Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 2

Vendredi 22 Août 2014 00:04

Ben oui, regarde attentivement les gens servir, faire un vrai service coupé court non démarrable, c'est pas si fréquent que ça en-dessous de 15. Je ne dis pas qu'ils sont incapables de le faire, mais il y a plein de services qu'on croit courts et qui sont en fait démarrables en top... donc ils sortent... alors que le serveur est persuadé d'avoir servi court.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 00:04

Le problème vient qu'il n'y a pas assez d'argent dans le tennis de table.
Donc forcément, les dirigeants veulent changer les règles pour rendre le tennis de table plus attrayant et donc participer à son développement.
Regarder le tennis, il y a pas mal d'argent derrière donc très peu de changement de règles.

Vendredi 22 Août 2014 00:07

popette58, tu pense au démarrage au dessus de la table ? Clin d'oeil

Perso, j'ai toujours peur d'éclater mon bois donc je le fait très rarement mais c'est vrai les services ne sont pas vraiment 3 rebonds.

Vendredi 22 Août 2014 00:12

Non, juste toper. Franchement, ma coach m'a fait faire plusieurs fois un exo très simple, elle envoyait des balles qui étaient soit courtes, soit juste démarrables en top, pas au-dessus de la table, juste plus près que les balles que je démarre d'habitude. Eh bien le nombre de balles que je croyais voir servies courtes, et que je remettais poussette au lieu de toper, t'imagine même pas. Avec cet exo j'ai compris pourquoi je remets aussi souvent trop long... c'est parce que je suis en retard, mais souvent aussi parce que mes adversaires ne servent pas court !!

Et quand tu as compris ça, tu te rends compte que tes adversaires de niveau moyen (de 13 à 16) ne sont pas si nombreux que ça à servir vraiment court. Alors qu'on est nombreux à essayer... alors quand je lis des joueurs qui s'estiment, à niveau à peine régional, capables de servir une fois sur deux sur le fil... ben LOL quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2014 00:14 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 00:34

Avis mitigé.

Je m'explique, pour, car oui, la règle supprime toutes les mésententes sur des services vu "let" par l'un et pas par l'autre. Dans une interview de Christophe Legout sur les services, je l'avais entendu dire qu'il était pour la règle du "no let" car elle permettait notamment à l'arbitre de se concentrer sur le lancer de balle du joueur, si il la cache ou non ; et de ne plus se focaliser sur le fait que la balle est let ou non, car certains joueurs en profitent pour servir complètement "faux". Le no let pourrait donc permettre de corriger ça, même si je trouve ça trop difficile de sanctionner un joueur sur le fait qu'il serve faux, la règle n'étant pas assez précise...

Contre, car ces dernières années, l'optique de l'ITTF est de rendre le TT plus beau à regarder en rendant les échanges plus fluides, plus longs, rendant ainsi notre sport plus populaire... Pour le moment, aucun inconvénient car la mise en place de la règle est toute récente. Si tout restait ainsi, aucun soucis, car le nombre de let dans le match est faible. Mais je suis certain que de nombreux joueurs vont profiter de cette règle, c'est normal, pour marquer des points facilement. C'est largement possible, avec de l'entrainement, de servir en touchant la bande pour que la balle retombe derrière le filet, et le nombre de "services let gagnant" va fortement augmenter. Et je ne pense pas popette58 que l'adversaire ira l'attendre à 1 cm du filet si tu sors de temps en temps un service bombe. Et même si, la balle monte après avoir touché la bande, et que le receveur reçoit alors une balle facile, dans tous les cas, la durée et la fluidité de l'échange est vachement diminué ! Ca va donc à l'inverse des objectifs de l'ITTF, non ?

Voilà voilà. Content

Vendredi 22 Août 2014 01:41

Moi je préconise qu'on enlève le filet comme ça il y aura plus de let Content

Vendredi 22 Août 2014 02:26

Citation de degun77 :
Moi je préconise qu'on enlève le filet comme ça il y aura plus de let Content

Dans ce cas, il vaut mieux enlever la table comme ça il n'y aura plus de bord de table aussi MDR

Vendredi 22 Août 2014 09:38

Émoticône Je serais plutôt en faveur du "no let" ; cela éviterait bien des interruptions de jeu.

Comme beaucoup disent, pas de let dans le jeu, pas de let au service.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 22 Août 2014 10:32

j'aurais tendance a être aussi pour le "no let" même si ce serait la merde pour remettre un service super court bourrée d'effet

un service super coupé qui prend le filet est qui a 2 rebonds juste derrière le filet, c'est les boules aussi

mais ça éviterait les interruptions et doutes éventuels...

Vendredi 22 Août 2014 10:35

Mes services filets, coin de table enfin bon Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 22 Août 2014 11:05

Comme je l'ai dit, je suis en faveur de cette nouvelle règle (voir msg 2)).
Je suis un "vieux" du ping mais les changements ne me gênent pas tant qu'ils sont constructifs. J'ai vu certains râler contre l'ITTF pour tous ces changements. Je pense que le but actuel est de diminuer la longueur des matchs, à juste titre.
En Chine, le fait de ne plus aller chercher les balles dans les bâches. Là, avec cette nouvelle règle, il y aurait également un gros gain de temps. Franchement, lorsque je vais voir une compét de ProA, qu'est-ce que c'est long...... Lorsque je regarde le ping sur mon PC, n général, je préfère regarder les résumés.
Certains on parlé du tennis, franchement, çà me gave un peut que les mecs prennent quelques minutes entre chaque point.
Le tennis est médiatisé (comme le golf maintenant) tout simplement parce qu'il était réservé à une élite ayant beaucoup d'argent, il y a une vingtaine d'années. Il suffit de regarder les marques qui sponsorisent ces sports....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 22 Août 2014 11:55

Je sais que je prends toujours les mêmes exemples mais bon je parle de ce que je connais... au volley le changement de règle pour passer au "no let" n'a rien changé à la tactique de jeu. C'est prendre un risque bien trop important d'aller au filet que de chercher à service let, et c'est très difficile à réaliser même par des joueurs confirmés alors je ne parle pas des joueurs moyens comme la plupart d'entre nous.
La seule chose que ça a changé, c'est que ça a supprimé des litiges et que ça permet un léger gain de temps inutilement perdu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 12:00

L'arbitre qui voit pas le let c'est un faux problème ... Si l'arbitre se concentre il n'y a pas de problème.
Je suis d'accord avec Automn, la variable aléatoire ne doit pas être accentuée par ce genre de décision !
A la rigueur, avec les anciens sets de 21 points ça aurait été intéressant (plus de fluidité dans le jeu ...), mais avec les sets de 11 points, ça serait juste atroce !
La raison est simple : il y a toujours dans un set 2 ou 3 points grattés, qui ne sont généralement jamais répartis équitablement. Or, quand on sait à quel point un break de 2 points en milieu de set peut s'avérer décisif, il est juste impensable d'augmenter la proportion de points "chatteux" avec des services filet qui se terminent mal pour l'un des 2 joueurs !
J'extrapole ici sur la possibilité qu'il puisse y avoir 4 ou 5 points aléatoires sur un total de 11 points soit 40% d'un set ...
Pour cette raison je dis non au no-net pour les sets de 11 points
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 22 Août 2014 12:05

Citation de popette58 :
Non, juste toper. Franchement, ma coach m'a fait faire plusieurs fois un exo très simple, elle envoyait des balles qui étaient soit courtes, soit juste démarrables en top, pas au-dessus de la table, juste plus près que les balles que je démarre d'habitude. Eh bien le nombre de balles que je croyais voir servies courtes, et que je remettais poussette au lieu de toper, t'imagine même pas. Avec cet exo j'ai compris pourquoi je remets aussi souvent trop long... c'est parce que je suis en retard, mais souvent aussi parce que mes adversaires ne servent pas court !!

Et quand tu as compris ça, tu te rends compte que tes adversaires de niveau moyen (de 13 à 16) ne sont pas si nombreux que ça à servir vraiment court. Alors qu'on est nombreux à essayer... alors quand je lis des joueurs qui s'estiment, à niveau à peine régional, capables de servir une fois sur deux sur le fil... ben LOL quoi.


Servir "let" n'est pas une question de niveau. Il faut juste travailler le rythme de ton service (lancer, moment impact balle/raquette et orientation de la palette).

Vendredi 22 Août 2014 12:14

C'est bien, je vais suivre tes conseils, mais je reste dubitatif. Une idée : faites simplement l'expérience de jouer en no let, vous verrez si ça impacte beaucoup le jeu. Pour ma part, je ne pense pas, tout comme d'ailleurs je ne pense pas qu'on gagne/perde un match juste sur de la gratte, ou alors très rarement. Et je ne pense pas que le no let changerait quoi que ce soit à ça. Mais ce n'est qu'une opinion.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 13:03

Et pour le saut en hauteur , quand les fesses touchent la barre ? On re-saute ?

Vendredi 22 Août 2014 13:10

vu mon classement desole mais je suis pas capable de maitriser mon service au point de decider de faire let ou net apres la regle est bien ainsi meme si il y aura toujours des tricheurs pour contester la valeur du service de l autre mais perso servir expres pour faire un let la j avoue faut etre tres fort meme jan ove wagner devrait avoir du mal
manu

Vendredi 22 Août 2014 13:13

"n'importe qui" peut réussir un panier du milieu du terrain, on le voit très souvent aux usa.
ce n'est pas pour ça que le type est bon basketteur...

"n'importe qui" peut réussir le challenge téléfoot...
ce n'est pas pour ça qu'il sera un bon footballeur...

"n'importe qui" peut volontairement toucher le filet au service...
ce n'est pas pour ça que se sera un bon pongiste...

Vendredi 22 Août 2014 13:54

Désolé mais c'est une formule à l'emporte-pièce qui ne veut rien dire... j'attends que ceux qui pensent en être capables me postent une vidéo, dix balles, dix services avec l'objectif de faire let, et on compte...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 13:54

Citation de popette58 :
Non, juste toper. Franchement, ma coach m'a fait faire plusieurs fois un exo très simple, elle envoyait des balles qui étaient soit courtes, soit juste démarrables en top, pas au-dessus de la table, juste plus près que les balles que je démarre d'habitude. Eh bien le nombre de balles que je croyais voir servies courtes, et que je remettais poussette au lieu de toper, t'imagine même pas. Avec cet exo j'ai compris pourquoi je remets aussi souvent trop long... c'est parce que je suis en retard, mais souvent aussi parce que mes adversaires ne servent pas court !!

Et quand tu as compris ça, tu te rends compte que tes adversaires de niveau moyen (de 13 à 16) ne sont pas si nombreux que ça à servir vraiment court. Alors qu'on est nombreux à essayer... alors quand je lis des joueurs qui s'estiment, à niveau à peine régional, capables de servir une fois sur deux sur le fil... ben LOL quoi.


Chez moi on appelle ça le service hopital. La balle retombe juste derrière la ligne.

Que la balle soit courte ou longue ce n'est pas le seul paramètre pour démarrer.

Et au niveau que tu indiques la plus part savent servir court et bas...
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général