Mardi 26 Août 2014 16:16
Mardi 26 Août 2014 16:28
Pat88 ça changera que mis à part sur roulette il y aura plus de bord de table.Mardi 26 Août 2014 16:35
Mardi 26 Août 2014 16:38
Mardi 26 Août 2014 16:51
personnellement j'en fais très peux, mais j'en prend souvent. et quand c'est moi ça m'agace aussi d'ailleurs.Mardi 26 Août 2014 16:55
Mardi 26 Août 2014 16:58
Mardi 26 Août 2014 17:05
non j'ai un jeux plutot très offensive basé sur de la rotation assez tendu. Et je me rends compte que souvent le fait que l'adversaire sous estime l'effet ou soit en retard sur la balle, me renvoi une balle plus longue qu'il pensais d'ou les bords de table ou dévié qui va venir mourir sur la bande du filet et malencontreusement volé le point.Mardi 26 Août 2014 17:05
Vous croyez pas qu'on surestime un peu la fréquence des balles let ou bord là ? Il y a des matches sans un seul bord, et quelquefois la balle frotte le fil mais n'est pas injouable pour autant.Mardi 26 Août 2014 17:07
Mardi 26 Août 2014 17:09
je c pas si on surestime mais sur certains match ça peux aller de 3 ( au moins 1 par set ) a plus de 11 sur l'ensemble. Alors j'avoue que 2 filets , un bord en fin de set et le match est pratiquement plié. j'ai juste envie d'aller jouer aux billes ou de sortir la tronçonneuse pour couper la table en deuxMardi 26 Août 2014 17:11
Mouais.. on est quand même pas en train de rajouter des bords et des filets en cours de jeu, la seule variable à laquelle on touche c'est le let au service. C'est pas si fréquent que ça, et puis il ne faut pas oublier que le service change tous les deux points donc bon...Mardi 26 Août 2014 17:28
Mardi 26 Août 2014 18:30
Mardi 26 Août 2014 20:31
Si on ne fait pas une fixation sur des points perdus à cause des balles chanceuses de l'adversaire alors cette règle ne changera rien. Au contraire elle permet de gagner un peu de temps et que le déroulement d'un match soit plus dynamique.Mardi 26 Août 2014 21:03

Mardi 26 Août 2014 21:16
Tu parles de seulement des let au service ou tout ?Mardi 26 Août 2014 23:36
À "faible" niveau les échanges où l'on touche le filet sont fréquents, la plupart du temps ce n'est pas si gênant que ça mais 3 points de chance par set... oui ça ne doit pas être exceptionnel.Mardi 26 Août 2014 23:52
Pour mieux comprendre ceux qui sont contre cette règle, j'aimerais savoir combien de points vous perdez en moyenne par set à cause des balles qui touchent et font des points gagnants pour votre adversaire.Mercredi 27 Août 2014 00:03
Bah comme dit plus haut généralement je suis pas malheureux du tout, à l'entrainement j'en gagne bien plus que j'en perds, en match ça doit être kif kif voire encore en ma faveur. Donc c'est pas le soucis. C'est comme pour la balle qui favoriserait les frappeurs et les jeux physiques, je suis pas maladroit avec un soft et relativement en cannes... à 22 ans tant mieux... ^^Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général