Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 32

Mardi 24 Février 2015 17:05

Citation de Diabolosyl :
Oui si je teste, je ferai un CR ;-)
Derf, devrais je comprendre que tu ne continues pas même avec le OX ?

Bon, faut choisir le bois aussi : Hercules, Bulldog, Kung Fu, Tocata, Aurora, j'ai même encore un Decathlon de défense, un Tibhar Techno Power, un Aurora (mais pas mal englué) et j'avais même préparé mon Andro Kinetic pour mon retour à deux backsidesRire

Disons que comme j'aime mon JSH comme bois, je trouve que l'AGD en 0x est encore trop sec.
Je m'amuse plus avec le 04 en 0,5mm de mousse.

A choisir entre DG, AGD, et Blitzschlag en 0x je choisirais plutôt ce dernier sur le JSH, même si parfois son coté très souple (qui contrebalance le coté sec/pas absorbant du bois) fait que je lui trouve un petit coté aléatoire que je n'avais pas avec le DG.

Parmis tous les bois que tu cites, je pense que le Tibhar Techno Power est pas mal pour débuter (le kung fu peut être aussi), ni trop souple ni trop sec.
Après suivant le ressenti tu pourras partir sur un bois plus lent ou plus rapide.

Mardi 24 Février 2015 22:58

De retour de la salle et 2h30 de test de cet Agenda 1,00 en revers rouge, collé sur Butterfly Defence Alpha.
Je suis bluffé, beaucoup plus facile à jouer que le Curl P1R ou le Feint Long II.
Un régal pour moi, défense loin de table. Même si je ne suis pas expérimenté en picot, je l adopte. Il y a longtemps que je ne me suis plus amusé à table.
Le plus dur, le petit jeu à table, beaucoup de fautes, mais bon, ce n'est pas grave, ce n'est pas sa destination première.
Vite mardi la prochaine séance...
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 24 Février 2015 23:12

Bon, me revoilà de l'essai ;-)
Données du test : bois Tibhar Techno Power, Agenda 1.0mm et friendship 729fx 2.0 (j'avais plus que çaRire )

Je me suis entrainé environ une heure, une heure de demi avec un joueur qui a été mon équipier pendant deux saisons et qui a donc subi tous mes tests ces deux dernières saisons.
Ensuite, j'ai fait un match contre un jeune qui doit avoir +/- mon classement actuellement mais que généralement je bats assez facilement.
Et pour finir un match comparaison avec mon ancienne raquette.

Hé bien, ce n'est pas la joie.
Le potentiel est là mais impossible de savoir comment l'exploiter. Très régulier en défense mais pas aussi gênant que mon P4, je dirais moins d'effet en coupe. Parfois, j'arrive à faire une balle très tendue, rasant le filet et là c'était gênant mais incapable de savoir comment refaire ça régulièrement.

J'ai testé à la table, je suis assez surpris. Parfois la balle sortait de la table, parfois elle finissait dans le filet sans trop savoir pourquoi. Heureusement, elle était aussi sur la table et quand on attaque bien avec, c'est quasi le point assuré... mais bon, quand j'attaque avec un backside dans mon revers, c'est aussi le cas. Par contre, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans, si vous n'y allez pas franchement, la balle peut revenir assez vite et là, faut se tenir prêt.
En bloc, il est quand même sensible aux effets (forcément me diront certains, c'est pas un anti) mais je l'imaginais plus neutre en lisant certains commentaires. Du coup, il faut bien gérer l'effet qui arrive tout comme la vitesse mais ça, c'est du à la mousse.
En retour de service par contre, je l'ai trouvé assez facile mais donnant parfois des balles trop faciles aussi.

Le match contre le jeune fut rapidement plié, 3-0 pour lui, c'est la première fois que ça m'arrive. Je n'ai pas été capable de le gêner à part avec mon coup droit et sur quelques coups de picots.

En match comparaison, j'ai repris mon Desperado Ox sur Cos 3, y a pas à dire, la différence est nette : forcément plus lent mais diablement plus gênant.
Peut être que l'Agenda Ox se montre plus gênant mais en 1.0mm, ce n'est pas pour moi et je préfère garder mon P4.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Février 2015 23:55

Je pense effectivement que tu aurais intérêt à le tester en Ox pour pouvoir comparer de manière fiable avec ton Despé: à mon avis, 1mm de mousse suffit à pouvoir expliquer la prise d'effet que tu as constatée ainsi que tes difficultés en petit jeu par rapport à une version Ox, majoritairement testée, quelque soit le picot d'ailleurs.
D'autant que la version 1,0 de l'AGD est présentée comme "beaucoup plus rapide" que le Ox sur le site Spinlord, donc logiquement plus problématique à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 23:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Février 2015 00:04

Citation de Derf59 :

Disons que comme j'aime mon JSH comme bois, je trouve que l'AGD en 0x est encore trop sec.
Je m'amuse plus avec le 04 en 0,5mm de mousse.

je trouve le C&FIII bien plus sec en Ox que l'agenda sur le JSH.

Citation de Derf59 :

A choisir entre DG, AGD, et Blitzschlag en 0x je choisirais plutôt ce dernier sur le JSH, même si parfois son coté très souple (qui contrebalance le coté sec/pas absorbant du bois) fait que je lui trouve un petit coté aléatoire que je n'avais pas avec le DG.

Ton avis m'intéresse (je parle du Blitzschlag en 0x sur le JSH) et peux-tu en dire plus sur ce point? Merci.

Mercredi 25 Février 2015 08:36

Citation de Donic241073 :
De retour de la salle et 2h30 de test de cet Agenda 1,00 en revers rouge, collé sur Butterfly Defence Alpha.
Je suis bluffé, beaucoup plus facile à jouer que le Curl P1R ou le Feint Long II.
Un régal pour moi, défense loin de table. Même si je ne suis pas expérimenté en picot, je l adopte. Il y a longtemps que je ne me suis plus amusé à table.
Le plus dur, le petit jeu à table, beaucoup de fautes, mais bon, ce n'est pas grave, ce n'est pas sa destination première.
Vite mardi la prochaine séance...

salut donic241073, tu as joués avec les nouvelles balles?

Mercredi 25 Février 2015 08:44

Citation de Diabolosyl :
Données du test : bois Tibhar Techno Power, Agenda 1.0mm et friendship 729fx 2.0 (j'avais plus que çaRire )

Je me suis entrainé environ une heure, une heure de demi avec un joueur qui a été mon équipier pendant deux saisons et qui a donc subi tous mes tests ces deux dernières saisons.
Ensuite, j'ai fait un match contre un jeune qui doit avoir +/- mon classement actuellement mais que généralement je bats assez facilement.

Le potentiel est là mais impossible de savoir comment l'exploiter. Très régulier en défense mais pas aussi gênant que mon P4, je dirais moins d'effet en coupe. Parfois, j'arrive à faire une balle très tendue, rasant le filet et là c'était gênant mais incapable de savoir comment refaire ça régulièrement.

J'ai testé à la table, je suis assez surpris. Parfois la balle sortait de la table, parfois elle finissait dans le filet sans trop savoir pourquoi. Heureusement, elle était aussi sur la table et quand on attaque bien avec, c'est quasi le point assuré... mais bon, quand j'attaque avec un backside dans mon revers, c'est aussi le cas. Par contre, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans, si vous n'y allez pas franchement, la balle peut revenir assez vite et là, faut se tenir prêt.
En bloc, il est quand même sensible aux effets (forcément me diront certains, c'est pas un anti) mais je l'imaginais plus neutre en lisant certains commentaires. Du coup, il faut bien gérer l'effet qui arrive tout comme la vitesse mais ça, c'est du à la mousse.
En retour de service par contre, je l'ai trouvé assez facile mais donnant parfois des balles trop faciles aussi.

Le match contre le jeune fut rapidement plié, 3-0 pour lui, c'est la première fois que ça m'arrive. Je n'ai pas été capable de le gêner à part avec mon coup droit et sur quelques coups de picots.

En match comparaison, j'ai repris mon Desperado Ox sur Cos 3, y a pas à dire, la différence est nette : forcément plus lent mais diablement plus gênant.
Peut être que l'Agenda Ox se montre plus gênant mais en 1.0mm, ce n'est pas pour moi et je préfère garder mon P4.

Ton compte rendu m'étonne beaucoup, il a l'air vraiment énormément différent en 1mm qu'en 0x.
Franchement en 0x c'est tout l'inverse de ton ressenti je trouve, pas de prise d'effet, énorme en bloc à la table, et surtout très linéaire.
Attention au bois qu'on met dessous, il est bien meilleur avec un bois très sec et rigide je trouve.

Mercredi 25 Février 2015 08:57

et bien moi, j'ai pu l'essayer en rouge ox:

je confirme un peu ce qui a déjà été dit:

plus lent que mon dg mais l'impression de plus de contrôle.
en remise de service, j'ai trouvé ca assez équivalent au dg.
au niveau de la gêne j'ai trouvé ca fort semblable aussi.
la ou je l'ai trouvé plus facile c'est en contre attaque, ce que je n'arrivais pas a faire avec mon dg sur le 980.
je trouve les chops plus facile aussi qu'avec le dg.
j'ai eu l'impression qu'il ne pardonne pas la passivité, dès que je l'étais trop je me prenais un caramel.

j'ai eu l'occasion de l'essayer ensuite avec les balles plastiques, et avec ces dernières j'ai trouvé que mes chops n'étaient plus gênant en faisant le même geste que juste avant avec les balles c, et au niveau du jeu à table, une fois que la balle monte un peu trop cela semblait d'une facilité déconcertante en face alors qu'avec les balles c ca finissait régulièrement dans le filet. j'ai eu l' impression qu'il ne sera comme j'ai pu le lire pas impossible de jouer en bloc avec ces fameuses nouvelles balles mais que ca demandera du travail

j'ai eu l'impression d'avoir une belle marge de progression avec, je mets mon profil à jour,
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 09:01 par raph_le_rouge

Mercredi 25 Février 2015 09:09

Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

Ton avis m'intéresse (je parle du Blitzschlag en 0x sur le JSH) et peux-tu en dire plus sur ce point? Merci.

Il rejoint ce que chico62 et delirius ont écrit :
- un balle rasante et qui s'écrase en défense
- un facilité de bien accrocher la balle pour attaquer comme chico dans sa video.
- une facilité à bloquer même si le coté plus souple que le DG le rend moins précis que ce dernier sur bloc actif à mon gout.

Mercredi 25 Février 2015 11:07

Citation de Diabolosyl :

On ne doit manifestement pas avoir la même gestuelle en défense coupée du revers ! Pour moi, il n'y a pas photo, l'AG est infiniment supérieur en gêne que le P4 pour les défenses coupées. Testé sur de bons niveaux ( de 14 à N°500 ). Sur les gros tops notamment, L'ag renvoie des balles très coupées qui s'écrasent dans le camps adverse. Là où je lui trouverais une faiblesse par rapport au P4, c'est sur les joueurs de plus faible niveau qui ne mettent pas beaucoup de rotations et de vitesse dans leurs balles ; alors là, le P4 offre plus de contrôle et de possibilités de jeu.

Mercredi 25 Février 2015 11:30

Citation de wolfgangamadeus :

On ne doit manifestement pas avoir la même gestuelle en défense coupée du revers ! Pour moi, il n'y a pas photo, l'AG est infiniment supérieur en gêne que le P4 pour les défenses coupées. Testé sur de bons niveaux ( de 14 à N°500 ). Sur les gros tops notamment, L'ag renvoie des balles très coupées qui s'écrasent dans le camps adverse. Là où je lui trouverais une faiblesse par rapport au P4, c'est sur les joueurs de plus faible niveau qui ne mettent pas beaucoup de rotations et de vitesse dans leurs balles ; alors là, le P4 offre plus de contrôle et de possibilités de jeu.

D'accord avec ce que tu écris mais surtout pour moi ce qui est en gras est vrai avec le P4 (en 0,5mm uniquement) pour tous les domaines de jeu, un vrai regal dans cette épaisseur

Mercredi 25 Février 2015 15:17

pour ma part voulant prendre un bois plus rapide pour mon coup droit, je pensais que mon agenda allait devenir trop rapide, ce fût le cas, paradoxalement, le contrôle reste excellent, par contre, j'ai dû reculer un peu pour contrôler cette augmentation de vitesse.

J'ai placé un roxon 330 en coup droit, et l'agenda ox en revers sur un boll forte ancien modèle qui est un bois assez sec rapide mais qui garde un très bon contrôle, j'ai adoré en coup droit, une grande facilité à toper et à bloquer.

Pour ce qui est de l'agenda, je trouve qu'on mange pas mal l'effet, comme le disait diabolosyl, mais lorsqu'on a trouvé l'inclinaison pour remettre les balles coupées, c'est celui en face qui est embêté par le retour, su balles latérales, visez l'endroit ou est parti la balle.

Par contre, en blocs, j'ai rarement eu aussi facile à bloquer qu'avec ce picot, surtout le bloc coupé sur top rotation, et le bloc à la bs, avec lequels, j'avais vraiment des soucis.
La deuxième arme de cet agenda est pour moi la poussette agressive, les balles fusent à une grande vitesse et sont très rasantes, ce qui ne permet pas à l'adversaire de facilement démarrer dessus.

La troisième arme est la facilité de démarrer sur toutes les balles, coupées ou pas, même voire en lift.

Je dirais qu'en conclusion, c'est un picot pour joueur agressif possédant un bon toucher de balle, pour les joueurs passifs, passez votre chemin, car vous allez ramasser.

Mercredi 25 Février 2015 16:46

On compare des pommes et des poires lorsqu'on compare de l'ox avec du 0,5mm et du 1mm.
Il faut comparer ox vs ox, 0,5 vs 0,5 et 1mm vs 1mm.
On ne compare pas un backside 1m avec un autre backside en 1,5mm. Avec un PL c'est la même chose, mais exacerbé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 25 Février 2015 17:28

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

Il rejoint ce que chico62 et delirius ont écrit :
- un balle rasante et qui s'écrase en défense
- un facilité de bien accrocher la balle pour attaquer comme chico dans sa video.
- une facilité à bloquer même si le coté plus souple que le DG le rend moins précis que ce dernier sur bloc actif à mon gout.

Merci Derf, ce picot a l'air fait pour mon jeu! Et je me souviens que chico62 parlait d'un bon effet de freinage également.
Le Blitzschlag possède dons des picots plus souples que ceux de l'Agenda, si j'ai bien compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 17:31 par sugs

Mercredi 25 Février 2015 18:09

Citation de Capoblanco :
On compare des pommes et des poires lorsqu'on compare de l'ox avec du 0,5mm et du 1mm.
Il faut comparer ox vs ox, 0,5 vs 0,5 et 1mm vs 1mm.
On ne compare pas un backside 1m avec un autre backside en 1,5mm. Avec un PL c'est la même chose, mais exacerbé.

Désolé mais je suis pas d'accord du tout c'est pas parce que toi tu ne joues/n'apprécies que le 0x que d'autres n'ont pas des hésitations entre ces 2 épaisseurs et que justement la comparaison peut les aider à faire leurs choix.

On compare un ressenti suivant le bois utilisé et l'utilisation qu'on veut en faire et c'est intéressant justement de comparer en différentes épaisseurs car parfois ca transcende un PL, Ex : le P4 en 0,5mm est magique à mon gout sur le JSH alors qu'en 0x il est bof et qu'en 1mm je n'ai pas aimé du tout

Et bien toujours sur le JSH l'agenda en 1mm loin de la table je l'ai trouvé meilleurs que le 0x, autant de controle plus d'effets en chop pour une vitesse quasi identique (la mousse faisant office d'amortissant à la place du bois). Alors qu'en 0x c'est mieux à la table mais il faut un très bon touché pour bien gérer les longueurs de balle.

Mercredi 25 Février 2015 19:38

Non Raph, balles classiques cette fois, j ai oublié de prendre les Pball.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 25 Février 2015 21:33

Je reviens de l'entrainement avec mon Agenda sur le parade def.
J'ai eu l'impression de jouer avec un picot complètement différent par rapport au barricade, franchement j'ai retrouvé mes attaques placées, mes blocs courts et mes défenses bien rasantes. Je vais donc reprendre mon parade def, bien meilleur avec l'agenda.

Jeudi 26 Février 2015 09:10

Retour d'entrainement, l'AG se rode et moi aussi ! Monté en OX avec feuille autocollante sur bois TSP balsa Fitter 2.5 (fiber glass) bois de défense assez lent et sec à cause de la fibre de verre et en CD toujours Sinus sound en 1.8 , c'est vraiment concluant. Grande facilité dans le jeu, je commence à bien m'habituer à ce picot, blocs actifs et blocs coupés, attaque faux top et attaque punch bloc, défense classique, en OX il est assez surprenant de voir avec quelle facilité l'on peut défendre, bon, on ne fait pas le point à chaque fois mais en ramenant un max de balle, c'est l'adversaire qui fait la faute.
En crabe, il est pas mal du tout, surtout en retour de service, après rodage il ne prend pratiquement plus les effets, vive l'usure! il permet de placer sa balle correctement et surtout courte, moins de risque de se prendre une frappe.
Il faut trouver la bonne gestuelle pour les retours sur poussettes, au début la balle filait basduf mais avec de l'entrainement face à des pousseurs super coupeurs, le geste est là, un peu en dessous quitte à lever un peu, moins facile qu'avec le DG, mais à force c'est pas trop mal.
La gêne par elle-même n'est pas existante, comme avec les picots de maintenant, mais on peut créer des situations de gêne par le placement des balles mais il faut dire quand même que, quand l'on renvoie une balle bien taillée, celle -ci est bien gênante à renvoyer par l'adversaire, qui , s'il ne fait pas la faute directe renvoie une balle à attaquer et permet ainsi de faire le point, ou de tenter de faire le point , suivant l'adversaire en face !
Bref, picot différent de mon DG, mois rapide et surement mois gênant en attaque mais il me permet un jeu plus varié et de taquiner l'adversaire comme j'aime tant le faire.
Je conserve ce montage, déjà joué en régionale avec, 2 sur 3 ( 2 belles perfs.) Beaucoup de confiance dans mon jeu, et mentalement il en ressort un jeu différent qui me permet de m'amuser ! Hier soir, fin d'entrainement après 2h30 de jeu, match contre un 13, attaquant top et jeu à plat, je gagne 3 sets à 0, mais là, c'est l'entrainement, reste à confirmer dimanche en championnat, à suivre mais satisfait de ce picot que les forumeurs m'ont fait découvrir.
Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 26 Février 2015 09:30

D'ailleurs, ce sujet parle à 99% de l'agenda, il faudrait peut être le renommer pour plus de clarté Content

Jeudi 26 Février 2015 11:56

Citation de _seb_ :
D'ailleurs, ce sujet parle à 99% de l'agenda, il faudrait peut être le renommer pour plus de clarté Content

Tout à fait, c'est toujours le problème quand un titre englobe deux matériels différents.
A contrario, si quelqu'un voulait poster sur le Sternenfall, son post serait noyé et on ne pourrait le retrouver par la suite. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ce picot a été immédiatement étouffé par l'Agenda.

Peut-être l'auteur du sujet pourrait-il éditer son titre en ne laissant que l'Agenda et créer un sujet séparé pour le Sternenfall ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements