Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 15

Lundi 02 Février 2015 11:45

Citation de superchevra :
Colle sans VOC blanche . Je te donne les dimensions ce soir mais c est surement du 15,2 cm en longueur et 15,1 cm en largeur

Ca sera trop court pour moi aussi.

Lundi 02 Février 2015 12:12

15,2 cm en longueur et 15 cm en largeur

Lundi 02 Février 2015 12:40

Premier retour après mon essai de l'Agenda 0x monté sur mon Xiom Offensive S, en comparaison de mon habituel DG. Comme il ne s'agit que d'un premier contact de deux heures, je ne rentrerai pas trop dans les détails, ce picot demandant je pense un bon rodage pour donner son meilleur. Pour l'instant, la prise d'effet est trop importante à mon goût et comparé au DG.

La vitesse est clairement moindre sur l'Agenda, ce qui contribue à sa facilité de prise en main. Là où je le trouve supérieur au DG, c'est dans les blocs à la table. Il est plus facile de faire un bloc court, l'amortissement étant meilleur avec un picot aussi souple et relativement lent. Mais il est également assez facile d'appuyer sa balle sur ces blocs, la balle devient alors fusante et s'écrase pas mal sur la table. De plus, il est possible, en jouant un peu avec le poignet, de faire des démarrage en faux top, ce que je n'arrive pas à faire avec mon DG.

Je ne m'avancerai pas sur les qualités de ce picot en chop loin de la table, car tout d'abord, ce n'est pas ce que je domine le mieux, et j'avoue ne pas avoir trouvé le bon réglage pour l'instant. Autant avec le DG, je peux rentrer fort dans la balle en la choquant, ce qui me donne une balle rasante, rapide et assez difficile à relever, autant là, le touché très différent va m'imposer de faire quelques réglages. Mais je n'ai pas d'inquiétude, vu le nombre de retour positif sur ce point précis.

Par contre, il est vrai que le contrôle important qu'il procure m'a permis dans des situations un peu périlleuses, de remettre des balles sur des coups réflexes que je n'aurais probablement pas remis avec le DG.

Voilà, ce n'était qu'un premier contact. Donc à prendre avec réserve, je poursuis les essais pour affiner tout cela.

Lundi 02 Février 2015 13:38

Donc a priori c'est moins toxique qu'un New GDT ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 13:38 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Février 2015 13:52

Oui moins toxique mais plus gênant que la plus part des autres picots et un bien meilleur contrôle que le GDT.

Lundi 02 Février 2015 14:08

Petite question ( pour un éventuel montage exotique) Émoticône

Etant à la recherche d'un bois qui serait assez sec pour une meilleur inversion ou gène, je me demandais si certains avaient essayer le kriss 2 " à l'envers" soit la face rapide pour le picot et la plus lente pour le coup droit, sachant que les 2 ne sont quand même pas si éloignée que ça ? Et que je vois que beaucoup ont surtout du mal à trouver une raquette qui permette d'avoir suffisamment de vitesse sur le CD, mais pas trop en même temps...
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Février 2015 14:56

Citation de magnus :
Donc a priori c'est moins toxique qu'un New GDT ?

Citation de superchevra :
Oui moins toxique mais plus gênant que la plus part des autres picots et un bien meilleur contrôle que le GDT.

Après, pour bien juger de la toxicité d'un picot, il faut attendre qu'il soit bien rôdé. (cf le DG qui ne prend sa pleine mesure qu'après quelques entraînements...)

Lundi 02 Février 2015 15:01

... sauf pour le GDT, qui donne sa pleine mesure au déballage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2015 15:12

Première compétition le week-end du 25 janvier aux indivs après seulement 1 entrainement de 3h (collé sur bois de mon profil) et c'est vraiment pas mal 6ème sur 16 en étant n°8, je perds deux 15 et un 16 sans jamais avoir été totalement à la rue mais je manquais d'entrainement avec je pense sinon je bats deux 12 soit mon classement mais sur des jeu que j'apprécie pas forcément dont un que j'avais perdu 2 semaines avant avec mon GDT.
L'agenda m'a permis d'être plus agressif et même si la gêne naturel en restant passif est moins importante, le contrôle et la lenteur de ce picot permettent d'être très gênant.

Deuxième compétition ce week-end en par équipe, je ne me suis pas entraîné depuis le indivs mais je joues trois 11 donc largement à ma portée.
Je fais un sans faute mais surtout je fais 3-0 à chaque fois sans excellé en CD, je peut me permettre d'être agressif en poussette même quand je suis pas très bien placé la balle rentre quasi tous le temps sur la table et j'ai même quelques fois rentré des attaques une vrai révélation pour moi ce picot même si je suis pas forcément meilleur qu'avec un GDT (pour l'instant), je peux faire des choses différentes et plus varié.

Petite question pour supercheva qui joues avec un bois avec des placages externes dur, est ce que l'inversion de l'agenda est correct?
Moi je trouve que sur mon NCT defensive wood, sa inverse très peu par rapport à un GDT, je me pose la question de l'utilisation d'un bois avec du carbone comme le gionis carbon def ou all classic carbon de stiga apporterai un plus à ce picot en gêne naturel sans perdre trop de contrôle?

Lundi 02 Février 2015 15:26

Je joue avec le gionis carbon all + et non le def. Comme il n'existe pas (j'ai fait une demande de création), je ne peux pas mettre mon profil correctement. Avant je jouais avec un grass d tecs sur matador (plaquage externe dur). ça inverse moins qu'un GDT c'est sur mais + qu'un number 1, DG etc. Après ce que j'aime c'est le contrôle et le fait de pouvoir être actif (ce que je n'arrive pas à faire avec le gdt).

Comme dit dans mon précédent message, j'ai joué que contre des joueurs avec picots qui n'avaient pas de gros tops donc difficile de juger. Je t'en dirai + dans la semaine avec l'entrainement contre des joueurs avec deux backsides.

Lundi 02 Février 2015 15:28

C'est marrant parce qu'a chaque fois on compare au grass dtecs.
Pour l'avoir essayé ce grass dtecs (le nouveau), je le trouve pour ma part bien inférieur à d'autres picots comme le LSD ou le piranja.
Je n'arrive pas a être gênant avec mon dtecs, il est ptetre usé j'en sais rien mais pour moi c'est loin d'être le graal.
J'espère que l'agenda sera au dessus sinon je continuerai avec le sternenfall je pense qui est super en bloc et en attaque.

Lundi 02 Février 2015 15:48

Comme suggéré par Derf59, essai demain soir en 1mm sur mon Joo, en défense à distance de la table, on va voir ce qu'il a dans le ventre cet Agenda ! Sinon, y aura plus qu'à revenir au GDT 1.2 ou 1.6mm... parce qu'autant le CD ça va, autant le picot, je me cherche !
Merci à tous pour vos premiers retours très utiles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 17:48 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 02 Février 2015 15:51

Je l'ai comparé au GDT car c'est le picot le pus utilisé et sa donne une idée à tous le monde car vu sa réputation on l'as tous essayé au moins une fois.
Mais moi qui est joué en alternance avec le GDT et le piranha quelques années, je peux te dire que l'agenda dans le jeu ressemble plus au piranha qu'au GDT.
Il permet de faire des poussettes très agressives mais pas au niveau du piranha qui est la référence, par contre en bloc c'est carrément différent l'agenda est 10 cran au dessus niveau contrôle et ralentissement de la balle (bloc 2 rebond facile sur la table avec bois def) mais est en dessous au niveau de l'inversion.
Pour ce qui est de la gêne naturelle, il est un peu en dessous mais sa lenteur gêne quand même énormément.

Je pense que si tu considère piranha comme une référence, l'agenda est une bonne alternative mais il te faudra être plus agressif.

Lundi 02 Février 2015 15:59

Ok merci alex73, d'après ce que tu dis je devrais alors me régaler avec l'agenda Content.
Et comme tu dis oui je trouve que le piranja fd-tec est un picot vraiment excellent. Après je ne le cache pas je suis comme beaucoup de picoteurs ici, j'adore tester les picots et je n'arrête pas de changer. Cerise sur le gâteau je n'ai jamais autant progressé que depuis que je fais ça Content, encore samedi dernier j'ai joué avec le sternenfall que j'avais testé vite fais à l'entrainement et j'ai accroché un 1251 que j'ai perdu à la belle, dommage Content.

Lundi 02 Février 2015 16:00

si qq1 a à vendre un strenenfall en rouge ox je suis acheteur
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 02 Février 2015 17:40

Citation de LOLO3939 :
si qq1 a à vendre un strenenfall en rouge ox je suis acheteur

trouvé merci
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 02 Février 2015 19:03

Citation de mic600 :
Petite question ( pour un éventuel montage exotique) Émoticône

Etant à la recherche d'un bois qui serait assez sec pour une meilleur inversion ou gène, je me demandais si certains avaient essayer le kriss 2 " à l'envers" soit la face rapide pour le picot et la plus lente pour le coup droit, sachant que les 2 ne sont quand même pas si éloignée que ça ? Et que je vois que beaucoup ont surtout du mal à trouver une raquette qui permette d'avoir suffisamment de vitesse sur le CD, mais pas trop en même temps...
Émoticône

je joue avec un kriss 2 et avec un DG j'ai essayé de permuté sur les 2 cotés et honnetement,il n'y a vraiment pas grande difference,je viens d'essayer l'agenda et un peu decu mais je vais réessayer demain à l'entrainement sur un koji retaillé et sur mon kriss,sinon je revendrais

Lundi 02 Février 2015 19:09

Le succès de l'AGD est fulgurant! Déjà 12 utilisateurs enregistrés en 48h.
Je pense que ce succès est bien mérité car tout le monde semble performer avec sans période d'adaptation.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Février 2015 19:17

Mais je pense toujours que le choix du bois est important et je vais faire divers essais sur des bois de défense que je possède, balsa, carbon et autres matériaux, pour voir si l'inversion et la gêne sont plus ou moins fortes suivant le matos, ce qui est le cas pour mon DG, monté sur mon bois carbon il est des plus gênant mais moins facile à contrôler en contre partie. Émoticône
je vais revenir...

Lundi 02 Février 2015 19:22

A mon sens, c'est le cas avec tous les PL. Un bois plus dur permettra plus d'inversion car il absorbera moins l'effet et le PL pourra renvoyer plus d'effet à l'adversaire.
Maintenant, un bois dur donne moins de sensations et permet moins de guider la balle. Un bois dur sera meilleur en bloc, mais moins bon en chop.
Le bon compromis étant peut-être un bois pas trop dur, mais bien rigide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements