Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 33

Jeudi 26 Février 2015 12:55

A défaut, sur un autre topic, j'avais pu obtenir cette modification en faisant la demande auprès d'un modérateur. Il s'agissait cependant d'un topic créé par un membre qui n'était plus intervenu sur le forum depuis de nombreux mois. Mais ça n'est pas le cas de vince diesel, autour du post initial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 15:24 par archeo

Jeudi 26 Février 2015 14:21

Je le fais ce soir de la maison car sur mon gsm c'est moins facile
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 26 Février 2015 14:54

Nouvel essai hier soir de l'AGD 0x versu AGD 1 mm versus mon habituel GDT 0x...
l'AGD 1 mm permet en effet des frappes et prises d'initiatives osées mais il est à priori peu gênant et les sensations vis à vis des 0x, c'est qd même autre chose... Certainement excellent à mi-distance ou en défense et pour ceux qui démarrent facilement avec leur PL ! Ou jouer comme Vapil, en frappe bien placées, une horreur pour ceux qu subissent...
Pour ma part, je suis trop crabe à la table et je le mets en vente pour ceux que ça intéresserait (même pas 1h00 de jeux, rouge, L 151 x h 155 mm, 9 € fdpi).
L'AGD 0x reste plaisant, pas si lent sur mon bois Rossi. Permet aussi des frappes ou des démarrages presque faciles, surtout sur balles coupées... En poussettes, les balles sont à ras des filets... Il me reste encore à le tester sur de gros serveurs et sur de gros topeurs pour vraiment ce qu'il a ds le ventre...
En reprenant mon GDT, il est clair que la frappe/démarrage est autrement plus dure, le moindre défaut d'inclinaison de raquette = bas du filet, tandis que l'AGD accroche la balle et ça passe... Par contre, le côté trampoline du GDT est plaisant qd on le maîtrise bien, surtout qd il est récent, et permet certaines variations là où l'AGD est plus neutre/basique... Le côté instructif, c'est que l'essai de l'AGD permet d'oser certains démarrages pour moi, que je reproduis (presque) avec le GDT ensuite... Mais la maîtrise du GDT requiert à mes yeux des années (!) de prise en main, ce qui est mon cas, tandis que celle de l'AGD est ultra-rapide, voire quasi immédiate...

Jeudi 26 Février 2015 15:01

Tu vois, tu es en train de découvrir qu'il existe des PL avec lesquels il est facile d'attaquer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2015 16:07

Voilà la modification du titre est faite Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2015 16:49

Merci vince, et vive l'agenda Content

Jeudi 26 Février 2015 17:08

Citation de _seb_ :
Merci vince, et vive l'agenda Content
Émoticône

Jeudi 26 Février 2015 18:56

Émoticône Merci, plus simple et plus facile pour les forumeurs.
je vais revenir...

Jeudi 26 Février 2015 19:42

Citation de vince diesel :
Voilà la modification du titre est faite Clin d'oeil

Impec ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2015 22:28

Citation de Gilles71 :
Tu vois, tu es en train de découvrir qu'il existe des PL avec lesquels il est facile d'attaquer... Émoticône

Non, pas vraiment car j'avais déjà essayé il y a 1 à 2 ans le PL spécial attaque Feuerstich qui ne m'avait pas convaincu du tout...
Et, je reste convaincu qu'attaquer avec un PL cela est qd même rare et sacrément risqué vis à vis d'un soft ou backside ; pour attaquer avec un PL régulièrement il faut certainement bien adapter sa stratégie de jeux pour provoquer de bons retours sur lesquels on va poser son attaque PL... que de travail en perspective... mais qui peut être payant car quand même "facile" à faire avec ce genre de PL, surtout en 1 mm, et l'adversaire va méchamment se faire agresser avec le PL RV (généralement) et aussi par le CD Backside, et là il sera sous pression, bcp plus que face à un simple PL genre crabe... Certainement l'avenir du PL...

Vendredi 27 Février 2015 08:41

Citation de liopic :
Citation de Gilles71 :

Non, pas vraiment car j'avais déjà essayé il y a 1 à 2 ans le PL spécial attaque Feuerstich qui ne m'avait pas convaincu du tout...
Et, je reste convaincu qu'attaquer avec un PL cela est qd même rare et sacrément risqué vis à vis d'un soft ou backside ; pour attaquer avec un PL régulièrement il faut certainement bien adapter sa stratégie de jeux pour provoquer de bons retours sur lesquels on va poser son attaque PL... que de travail en perspective... mais qui peut être payant car quand même "facile" à faire avec ce genre de PL, surtout en 1 mm, et l'adversaire va méchamment se faire agresser avec le PL RV (généralement) et aussi par le CD Backside, et là il sera sous pression, bcp plus que face à un simple PL genre crabe... Certainement l'avenir du PL...

Émoticône entièrement d'accord,comme tu l'as dèjà dit sur d'autres topic,c'est dans le tête que ça ce passe,il faut sacrément ce remettre en question pour attaquer à tout va avec pl,autant lorsque que l'on joue détendu à l'entrainement ça passe,autant en match de championnat les mauvaises habitudes reviennent au galop et on vite fait de se remettre en mode attente, je peux en parler car j'ai payer cher en pratiquant ce genre de jeu pendant ma courte période d'essaie avec l'anti.

Vendredi 27 Février 2015 11:31

Attaquer sur la bonne balle et au bon moment, certes plus facile à dire qu'à faire , mais avec dans la tête une quasi certitude que ça va passer, avec un picot comme l'AGD , cela peut aider. C'est pour cela que je conserve l'AGD, car je joue en étant plus fort dans ma tête, et l'on sait qu'en compétition le mental est un gros plus mais pas si facile que ça à avoir.
La facilité de jouer, est un libre choix par rapport à une gêne plus présente mais peut-être plus risqué....
Chacun voit le petit plus qui va donner du piment à notre sport et permettre de s'amuser en jouant, prendre du plaisir à la table ( de ping bien sur ! ) et à l'autre également Émoticône
je vais revenir...

Vendredi 27 Février 2015 13:21

Citation de sergio67 :
Citation de liopic :
Citation de Gilles71 :

Émoticône entièrement d'accord,comme tu l'as dèjà dit sur d'autres topic,c'est dans le tête que ça ce passe,il faut sacrément ce remettre en question pour attaquer à tout va avec pl,autant lorsque que l'on joue détendu à l'entrainement ça passe,autant en match de championnat les mauvaises habitudes reviennent au galop et on vite fait de se remettre en mode attente, je peux en parler car j'ai payer cher en pratiquant ce genre de jeu pendant ma courte période d'essaie avec l'anti.

Ben, en fait, l'attaque picot, ça dépend du joueur et du matériel...

Dommage que je n'ai jamais eu l'occasion de faire de vidéo, parce que je vous aurais montré le contraire. Sans prétendre qu'il n'y a pas de déchet, mais pas tant que ça avec un picot adapté à l'attaque, même Ox; ça ne fait pas le point à chaque fois non plus...

Il est clair que ça se passe dans la tête, et en gros il faut se dire en permanence "si tu n'attaques pas en premier, ça va être lui et tu seras mal". Quand la balle ne permet pas d'attaquer franchement, ou en faux top, soit je fais une poussette agressive, soit une amortie. Je précise que mes attaques comportent toujours une part de lift, je ne frappe pas à plat hors balle haute, même sur balle coupée. Je parle du revers picot bien sûr. J'ai un geste d'attaque très backside, juste avec une composante plus sur l'avant du lift et raquette bien plus ouverte bien sûr; pour moi, il est plus facile de démarrer avec un PL adhérent (même Ox) qui agrippe bien la balle en lift, qu'avec un soft.
Pour situer, face à un bon joueur, je fais de la régu sans problème en RV, j'arrive même à en faire avec le GDT sur mon bois de défense !

Et franchement, mis à part avec le GDT où on peut "tenir le jeu" en restant relativement passif (et encore), et peut-être avec le Piranja, avec TOUS les autres picots actuels, j'ai pris cher en restant dans un schéma de jeu d'attente. Tout cela pour un jeu uniquement à la table s'entend.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 16:00 par Gilles71

Vendredi 27 Février 2015 13:51

Citation de Gilles71 :
Et franchement, mis à part avec le GDT où on peut "tenir le jeu" en restant relativement passif (et encore), avec TOUS les autres picots actuels, j'ai pris cher en restant dans un schéma de jeu d'attente. Tout cela pour un jeu uniquement à la table s'entend.

Émoticône

Vendredi 27 Février 2015 15:25

30 joueurs avec le Dornenglantz pour 25 avec l'agenda!! la percée continue Content

Samedi 28 Février 2015 19:44

Citation de vince diesel :
30 joueurs avec le Dornenglantz pour 25 avec l'agenda!! la percée continue Content

Je pense jouer en championnat la semaine prochaine. Si je ne fais pas de contre, je crois que je changerais mon profil.... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Mars 2015 14:50

Bon vous me faites très tres envie avec vos commentaires sur cet agenda. Je vais passer commande, je craque...
J'ai l'habitude de jouer avec le DG mais bon il commence à manquer trop de picots. (Une bonne dizaine). Grrr donc si ce picot a sensiblement les mêmes qualités que le DG je sens que je vais bien m'amuser. Il sera monté sur un aéro all. Cest pour jouer sur mon revers ou mon cd suivant la tactique que j'adopterais. Je le jouerais autant en attaque, faux top, lift, à plat qu'en bloc à la table, qu'en défense de loin donc voilà il me faut un pivot polyvalent avec beaucoup de contrôle.

Dimanche 01 Mars 2015 15:18

À mon avis et celui de beaucoup de forumeurs, c'est justement la polyvalence sa plus grande qualité, tu devrais donc avoir fait le bon choix! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Mars 2015 19:16

+ 34 points hier aux finales par classement ! Depuis 2 compétitions que je recommence à faire des perfs et l'agenda y est pour beaucoup.

Je gagne un 15 (points 16)/15/14/14/13 et je perds un gros 15. Le bloque coupé est toujours aussi efficace. Tous mes adversaires ont été gênés par mon picot sauf celui que je perds qui faisait service long et top frappé. Il avait vraiment un coup droit de fou et je n'ai rien pu faire. Alors que les autres rencontres, mes adversaires étaient obligés de faire des tops en cloche. On remet vraiment tout sur la table avec et derrière il faut finir en coup droit. Je prends vraiment du plaisir à jouer avec cette plaque.
Je gagne 3 matchs 3/0 et je recommence à en mettre depuis 2 competes alors que je n' y arrivais plus. Du tout bon pour moi pour le moment venant d'un gdt.
Il ne faut pas avoir peur de persévérer avec. J'ai perdu un petit 12 avec mon 1er match!

Lundi 02 Mars 2015 19:54

Citation de superchevra :
+ 34 points hier aux finales par classement ! Depuis 2 compétitions que je recommence à faire des perfs et l'agenda y est pour beaucoup.

Je gagne un 15 (points 16)/15/14/14/13 et je perds un gros 15. Le bloque coupé est toujours aussi efficace. Tous mes adversaires ont été gênés par mon picot sauf celui que je perds qui faisait service long et top frappé. Il avait vraiment un coup droit de fou et je n'ai rien pu faire. Alors que les autres rencontres, mes adversaires étaient obligés de faire des tops en cloche. On remet vraiment tout sur la table avec et derrière il faut finir en coup droit. Je prends vraiment du plaisir à jouer avec cette plaque.
Je gagne 3 matchs 3/0 et je recommence à en mettre depuis 2 competes alors que je n' y arrivais plus. Du tout bon pour moi pour le moment venant d'un gdt.
Il ne faut pas avoir peur de persévérer avec. J'ai perdu un petit 12 avec mon 1er match!

Je crois qu'en ce qui me concerne (et pas mal sur ce forum), c'est exactement ça, j'ai battu un 9 16-14 à la belle GRÂCE à l'agenda (et au vega europe), la plupart de mes balles revenait sur la table, en défense, le top picot, un peu kamikaze avec le GDT, passait tout seul avec l'AGD !

Bref, que du bonheur, et ça fait du bien !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements