Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir

Lundi 05 Octobre 2015 16:22

Même si je suis globalement d'accord avec les messages précédents, il ne faut pas non plus survaloriser le loisir, celui-ci est par essence très volage et change vite de sport, difficile de garder un vrai loisir plus de 3 ans (et même avec un super entraineur)
Par contre dès qu'ils ont mordu à la compétition, dès 5-600 points, çà les accroche bien.
Restez Vigilant

Vendredi 02 Octobre 2015 16:48

Citation de cowboy :
" Ils ont une vie plus difficile, plus stressante et plus instable qu'avant. "
J'ai beaucoup ri merci.

çà dépend de ce que tu appelles jeunes, mais si droopydelax parle des jeunes actifs (20-30 ans) c'est très clairement le cas par rapport aux anciennes générations et montré par de nombreuses études :
- taux de chômage plus élevé
- taux de CDI beaucoup plus bas
- effort pour payer le logement plus important
- départ à l'étranger ou en province plus fréquents
Et je pourrais multiplier la liste.
Restez Vigilant

Vendredi 02 Octobre 2015 10:58

J'ai été à l'AG de la ligue IDF et le discours est on perd des licenciés mais toutes les fédés en perdent.
(Avec aussi le discours sous-jacent les jeunes sont des fainéants avec smartphones qui ne veulent plus faire de sport en club mais juste du skate ou du roller ...)

Il y a quand même des situations dramatiques le comité du val de marne (94) a perdu quasiment 20 % de ses effectifs tradis l'année dernière (en gros passage de 6200 à 5000 licenciés Émoticône )
Restez Vigilant

Mardi 15 Septembre 2015 12:53

Un peu plus loin tu auras la JUMP (M° Belleville, ligne 2) avec la 12+2 tu devrais être autour de 30 min de trajet.

N'hésites pas à passer un mercredi soir pour tester l'entrainement ! ( 16 tables et beaucoup de relance)

Si tu as des questions, envoies moi un MP, je devrais pouvoir y répondre Clin d'oeil
Restez Vigilant

Jeudi 20 Août 2015 16:28

Citation de halifax :
Citation de mithrandir :
Enfin il existe des facteurs culturels et historiques qui font que les européens sont plus averses au risque que les nord-américains ce qui se répercute sur le nombre d'investisseurs en bourse, etc ...

J'échangerais averses contre aveugles en ce qui concerne les français : leurs cotisations alimentent un système en faillite et ils n'ont aucun moyen de récupérer leur mise ! Content

Je pense que plus de français que tu ne le crois sont conscient de la dérive du système mais passé 45-50 ans tu as tellement "investi" dans le système que tu te sens un peu obligé de croire qu'il va continuer.
Et ne t'enflammes pas trop sur la supériorité nord-américaine, les 401-K des salariés d'Enron de WorldCom, de Lehman sont là pour montrer que le système américain est très loin d’être la panacée.
Sans parler de la période 2008-2011 ou leur immobilier a perdu 30 % et leurs actions 50 %, heureusement que la Fed était là pour leur sauver les miches...

Je préfère largement le modèle suédois avec un compte personnel par point et la valeur du point revue selon la démographie et la performance des marchés financiers, c'est à dire un système collectif avec une gestion sérieuse et pas comme en France, avec la technique je repousse la patate chaude a mon successeur
Restez Vigilant

Jeudi 20 Août 2015 12:01

Les français ont moins d'argent en net que les américains et les canadiens tout simplement car les cotisations maladies et retraites sont déjà prélevées quand on reçoit le net alors qu'aux US le salarié doit payer de lui-même ses cotisations retraites et maladies.
C'est aussi pour çà que les nord-américains sont "forcés" d'avoir plus de produits financiers.

Même si s'enrichir n'est pas le but de tout le monde, il reste qu'un minimum de culture financière devrait être enseignée permettant aux gens de savoir ce qu'ils font surtout dans une société ou globalement on va vers plus d'individualisme et ou les personnes percevront donc plus le choix de leurs décisions personnelles.
Je suis d'ailleurs effaré de voir des étudiants en économie (Bac +3-4) ne rien connaitre aux produits financiers (hormis le Livret A ...)

Enfin il existe des facteurs culturels et historiques qui font que les européens sont plus averses au risque que les nord-américains ce qui se répercute sur le nombre d'investisseurs en bourse, etc ...
Restez Vigilant

Mercredi 12 Août 2015 10:37

Citation de philjolly :
Citation de Platane :

Tes chiffres sont les « joueurs avec un nombre de point SPID ». Ont-ils tous une licence ?

Oui forcément.... D'ailleurs, les chiffres que j'ai récupérés sont bien tous inférieurs à ceux de Kirua18. Cela laisse accroire que les chiffres "SPID" que j'ai relevés correspondent aux licences traditionnelles. Ils ont l'avantage de ne pas être "faussés" par les différentes opérations de séduction de la fédération française.
Ce qui est intéressant à observer c'est que le nombre de vétérans (traditionnels) a continué à augmenter ces deux dernières années alors que le nombres total de licences vétérans a considérablement diminué (voir graphique de Kirua18). La baisse des licences vétérans promo et événementielle a dû être spectaculaire....

Je ne suis pas aussi sur que toi.
Avec un responsable de comité on s'était posé pas mal de questions avec la dérive et ce n'est pas si évident, lui pensait que Spid gardait tous les joueurs dans le système, qu'ils aient une licence ou pas, ce qui permettait d'appliquer la dérive et de faire repartir le joueur au bon niveau si il reprenait une licence.
Je pense que çà peut se vérifier en comparant ton nombre de joueurs avec points spid et les licenciés traditionnels (info fournies par la fftt sur le site) sur les années précédentes.

Sinon est e ce que tu arrives également à récupérer une pyramide ? (i.e le nombre de joueurs à chaque classement) car ce serait intéressant de voir à quel niveau de la pyramide on perd des joueurs.
Restez Vigilant

Mardi 11 Août 2015 09:33

Sur les féminines, je suis contre l'interdiction de la mixité (ce n'est d'ailleurs pas le sens de l'histoire car la fédé regarde ce que fait le badminton ou les équipes sont composées du même nombre de joueurs et de joueuses) qui ne servirait qu'à perdre des joueuses.
Je suis dans un gros club (15 équipes masculines seniors et 4 féminines) et les joueuses ont le choix et très majoritairement elles choisissent le championnat féminin mais environ 10-15 % souhaitent jouer en masculin : horaires des matchs plus adaptés, ambiance différente, etc...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser ces joueuses et les faire fuir.

Sur le championnat et les individuels féminins, je pense que le problème principal n'est pas le niveau mais l'homogénéité, il y a trop de poules et de groupes à tous les niveaux (nationales, régionales) du coup les déplacements sont trop importants par rapport au niveau des joueuses (on a une junior 6 qui est montée en N2 aux indivs...)
Ensuite on veut absolument calquer les groupes d'indivs sur les catégories d'age mais çà me paraitrait plus judicieux de faire jouer des 5 débutantes ensembles, qu'elles soient poussines, benjamines, ou minimes au niveau départemental (idem pour les cadettes-juniors), plutôt qu'elle soient happées par le niveau régional ou elles vont faire 30 ou 50 km pour se faire éclater par des 7, ce qui n'est pas du tout motivant.

Par contre je rejoins detra sur le fait que les ligues et comités soient très/trop focalisés sur la pratique du haut niveau et ne sont pas très intéressées par la pratique des loisirs.

Sur la croissance des licences promos au détriment des tradis je pense que c'est très vrai chez les jeunes car vu le différentiel de prix et vu ce qui est proposé pour des jeunes ne faisant pas le critérium, beaucoup de clubs ont du switcher vers les licences promos, mais la chute chez les séniors est quand même extrêmement préoccupante
Restez Vigilant

Mardi 21 Juillet 2015 09:54

Pour la JUMP c'est un mélange de départs en province, banlieue et de "jeunes" ayant du mal avec un minimum de discipline ...

C'est dommage mais c'est le risque avec les étudiants ou les jeunes salariés, ils prennent un appart dans un Paris puis plus ou moins rapidement, ils se font "chasser" en banlieue par le prix des loyers.
Restez Vigilant

Mercredi 15 Juillet 2015 22:42

sans revenir sur l'incapacité de la fédé prendre un minimum soin de ces joueurs en envoyant ces infos à l'avance (alors que pour envoyer du spam sur les CEJ, la c'est tous les jours qu'on y a le droit ...) je trouve la réforme mal conçue.
On passe d'une situation où le joueur actif perdait 10 points par an (dérivé) et l'inactif 50 a une situation où le joueur actif va perdre 16 points par saison et l'inactif 25 donc quasiment plus aucun écart ce qui est ridicule.
On a des joueurs qui reprennent à la cinquantaine après 15 ans d'arrêt ayant été 17 et ils vont se retrouver 15, la blague.
Il ne restera donc plus qu'à prier pour rencontrer tous ces classements bidons mais comme ce sera en perf personne ne dira rien...

Enfin bon ça aurait été tellement plus simple de donner plus de droits aux responsables départementaux pour reclasser plus librement en fonction des remontées d'infos des joueurs sur les classements louches, probablement trop simple pour la fédé...
Restez Vigilant

Mardi 16 Juin 2015 15:29

Citation de morgoth :
Je confirme dans notre ligue ce sont quasiment toujours les clubs qui prennent en charge frais de mutation et paperasse (soit dis en passant un recommandé n'est jamais obligatoire, il suffit que la personne du comité à qui tu pouvais remettre directement le document signe et te fasse signer un petit papier stipulant qu'il reconnaissait avoir reçu ledit document de ta part, mais il a peut-être de la famille qui travaille à la poste, il faut bien les faire bosser !!! )
J'ai eu confirmation par un membre de ma ligue que les frais de mutation devaient être considéré comme un impôt levé par la fédération et qu'elle était seule à percevoir l'argent, rien pour les comités ou ligues (à vérifier mais j'ai confiance en mon interlocuteur)

Les comités et les ligues se servent aussi, voici les tarifs pour le 75 pour une mutation d'un classé 9 et moins :
FFTT : 23 €, Ligue 23 € , Comité 75 : 44 € soit un total de 90 € contre 72 € dans la Sarthe mais c'est bien connu, Paris c'est cher Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 26 Mai 2015 10:50

Citation de droopydelax :
Citation de Bruno 56 :
Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône

Ben tu te présentes et tu prends leur place !
Encore du populisme mal placé. Avec leur travail et leurs soucis ( rappelons que la plupart font ça bénévolement en plus de leur travail et souvent au dépend de leur vie privée), ils peuvent se faire un peu plaisir une fois dans l'année. En plus, étant à Antibes, autant en profiter.

Malheureusement ce n'est pas du tout aussi simple que cela.
L’élection du président de la Fédé c'est encore pire que celle du président du Sénat c'est pour dire ...
En gros toi simple pongiste tu votes pour un président de club qui va voter pour un président de comité et de ligue et c'est ces présidents de ligue et de comité qui vont nommer des délégués qui voteront pour l’élection du président de la fédé, ouf ...
Rajoutes à ça que la liste doit faire au moins qqch comme 25 personnes et tu n'es pas loin d'avoir une vision des contraintes.
Résultat c'est toujours le même profil un vétéran (pour être politiquement correct) président d'une grosse ligue qui peut s'appuyer sur les voix de cette dernière ...

Et ce n'est pas du populisme que juste demander de l'exemplarité au moment où les temps sont difficiles pour les associations.
Restez Vigilant

Mercredi 20 Mai 2015 11:01

Il ne faut pas non plus oublier le changement de prix, car faire du panier avec une balle à 1 € pièce, çà fait vraiment mal au coeur ...
Restez Vigilant

Jeudi 25 Septembre 2014 22:31

Citation de popette58 :

Moi je n'ai entendu parler d'aucun joueur qui ait abandonné le ping à cause du passage à 4

Ah et tu n'en as aucun qui t'a dit qu'il allait arréter parce qu'il ne jouerait plus dans son équipe de potes ?

Donc tu penses que allez soyons fou 5 € d'augmentation de la part fftt et ligue de la licence (ce qui ferait plus de 10 % d'augmentation) explique une baisse de plus de 10 % des licenciés.

Eh bien ça promet car on est au tout début des hausses de prix, la fédé, la ligue et les comités sont rentrés dans un cercle destructeur : moins de rentrées donc on augmente les prix donc moins de pongistes, donc moins de rentrées, etc ...
Rajoutes à çà la baisse des subventions publiques...

Le changement va etre dur pour les dirigeants .
Restez Vigilant

Jeudi 25 Septembre 2014 15:09

Citation de popette58 :
Pourquoi mauvaise foi ? Chez nous les deux changements ont coïncidé, voilà tout. Et je te ferais remarquer que c'est toi-même qui est de mauvaise foi, car changer 2 joueurs sur 6 est plus impactant (1/3 soit 33% de l'équipe ou 7/20 avec le double soit 35% de l'équipe) que 1 sur 4 (25 à 28% de l'équipe selon qu'on prenne en compte le double ou pas).
Quant à ta théorie du fait que les clubs seraient plus déstabilisés, c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il est plus simple de remplir une équipe de 4 qu'une équipe de 6.
Bref, au mieux la mauvaise foi est partagée, mon cher... on peut mettre tous les problèmes du ping en France sur les équipes de 4, ou les examiner indépendamment, aussi. ça c'est comme le nombre de licenciés...

J'aime bien ta capacité a mettre sur le meme pied la comparaison entre un impact de 35 % contre 28 % pour m'accuser de mauvaise foi alors que tu compares 100 % et 25 %, no comment ...

Tu ne veux pas comprendre mais le problème c'est pas que l'équipe soit remplie, mais qu'elle soit remplie de joueurs du niveau de la poule ...

Tiens il me semble que tu joues en Alsace, expliques nous donc pourquoi le nombre de licenciés tradi est passé en Alsace de 3055 à 2659 entre 2013-2014 soit -12 %
Source ci-dessous http://www.fftt.com/fftt/stats/STAT_Saison1314_comparatif_ligue.pdf

J'ai bien compris qu'il n'y avait d'après toi aucun rapport avec le passage à 4...
Alors ? la choucroute d'après-match est devenue moins bonne...
Restez Vigilant

Jeudi 25 Septembre 2014 09:35

Citation de popette58 :
.
L'influence d'un joueur est certes plus importante mathématiquement mais n'oublions pas qu'à 6 on pouvait remplacer tous les joueurs d'une équipe d'un coup, ce qui pour le coup, changeait considérablement la donne. Il n'était pas rare de voir des équipes faire une inversion équipe 1/équipe 2 lors de la première journée pour assurer le maintien de l'équipe 2 avant de revenir à la formation initiale pour assurer le maintien de la 1. Maintenant à 4 avec un seul remplacement par équipe ce n'est plus possible et c'est un gros point positif.

Mauvaise foi habituelle. Lis le reglement tu vas voir, tu vas apprendre des choses.
1 remplacement à 4, 2 remplacements à 6 et pas toute l'équipe comme tu le prétends.

Le manque d'homogénéité n'est pas du à la pyramide, on est en Idf elle marche très bien, mais au fait qu'à 4 les clubs sont plus déstabilisés par les arrivées et les départs.
Restez Vigilant

Mercredi 24 Septembre 2014 15:34

La formule a quand meme beaucoup d'inconvénients, équipe rencontrée en J1 en R3 : 13,14,15, n°845 !!
Pas de surprise le 845 fait 4 points difficile de se motiver pour aller chercher quelque chose.
Clairement à 6 l'impact de ce renfort de N3 aurait été beaucoup plus faible.

Beaucoup moins d'homogénéité des poules, 1 ou 2 départs d'une équipe suffisent à déstabiliser une équipe et idem avec les arrivées .
Du coup beaucoup de rencontres peu accrochées et dès la J1 la poule est coupée en 2 avec les 4 équipes qui vont jouer la descente et celles qui vont jouer la montée.
Il y a très vite plus beaucoup de surprise.
Restez Vigilant

Mardi 26 Août 2014 21:03

Citation de popette58 :
Citation de Logik :
Citation de mithrandir :
Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.

C'est juste une question d'adaptation et de volonté de changer c'est tout.

20minutes un match c'est déjà bien longue Content

On a fait l'exo en stage, tu te fais avoir une ou deux fois, après tu y vas. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on est foutus et incapables. Quant à la durée du match, un ou deux lets par set c'est pas ça qui va changer grand chose.

1 ou 2 let par set, tu sous-estimes grandement, pour moi c'est plutot 2 à 4 et par joueur soit un quart des points du set ...
Restez Vigilant

Mardi 26 Août 2014 10:08

Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.
Restez Vigilant

Dimanche 10 Août 2014 23:11

Citation de Logik :
Citation de lorris :
Ils vont où les sous ? au club ou à la Mairie ? ^^

Je ne sais pas mais faire payer 15€ une salle qui appartient à la mairie...

En meme temps, quasi toutes les salles d'ile de France appartiennent aux mairies et pourtant les adhérents payent bien des cotisations ...
Sauf convention spéciale, le club de paris 13 paye une redevance à la Mairie et quelqu'un pour surveiller (ou a tout le moins encaisser les cotisations)

Donc a moins que la mairie de Paris demande a ce que ce soit gratuit c'est malheureusement leur droit de faire payer.
(Et la PRO B çà coute cher Émoticône )
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu