Lundi 25 Août 2014 14:28
il n'empêche faut être balaise pour faire, sciemment un net!Lundi 25 Août 2014 14:35
Félicitations à ceux qui le font exprès, mais je ne suis pas sur que ce soit très rentable. Mieux vaut s'entrainer à élargir la palette de ses services et travailler les enchainements à mon avis.Lundi 25 Août 2014 15:09
Je ne sais pas trop quoi penser, les argument du pour et du contre se tiennent autant... Je crois qu'il faut essayer à l'entrainement et voir ensuite...Lundi 25 Août 2014 15:21
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.Lundi 25 Août 2014 16:28
Lundi 25 Août 2014 17:01
Lundi 25 Août 2014 17:20
Difficilement envisageable!Lundi 25 Août 2014 17:20
N'importe quoi cette règle du "No let". Encore mettre comme au tennis, 2 let ... point perdu sa pourrait passer. Mais carrément le retirais et laisser le point jouer sa me fait bien rire. Au-moins on pourra se passer d'un arbitre, sa fera (encore) des économies à la ligue.
Lundi 25 Août 2014 17:28
Lundi 25 Août 2014 18:50
et oui et encore un sujet de plus à discussion et à contestation!Lundi 25 Août 2014 19:05
Pour une fois que l'arbitre aurait un intérêt autre que de compter les points.Lundi 25 Août 2014 19:22
Malheureusement peu de joueurs font les formations arbitrales donc il arrive souvent que le règlement est bafoué à cause du pseudo "fair-play".Lundi 25 Août 2014 19:33
Lundi 25 Août 2014 19:58
Bah l'exemple du volley est parlant parce qu'ils ont appliqué le même changement de règle. j'avais remarqué que le ballon était plus gros... mais psychologiquement il y a eu lamême réaction, y'a eu des joueurs pour s'insurger, dire que ce serait facile de viser la bande sur un service lifté et de marquer le point, et les services flottants qui touchent ce serait dégueulasse à remettre etc... et au final, personne ne s'en plaint, et ce sont surtout des litiges d'arbitrage en moins. Et encore, au volley il y a très peu de litiges d'arbitrage par rapport au ping, car l'arbitre est sur sa chaise, même à petit niveau, et personne ne conteste sa décision sinon c'est carton.Lundi 25 Août 2014 20:22
Au volley, la situation était quand même très différente avec l'ancienne règle, car si le service touchait le filet, l'équipe qui servait perdait la balle, le service n'était pas à remettre. On est donc passé d'un extrême à l'autre. Au ping et au tennis, on repart à 0.Lundi 25 Août 2014 22:17
personnellement je pense que cette règle aurait une influence plutôt marquante sur le point stratégique !
Lundi 25 Août 2014 22:28
Lundi 25 Août 2014 23:13
Ceux qui pensent qu'ils vont gagner beaucoup avec leur service qui touche le filet et ça fait point gagnant, ils doivent être sacrément fort
Lundi 25 Août 2014 23:44
D'accord il faut être fort pour toucher je filetLundi 25 Août 2014 23:50
J'aimerais savoir combien de filet vous faites par set ou même par match ?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général