Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 6

Dimanche 03 Mai 2015 23:47

Oui ! Rien à voir avec le CF3...
Le SF est plus lent, rejette plus bas, beaucoup moins catapultant, beaucoup plus facile à contrôler.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mai 2015 23:50

Ouf ! Je vois, le SF serait un PL "d'attaque" pas trop rapide pour obtenir de la sécurité.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 03 Mai 2015 23:51

Merci Gilles !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 04 Mai 2015 01:12

Citation de magnus :
Ouf ! Je vois, le SF serait un PL "d'attaque" pas trop rapide pour obtenir de la sécurité.


Tout à fait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mai 2015 00:13

J'ai testé ce soir le Lion Rebirth ce soir, le plus typé "long" des mi-longs en alternant avec l'Agenda et le Sternenfall.
Je mets un copier-coller de mon post sur le Rebirth:

"Comme l'entrainement de ce soir était en fait le seul de la semaine, j'y ai testé le Rebirth, en alternant avec le Sternenfall et l'Agenda, pour un dernier comparo de ces deux-là. Les trois en Ox.

Le Rebirth est très agréable à jouer, notamment par son rendu tendre et son excellent contrôle; je l'ai trouvé également plus efficace que tous les mi-longs avec les lesquels j'ai joué - 388C-1 en tête - par la gêne qu'il procure, excellente pour un mi-long. Inférieure à celle du 612 Turbo (mais pas en Ox, ni même en version normale), soit, mais il est incomparablement plus facile à contrôler. Je l'ai même trouvé plus efficace et agréable que le Terminator, par son contrôle et sa gêne supérieurs. Evidemment il offre quand même un ressenti plus sec qu'un PL.

Il permet également de bidouiller correctement, même s'il est inférieur à un long dans ce domaine. Ses gênes de "long" se ressentent clairement.
Il est un peu plus rapide que les 2 PL cités et prend encore moins les effets. Attaquer quasi constamment est un plaisir.

Il rejette moyennement haut, et permet une balle relativement écrasée, moins que le Sternenfall mais plus que l'Agenda.

Selon mes constatations et les commentaires de mes adversaires, la gêne qu'il génère est proche de celle de l'Agenda par sa vitesse supérieure et sa trajectoire plus plate qui ne sont pas loin de compenser sa trajectoire plus franche. Corollaire, sa précision est excellente.

Par contre, en phase coupée l'inversion est inférieure au Sternenfall et plus encore à l'Agenda, étudié "pour".

C'est clairement le mi-long que je préfère, néanmoins je ne pense pas l'adopter... à cause du Sternenfall ! Celui-ci permet clairement une gêne supérieure aux deux autres testés par la balle toujours basse qu'il permet, une déviation de la balle bien présente en geste latéral, et une précision excellente qui font qu'il n'est guère en deça du Rebirth en attaque. C'est également le roi pour les changements de rythme, attaque suivie d'une amortie qui vient mourir, basse, derrière le filet, notamment...

Aujourd'hui, même son rejet bas ne m'a pas posé problème au démarrage et je trouve réellement le rapport "capacité d'attaque/gêne/contrôle" du Sternenfall exceptionnel !

Mon comparo concerne bien sûr un jeu à la table et pas un jeu de défense.

Je suis fixé sur l'opportunité de le conserver... Émoticône "

J'ajouterai pour ceux qui essaient le Sternenfall, que c'est un picot qui parait "neutre" au premier abord et qui nécessite de toujours -ou presque - rentrer dedans, il le permet. Dans cette utilisation, il offre des possibilités et une efficacité étonnantes !
Evidemment, unique jeu de crabe s'abstenir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 00:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mai 2015 10:39

Merci Gilles pour toutes tes analyses si pertinentes. Cependant je reste malgré tout sur ma faim ...
Quand nous diras - tu un jour '' voilà, j'ai trouvé LE picot .
'' Sur nos retours de service, l'adversaire fait toujours des fautes. Ce picot ne donne jamais de balles attaquables. On peut jouer crabe ou attaquer à l'aise selon nos fantaisies . Et même si l'adversaire , par miracle ne commet pas la faute illico, ses retours sont toujours milieu de table , moyennement fermes et moyennement hauts, afin que nous puissions tout de même épater la galerie ...

Au boulot Gilles ... et merci encore .


. Émoticône

Mardi 12 Mai 2015 12:16

Citation de poky :
Merci Gilles pour toutes tes analyses si pertinentes. Cependant je reste malgré tout sur ma faim ...
Quand nous diras - tu un jour '' voilà, j'ai trouvé LE picot .
'' Sur nos retours de service, l'adversaire fait toujours des fautes. Ce picot ne donne jamais de balles attaquables. On peut jouer crabe ou attaquer à l'aise selon nos fantaisies . Et même si l'adversaire , par miracle ne commet pas la faute illico, ses retours sont toujours milieu de table , moyennement fermes et moyennement hauts, afin que nous puissions tout de même épater la galerie ...

Au boulot Gilles ... et merci encore .


. Émoticône


Le picot miracle n'existera jamais, je constate cependant que depuis quelques années les petits fabricants se sont cassés les méninges pour trouver nous pondre des picots VRAIMENT adaptés au jeu à la table, ce qui n'existait pas avant la périodes des lisses.
Avec le Sternenfall, j'ai pu attaquer avec succès des balles que je pensais inattaquables, et j'ai eu le sentiment que je pouvais faire encore mieux, qu'il en avait encore sous le pied...
Et après essai de ces nouveaux matériels, j'ai la conviction que la balle plastique ne changera rien, ou presque, pour les picoteux allround. On peut s'en réjouir !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2015 12:36

Test Sternenfall OX.
Bois Darker 7P2A carbon.
L'agenda me convenait bien ,j'ai voulu voir ce que le sternenfall pouvait apporter pour mon jeu de table

Tout d'abords, une parenthèse sur le collage.
J'en avais marre du décollage qui ne faisait qu'empirer, et qui dégradait le PL
Un coup de ponçage léger après avoir soigneusement dégommé les résidus de colle,
de la colle blanche appliquée en fine couche sur bois et revêtement, on laisse sécher, et voilà un PL qui a l'air de tenir.

Le PL est très proche de l'agenda, les picots semblent un peu plus gros et sont moins flexibles.
La remise de service est plus rasante, le toucher est plus facile à doser pour faire des remises courtes ou longues.
Il y a un plus en controle, ça donne confiance pour agresser , oser, varier.
Idem pour les remises de poussettes, on risque moins l'enfermement, et l'attente pour la préparation de l'attaque adverse.

Coup de piston, ou "virgule, ou swipe:
On rentre moins dans la balle pour effectuer ce dégagement sur poussette.
C'est donc plus contrôlé notamment sur les poussettes courtes.

Bloc-chop:
Meilleur pour le dosage et la balle rasante.
On peut effectivement alterner grâce au toucher, remise courte ou longue.

Bemol:
Je ne sait pas si c'est à cause du revêtement neuf, mais je trouve qu'il est plus sensible si on fait une erreur technique,
notamment sur les claques.

Chop: pas testé
Prise d'initiative: Pas testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 12:38 par CowBoy210

Jeudi 14 Mai 2015 12:57

Il n'est pas à proprement parlé moins flexible que l'Agenda, c'est son anneau de renfort qui peut donner cette impression, mais son caoutchouc est plus tendre et plus souple que celui de l'Agenda. C'est manifeste quand on plie les picots en regardant à la loupe.

C'est aussi pour cela qu'il est un peu plus adhérent et prend un peu plus l'effet comme tu l'as remarqué. C'est ce qui lui donne toute sa précision en attaque.

C'est aussi pour cela qu'il faut bien rentrer dans la balle pour en tirer toutes les qualités.

Dommage que tu n'aies pas testé la prise d'initiative... c'est son point fort ! Je t'encourage à y revenir ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2015 14:47

est ce que on peut remettre court avec ce picot sur service?j'ai l'agenda et j'arrive pas si vs désirez un échange je suis preneur. ce qui m'interpelle d’après les dires de gilles71 qu'on peut attaqué avec ce picot ce qui m’intéresse. vu que je joue a 1m de la table.

Jeudi 14 Mai 2015 15:20

Oui, il est facile de remettre court, bien plus qu'avec le GDT et bien qu'il prenne un peu plus l'effet, grâce à son contrôle et sa lenteur relative.
Il est aussi nettement plus précis que l'Agenda dans le petit jeu et l'attaque.
Pour l'attaque, c'est le top comme je l'ai dit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2015 15:54

mci gilles bon reste plus a essaye. si jamais l'un d'entre vous s'en sépare je suis preneur.

Jeudi 14 Mai 2015 16:57

Je vais poursuivre le test un peu par obligation, compte tenu de l'état de l'agenda...
Et voir le sternenfall impeccable sur mon bois, ça motive.
Je pense que c'est un peu comme un soft ou un ML, il faut faire quelque chose avec la balle.

Mercredi 20 Mai 2015 22:33

J essaye la semaine prochaine le sternenfall avec deux mousses différentes,une amortissante en 2mn,et l autre en "tensor" 2.2 mn , juste pour voir .............
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 21 Mai 2015 13:36

Par rapport au Desperado gilles, ça donne quoi ? parce qu'il ce ressemble un peu .

Jeudi 21 Mai 2015 15:56

Citation de someday soon :
Par rapport au Desperado gilles, ça donne quoi ? parce qu'il ce ressemble un peu .


Je ne trouve pas qu'ils se ressemblent, le Despé est rigide, précis, mais tout comme un mi-long très sensible à l'inclinaison de palette, ce qui m'a perturbé, d'autant que j'ai trouvé sa gêne très quelconque. C'est un picot correct mais je ne lui ai pas trouvé de "petit plus" pour faire la différence.

Le SF a un contact à l'image de ses picots, très doux, et malgré cela a une grande précision en attaque, probablement par son mélange de caoutchouc "très épousant" au niveau de la balle, sa quasi absence de catapultage, ainsi que par le bon maintien de ses picots par l'anneau de renfort.
Dommage que son rejet bas ne soit pas compatible avec mon bois de prédilection car il est certain que je l'aurais adopté.

Pour comparer avec un Neubauer, c'est plutôt une sorte de N°1 en mieux dans beaucoup de domaines (et jamais en retrait, j'ai trouvé). Notamment en gêne, et à moitié prix...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mai 2015 21:19

je l'ai testé 2 petites heures sur un Allround classic carbon, je ne l'ai pas trouvé lent mais surtout moins sec que mon Dg habituel, les attaques n'étaient pas plus régulières et pas plus puncheuses non plus, il m'a semblé moins évident en bloc, prise d'effet supérieur mais bon il était flambant neuf. les balles coupées sont à la hauteur du DG donc il y a mieux à mon sens.
Par contre pour un picot décrit pas trop gênant il est pas loin derrière le DG surtout en attaque la balle doit avoir une trajectoire irrégulière après le rebond car j'ai fait pas mal de point sur des coups moyennement appuyés, la défense loin de la table est moyenne la balle est soit dans le filet soit trop haute, le DG reste plus complet et un peu plus gênant.

tout ceci à confirmer ce n'est que le résumé d'un seul test !

Jeudi 21 Mai 2015 21:47

C'est la balle écrasée qu'il fournit qui est gênante pour l'adversaire.

Pour les attaques, il faut impérativement y aller franco... et ça passe ! Plus qu'on ne l'imagine possible.
Sous réserve bien sûr de ne pas être trop optimiste sur les balles basses du fait de son rejet bas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Mai 2015 09:24

Quelqu'un pour un comparo avec le Feuerstich ? Gilles ?

Vendredi 22 Mai 2015 10:13

Je continue à apprivoiser le sternenfall.
Il est efficace et controlé en punch-bloc sur top adverse, ça c'était moins efficace avec l'Agenda.
Le chop-bloc est bon, mais il faut surveiller l'inclinaison raquette.
Mardi soir, un topspinneur fou à bien mangé, les chop-bloc étaient bourrés d'effet, car mon adversaire y allait de bon coeur...
La prise de balle au rebond est plus perturbante du fait que le picot absorbe moins que l'Agenda,
les retours laissent moins de temps de réaction à l'adversaire.
Le chop tendu est plus facile aussi pour les même raison.
On peut alterner chop tendus en "choquant" la balle, ou en caressant dessous, pour freiner la balle, c'est bourré d'effet.
J'ai quand même des difficultés à faire fléchir le picot, mais je pense que c'est un coup à prendre.
Je persévère pour me familiariser avec ce toucher diffèrent par rapport à l'Agenda.
Je dois tester la prise d'initiative, et continuer mon travail pour la "virgule" sur poussette adverse.
Je pense que le melange pour ce picot est très proche de l'agenda, peut être le même...
De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas l'intention de changer, mais de continuer de me familiariser avec ce revêtement.
Je trouve qu'il est plus cohérent avec le jeu de table qui est le mien.


Ce n'est pas moi sur la vidéo, mais mon jeu est similaire.
Ce joueur est quand même 17...

8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements