Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alex73

Messages de alex73

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 18 Juin 2015 11:35

Le prix du barricade def anatomique?

Vendredi 12 Juin 2015 16:02

Citation de Biiig :
Citation de alex73 :
En conclusion pour ce 2ème essai, je trouve que cette plaque est vraiment difficile à manoeuvrer pour une gêne vraiment limitée,

Non, tu ne sais apparemment pas t' en servir. Car, bien utilisée, cette plaque est une tuerie en terme de gêne.


Loin de moi l'idée que je saurai me servir à 100% des capacité d'une plaque en 2 entraînements et sa quelque soit la plaque.

Je dis juste que c'est l'impression que sa me laisse au bout de 4h de jeu avec 2 bois différents.
Avec les 2 bois que j'ai utilisé elle peut s"avérer beaucoup plus gênante que ce que j'ai réussi à faire sa c'est sur, mais je pense qu'en essayant avec un bois plus rapide le résultat ne pourra être que mieux.
Mais encore une fois ce n'est qu'une impression et je fera part du résultat dès que j'aurai essayé.

Vendredi 12 Juin 2015 13:43

2ème entrainement hier soir avec le 612 turbo sur bois IV L et je dois dire c'est quand même mieux que le 1er essai.

Bon comme pour le 1er essai le faux top en avançant bien vers l'avant est le seul geste que je maîtrise avec cette plaque et où je ne fais pas la faute une fois sur 2.
J'ai passé des bloc actif assez impressionnant mais quand sa rebondi de l'autre coté la balle ralenti et le joueur en face la ramène facile, c'est normal?
Le bloc passif, c'est impossible en tout cas pour moi, la balle fait n'importe quoi et je mets 1 bloc sur 10 sur la table.
Les frappes à plat en descendant bien pour écrasé la balle sur le plateau adverse (sur balle mi-haute) sa c'est efficace mais difficile à réaliser.

En conclusion pour ce 2ème essai, je trouve que cette plaque est vraiment difficile à manœuvré pour une gêne vraiment limité, j'ai l'impression de manqué de vitesse avec le IV L dans quasiment toutes les situations et pourtant je joue avec un bois plus rapide qu'habituellement avec mon PL0x.

Il faut que je me procure un bois off pour retester le 612 Turbo car j'ai l'impression que cette plaque pourrait être très gênante en contre en étant actif sur toutes les balles.
Je pense que le manque de vitesse en contre sur mes 2 tests précédent permettait à mes adversaires de se remplacer facilement pour renvoyer.

Jeudi 11 Juin 2015 11:02

Avis aux experts du 612 Turbo,

Premier test hier soir d'un 612 Turbo NG en revers sur bois gionis carbon def pendant 2h.
Déja première chose impossible à coller sur le bois, je ne sais pas si sa viens de la plaque ou du bois mais au bout d'une demi heure j'abandonne et j'ai mis une feuille autocollante cornilleau.
Est ce que la feuille autocollante à une incidence sur l'efficacité du 612?

Mes premières impressions:
- sa se comporte plus comme un soft qu'un PL
- En retour de service je suis perdu c'est vraiment aléatoire
- quand on c'est actif c'est jouable mais parfois sa fais n'importe quoi
- quand on est passif c'est injouable, le bloc j'ai rien compris une fois sa sort pas de la raquette et la fois d'après 2m dehors.
- le seul truc positif c'est le faux top, sa s'écrase derrière le filet et l'adversaire ne peut que porter la balle sinon bas du filet (peut être du a la lenteur du bois)
Mon bois ne serai pas trop lent pour jouer avec le 612?


Je vais persévérer car même si je ne sens pas un potentiel énorme en cette plaque vu vos commentaires je pense que sa vaut le coup si je veux développer un jeu plus polyvalent qu'avec mon PL 0x.

Quelques petites questions pour nos experts du 612:
- Que pensez vous de jouez avec un bois tel que le gionis carbon def (bois défensif avec un placage carbon, bois sec et dur comme ressenti) avec un 612?
- J'ai plusieurs autres bois en stock: kris2, nct wood defensive redécoupé (très lent comme bois je ne pense pas que sa soit la bonne solution) , Tibhar IV L (à peu près équivalent au allround classic de stiga qui parait très efficace avec le 612 selon certain commentaire).
Lequel de ces bois me conseillerez vous de prendre pour un 2ème essai ce soir? (ou garder celui d'hier?)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lundi 02 Mars 2015 14:19

Test vendredi soir du Tenzone ultra sf sur mon nct defensive.

Comme attendu, j'ai plus de contrôle qu'avec le 980 dans les phases active, tous est plus facile top, bloc et frappe.
Au service, j'ai toujours autant de mal je pense que si je veux adopté cette plaque il me faudra un peu de temps mais c'est juste une question d'entrainement.
Il prends vraiment très peu les effets et en bloc c'est que du bonheur.
Les deux choses que je peux lui reprocher c'est un léger manque de grip tout de même, il y a bon nombre de plaque qui accroche mieux et un manque de précision en top du à son grand dynamisme.

Encore une fois ce n'est pas la plaque miracle, c'est un bon compromis et je t'enterai peut-être l’expérience pour la saison prochaine en attendant je vais essayer le T64 avant de choisir. (Si quelqu'un peut me faire une petite comparaison entre T64 et TU sf, merci.)

A qui le tour pour le test?
Et encore merci à Ponginator et Ping passion pour le test.

Vendredi 27 Février 2015 11:12

Vince,

Comment régit l'agenda avec le hayabusa en général?
En gros je cherche un bois qui serai un peu plus gênant que mon nct defensive avec l'agenda mais je ne veux pas sacrifier l'énorme contrôle que j'ai.
Pour avoir tester des bois comme le toccata, c'est vraiment trop rigide et sa ne me convient pas, est ce que le hayabusa Zi est un peu moins rigide et est un peu amortissant en phase passive?
Sur gros topeur, c'est difficile de ramener une balle courte?

Merci

Jeudi 26 Février 2015 09:14

Plaque reçu lundi et test hier soir sur bois yinhe 980, je n'avais pas mon bois habituel sous la main hier soir donc difficile de faire comparaison avec mon omega V tour.

Plaque à première vu avec une mousse très dur autour des 44° mais topsheet tendre ce qui donne un dwell time très très court part rapport à ce que j'utilise d'habitude.

Au service, c'est une catastrophe entre le dwelltime de la plaque trop court pour mon piètre touché de balle et le yinhe 980 beaucoup plus rapide que mon nct defensive je n'arrivais pas à faire grand chose.
Remise de service et bloc, la plaque prends très peu l'effet comme mon omega V tour donc pas trop de soucis à ce niveau là à part que c'est quand même très rapide pour moi donc faut vraiment fermé en bloc.
En top contrairement juste avant je trouve qu'on arrive à mettre un effet correct, loin des tenergy que j'ai pu tester mais c'est dans la moyenne des bonnes plaques, à mi distance c'est une merveille son énorme dynamisme permet de remettre la balle sur la table avec une très grande aisance.
En frappe, en 2h d'entrainement impossible de me régler j'ai arroser les bâches, plaque trop rapide pour moi sur le 980.

Je recherchais une plaque plus dynamique que mon omega V tour tout en gardant le contrôle que je trouve vraiment bien et je pense que cette plaque pourrai le faire, test sur mon bois habituel vendredi soir puis je l'envoi dans la foulée au prochain testeur.

Vendredi 06 Février 2015 16:18

Des nouvelles de saviga pour le test?

Mercredi 04 Février 2015 14:46

Est ce que quelqu'un as tester l'agenda en 0x sur un bois tout hinoki? quel est le ressenti?
J'ai un 7P-2A dans le placard et j'hésite à faire un essai avec vu qu'a l'époque j'avais essayé avec un GDT dessus mais c'était un peu trop rapide.

Mardi 03 Février 2015 10:03

Je suis toujours intéressé pour tester la plaque mais il y a saviga29 qui c'est manifesté avant moi donc voit avec lui avant s'il est toujours intéressé.

Lundi 02 Février 2015 15:51

Je l'ai comparé au GDT car c'est le picot le pus utilisé et sa donne une idée à tous le monde car vu sa réputation on l'as tous essayé au moins une fois.
Mais moi qui est joué en alternance avec le GDT et le piranha quelques années, je peux te dire que l'agenda dans le jeu ressemble plus au piranha qu'au GDT.
Il permet de faire des poussettes très agressives mais pas au niveau du piranha qui est la référence, par contre en bloc c'est carrément différent l'agenda est 10 cran au dessus niveau contrôle et ralentissement de la balle (bloc 2 rebond facile sur la table avec bois def) mais est en dessous au niveau de l'inversion.
Pour ce qui est de la gêne naturelle, il est un peu en dessous mais sa lenteur gêne quand même énormément.

Je pense que si tu considère piranha comme une référence, l'agenda est une bonne alternative mais il te faudra être plus agressif.

Lundi 02 Février 2015 15:12

Première compétition le week-end du 25 janvier aux indivs après seulement 1 entrainement de 3h (collé sur bois de mon profil) et c'est vraiment pas mal 6ème sur 16 en étant n°8, je perds deux 15 et un 16 sans jamais avoir été totalement à la rue mais je manquais d'entrainement avec je pense sinon je bats deux 12 soit mon classement mais sur des jeu que j'apprécie pas forcément dont un que j'avais perdu 2 semaines avant avec mon GDT.
L'agenda m'a permis d'être plus agressif et même si la gêne naturel en restant passif est moins importante, le contrôle et la lenteur de ce picot permettent d'être très gênant.

Deuxième compétition ce week-end en par équipe, je ne me suis pas entraîné depuis le indivs mais je joues trois 11 donc largement à ma portée.
Je fais un sans faute mais surtout je fais 3-0 à chaque fois sans excellé en CD, je peut me permettre d'être agressif en poussette même quand je suis pas très bien placé la balle rentre quasi tous le temps sur la table et j'ai même quelques fois rentré des attaques une vrai révélation pour moi ce picot même si je suis pas forcément meilleur qu'avec un GDT (pour l'instant), je peux faire des choses différentes et plus varié.


Petite question pour supercheva qui joues avec un bois avec des placages externes dur, est ce que l'inversion de l'agenda est correct?
Moi je trouve que sur mon NCT defensive wood, sa inverse très peu par rapport à un GDT, je me pose la question de l'utilisation d'un bois avec du carbone comme le gionis carbon def ou all classic carbon de stiga apporterai un plus à ce picot en gêne naturel sans perdre trop de contrôle?

Vendredi 23 Janvier 2015 13:53

Salut,

Moi aussi je serai intéressé pour tester le l'ultra sf si c'est possible par contre je ne pourrai pas réceptionné la plaque avant le 2 février.

Merci
A+

Jeudi 22 Janvier 2015 09:12

Test de l'agenda en 0x rouge pendant 2h30 hier soir sur mon bois nct defensive wood.
Je joues habituellement avec un piranja fdtec ou un grass dtecs suivant les périodes.
A 1ère vu les picots de l'agenda sont plus souples que celui du grass et légèrement plus raide que le piranja mais vu qu'il est neuf il vont surement s'assouplir un peu à voir à l'usage.
Prise en main très facile, les blocs passif vont facilement sur la table mais l'inversion est très loin des 2 picots cités précédemment la balle à plus tendance à flotter sur la table et lorsque j'amorti elle s'écrase mais sa reste très gênant pour l'adversaire, cette sensation sera à confirmer lors de futur entrainement.
En bloc actif, la balle revient plus tendu et la l'inversion n'as rien à voir avec le bloc passif cependant pour un 1er entrainement je n'ai passer que très peu de bloc actif je n'ai pas encore trouvé les bons réglage mais je vais persévérer, ce picot semble avoir du potentiel.
En poussette agressive, il est un ton en dessous du piranja qui est pour moi la référence mais bien meilleur que le grass.
Mais la où l'agenda m'as surpris c'est en attaque, j'ai envie de dire mais quel facilité je n'ai jamais mis autant d'attaque sur la table avec un picot dès le 1er entrainement, la balle plonge, elle est moyennement gênante mais oblige l'adversaire à la relever sinon c'est filet.
Pour conclure je dirais que pour moi c'est le picot le plus complet que j'ai pu essayer il ressemble au piranja avec le controle en plus et il faudra être plus agressif pour être aussi efficace qu'avec un grass d tecs.
Je l'essai au indivs ce week et je verrai si je l'adopte pour cette phase.

Jeudi 18 Décembre 2014 14:29

J'échange ou vends mon bois Darker 7P-2A en très bon état.(avec un T64FX 1.9mm noir collé en CD, possibilité de l'échanger sans)


Dans un premier temps, je souhaite l'échanger contre un bois Tachi Re-impact palette standard ou tout autre bois du même style pour jeu avec picot long à la table.

Je ne suis pas intéressé par les palettes larges, faites moi des propositions.

Alex.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 14:29 par alex73

Jeudi 06 Novembre 2014 16:53

Bonjour,

Je cherche un Terminator rouge 0x dimensions 157x150 environ.

Possibilité d'échange contre un desperados rouge 0x comme neuf tester une fois et un talon rouge 0x pour test.

Merci

Jeudi 06 Novembre 2014 11:47

UP!

Personne n'as tester ce bois?
Vu le prix j'aimerai bien quelque avis avant de me lancer.

Mercredi 22 Octobre 2014 13:23

Est ce que quelqu'un à déjà tester ce bois? Quel sont les impressions?
Je mets le lien du site du fabricant: http://ospblades.com/table-tennis-shop/osp-immune-ox-pushblocker/

Vu le prix du bois je pense que je n'aurai pas beaucoup de réponse mais ce n'est pas plus chère que certain bois du doc et de ce que j'ai pu comprendre sur le peu d'information trouvé sur des forums allemands ce bois combi aurai un réel potentiel avec un picot 0x comme un Grass dtecs ou un Dornenglanz.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lundi 01 Septembre 2014 10:50

Le bois est neuf juste utilisé pour un essai qui c'est avéré pas convaincant, bien sur rajout de ma part suivant l'état du bois au vu de sa valeur bien supérieur au mien.
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alex73

Résolu