mieux avec l'Agenda, mais cela semble encore mieux avec le Sternenfall.
En caricaturant un peu, je dirais que sur un match, avec le Dornenglanz, je sors un bon tiers de mes attaques, un petit quart avec l'agenda et pratiquement aucune avec le Sternenfall.
Donc avec le Sternenfall, plus d'hésitation pour attaquer.

Je dirais que ca doit dépendre fortement du bois.

Perso chez Spinlord je ne retiens que 3 PLs :
- le sternenfall : qui permet des trajectoires très rases (en attaque ou defense) et renvoie une balle qui fuse et s'écrase sur la table. le contact est très sec, c'est le plus rapide et il nécessite donc un bon toucher ou un bon bois pour amortir un peu à l'impact sinon ça sort.
- le Blitzschlag : qui permet des aussi trajectoires très rases (en attaque ou defense) et renvoie une balle qui ralentit et s'écrase sur la table notamment en défense, le contact est beaucoup plus souple, c'est à mon gout celui qui permet d'attaquer au mieux les petits services coupés (comme un forumer l'avait montré en video dans son sujet). Par contre les blocs actifs sont difficiles à faire avec lui (ca plonge ou ca vole) à cause de la souplesse de ses picots. Cette souplesse des picots le rend plus facile pour les blocs coupes
- le dornenglanz : il se situe entre les 2, me permet de garder une balle basse et de varier. Je ne joue plus avec car sur le JSH c'est trop sec, je lui préfère le Blitzschlag.

L'agenda, je n'ai jamais réussi à garder (sur le JSH qui rejette pourtant bas) une balle basse qui évite les punitions, et l'attaque avec lui n'est pas gênante à mon gout. La balle ne s'écrasant pas au rebond ce qui fait que l'adversaire repart plus facilement dessus.

Mercredi 22 Juillet 2015 16:46

Donc je dois avoir un super toucher de balle Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 22 Juillet 2015 19:59

Citation de antiploc :
Oui, c'est un picot qui demande de bien réfléchir mais avec beaucoup de possibilités.
Je dois dire que combiner avec un soft en coup droit (n'est ce pas Cowboy210 ?) c'est sympa. Je n'ai pas eu l'impression de faire 2 fois la même chose hier soir.


Avec un soft CD, le truc, c'est que c'est mieux de rester à la table.
C'est mieux d'oublier la défense et le mi-distance faute de pouvoir être suffisamment actif en CD loin de la table.
Perso, j'ai une frappe de mulet, alors dés que la balle monte ...
L'avantage de cette combinaison, c'est compliqué à jouer dés que tu pivotes,
et les adversaires arrivent à la table sans savoir quoi faire, car pas de repère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 20:00 par CowBoy210

Jeudi 23 Juillet 2015 15:34

Citation de liopic :
Des retours de ce Sternenfall en 1 mm ?
Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique...Surtout en 0x alors que pour attaquer, la mousse est qd même sécurisante... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord... Si vous avez des avis...


Des avis pour ma remarque ci-dessus ?
Hier, chaud et humide, j'ai joué des joueurs meilleurs que moi 16/17, et qui servent plutôt bien ; avec le curl P1R 1.4 mm sur bois Off+ DHS HL3, je n'ai quasiment pas remis un service, une boucherie. Je prds l'effet, normal car des années de GDT 0x ne m'ont pas habitués à bien lire et à tenir compte des effets des sces adverses. De plus, j'essaie de démarrer sur la majorité des services ds mon RV PL, je me rajoute des difficultés... Et, les picots du Curl P1-R ne sont pas dynamiques comme ceux du GDTmême en 0x (tensor) et ds le tout petit jeu, ça ne franchit pas le filet tout seul, il faut actionner systématiquement... que de fautes...
Ds la foulée, j'ai essayé le Ritc 837 1 mm sur bois Stiga Clipper Wood, Off. Là, je relance "facile" même si la balle n'est pas très gênante. Avec un peu de prise en main je dois pouvoir mieux la placer ou démarrer plus fort, ce qui doit empêcher l'adversaire de démarrer très fort parfois...
Je colle ce PL 837 sur mon bois DHS HL3 à la place du Curl P1R...
Et je colle un GDT 0.5 mm (acheté il y a 4/6 mois) sur le Stiga Clipper Wood... On va voir pour cet essai improbable, le GDT étant assez dynamique et incontrôlable...
Je verrai demain soir ce que ça donne...
Le but rechercher étant d'agresser svt de mon RV PL, à la table et d'être plus actif qu'avant avec mon GDT 0x où je me reposais un peu trop sur l'effet gênant...
Un PL genre Sternenfall en 1 mm ?
FrienShip m'ont conseillé le Lion Claw (0.5 ou 1 mm??) qui serait aussi polyvalent mais plus résistant que le 837... à tester peut-être...
Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Jeudi 23 Juillet 2015 15:42

Citation de liopic :

Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Le 755 c'est pas très gênant assez rapide sec. Le Destroyer c'est un C8 "rebadgé" donc très rapide. Le Rebirth je connais pas

Le C8, WTPP pourrait t'en parler, c'est un picot dangereux mais prévisible (dans le sens pas de trajectoires bizarres). Il taille énormément (chop, poussette) et est efficace en attaque mais si l'adversaire se règle difficile de s'en sortir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 15:42 par Derf59

Samedi 25 Juillet 2015 23:25

Comparé au pogo, le SF est beaucoup plus lent ?
En terme de rejet, j'ai bien lu que le SF rejettait bas, mais la difference est-elle grande avec le pogo (lequel pour moi ne rejette pas bas)

C'est pour (eventuellement) remplacer mon barricade retaillé et donc trouver un bois qui ne ferait pas changer radicalement la vitesse coté picot, ni trop changer l'angle de rejet de l'ensemble.

Merciiii
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 00:14 par RAISTLIN37

Mardi 28 Juillet 2015 16:45

Ancien adepte déçu du GrassDTecs, après une période d'apprentissage satisfaisante mais aride avec le Number One du Doc, j'ai eu beaucoup de plaisir retrouvé grâce aux sensations de l'Agenda, avec moins de pertes de contrôle itératives dans les prises d'initiative qui me laissent encore des souvenirs frustrants du GDTecs.
Par contre la facilité de jeu de l'Agenda a laissé trop de facilité aussi à mes adversaires qui ne se sont pas privés d'en profiter!
Depuis trois semaines, j'expérimente le Sternenfal 0x, et c'est beaucoup mieux en effet, le rejet est plus bas, les balles sont plus rasantes, les balles peuvent être très courtes, les attaques sont vraiment faciles et performantes, ce qui permet des variations superbes et jouissives dans le jeu à la table.
En défense coupée loin de la table, c'est un peu plus délicat et exigeant au niveau du placement mais après une phase d'adaptation c'est très faisable et régulier, et c'est même légèrement plus gênant que l'Agenda ( bien sur moins que le Gdtecs mais ça c'est prévisible).
Le SF est adopté pour la saison prochaine, et mon DTecs semble bien remis au fond du sac.

Vendredi 14 Août 2015 13:02

Bonjour, ce soir je teste le sternenfal en OX sur bois aéro all de cornilleau. Merci Gilles

Jeudi 20 Août 2015 21:36

Comme promis avec un peu de retard mes premières impressions sur ce picot le sternenfal. Test effectué lors d'un tournoi handicap à blagnac (31) hier soir. Je l'ai monté sur l'aero all de cornilleau. Joueurs rencontrés classé 5 à numéroté 600 en passant par des 10 / 12 / 14 / 17 entre autres.
Après un réglage d'une dizaine de minute sur mes retours ou sur mes poussettes ou je rejetais beaucoup trop haut. J'ai trouvé ce picot très agréable. En bloc à la table il a fait très mal, en attaque très bon et très fusant quand on la prend en bout de raquette et pour l'instant quand j'attaque en essayant de centrer ma balle le rejet est assez haut par rapport à ma gestuelle. Donc à travailler !!!
Résultat je me suis bien amusé avec et je vais pousser plus loin histoire de voir de quoi il est capable.
Je finis à 2 du mat en perdant sur le numéro 600 en 1/4 en faisant un très bon match accroché. Donc affaire à suivre
Émoticône

Vendredi 21 Août 2015 18:21

Gilles, quelle est la raison de ton arrêt du Sternenfall??
Tu peut vraiment mieux attaquer avec un GDT 0.5?

Vendredi 21 Août 2015 20:01

Test sur un bois def 980 puis off- PG8

Bien meilleure sensation sur le PG8 meme dans le controle, j'attends de voir plus pour comparer a l'Agenda et DG, mais après quelques entrainements je le trouve "mieux" sur la globalité vis a vis de mon jeu, c'est a dire agressif, pas défendre avec et gener un peu.

Je penses qu'il est un peu moins bon sur retour de service mais je le trouve bien pour le jeu à la table mais moins un peu plus loin (tjr en comparaison Agenda, DG)

Je penses faire le début de saison avec cette combinaison.

Dimanche 23 Août 2015 02:00

Citation de benet82 :
Gilles, quelle est la raison de ton arrêt du Sternenfall??
Tu peut vraiment mieux attaquer avec un GDT 0.5?


Globlement oui, car essentiellement en raison de mon très mauvais placement (prothèses genoux), la mousse me sauve souvent la mise pour me tirer efficacement des mauvaises postures, d'autant que sa vitesse peut être une alliée. Il est aussi moins sensible aux balles très coupées.
Cela étant, je ne renie pas le Sternenfall qui est toujours mon PL Ox préféré. Vraiment dommage qu'il ne se fasse pas en 0,5/0,6 ,car il n'aurait pas été impossible qu'il garde en bonne partie sa capacité à écraser les balles. Et faire un montage personnel ou devoir passer par Japsko, ça me saoule un peu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2015 13:36

Sa sensibilité aux balles coupées, ne m'en parlez pas, c'est une catastrophe.
Matches hier soir contre des joueurs que j'avais déjà joué les semaines précédentes avec le Sternenfall. Ils avaient repéré que les balles coupées me posaient problème donc hier, ils se sont fait plaisir... ...pas moi !!!
Moralité, je ne vais pas garder le Sternenfall... ...Agenda, Dornenglanz, pas encore décidé celui que je vais reprendre.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 26 Août 2015 13:40

Et sur ces balles coupées, ça génère quoi, des balles hautes ou au contraire bas du filet ?

Mercredi 26 Août 2015 13:47

Balle dans le filet.
Quel sport à la con !!!

Samedi 29 Août 2015 12:38

Une petite vidéo de deux jeunes joueurs dont un qui joue bien sur avec un Sternenfall sur son revers.

https://www.youtube.com/watch?v=QoJi6Gt7k60

Samedi 29 Août 2015 14:11

Je n'ai regardé que le début (la vidéo est très longue), à mon avis il n'est pas assez agressif avec son SF, et il tourne beaucoup (trop) la raquette, alors qu'il maitrise mal.
Dans le 2è set, on voit néanmoins la trajectoire basse donnée par le SF.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements