Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 16

Lundi 02 Février 2015 19:29

Citation de Capoblanco :

Le bon compromis étant peut-être un bois pas trop dur, mais bien rigide.

Un 7 plis hinoki ,tendre ,rigide et pas trop rapide comme le septear ?

Lundi 02 Février 2015 19:31

Peut-être. Je n'ai jamais testé ce bois et tout dépend aussi des préférences de chacun.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Février 2015 21:28

Suite à mon entrainement de ce soir, je peux noter qu'il est toujours autant facile de bloquer, même des fois quand on est en retard, on tend le bras et la balle revient. Je me suis même mis à faire un peu de défense alors que ce n'est pas du tout mon jeu.
Par contre au niveau gêne je suis tout de même un peu déçu. Pour moi il n'est pas + gênant que le DG et beaucoup moins que le gdt. Mes adversaires n'étaient pas gênés par l'agenda (sauf si très actif ou en attaquant du picot), mais vu que je ne faisais quasi aucune faute c'était pas mal (j'ai l'impression d'avoir fait des rallyes avec tout mes adversaires). Je confirme également que sans bon coup droit, l'agenda ne va pas servir à grand chose (à partir de 12/13 en classement). Par contre celui qui possède un bon coup droit va se régaler car on a souvent une balle moyenne qui nous revient pas trop dur à attaquer (sauf pour moi en ce moment qui n'y arrive plus ^^ ). En retour de service, il est plutôt facile.

Malgré le manque de gêne, j'ai pu me rendre contre que je n'ai pas souvent pris de grosses frappes ni de gros tops spins. Les adversaires étant obligé de jouer à la baballe ou de faire des tops portés. Ce qui est quand même un bon point.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 23:20 par superchevra

Lundi 02 Février 2015 23:41

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Capoblanco :

Le bon compromis étant peut-être un bois pas trop dur, mais bien rigide.

Un 7 plis hinoki ,tendre ,rigide et pas trop rapide comme le septear ?


Il est peut-être temps de tester ce Darker 7P2A Def que vous avez à la boutique, surement bien moins rapide que le Septear et plus adapté à la défense ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 23:42 par bPierre0205

Mardi 03 Février 2015 10:04

Citation de superchevra :
Suite à mon entrainement de ce soir, je peux noter qu'il est toujours autant facile de bloquer, même des fois quand on est en retard, on tend le bras et la balle revient. Je me suis même mis à faire un peu de défense alors que ce n'est pas du tout mon jeu.
Par contre au niveau gêne je suis tout de même un peu déçu. Pour moi il n'est pas + gênant que le DG et beaucoup moins que le gdt. Mes adversaires n'étaient pas gênés par l'agenda (sauf si très actif ou en attaquant du picot), mais vu que je ne faisais quasi aucune faute c'était pas mal (j'ai l'impression d'avoir fait des rallyes avec tout mes adversaires). Je confirme également que sans bon coup droit, l'agenda ne va pas servir à grand chose (à partir de 12/13 en classement). Par contre celui qui possède un bon coup droit va se régaler car on a souvent une balle moyenne qui nous revient pas trop dur à attaquer (sauf pour moi en ce moment qui n'y arrive plus ^^ ). En retour de service, il est plutôt facile.

Malgré le manque de gêne, j'ai pu me rendre contre que je n'ai pas souvent pris de grosses frappes ni de gros tops spins. Les adversaires étant obligé de jouer à la baballe ou de faire des tops portés. Ce qui est quand même un bon point.


Et bien, c'est que tes balles étaient bel et bien gênantes ! Une balle difficile, on la remet en cherchant la sécurité. Personnellement, l'agenda m'a clairement aidé à faire ma perf contre un bon 18 au 3ème tour d'indiv. Mes défenses étaient très difficiles à toper pour mon adversaire qui a fait beaucoup de fautes. Je pense qu'avec mon curl P4, j'aurais été nettement en dessous et aurait probablement perdu le match. Ce qui est curieux, c'est que je contre attaque régulièrement avec mon revers, et c'est justement là que je trouve l'AG peu gênant.

Mardi 03 Février 2015 10:17

dPierr0205,j'ai un 7p2a j'ai un jeu polyvalent je défend avec celui ci avec un sriver fx 1,9 sur le rv......le 7p2a df risque d'etre trop lent à moins que tu sois pur défenseur???toutefois si tu peux essayer fais le pour les 2.....
JONNET

Mardi 03 Février 2015 12:05

Restera à voir si je fais un essai en Ox ou en 1.0 mm. Je vais attendre le retour de Derf qui a testé les deux puis je verrai si je me décide et sur quel bois aussi... Pas bon de reprendre les testes, pas bon !
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 03 Février 2015 14:10

Citation de fefejaja :
dPierr0205,j'ai un 7p2a j'ai un jeu polyvalent je défend avec celui ci avec un sriver fx 1,9 sur le rv......le 7p2a df risque d'etre trop lent à moins que tu sois pur défenseur???toutefois si tu peux essayer fais le pour les 2.....


Je rebondissais juste sur la possibilité de tester sur un 7 pli hinoki pas trop rapide (que mentionnait Jolan plus haut), l'Agenda étant un picot long apparemment efficace en défense, c'était ma petite proposition Content.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire un tel test (100€ le 7P2A DF + 30€ l'Agenda), mais le 7P2A DF étant un All+ (selon les retours que j'ai eu), la combinaison pouvait me paraitre pas mal !

Sinon effectivement, je suis défenseur à mi-distance Content

Mardi 03 Février 2015 14:50

Citation de Diabolosyl :
Restera à voir si je fais un essai en Ox ou en 1.0 mm. Je vais attendre le retour de Derf qui a testé les deux puis je verrai si je me décide et sur quel bois aussi... Pas bon de reprendre les testes, pas bon !

Pour le 0x faut attendre que je recoive l'exemplaire de test de Matos TT (si le test se fait)
car le démoussage de mon 1mm ne semble pas si évident/simple que ca (ca tient beaucoup plus que sur les produits neubauer cette mousse)

Par contre je peux t'envoyer le1mm pour test si besoin (en même tant que le PL neubauer qui traine dans mon sac/armoire LOL)

Mardi 03 Février 2015 16:34

L'agenda est à 20 €, c'est assez accessible encore. Émoticône

Mardi 03 Février 2015 21:04

Bon voila je reviens de l'entrainement ou j'ai testé l'agenda en 0x rouge.
Ce picot est vraiment énorme, on peut tout faire avec et quelle facilité!
Côté gêne naturelle je le trouve moyen, par contre on peut agresser, pousser tendu, bloquer actif, choper, bref tout est possible avec ce picot et avec une facilité étonnante.
J'ai joué avec mon parade def et target sound, c'est bon je le garde il est vraiment très très bon pour mon jeu.
Je ne lui reproche rien tellement je me suis régalé ce soir avec.
A conseiller sans modération, surtout à 20€ le picot.

Mardi 03 Février 2015 21:27

Testé ce soir sur 2 bois différents, Crown All+ et un bois Off arylate-carbone (xi-enting 969, je sais personne connais) en OX !

Sur bois All+ c'est pas ça du tout comparé au DG, ça gène beaucoup moins les balles sont moins écrasées et les attaques trop hautes et pas assez tranchantes, le Dg est plus méchant, je bloc mieux avec le DG mais il est rodé alors que l'agenda est neuf ...... et surtout je réussi beaucoup moins mes faux tops un de mes coups fétiches, non pas pour moi !

Du coup, je prends la raquette bois Off (sans y croire) et là tout change, je retrouve les faux tops et les claques bien appuyées, les poussettes sont bien chiantes les le bloc coupé est régulier et bien taillé, je garde la raquette toute la soirée et je réussi de belles remises réflexes à l'image du DG. J'ai cependant l'impression de remettre quelques balles faciles de temps en temps mais sans recevoir une punition à chaque fois, donc je poursuit avec cette configuration mais je ne suis pas encore près à le mettre en place de mon DG.
Je vais voir si au bout de quelques heures il perds un peu d'adhérence.

Mardi 03 Février 2015 21:28

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2015 21:29 par martien

Mardi 03 Février 2015 22:13

Ces derniers compte-rendu me font penser aux qualités du Yasaka Phantom : bon partout, sans exceller, gros contrôle, lent et avec une gène intrinsèque non négligeable.

Bref, quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda et le Phantom ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 03 Février 2015 22:51

ça y est j'ai craqué, Agenda rouge OX commandé.
J"espère que je n'en attends pas trop !! mais à vous lire c'est peut être pas le St Graal mais apparemment une bonne approche de celui ci Rire
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 03 Février 2015 22:53

20 € certes mais si il faut tester les deux versions plus racheter un bois pour essayer, ça fait vite cherRire

Ah Derf, il y en a donc un chez toi ;-)
Aucun des deux n'est revenu en faitRire

Je ne sais pas, j'étais plutôt content de mon 0.5mm mais mon adversaire de samedi passé avec son Ox me fait douter un peu tellement il était chiant sans avoir forcément un très bon coup droit derrière, heureusement pour moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 03 Février 2015 22:59

Pour moi c'est le meilleur picot que j'ai pu essayer jusque maintenant, et j'en ai essayé une brouette Content.
Par contre pour toi qui joue avec un C8 je pense que tu vas le trouver très lent, on peut bloquer très très court hyper facilement avec.
Derrière tu contre attaque, et ton adversaire pète un plomb Content.
Il est vraiment bon, contrôle excellent, bloc excellent, attaque excellent, on peut tellement varier avec ce picot que ça en fait vraiment une arme redoutable.

Mercredi 04 Février 2015 06:35

si ca interesse quelqu'un j'en ai un à vendre tout neuf noir en ox meme pas decoupé,à voir en mp

Mercredi 04 Février 2015 07:50

Citation de magnus :
Ces derniers compte-rendu me font penser aux qualités du Yasaka Phantom : bon partout, sans exceller, gros contrôle, lent et avec une gène intrinsèque non négligeable.

Bref, quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda et le Phantom ?


phantom plus adherent, plus lent et inverse plus. Agenda meilleur en bloc et toucher plus sec.

Mercredi 04 Février 2015 08:46

Ce n'est pas le picot miracle, moins de gêne que d'autres certainement mais suivant son jeu et le bois avec lequel on joue c'est pas mal du tout, mais attention à ne pas tomber dans la facilité, ce picot ne joue pas tout seul, il faut adapter son jeu pour avoir les meilleurs résultats. Mais depuis un certain temps et beaucoup de tests, celui-ci me va pas trop mal. A continuer de s'entrainer avec pour voir si il va remplacer mon DG.
je vais revenir...
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements