Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 7

Mardi 26 Août 2014 00:34

Citation de Logik :
J'aimerais savoir combien de filet vous faites par set ou même par match ?

2-3 ? Cette règle ne changera rien au jeu mise à part faire gagner un peu de temps.

Quand on fait un filet ou un bord pendant le point, ça compte alors je ne vois pas où est le vrai problème avec cette règle.

On dirait que ceux qui sont contre cette règle ont perdu des matchs seulement à cause des filets Rire


Émoticône

Mardi 26 Août 2014 00:50

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.

Mardi 26 Août 2014 00:50

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.

Mardi 26 Août 2014 01:59

L'eternel problème du ping... Au moins une réforme par an...
On a eu :
- l'interdiction du service caché parce que certains le faisait mieux que d'autres
- l'augmentation du diamètre de la balle parce que cela allait trop vite donc cela lésait les gens avec peu de reflexe et parce que trop d'effet et certains n'arrivaient pas à les lire
- l'arrêt de la colle rapide parce que... ça on saura jamais je crois...
- les set de 11 parce qu'en 21 le gars plus fort avait plus de chance de l'emporter
Et maintenant le no-let ?
Non mais sérieusement c'est quoi le but ? Tout faire pour que les 7 puissent battre des 20 ???
La prochaine c'est quoi ? Interdiction aux gauchers ?
Bien content d'avoir arrêté ce sport que je ne reconnais plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 02:00 par ventutangclan
Corsica nazione

Mardi 26 Août 2014 07:46

Citation de piko91 :
N'importe quoi cette règle du "No let". Encore mettre comme au tennis, 2 let ... point perdu sa pourrait passer.


Depuis quand 2 lets au service = point perdu? Et en quoi cela pourrait-il passer? Je ne vois pas trop ce que cela a de plus juste...
Pour le reste, un let de service est plus facile à remettre qu'un let dans le jeu, tout simplement parce qu'un service est lent 90% du temps, et que le relanceur est prêt à aller vers la balle.
Ensuite, cela représente au final un nombre infime de points, et comme tout ce qui repose sur le hasard, cela s'équilibrera sur le long terme.

Mardi 26 Août 2014 08:27

Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.
Émoticône
la plupart du temps (et même à mon petit niveau) si il y a bord, c'est qu'il y a une prise de risque

Mardi 26 Août 2014 09:06

Citation de ventutangclan :
L'eternel problème du ping... Au moins une réforme par an...
On a eu :
- l'interdiction du service caché parce que certains le faisait mieux que d'autres
- l'augmentation du diamètre de la balle parce que cela allait trop vite donc cela lésait les gens avec peu de reflexe et parce que trop d'effet et certains n'arrivaient pas à les lire
- l'arrêt de la colle rapide parce que... ça on saura jamais je crois...
- les set de 11 parce qu'en 21 le gars plus fort avait plus de chance de l'emporter
Et maintenant le no-let ?

Sur tout les points cités, sur les 5... il n'ya aucune raison valable, toutes ont été mal interprêtées ou inventé de ta part. A partir de la, il est facile d'accuser.

Donc pour cette règle no let, personne n'a encore la réponse ? quel est l'objectif de ce test ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 09:35 par aikee

Mardi 26 Août 2014 09:08

Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.


D'accord avec toi pepe13, moi je trouve que cette règle va dans le sens du jeu et du combat. Remettre un point c'est un peu nul, de toutes façons ça ne satisfait personne, quand tu sers un super service bombe et que tu accroches à peine le fil alors que l'adversaire était à 1m de la balle t'es juste dégoûté, pareil pour un service surprise très court... tandis qu'un service moyen ne fera pas point, let ou pas let. Au pire ce qui pourra arriver c'est qu'un service bombe accrochant trop le filet deviendra une proie facile pour le receveur, mais ça c'est la responsabilité du serveur de servir mieux. Et l'idée de devoir se battre sur tous les points me plaît davantage que remettre un point.
Ventutangclan je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais le no-let, pour une fois, me semble aller dans le bon sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 09:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 26 Août 2014 09:47

Citation de eric68 :
D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final


Comment ça ? Tu veux dire que si le service touche le filet, la partie de table adverse, et revient, y a point pour le receveur ??
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 26 Août 2014 10:08

Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.
Restez Vigilant

Mardi 26 Août 2014 10:54

Citation de mithrandir :
Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.

C'est juste une question d'adaptation et de volonté de changer c'est tout.

20minutes un match c'est déjà bien longue Content

Mardi 26 Août 2014 12:42

Citation de powerslave :
Citation de eric68 :
D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final


Comment ça ? Tu veux dire que si le service touche le filet, la partie de table adverse, et revient, y a point pour le receveur ??


Je suppose qu'il veut plutôt dire que si la balle touche le filet mais ne réussit pas à le franchir, il y a point pour le receveur...
Donc chercher à faire un let sciemment est quand même risqué.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Août 2014 12:52

Citation de Logik :
Citation de mithrandir :
Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.

C'est juste une question d'adaptation et de volonté de changer c'est tout.

20minutes un match c'est déjà bien longue Content


On a fait l'exo en stage, tu te fais avoir une ou deux fois, après tu y vas. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on est foutus et incapables. Quant à la durée du match, un ou deux lets par set c'est pas ça qui va changer grand chose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 26 Août 2014 14:01

Citation de Gilles71 :
Citation de powerslave :
Citation de eric68 :
D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final


Comment ça ? Tu veux dire que si le service touche le filet, la partie de table adverse, et revient, y a point pour le receveur ??


Je suppose qu'il veut plutôt dire que si la balle touche le filet mais ne réussit pas à le franchir, il y a point pour le receveur...
Donc chercher à faire un let sciemment est quand même risqué.


tout à fait
si tu sers mais que la balle touche le filet mais reste sur ta demi-table, c'est point pour l'adversaire donc le receveur.
c'est risqué de chercher sciemment le let!

Mardi 26 Août 2014 14:04

Citation de popette58 :
Citation de Logik :
Citation de mithrandir :
Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.

C'est juste une question d'adaptation et de volonté de changer c'est tout.

20minutes un match c'est déjà bien longue Content


On a fait l'exo en stage, tu te fais avoir une ou deux fois, après tu y vas. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on est foutus et incapables. Quant à la durée du match, un ou deux lets par set c'est pas ça qui va changer grand chose.

Ok et pourquoi tu m'a cité stp ?

Mardi 26 Août 2014 14:08

Citation de eric68 :
Citation de Gilles71 :
Citation de powerslave :
Citation de eric68 :
D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final


Comment ça ? Tu veux dire que si le service touche le filet, la partie de table adverse, et revient, y a point pour le receveur ??


Je suppose qu'il veut plutôt dire que si la balle touche le filet mais ne réussit pas à le franchir, il y a point pour le receveur...
Donc chercher à faire un let sciemment est quand même risqué.


tout à fait
si tu sers mais que la balle touche le filet mais reste sur ta demi-table, c'est point pour l'adversaire donc le receveur.
c'est risqué de chercher sciemment le let!


Tu m'as mal compris ! Émoticône
Si tu fais tout le temps un service coupé, sans chercher le let, tu augmentes inévitablement la probabilité d'avoir un "let gagnant" !
Donc ça reste aléatoire bien sûr, mais statistiquement t'as plus de chance de gratter des points au service avec cette méthode !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 26 Août 2014 14:09

Là était mon propos d'origine
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 26 Août 2014 15:31

Citation de popette58 :
Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.


D'accord avec toi pepe13, moi je trouve que cette règle va dans le sens du jeu et du combat. Remettre un point c'est un peu nul, de toutes façons ça ne satisfait personne, quand tu sers un super service bombe et que tu accroches à peine le fil alors que l'adversaire était à 1m de la balle t'es juste dégoûté, pareil pour un service surprise très court... tandis qu'un service moyen ne fera pas point, let ou pas let. Au pire ce qui pourra arriver c'est qu'un service bombe accrochant trop le filet deviendra une proie facile pour le receveur, mais ça c'est la responsabilité du serveur de servir mieux. Et l'idée de devoir se battre sur tous les points me plaît davantage que remettre un point.
Ventutangclan je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais le no-let, pour une fois, me semble aller dans le bon sens.

C'est une règle du tout ou rien... J'ai l'impression (après faudra que je le teste en pratique pour mieux me rendre compte) que cela va favoriser un peu plus les points de chance et donc donner une part encore plus importante au hasard, car si par set le gars fait un ou 2 bords de table, plus deux services net gagnants, on arrive à 5 points de chance par set sur 11, je trouve que ça fait beaucoup, ou alors il faut jouer des set de 15 points pour gommer un peu cette part de chance.

Mardi 26 Août 2014 15:49

on devrait mettre un filet rigide et arrondir les bords de table comme les poteaux au foot et c tout.

Mardi 26 Août 2014 16:15

Citation de youfou :
on devrait mettre un filet rigide et arrondir les bords de table comme les poteaux au foot et c tout.

En quoi ça changera quelquechose ? Il y en aura toujours pour râler pour les points soi-disant " de chance " de l'adversaire, alors qu'ils ont rapidement oublié les leurs.
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général