Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 6

Lundi 25 Août 2014 14:28

il n'empêche faut être balaise pour faire, sciemment un net!
en plus que la balle passe de l'autre coté et ne reste pas du sien!

Lundi 25 Août 2014 14:35

Félicitations à ceux qui le font exprès, mais je ne suis pas sur que ce soit très rentable. Mieux vaut s'entrainer à élargir la palette de ses services et travailler les enchainements à mon avis.

Lundi 25 Août 2014 15:09

Je ne sais pas trop quoi penser, les argument du pour et du contre se tiennent autant... Je crois qu'il faut essayer à l'entrainement et voir ensuite...

Lundi 25 Août 2014 15:21

Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.

Lundi 25 Août 2014 16:28

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.

Ça a été évoqué plus haut. Pour le service, ça pourrait s'envisager, mais pour les arêtes, ça me paraît difficile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Août 2014 17:01

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je l'avais déjà proposé avant toi plus haut.
Émoticône

Lundi 25 Août 2014 17:20

Difficilement envisageable!

Lundi 25 Août 2014 17:20

N'importe quoi cette règle du "No let". Encore mettre comme au tennis, 2 let ... point perdu sa pourrait passer. Mais carrément le retirais et laisser le point jouer sa me fait bien rire. Au-moins on pourra se passer d'un arbitre, sa fera (encore) des économies à la ligue.
Certain arrive à comparer notre sport au volley, vous avez vu la taille de la balle ? Vous voulez des lunettes ? Rattraper une balle de volley c'est quand même assez facile (je fais du volley), une balle de Ping ce n'est pas la même histoire. C'est sur des fois on peut, mais faut arrêter vos délires et être un minimum honnête et reconnaitre que 8 fois sur 10 vous ne la renvoyez pas.
Ah oui et ceux qui disent qu'ils peuvent toucher à chaque fois le filet au service, là sa devient même hilarant.

J'ai d'autre idée du même niveau de bêtise à soumettre :

Et si on retirait le filet ? Plus de let, plus de grattes, plus de points gagné ou perdu
Et si on retirait les balles qui touchent les rebords ? Plus de grattes
Et si on retirait les raquettes ? Plus de tranche
Et si on retirait la balle ? sa règle tout les problèmes

Vous n’êtes pas d'accord ? Au-moins on aura un sport ou la chance n'existe pas, personne ne gagnent, personnes ne perds, les mecs(ou filles) ne s’énerveront plus.
Autant jouer au bilboquet ... moins de risque de blessure, plus de prise de tête Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 17:22 par piko91

Lundi 25 Août 2014 17:28

Citation de eric68 :
Difficilement envisageable!


Pour les bords de table ce serait effectivement assez dur. Mais pour les balles qui touchent le filet, ce serait aussi simple que le let au service.

Lundi 25 Août 2014 18:50

et oui et encore un sujet de plus à discussion et à contestation!
des fois c'est flagrant mais des fois moins!

Lundi 25 Août 2014 19:05

Pour une fois que l'arbitre aurait un intérêt autre que de compter les points.

Lundi 25 Août 2014 19:22

Malheureusement peu de joueurs font les formations arbitrales donc il arrive souvent que le règlement est bafoué à cause du pseudo "fair-play".

Lundi 25 Août 2014 19:33

Citation de droopydelax :

Je l'avais déjà proposé avant toi plus haut.
Émoticône

Oui mais que pour les filets. Tant qu'a faire faut aussi rajouter les bords de tables!
Citation de eric68 :
Difficilement envisageable!

Pourquoi le no let serait-il plus envisageable? Pas plus compliqué de remettre le point que de le compter...
Ce sont les deux extrêmes, je ne vois pas pourquoi l'une serait mieux que l'autre. La règle actuelle est à mi chemin, au milieu...

Lundi 25 Août 2014 19:58

Bah l'exemple du volley est parlant parce qu'ils ont appliqué le même changement de règle. j'avais remarqué que le ballon était plus gros... mais psychologiquement il y a eu lamême réaction, y'a eu des joueurs pour s'insurger, dire que ce serait facile de viser la bande sur un service lifté et de marquer le point, et les services flottants qui touchent ce serait dégueulasse à remettre etc... et au final, personne ne s'en plaint, et ce sont surtout des litiges d'arbitrage en moins. Et encore, au volley il y a très peu de litiges d'arbitrage par rapport au ping, car l'arbitre est sur sa chaise, même à petit niveau, et personne ne conteste sa décision sinon c'est carton.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Août 2014 20:22

Au volley, la situation était quand même très différente avec l'ancienne règle, car si le service touchait le filet, l'équipe qui servait perdait la balle, le service n'était pas à remettre. On est donc passé d'un extrême à l'autre. Au ping et au tennis, on repart à 0.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Août 2014 22:17

personnellement je pense que cette règle aurait une influence plutôt marquante sur le point stratégique !
En effet :
-si on sert bombe,mou, lifté ou peut être même latéral (lifté), la balle monte après avoir touché le filet !!
-si on sert coupé (bien taillé) et que la balle touche le filet, c'est point automatique (effet rétro fatal) !!!
J'en conclue donc que si demain on applique cette règle, le nombre de pourcentage de service coupé devrait exploser ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 25 Août 2014 22:28

Citation de Francis :
Au volley, la situation était quand même très différente avec l'ancienne règle, car si le service touchait le filet, l'équipe qui servait perdait la balle, le service n'était pas à remettre. On est donc passé d'un extrême à l'autre. Au ping et au tennis, on repart à 0.


Oui mais comme on ne marquait que quand on avait le service, ça aboutissait juste à une permutation de service.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Août 2014 23:13

Ceux qui pensent qu'ils vont gagner beaucoup avec leur service qui touche le filet et ça fait point gagnant, ils doivent être sacrément fort Rire

Lundi 25 Août 2014 23:44

D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final

Lundi 25 Août 2014 23:50

J'aimerais savoir combien de filet vous faites par set ou même par match ?

2-3 ? Cette règle ne changera rien au jeu mise à part faire gagner un peu de temps.

Quand on fait un filet ou un bord pendant le point, ça compte alors je ne vois pas où est le vrai problème avec cette règle.

On dirait que ceux qui sont contre cette règle ont perdu des matchs seulement à cause des filets Rire
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général